Puissances dans le film de Hildegarn

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau d'Hildegarn

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Août 19, 2014 16:45

Son Goku a écrit:Je vois pas ce qu'il y de surprenant à ce que Goku rattrape son fils aussi rapidement surtout si on considère que de base la différence entre eux n’était pas si énorme ! Dois-je rappeler les progrès que Goku fait chez Kaio en moins de 10 mois qui passe de 431 unités à plus de 8000 unités ( quasi 20X son niveau d'origine), ou encore le fait qu'il passe d'un niveau SSJ1 qui se fait marave par Cell 100% à un niveau SSJ3 en tout juste 7 ans !
Bien entendu, les progrès de Goku n'ont pas toujours été constants et il a stagné ou peu progressé à certaines périodes, mais mes exemples n'ont pour seul but que de montrer qu'un Goku devenant 2X plus fort(voire plus) que ce qu’il était à la saga Buu en une période de 1 ou 2 ans n'est pas chose impossible ! Bref, que la Toei ait pris le choix de le rendre plus fort que Gohan n'est pas aussi aberrant que certains doivent se l’imaginer tout comme le contraire ne l'aurait pas été également ! :wink:

Et bien, pourquoi pas. Mais cela ne dénaturalise pas le manga qui dit que les métis ont un potentiel supérieur à celui des Saiyans?
Namekku Daimaô

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 19, 2014 18:02

Dans le film, les rapports de force ne sont pas à comparer au manga de toute manière. Vu les prestations du monstre et de la Z-Team, je dirais :
Piccolo>Goku Ssj3>Hildegarn>Gotenks Ssj 3> Mystic Gohan>Vegeta Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 18:19

Piccolo Daimao a écrit:Dans le film, les rapports de force ne sont pas à comparer au manga de toute manière. Vu les prestations du monstre et de la Z-Team, je dirais :

Heureusement qu'il est là, lui, d'ailleurs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Talos le Mar Août 19, 2014 23:41

Batroux a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Dans le film, les rapports de force ne sont pas à comparer au manga de toute manière. Vu les prestations du monstre et de la Z-Team, je dirais :

Heureusement qu'il est là, lui, d'ailleurs.

Meuh non, il apprenait à Dendé ce qu'est le métier de dieu : à savoir rester dans son palais à balbutier et à se faire dessus quand un danger est sur Terre :P
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar Gogetto le Mer Août 20, 2014 2:37

Je rejoint l'avis de Son Goku. Le fait que Goku devienne si fort en si peu de temps n'est pas si choquant en soit (surtout s'il s'agit de la Toei...*tousse*) surtout si on considere qu'il multiplie sa puissance par 10 au debut de la Saga Namek en 6 jours.

Personnellement, je pense que Hirudegarn a un niveau comparable a celui de Buuhan.
Gogetto

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 5:44

Quand bien même cela s'avèrerait vrai : Gokû devient plus fort que son fils, Gohan, ça ne casse pas un peu la règle qui disait que les Saiyans métissés ont un potentiel supérieur à celui d'un Saiyan de souche?
Namekku Daimaô

Puissance de Goku film 13

Messagepar Bosatender le Mer Déc 02, 2015 14:11

Bonsoir à tous.

Alors voilà, vu que c'est quelque chose dont on ne peut avoir de réponse dans le manga etc, j'me suis dit, pourquoi pas en faire un débat?
D'autant plus que les débats de puissances sont assez appréciés (je crois?) dans le forum

A votre avis, quelle est la puissance de Goku/SSJ3 lors du film l'attaque du Dragon? (qui est le meilleur film pour ma part)

Il bat Hildegarn qui one-shot Gohan Ultime et Gotenks SSJ3

à vos plumes! :D
Bosatender

Re: Puissance de Goku film 13

Messagepar Tenchi le Mer Déc 02, 2015 14:30

Il y a un sujet qui ressemble. Ceci étant on en sait peu sur cette attaque du dragon, d'ou elle sort ?

Goku SSj3 est superieur ou inférieur à Hildegarn faudrait savoir. Le film n'est pas clair là-dessus. D'ailleurs c'est la grande faiblesse du film, pour une fois qu'on trouve autre chose que la puissance pour neutraliser l'adversaire voilà que la puissance revient tout à la fin du film c'est nul. Les caissons fabriqués par Bulma étaient de bonnes idées à la base pour neutraliser un ennemi réputé invincible.

Le sujet en question.

viewtopic.php?f=33&t=7605
Tenchi

Messagepar Gogetto le Mer Déc 02, 2015 16:25

Dans le film 12, Goku a dit qu'il a continué à s'entraîner pendant que Végéta était en enfer (ce qui s'est produit après son combat contre Boo). La présence de Gotenks et ses fantômes (mais pas de SSJ3) prouve également que le film prend place dans un univers alternatif où ce dernier a vaincu Super Boo.

Ainsi, Goku (film 12) est plus puissant que dans la Saga Boo. Par conséquent, celui du film 13 doit être logiquement encore plus puissant, expliquant la défaite d'Hirudegarn face à Goku, là où il a vaincu Gotenks et Gohan sans effort. Cependant, l'effet de surprise face au deux autres doit aussi être pris en compte.
Gogetto

Messagepar Imate le Mer Déc 02, 2015 19:45

Les films ne suivent pas le manga, mais ils ne se suivent pas entre eux non plus. On ne peut donc pas parler d'un "Goku manga" et d'un "Goku film". Ce que je veux dire, c'est que le Goku du film 12 et celui du film 13 ne sont pas un seul et unique Goku distinct de celui du manga et qui évoluerait de film en film. On ne peut donc pas déterminer la puissance du Goku film 13 en se basant sur la puissance de Goku film 12, ils sont indépendants.
Chaque film se place soit pendant une période du manga (le film de Broly pendant les 10 jours avant le Cell Game, le film de Bojack qui se passe pendant les 7 ans etc) soit dans une sorte d'univers alternatif qui se placerait à tel ou tel moment du manga. Donc pour moi, si par exemple le film de Tullece (Thalès) se passe en quelque sorte à la place de l'arc de l'arrivée de Vegeta, alors le Goku du film a la même force que le Goku de cette période du manga.

En d'autres termes, le Goku du film 12, qui se passe pendant (ou plutôt à la place de) la saga Buu, a justement la force du Goku saga Buu. Or, le film de Hirudegan se passe je suppose après l'arc Buu. En effet ce film a la rare particularité de pouvoir être placé facilement, en l’occurrence pendant les 10 ans avant la rencontre avec Uub (et avant les événements de Dragon Ball Super maintenant), puisqu'il ne présente pas d'incohérences ou d'incompatibilités particulières.
Et si il s'agit bien de cela, alors nous avons là un Goku post-saga Buu qui a continué l'entraînement, et donc est logiquement devenu plus fort. Puisque le film ne doit pas se passer très longtemps après la défaite de Buu (une année au maximum, au moins pour que les Dragon Ball ait eu le temps de retrouver leurs pouvoirs après avoir été utilisées pour effacer Buu de la mémoire des gens) alors Goku ne doit pas non plus être devenu extraordinairement plus fort, mais surement au moins un peu.

De plus, il est possible d'imaginer que c'est justement pendant cette (peut être) année d'entraînement qu'il a développé cette nouvelle technique.

Je donnerai donc le Goku de ce film un peu plus fort que celui de la saga Buu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Re: Puissances dans le film de Hildegarn

Messagepar Bosatender le Mer Déc 09, 2015 10:22

Quand on voit Gotenks SSJ3 et Gohan Utime qui se font one-shot par Hildegarn et Goku SSJ3 qui bronche pas, et lui sort cette attaque, on peut se demander quelle puissance il a :

- Imate, ta théorie se tient sur le fait qu'il a continué l'entraînement et que du coup il est super beaucoup fort!
- Le fait qu'il soit super en colère et déterminé font qu'il multiplie sa puissance pendant 2 secondes (connaissant le point faible de l'ennemi)
Bosatender

Re: Puissances dans le film de Hildegarn

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 11, 2015 23:27

J'aurais dû mal à définir la puissance de Goku durant ce film, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique et je ne pense pas que la Toei y ait pensé. Déjà Goku qui passe par tous les stades du SSJ pour enfin se décider à se transformer en SSJ3, ça en dit long. En gros c'était pour maintenir un suspense inexistant, à la fin Goku sort une technique de son slip et défonce Hildegarn. Etant donné que Hildegarn > Gohan, si on cherche une logique, on peut supposer que Goku se trouve à peu près au même niveau qu'un Buu Gotenks, ce qui est énorme.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées