par Imate le Mer Déc 02, 2015 19:45
Les films ne suivent pas le manga, mais ils ne se suivent pas entre eux non plus. On ne peut donc pas parler d'un "Goku manga" et d'un "Goku film". Ce que je veux dire, c'est que le Goku du film 12 et celui du film 13 ne sont pas un seul et unique Goku distinct de celui du manga et qui évoluerait de film en film. On ne peut donc pas déterminer la puissance du Goku film 13 en se basant sur la puissance de Goku film 12, ils sont indépendants.
Chaque film se place soit pendant une période du manga (le film de Broly pendant les 10 jours avant le Cell Game, le film de Bojack qui se passe pendant les 7 ans etc) soit dans une sorte d'univers alternatif qui se placerait à tel ou tel moment du manga. Donc pour moi, si par exemple le film de Tullece (Thalès) se passe en quelque sorte à la place de l'arc de l'arrivée de Vegeta, alors le Goku du film a la même force que le Goku de cette période du manga.
En d'autres termes, le Goku du film 12, qui se passe pendant (ou plutôt à la place de) la saga Buu, a justement la force du Goku saga Buu. Or, le film de Hirudegan se passe je suppose après l'arc Buu. En effet ce film a la rare particularité de pouvoir être placé facilement, en l’occurrence pendant les 10 ans avant la rencontre avec Uub (et avant les événements de Dragon Ball Super maintenant), puisqu'il ne présente pas d'incohérences ou d'incompatibilités particulières.
Et si il s'agit bien de cela, alors nous avons là un Goku post-saga Buu qui a continué l'entraînement, et donc est logiquement devenu plus fort. Puisque le film ne doit pas se passer très longtemps après la défaite de Buu (une année au maximum, au moins pour que les Dragon Ball ait eu le temps de retrouver leurs pouvoirs après avoir été utilisées pour effacer Buu de la mémoire des gens) alors Goku ne doit pas non plus être devenu extraordinairement plus fort, mais surement au moins un peu.
De plus, il est possible d'imaginer que c'est justement pendant cette (peut être) année d'entraînement qu'il a développé cette nouvelle technique.
Je donnerai donc le Goku de ce film un peu plus fort que celui de la saga Buu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time