greg131982 a écrit:Justement, c'est pourquoi Goku n'est de prime à bord pas surpris par les propos du Kaioshin.
Ils ne parlent pas des même limites.
Goku pense à dépasser ses limites à un instant t (par exemple avant l'entrainement chez Kaio la limite de Goku était à environ 400 unités, après l'entrainement la limite de Goku dépasse les 8000, dont il a bien dépassé sa limite de 400) et le Kaioshin parle de la limite de la force potentielle maximum (en somme la force maximum que l'on pourra développer au maximum, force qui est en eux sans qu'il en ait conscience).
La notion du Kaioshin est totalement différente.
Tu m'as bien compris pourtant je pensais avoir été clair, lis attentivement la dernière phrase ou je dit que le potentiel est aussi une "limite" car chaque individu est logiquement limité par un potentiel qu'il ne peut normalement pas dépasser, or pourquoi la notion de "limite" se limiterait que sur le force d'un individu à l'instant T comme tu dis..Dépasser ses limites, se transcender, c'est justement pouvoir dépasser les limites que la nature nous a imposé, ce qui inclut aussi le potentiel max..du moins, c'est comme ça que je conçois la chose !

Si Gohan se fait révéler sa force potentielle maximale, il ne peut plus progresser logiquement.
Un maximum, quand il est vrai, c'est une limite, et une limite on ne peut pas la dépasser (sauf le pouvoir unique en question).
Pour moi Gohan se fait révéler sa force maximale au moment T comme tu le disais tout à l'heure, à l'avenir avec un bon entrainement et la volonté de se transcender et aller encore plus loin , rien ne dit que la barrière normalement infranchissable du potentiel max ne sera pas franchie..J'ai l'intime conviction que si le manga avait continué, les héros auraient trouvé le moyen d’être encore plus forts..c'est l'esprit même de Dragon Ball, encore et toujours plus fort, même si je conçois que ça peut saouler à un moment, les power-up infinis, seulement ça a toujours été comme ça dans DB et je doute fort que se serait arrêté si le manga avait continué, ce qui me conforte un peu dans mon opinion à défaut de la prouver.