par Antarka le Lun Sep 29, 2014 1:10
Les eclairs de Vegetto c'est pas propre à son aura, c'est sans doute le dégagement d'énergie qui a été un peu trop brutal au début. J'ai aucun doute sur le fait que Vegetto soit simple SSJ1 face à Buu-Gohan.
Bon après, a quel point Vegeto SSJ est supérieur à Buu-Gohan ? J'trouve pas ça si évident à dire, a mon avis il pourrait très bien humilier Buu de la sorte en étant simplement 1,5 fois plus fort que lui.
Hors, je vois pas le SSJ comme un simple multiplicateur de puissance, plutôt comme un nouveau pallier de progression, plus rapide et permettant d'exploiter bien plus de puissance. Je pense que la force de Goku en mode normal n'a pas du tout évoluée à l'échelle de son SSJ entre la période Namek (ou je pense pas que Goku soit littéralement 50 fois plus fort qu'avant) et du Cell-game (ou je pense qu'il est bien au dela d'un x50 de son mode normal en revanche).
Vegeto a très certainement une excellente maitrise de son SSJ, étant né de deux guerriers très expérimentés en la matière. Mais quelle proportion de ce SSJ a t'il utilisé ? A l'échelle d'un SSJ classique (Goku ou Vegeta), on sait pas s'il utilisait le % "cyborgs" ou le % "Cell 2eme forme" voire le % "Goku face à Cell". Il ne se bat absolument pas à fond, et ça s'applique à sa technique (ne prend pas Buu au sérieux du tout) ainsi qu'a sa puissance (me semble évident qu'il garde une grosse partie de sa force inutilisée)
En fonction de ça, la puissance de Vegeto peut énormement varier en mode "normal". Si est 2-3 fois plus faible en "normal" que le niveau qu'il se donne en SSJ contre Buu, je pense qu'il pourrait vaincre Buu (raisonnement purement subjectif). Mais je pense que la différence entre son max en "normal" et ce qu'il montre en SSJ est quand même bien au dela d'un x3, et que Buu est quand même un gros monstre.
Donc, Vegeto en mode SSJ (enfin la puissance qu'il nous en montre), x3 par rapport au mode normal maximum ? x10 ? x 20 ? x 100 ?
Franchement, je pense que Vegeto en mode "normal" se ferait totalement ecraser par Buu-Gohan. Certes c'est un putain de monstre mais quand même, Salagir le place en gros au niveau de Gohan (je parle en "non ssj" hein), lui-même très supérieur à Goku. C'est pourtant déja abberant quand on y pense (que Vegeto "normal" soit plus fort que la plus forte de ses composantes dans sa meilleure transformation). Alors un "Vegeto normal = Super Buu + Piccolo/Goten/Trunks + Gohan (qui vaudrait 2 Goku)". Buu-Gohan n'est a priori même pas 2 fois plus fort que Gohan lui-même, et Vegeto aurait déja ce niveau en mode "normal" ? c'est trop pour moi (mais certes impossible de prouver le contraire)
Dans le pire des cas, Vegeto pourrait etre même "relativement" faible en mode normal. Je peux dire, de même qu'il est impossible de prouver qu'il serait inférieur à Buu-Gohan, il est impossible de prouver qu'il n'est pas "seulement" au niveau d'un Vegeta SSJ2.
Enfin de mon point de vue, Vegeto devrait etre capable de déployer une puissance, en SSJ, plusieurs dizaines de fois supérieure à son max en niveau normal. Et je pense que plusieurs dizaines de fois un niveau de "Vegeta SSJ2" ça pourrait poutrer très facilement un Buu-Gohan, a voir si vous etes d'accord.
Je place donc Vegeto "normal" à son maximum, dans une fourchette de puissance assez large allant d'un Saiyen SSJ2 classique, à Goku SSJ3, voire Gohan même si je trouve ça démesuré.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.