Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Minus

Messagepar labardas le Mar Avr 15, 2014 23:33

au moins le bon coté, c'est qu'on a pu voir la mère de sangoku :D perso ça ne me dérangeait pas qu'il n'en ait pas, mais voir qu'elle a une tête c'est bien aussi, s'il faut trouver un autre bon point je dirais les dessins, personnellement j'ai vu plein de styles de dessins qui s'approchait de ce qui se faisait sur db (les tomes) ou dbz (en particulier les films) pour la plupart sur des fan manga, et même en comparant a d'autres auteur (oda, mashima, kurumada pour citer les plus connus), je dois avouer que le trait de tori a quelque chose de spécial en plus, quelque chose de frais, simple et reposant qui fait vraiment plaisir a voir
labardas

Messagepar Supaman le Mar Avr 15, 2014 23:41

Excusez moi, mais je suis pas sûr de comprendre en quoi Baddack et Gine sont considérés comme des gentils.
Laisser un gosse 3 ans dans une couveuse.
Envahir des planètes.
Envoyer ses jeunes enfants à la guerre.
En avoir rien à faire de ses enfants...

Je vois vraiment pas...
Supaman

Messagepar Makai le Mer Avr 16, 2014 0:03

Beaucoup d'appréhension, mais je me le suis quand même lu, parce que c'est plus pratique pour pouvoir critiquer.

Déjà le premier point noir pour moi c'est les dessins, même pas que le niveau de Tori ait baissé, non, c'est plutôt volontaire là, il prend exprès un style plus "gamin" parce que lui ou son éditeur veulent rajeunir le public.

Et le scénario, je me demande pourquoi, en sachant que les fans de DB ont presque tous vu le premier TV special sur Baddack, et que dans l'idée de tout le monde c'est ce téléfilm qui montre le passé de Baddack, pourquoi dauber 20 ans plus tard la quasi totalité des éléments mis en place dans cet œuvre de la Toei ?

En conclusion, chapitre dont je me serais vraiment, mais vraiment bien passer...
Makai

Messagepar Yargon le Jeu Avr 17, 2014 2:56

Bien pour ma part, je dirais qu'au niveau du dessin, bien que quelque peu bâcler, rapide dans son exécution pour les détailles, ils restent agréables. Dans le style de sand land, mais rapidos. Niveau histoire, j'aime bien le contraste utiliser entre Saiyen super barbare et méchant qui nous étaient montrés auparavant et ici un côté plus humain. Je vais le dire, ce qui ma le plus choquer est l'évocation du nombre de Saiyens habitants la planète, quelques centaines seulement dû au fait qu'ils soient toujours en guerre? entre eux ou avec d'autres peuples? C'est réellement minime pour un peuple. C'est carrément l'extinction pour la race. :shock:

En plus disons qu'ils sont considérer comme efficace pour l'armée de freezer ( dis par l'extraterrestre moche ), imaginer des millions ou milliards comme les terrains aujourd'hui si même pas mille Saiyens sont considérer comme dangereux. :shock:
Yargon

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 17, 2014 12:00

Il me semble avoir lu en anglais "a few thousand", ce qui voudrait dire "quelques milliers" au lieu des centaines. Peut-être qu'il y a une erreur de traduction quelque part ; mais dans la version française ou anglaise ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Bushido le Jeu Avr 17, 2014 18:11

En même temps, c'est pour cela que Frieza les a tous tuer. Il avait peur de les voir devenir trop nombreux.
Bushido

Messagepar Saya le Jeu Avr 17, 2014 18:25

Normalement, c'est parce qu'il devenait de plus en plus fort au fur et a mesure des combats aussi..
Mais dans Minus, on se demande pourquoi Freeza les extermine vu qu'ils ont l'air aussi faible que les humains et qu'il en a même qui cuisine et des obèses et gringalet.. Bref, on dirait des faibles humains et pas des Saiyan..

Tout ce que dit Vegeta a propos des Saiyans est contredit dans ce manga de ******
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar kouki le Jeu Avr 17, 2014 18:30

Je ne vois pas ou ils ont l'air faible. On voit Baddack exterminé des Aliens, je ne vois rien qui laisse penser qu'ils sont faibles...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Jeu Avr 17, 2014 18:52

Saya a écrit:et qu'il en a même qui cuisine

O-M-G, quoi !
Les saiyens ... cuisinent ! Vous vous rendez compte ? Dans bientôt, on va nous apprendre qu'ils dorment aussi, non ?
QUOI ?!
C'est déjà le cas ?! Oh mon dieu, mais où va le monde ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 17, 2014 21:26

La quantité de gens (pas seulement sur l'US) qui on la haine sur ce chapitre.

Un certain empereur à un Message ^^
Image

Les puristes du "Les Saiyans ils doivent être méchant" :lol:

Je veux pas dire mais sachant que Akira Toriyama n'a jamais vraiment fait de manga Sérieux (à part pour Dragon Ball est encore) mais pour le coup je trouve un peu excessif votre ressentiment à l'égard de ce Chapitre :wink:

Tori sensei c'est le fun et l'humour avant tous donc les Saiyans décris dans ce chapitre ne choque en rien du tous et comme là dit Francky9g

Francky9g a écrit:Laisser un gosse 3 ans dans une couveuse.
Envahir des planètes.
Envoyer ses jeunes enfants à la guerre.
En avoir rien à faire de ses enfants...

Est-ce vraiment gentils ? Image
-anonyme

Messagepar Saya le Jeu Avr 17, 2014 23:59

Ginji a écrit:
Saya a écrit:et qu'il en a même qui cuisine

O-M-G, quoi !
Les saiyens ... cuisinent ! Vous vous rendez compte ? Dans bientôt, on va nous apprendre qu'ils dorment aussi, non ?
QUOI ?!
C'est déjà le cas ?! Oh mon dieu, mais où va le monde ...

Ce que je veux dire par la, c'est qu'ils ont une attitude trop humain.. Et puis ouais cuisiner on peut supposer que ce soit des autres Aliens.. Plutot que ce soit les Saiyans eux même qui font ce genre de boulot.. Les Saiyans sont tous des combattants, vous voyez un Saiyan genre technicien dans le vaisseaux de Freeza ?
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Ven Avr 18, 2014 0:08

Ya pas d'autres aliens, parce que les autres sont exterminés justement, parce que contrairement à ce que certains disent, ce chapitre rends pas les saiyens bisounours ....
Vu l'appétit des saiyens, je vois pas en quoi c'est scandaleux de voir des saiyens cuisiner, quoi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Saya le Ven Avr 18, 2014 0:35

C'est pas une question de cuisiner ou pas omg, regarde les Saiyan derrière Bardock quand il rentrez chez lui.. Une obèse et un gringalet.. Même si son style a changé, c'est n'imp de faire ce genre de Saiyan complèment opposé a l'image qu'on a des Saiyans ?

Pas d'autres Aliens ? Il travaillent pour Freeza, l'armée de Freeza en est remplie d'Aliens..
Ca rend p-e pas les Saiyan bisounours, mais certains imagine des Saiyan comme des humains capable de ressentir de l'amour etc a cause de ce manga totalement incohérent avec DB..
Pourquoi les imaginer comme ca alors que c'est ce qui les rends si unique.. Leur caractère d'êtres sans cœur et sans pitié et de ne vouloir que vivre que pour les combats..
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Ven Avr 18, 2014 7:00

Saya a écrit:C'est pas une question de cuisiner ou pas omg, regarde les Saiyan derrière Bardock quand il rentrez chez lui.. Une obèse et un gringalet.. Même si son style a changé, c'est n'imp de faire ce genre de Saiyan complèment opposé a l'image qu'on a des Saiyans ?

Pas d'autres Aliens ? Il travaillent pour Freeza, l'armée de Freeza en est remplie d'Aliens..
Ca rend p-e pas les Saiyan bisounours, mais certains imagine des Saiyan comme des humains capable de ressentir de l'amour etc a cause de ce manga totalement incohérent avec DB..
Pourquoi les imaginer comme ca alors que c'est ce qui les rends si unique.. Leur caractère d'êtres sans cœur et sans pitié et de ne vouloir que vivre que pour les combats..

Moi, je crois que tu t'es fabriqué Ton histoire et Ta vision des sayans. Il a toujours été dit que ces derniers avaient pris la technologie des Tsufuls et ont donc dû apprendre à réparer et programmer leurs vaisseaux, couveuses et détecteurs : donc, ouais, il est évident qu'il y avait des sayans techniciens. Après, ouais, on aurait vu un sayan genre jet setteur faisant du ski nautique ou faisant un tennis, je dis pas... Mais c'est pas du tout le cas.

Et je te rappelle que dans le téléfilm de Baddack, un des ses compagnons est obèse (celui qui se chope une cicatrice au visage en étant Ozaaru au tout début de l'histoire).

C'est pour cette raison que je pense que tu t'es fabriqué ta vision des sayans.
Supaman

Messagepar -anonyme le Ven Avr 18, 2014 9:58

Franky9g tu oublie du Préciser que quand Baddack arrive en sang dans le bar il y à également un Saiyan Barmen présent et qu'on y trouve de tous des petits des gros des moches et des beaux et des femmes.

Mais cherche pas certains on la vision du Saiyan entre un Spartiate et un Aryen :shock: et je trouve cette vision bien trop biaisé.

J'imagine même pas si Toriyama rend officiel et canonique Dragon Ball GT :lol: J'en connais qui vont lui envoyer des menaces de mort XD
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées