Freezer 1 contre le trio.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui aurait gagné?

Freezer 1
23
49%
Le trio
20
43%
égalité
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2014 22:31

Bon... J'espérais pouvoir sauver ce topic, mais c'était sans compter Gogetto et Francky9g. Mais rien n'est perdu ! Celui qui renchérira ou contre-argumentera sur le chiffre de la puissance de Freeza est un troll. À vous de montrer votre grandeur d'âme. Et puis de toute façon, au fond de vous, vous savez, donc inutile de repartir là-dessus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Mai 27, 2014 22:51

RMR a écrit:Et puis de toute façon, au fond de vous, vous savez, donc inutile de repartir là-dessus.
Oui. La réponse est dans notre cœur.

Hem. :P

Pas envie d'entrer dans les détails, mais d'après moi, ce serait serré. Le trio aurait clairement sa chance, mais au moindre faux pas, ce serait foutu. En gros, faudrait que Végéta tienne le choc, que Gohan et Krilin le soutienne intelligemment, sans jamais se foirer, en jouant de l'esquive, que Gohan pique une crise au bon moment... sans parler du kienzan, bien sûr. Bref, chaud quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mar Mai 27, 2014 22:52

RMR a écrit:Bon... J'espérais pouvoir sauver ce topic, mais c'était sans compter Gogetto et Francky9g. Mais rien n'est perdu ! Celui qui renchérira ou contre-argumentera sur le chiffre de la puissance de Freeza est un troll. À vous de montrer votre grandeur d'âme. Et puis de toute façon, au fond de vous, vous savez, donc inutile de repartir là-dessus.

C'est un peu méchant puisque j'ai surtout voulu exposer le fait que tout point de vue confondu, le trio était au pire complètement à la ramasse, et au mieux avait trèèèèèèèèèèèès peu de chance de l'emporter. Y a pas de troll, là dedans. Ou alors, involontaire.
Supaman

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2014 23:02

On sait tous très bien pour l'avoir déjà vu à de multiples reprises comment quand la force de Freeza est évoqué dans un topic, son sujet initial est très vite oublié au profit DU débat. Je trouve dommage de prendre ce risque avec ce topic. Donc oui, on peut se montrer intelligent et parfaitement débattre sans dire quel chiffre on donne à Freeza.

Il y a une petite liste de sujets comme ça qui sont juste tabous, la force de Freeza, Gohan super saiyan 2 ou pas contre Dabra, Boo originel vs Boo le mauvais ayant absorbé son propre bien. Ils ont leur propre topic et ils doivent s'y restreindre, parce qu'ils ont un pouvoir attractif trop fort sur les forummeurs qui ne débattent plus que de ça en dépit du sujet initial pourtant plus original.

Ça peut paraître un peu extrême, mais c'est totalement véridique, ce sont 7 années d'expériences de LS qui parlent par ma bouche.

Ceci étant, retour au sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Mai 30, 2014 23:09

Moi je dis que pour trancher, RMR doit écrire lui-même un nouveau chapitre de Versus, avec "Freeza virtuel forme 1 qui peut pas se transformer" contre "Vegeta, Gohan et Krilin à ce moment la, tous virtuel, sans possibilité de ZPU". Je propose quand même de laisser Dendé dans l'équipe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Ven Mai 30, 2014 23:57

Très bonne idée Antarka. :twisted:
Bushido

Messagepar Lenidem le Sam Mai 31, 2014 12:51

Je vote pour, moi aussi! Allez RMR, au travail! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Talos le Dim Août 17, 2014 19:55

Pour moi, le trio peut réussir en fonction des colères de Gohan. En d'autres termes, leurs chances de victoires repose sur un pur hasard. Il faudrait déjà que Freezer s'occupe d'abord de Krilin (comme dans le manga) ou de Dendé (en retrait à ce moment-là, Freezer n'y accorde même pas un seul instant jusqu'à ce que Piccolo soit soigné, donc c'est pas gagné dans cette situation-ci).
Krilin est totalement largué (et tant qu'il trouvera pas l'inspiration pour utiliser son combo Tayoken- Kienzan... :? ), Végéta peut lui tenir tête mais sur un court instant ( cf le bras de fer où il est essouflé ).
Pour moi, leurs chances reposent uniquement sur Gohan.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar Dragon_Gaule_Z le Dim Août 17, 2014 22:47

Imaginez qu'un prof fou de DBZ mette comme sujet en épreuve de maths au BAC

Exercice 1
Sachant que Freezer annonce une force de 530 000, que Sangoku pratique le x20 Kaioken, Vegeta qui fait un ZPU de la mort qui tue
Evaluez la force respective de Freezer forme 1, forme 2, forme 3, forme 4, Sangoku x20 kaioken, Vegeta after ZPU...

Exercice 2
Trouver le coefficient multiplicateur du Kaioken et mettre en relation avec les forces de l'exercice 1

Exercice 3
(MAP monde de Namek)
Piccolo atterrit sur Namek approximativement sur B4 (2500 km au sud-ouest du point B4). Après 2 minutes et 34 secondes, il trouve Nail gisant sur le sol et fusionne avec ce dernier.
Sachant qu'il volant à une vitesse de 10 000 km/h et qu'il a volé en direction de l'est, trouvez la position de Nail.
Après la fusion, Piccolo acquit une force incommensurable. Utilisez le coefficient multiplicateur du Kaioken x20 de l'exercice précédente pour évaluer la nouvelle vitesse de Piccolo
Sachant que Freezer and co se trouvent sur C3 à 18500 km de la position de Piccolo, combien de temps, mettrait ce dernier avec sa nouvelle vitesse?

Exercice 4
Un poulet, 3000 calories,
un bol de riz (500 gr), 550
du poisson, 1000
gigot d'agneau, 4500
steaks de bœuf, 2500
brochettes de viande grillés, 2700
patates, 880 (pour 300 gr)
pommes (pour 150 gr), 200
bananes (200 gr), 300

Sangoku déjeune au restaurant, il commande, 40x poulet, 27x bol (500 gr) de riz, 35 x poissons, 12x gigots d'agneau, 24 steaks de bœuf, 34x brochettes de viandes, 12 kg de patates, 5 kg de bananes et 4 kg de pommes
Calculer les calories qu'il aurait englouti durant ce (copieux) repas

Exercice 5:
Si on fixe a force de Freezer à 530 000 en forme finale à 100%, trouvez les forces des autres combattants qui en découlent
Période Freezer: tous les combattants
Période Cell: tous les combattants
Période Boo: tous les combattants

:lol:
Dragon_Gaule_Z

Messagepar Bushido le Dim Août 17, 2014 22:55

Yeah ! J'aurais mon bac... ! /sbam/
Bushido

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Août 19, 2014 14:35

Pour ma part, j'accorde mon vote à Freeza!

Vegeta est censé avoir une force de 250 000? Kulilin et Gohan sont à 10 000? Si on suppose que Kulilin et Gohan fournissent leur pouvoir à Vegeta, alors elles s'ajoutent.
Mais même avec la force du trio réunit en une seule entité, Vegeta est restreint à 270 000, chiffre qui se trouve quand même bien en dessous des 530 000 de Freeza sachant que Vegeta réduit son concurrent, Kiwi, en poussière alors qu'il était seulement 1,3 fois plus puissant.
Namekku Daimaô

Messagepar Joka le Mar Août 19, 2014 15:13

Namekku Daimaô a écrit:Vegeta est censé avoir une force de 250 000? Kulilin et Gohan sont à 10 000? Si on suppose que Kulilin et Gohan fournissent leur pouvoir à Vegeta, alors elles s'ajoutent.

Je ne pense pas que ça fontionne ainsi. C'est plus une question de synergie selon moi. De plus, tu prends seulement en compte le Gohan qui déploie sa force maximum pendant son combat contre Guldo (donc plus de 10.000 unités à ce moment là). Il s'est également battu contre Recoom et a frôlé la mort. Après avoir mangé un senzu, il a pour ma part quasiment doublé sa force de combat (vu qu'il arrive à gérer un Ginyu à 23.000 unités).

Après, je considère que le niveau de Végéta est suffisamment élevée pour tenir tête à un Freezer 1er forme "sérieux" (cf le moment où le tyran augmente son énergie. Ses grimaces montrent qu'il est sérieux) sans pour autant lui donner un nombre défini d'unités (c'est trop casse-gueule). Je verrai le prince légèrement inférieur à Freezer 1er forme (pour ma part, je le situerai à 80% de la force maximale de Freezer sous cette forme), assez pour qu'il puisse lui donner du fil à retordre et le gêner.

Enfin, il y également les colères légendaires de Gohan (cf la raclée qu'il colle à Freezer seconde forme lorsqu'il croit que Krilin est mort) ainsi que les techniques très mortelles de Krilin (combo Taïyoken + Kienzan) qui peuvent faire très très mal voire garantir leur victoire.

Je continue de croire que la team Végéta, même sans Dendé, peuvent venir à bout de Freezer 1er forme.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 18:31

Je pense que si combat il y avait eu, cela aurait été un bon et beau combat.
Je pense que Vegeta peut placer des coups à Freezer à ce moment là. Je pense même qu'il peut le blesser.
De l'autre côté on a un Krillin avec les Kienzans. On sait ce que cela provoque à Freezer 2ème forme. Donc cela provoquera au moins la même chose, si Freezer 1ère forme s'en prend un.
Et en effet on a aussi Gohan qui peut passer en version Berserk et coller une bonne trempe à Freezer.

Néanmoins, on parle de Freezer et je me refuse à penser qu'il aurait pu perdre face à ces trois blaireaux ! Il aurait été mis à mal, il aurait souffert, il aurait peut-être même perdu une corne, un morceau de queue mais il les aurait buté !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Mar Août 19, 2014 23:40

Pour moi aussi, les terriens ont leur chance, sans même avoir besoins de parler de puissance en unités, ont voit qu'en deuxième forme ils sont capable de mettre à mal Freezer durant quelques secondes.

Donc clairement, si ont couple les ZPU et la détermination de Végéta avec les colères de Gohan et le Kienzan de Krilin, ça passe tranqquil.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 15:42

Joka a écrit:
Namekku Daimaô a écrit:Vegeta est censé avoir une force de 250 000? Kulilin et Gohan sont à 10 000? Si on suppose que Kulilin et Gohan fournissent leur pouvoir à Vegeta, alors elles s'ajoutent.

Je ne pense pas que ça fontionne ainsi. C'est plus une question de synergie selon moi. De plus, tu prends seulement en compte le Gohan qui déploie sa force maximum pendant son combat contre Guldo (donc plus de 10.000 unités à ce moment là). Il s'est également battu contre Recoom et a frôlé la mort. Après avoir mangé un senzu, il a pour ma part quasiment doublé sa force de combat (vu qu'il arrive à gérer un Ginyu à 23.000 unités).

Après, je considère que le niveau de Végéta est suffisamment élevée pour tenir tête à un Freezer 1er forme "sérieux" (cf le moment où le tyran augmente son énergie. Ses grimaces montrent qu'il est sérieux) sans pour autant lui donner un nombre défini d'unités (c'est trop casse-gueule). Je verrai le prince légèrement inférieur à Freezer 1er forme (pour ma part, je le situerai à 80% de la force maximale de Freezer sous cette forme), assez pour qu'il puisse lui donner du fil à retordre et le gêner.

Enfin, il y également les colères légendaires de Gohan (cf la raclée qu'il colle à Freezer seconde forme lorsqu'il croit que Krilin est mort) ainsi que les techniques très mortelles de Krilin (combo Taïyoken + Kienzan) qui peuvent faire très très mal voire garantir leur victoire.

Je continue de croire que la team Végéta, même sans Dendé, peuvent venir à bout de Freezer 1er forme.

Pour moi, c'est mathématique.

Et oui, tu as raison: Gohan et Kulilin ont progressés, j'avais oublié leur augmentation de puissance, Gohan ne sent pas l'attaque du commando Ginue à 23 000 unités.
Gohan doit être vers les 30 000 unités dans ce cas. Pour ce qui est de Kulilin, sa puissance est estimée à 75 000 unités d'après le magazine V Jump.

Si on prend en compte les données hors manga : la différence entre le trio et Freeza reste monumentale.

Si on se fie uniquement au manga : on peut voir Vegeta bloquer la droite de Freeza qui avait activé son aura sous l'effet de la colère.

Après ce court bras de fer, Vegeta se sentira un peu fatigué tandis que Freeza ne montrera aucun signe de fatigue. Peut-être que Vegeta est sensiblement proche de la puissance de Freeza, mais du coup, nos appréciation restent hyper subjectifs vu que la puissance de Vegeta n'est pas chiffré à ce moment. Elle est juste très proche de la puissance de Freeza, 80% me semble être le chiffre adéquat.
Namekku Daimaô

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées