Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar kouki le Lun Sep 29, 2014 0:44

Certes, mais ensuite, il n'y a plus d'éclaires, alors que Goku SSJ2 et Végeta SSJ2 en avaient ^^ ! A mon humble avis, c'est uniquement le dégagement d'énergie de Végeto, une preuve de sa toute puissance ^^ !

Cependant, ce n'est pas le sujet, et le topic existe déjà :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 0:52

kouki a écrit:Cependant, ce n'est pas le sujet


Bah si. S'il se bat en SSJ2, ça rédéfinit toute sa force en forme normale/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar kouki le Lun Sep 29, 2014 0:58

Je veux dire, le débat SSJ1 ou SSJ2, il est sur ce topic : viewtopic.php?f=33&t=6966
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 1:10

Les eclairs de Vegetto c'est pas propre à son aura, c'est sans doute le dégagement d'énergie qui a été un peu trop brutal au début. J'ai aucun doute sur le fait que Vegetto soit simple SSJ1 face à Buu-Gohan.

Bon après, a quel point Vegeto SSJ est supérieur à Buu-Gohan ? J'trouve pas ça si évident à dire, a mon avis il pourrait très bien humilier Buu de la sorte en étant simplement 1,5 fois plus fort que lui.

Hors, je vois pas le SSJ comme un simple multiplicateur de puissance, plutôt comme un nouveau pallier de progression, plus rapide et permettant d'exploiter bien plus de puissance. Je pense que la force de Goku en mode normal n'a pas du tout évoluée à l'échelle de son SSJ entre la période Namek (ou je pense pas que Goku soit littéralement 50 fois plus fort qu'avant) et du Cell-game (ou je pense qu'il est bien au dela d'un x50 de son mode normal en revanche).

Vegeto a très certainement une excellente maitrise de son SSJ, étant né de deux guerriers très expérimentés en la matière. Mais quelle proportion de ce SSJ a t'il utilisé ? A l'échelle d'un SSJ classique (Goku ou Vegeta), on sait pas s'il utilisait le % "cyborgs" ou le % "Cell 2eme forme" voire le % "Goku face à Cell". Il ne se bat absolument pas à fond, et ça s'applique à sa technique (ne prend pas Buu au sérieux du tout) ainsi qu'a sa puissance (me semble évident qu'il garde une grosse partie de sa force inutilisée)

En fonction de ça, la puissance de Vegeto peut énormement varier en mode "normal". Si est 2-3 fois plus faible en "normal" que le niveau qu'il se donne en SSJ contre Buu, je pense qu'il pourrait vaincre Buu (raisonnement purement subjectif). Mais je pense que la différence entre son max en "normal" et ce qu'il montre en SSJ est quand même bien au dela d'un x3, et que Buu est quand même un gros monstre.

Donc, Vegeto en mode SSJ (enfin la puissance qu'il nous en montre), x3 par rapport au mode normal maximum ? x10 ? x 20 ? x 100 ?

Franchement, je pense que Vegeto en mode "normal" se ferait totalement ecraser par Buu-Gohan. Certes c'est un putain de monstre mais quand même, Salagir le place en gros au niveau de Gohan (je parle en "non ssj" hein), lui-même très supérieur à Goku. C'est pourtant déja abberant quand on y pense (que Vegeto "normal" soit plus fort que la plus forte de ses composantes dans sa meilleure transformation). Alors un "Vegeto normal = Super Buu + Piccolo/Goten/Trunks + Gohan (qui vaudrait 2 Goku)". Buu-Gohan n'est a priori même pas 2 fois plus fort que Gohan lui-même, et Vegeto aurait déja ce niveau en mode "normal" ? c'est trop pour moi (mais certes impossible de prouver le contraire)

Dans le pire des cas, Vegeto pourrait etre même "relativement" faible en mode normal. Je peux dire, de même qu'il est impossible de prouver qu'il serait inférieur à Buu-Gohan, il est impossible de prouver qu'il n'est pas "seulement" au niveau d'un Vegeta SSJ2.

Enfin de mon point de vue, Vegeto devrait etre capable de déployer une puissance, en SSJ, plusieurs dizaines de fois supérieure à son max en niveau normal. Et je pense que plusieurs dizaines de fois un niveau de "Vegeta SSJ2" ça pourrait poutrer très facilement un Buu-Gohan, a voir si vous etes d'accord.

Je place donc Vegeto "normal" à son maximum, dans une fourchette de puissance assez large allant d'un Saiyen SSJ2 classique, à Goku SSJ3, voire Gohan même si je trouve ça démesuré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14989
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 1:18

C'est vrai qu'on a tendance à sous-estimer la transformation de Super Saïyan. Ça rend immensément plus fort (y a qu'à voir Gokû face à Freezer, ce dernier le lamine à 50%, puis il a besoin de passer à 100% pour espérer rivaliser avec le Super Saïyan).

Donc en effet, si Vegetto utilise un "pourcentage" de Super Saïyan équivalent à celui de Gokû face à Freezer, eh bien, vu comme il ridiculise Buu, il devrait rivaliser avec lui en normal. S'il utilise ce qu'on appelle le "full power", je pense que Buu pourrait le battre en normal. Suffit de voir à quel point Gokû est ridiculement puissant en "full power" (les cyborgs battaient aisément les super Saïyans, mais vu qu'il tient bien le choc face à Cell Parfait, il est devenu beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus puissant)

C'est pour ça que je me dis que, si jamais il était Super Saïyan 2 dans le combat (même si y a peu de chances), eh bien il le ridiculise à peine plus que Gohan SSJ2 ridiculise Cell. Donc en normal il se ferait même poutrer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar en passant le Lun Sep 29, 2014 18:41

Euh , je pense que si.
Super Vegetto humilie littéralement Buu Gohan. Sans les mains et même transformé en bonbon , tout en lui démontrant qu'il peut faire des kikohas capables de le détruire entièrement.


Pour le Vegetto normal , on en sait pas grand chose.

Même si c'est l'animé que je vais prendre en exemple (faute de rien de plus sérieux) , je pense que ça correspond à ce qu'on peut attendre.
Un Vegetto déjà nettement supérieur à Gohan ( puisque Gohan est inférieur à Buu-Gotenks...) mais pas une différence si écrasante , on y voit un Buu Gohan qui ne se laisse pas faire et qui surprend plus d'une fois Vegetto. Et qui réussit même à lui envoyer quelques coups bien lourds.

Pour une fois je pense que l'animé à plutôt bien fait les choses (sauf graphiquement).
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar ma junia le Lun Sep 29, 2014 18:59

C'est clair super béjito ne se battait pas à fond contre buu, il n'avez pas l'intension de le tuer, juste se faire absorber.
Mais le fait qu'il s'est transformé me laisse un doute. S'il était de taille à le battre en normal, pourquoi se transformé.
Et là seul tory peut nous donner la réponse.

Sinon je ne dirai pas qu'il le battrai, mais le transformé c'est pour lui donné une assurance au cas ou il ne serai pas de taille. ( c'est perso moi je n'en sais rien, juste pour participer au débat en plus le manga c'est du n'importe quoi dans l'arc buu.)
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 19:20

Vegeto n'a aucune idée de sa propre force à sa naissance, il se dira lui-même surpris de latter Buu si facilement.

M'enfin je sais pas. Un Vegeto "normal" aussi fort que Gohan, je trouve ça surabusé. Ca voudrait dire déja qu'il utilise une fraction de la puissance de son SSJ face à Buu (quelques % quoi), et je trouve déja ça difficile à admettre, qu'il soit abusé à ce point (la ou un "Buu Gotenks" n'est même pas 2 fois supérieur à Gohan et le massacre facilement).

Un Vegeto "normal" aussi balèze que dans l'animé, la je trouve ça ridicule. En gros il utiliserait son SSJ pour lui apporter un boost de quelques dizaines de % suffisant pour humilier Buu, sur le potentiel x50 voir davantage que lui offrirait cette transfo en SSJ. Nan franchement, j'ai du mal avec ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14989
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar ma junia le Lun Sep 29, 2014 22:29

De toute façon, c'est clair qu'en ssj il s'amuse avec buu au max de sa force.
Toutes les stratégie de buu pour le vaincre sont inutile.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar GodanR le Mer Oct 01, 2014 13:42

Salut à tous , persos j'ai toujours pensé que les personnages ne se transformer pas pour rien donc dans cette optique vegeto normal < Boo gohan , aprés dans quelle proportions ? Je trouve le combat de l'animé peut-être un poil too much sur la force de végéto que je verrais quand même aux alentours de 70% de Boo Gohan aprés tout 30% d'une telle puissance c'est énorme :D , et c'est ce que le manga m'a toujours laisser entendre dire

Mon classement serait donc

gohan mystic<<Végéto=<Boo Gotenks< Boo Gohan<<Végéto SSJ
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Abysse le Mer Oct 01, 2014 14:39

Y a aussi les conneries du dico qui affirme que Vegetto normal est aussi fort que Vegetto SSJ... Wait, what ? Donc Vegetto se transformerait juste pour rigoler ? Aucune pertinence...

Il est plus logique de penser que si Vegetto se transforme d'emblée en jeu face à BuuGohan, c'est que sa forme normale n'est pas suffisante pour lui tenir tête. Ou tout du moins, elle n'est pas assez puissante pour mener à bien, confortablement et sans risques, le plan qu'il a en tête, à savoir se faire absorber pour sauver ses amis.

Quand on voit que Buu est capable d'absorber et contrôler des gens plus forts que lui (cf Gotenks et Gohan), j'imagine qu'il faut être très supérieur à Buu pour pouvoir développer une protection résistant à une absorption. La forme normale de Vegetto ne lui permettrait peut-être pas de résister aisément à une absorption.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar ma junia le Mer Oct 01, 2014 15:04

Oui, c'est surement ça.
Il a décidé de montrer toutes sa puissance à Buu pour qu'une fois celui ci vaincu sa seul solution serait d'absorber Béjito pour être le plus fort.
C'était son plan à Béjito. Je pense que c'est la partie Béjita qui à eu cette idée il me semble.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Kasei le Mer Oct 01, 2014 21:00

Abysse a écrit:elle n'est pas assez puissante pour mener à bien, confortablement et sans risques, le plan qu'il a en tête, à savoir se faire absorber pour sauver ses amis.


100 % d'accord.

Cela-dit pour moi, si Vegeto avait simplement voulu détruire BuuGohan, il n'aurait pas eu besoin de passer en SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar ma junia le Mer Oct 01, 2014 21:51

Quand même la force de buu quand il a absorbé Gohan hérite donc d'une puissance colossale.
C'est la puissance du plus puissant combattant de l'univers.
C'est, donc, pas négligeable et Béjito le sais.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Kasei le Mer Oct 01, 2014 22:07

Je suis d'accord que pour une victoire rapide, le SSj est nécessaire contre Buugohan ^^

Mais pour moi Vegeto non SSJ > Buugohan, car il domine tout de même le combat sans être réellement très sérieux (mais la différence n'est pas non plus gigantesque).
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités