Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar Veguito le Mer Sep 17, 2014 19:24

Non mais Mystic Gohan contre Goku SSJ3, c'est un autre débat. Moi je veux savoir d'où tu tiens que Gokû SSJ3 peine à atteindre le niveau d'un Gotenks normal.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 19:30

Personnellement, je pense Gohan énormément plus fort car :

- Il est un métis, un potentiel supérieur a un pur sang.
- révélation de potentiel révélant l'integralité de sa puissance + Boost.
- Goku dit a Végeta qu'ils se feront tuer par Super Buu, ce même Super Buu qui se fait défoncer AU CORPS A CORPS par Gohan qui a même pas l'air a fond.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 19:38

Moi, je ne vois aucune évidence dans le manga qui fait qu'on peut officiellement classer Goku par rapport à Gohan et Gotenks. Les seules choses "officielles" qui les compare ouvertement c'est non-canon, comme le film 13 (supériorité de Goku) et Battle of Gods (qui place Goku SSJ3 comme référant de puissance par rapport à Bills). Après les débats de ce type, on les a tous fait des dizaines de fois !

Ce topic, c'est juste un piège immense pour repartir sur ces débats là :lol:
Image
BejitaSama

Messagepar Gogetto le Mer Sep 17, 2014 19:42

Veguito a écrit:Non mais Mystic Gohan contre Goku SSJ3, c'est un autre débat. Moi je veux savoir d'où tu tiens que Gokû SSJ3 peine à atteindre le niveau d'un Gotenks normal.

-Goku nous disant que Gotenks SSJ > Buu... et Piccolo affirmant le contraire seulement après qu'il soit devenu Super Buu.

-Trunks et Piccolo étant tout deux d'accord pour dire que Gotenks normal (Post-SET) peut rivaliser avec Super Buu... avant qu'il ne révèle a quel point il est vraiment puissant (cette situation me rappelle quand Goku se power-up contre Nappa, puis contre la Ginyu Force).
Gogetto

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 19:45

Bah, je trouve que Goku qui est effaré par la puissance de Gohan au Kaioshinkai, qui se sait perdant face a Super Buu, celui la même qui se fait défoncer par Gohan, pour moi, ça donne une indication que Gohan reste assez loin de notre chère Goku, pourtant, ce n'est pas par fanboyisme, étant un fanboy de Goku.

Gotenks, je le pense supérieur a Goku, mais pas au point que la forme normal le surpasse. A la limite, la forme SSJ de Gotenks surpasse de peu Goku SSJ3. Buu ayant absorbé Goku, je l'imagine inférieur a Gohan potentiel max, mais capable de le vaincre avec ses techniques et caracteristiques. J
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 19:49

Gotenks n'a rien prouvé avant d'être SSJ3, et les dires de Gokû sans même l'avoir vu, je n'y crois pas une seconde. Il dit lui même plus tard que c'était un pari. Un pari con, mais c'est Goku :lol:

EDIT : 2 fois en 2 jours que je lis mal un post, mes excuses kouki!
Dernière édition par BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 19:53, édité 3 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 19:50

Je n'ai jamais dis que tu es fanboy, je parle de moi même :p ! Par rapport au fait que je pense Gohan insurpassable par Goku SSJ3.... autrement que par cette histoire de SSJG.

Edit : Pas grave, ça arrive ^^ !
Dernière édition par kouki le Ven Sep 19, 2014 3:45, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar en passant le Mer Sep 17, 2014 19:55

Non , un métis n'a pas un potentiel supérieur.
C'est juste suggéré par Vegeta au début.

Mais On voit , au contraire , qu'ils ont justement une limite comme Gohan , les saiyens purs ne sont pas vraiment délimités. Au contraire , on insiste justement sur ce point tout le long du manga , sur le fait qu'ils continuent à progresser encore et encore.

On voit seulement qu'un métis à une progression plus rapide. Comme Gohan qui devient SSJ à 10 ans et Trunks et Goten qui le sont à 7 ans.
en passant

Messagepar RMR le Mer Sep 17, 2014 19:58

Je rappelle à tout hasard que le topic de Gokû VS Gohan existe déjà. Et il est verrouillé, ce n'est pas pour rien. Merci de ne pas répéter les erreurs déjà commises.

Les arguments sur ce topic ne devraient que comparer la différence entre Gotenks et Gokû par rapport à la différence entre Boo ayant absorbé Gotenks et Gohan. En résumé, à savoir si Boo ayant absorbé Gokû serait d'autant moins fort par rapport à Boo ayant absorbé Gotenks que Gohan n'est moins fort que Boo ayant absorbé Gotenks. Gokû par rapport à Gohan n'est d'aucune aide pour cette question...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Sep 17, 2014 20:07

Je rejoins ceux qui pensent qu'un potentiel BuuGoku serait plus fort que Gohan, déjà parce que j'estime que la différence entre Goku et Gohan n'est pas très grande, et aussi parce qu'en absorbant Goku, Buu bénéficierai également d'une palette offensive et technique impressionnante ( Kaioken, Shunkan Ido), et de l’énorme expérience du combat que lui offre le saiyen qui sera aussi un plus-value non négligeable pour le Majin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 20:11

En comparant Goku à Gotenks, et en s'en tenant uniquement aux faits, on voit que :

- Goku SSJ3 sans se donner réellement est du niveau de Buu Gros, et à fond il peut le vaincre.
- Gotenks SSJ3 est à peu près égal voire légèrement supérieur à Super Buu.
- Super Buu a un corps plus adapté pour le combat par rapport à Majin Buu Gros, et est "au taquet" tout le temps, de part son côté maléfique dominant. Mais il n'est en rien beaucoup plus puissant que le Majin Buu Gros "énervé".

Conclusion : Gohan se ferait exploser face à un Buu Goku de la même manière que face à un Buu Gotenks, voire plus si on regarde la palette technique qu'il gagnerait grâce à Goku.
Image
BejitaSama

Messagepar Max le Mer Sep 17, 2014 21:48

hum sans rentrer dans le débat

Goku SSJ3 (pas a fond ? ) contre Gros Buu dit a Piccolo qu'il ne peut pas le vaincre, même si il affirme le contraire ensuite.

Gotenks SSJ pré-set, Piccolo semble confiant mais veut voir ses capacités.

Donc Gotenks SSJ pré-set >= Goku SSJ3 pas a fond.

Donc on peut conclure que Gotenks SSJ post set >= Goku SSJ3 a fond ?

Il ne faut pas oublier qu'un eventuel Buu-Goku aurai la puissance des deux petits et Piccolo également. Donc Kif Kif avec Gohan niveau puissance mais le surpassant aisément en technique et connaissances.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tiguor le Mer Sep 17, 2014 21:55

Pour moi il est clair que Buu-Goku défoncerai Gohan sans soucis. Et sans se soucier du temps de fusion en bonus.

Mais les gars, sérieux, vous voyez vraiment Goku SSJ3 aussi faible ? Gotenks normal plus fort ? Faut pas déconner... A la limite, Gotenks SSJ3 serait un poil plus fort, ok (bien que je pense pas vraiment, pour moi ils ont un niveau proche).
Mais en normal ? En normal, il a même pas réussi à égratigner Buu.
Je peux pas imaginer que Goku SSJ3 soit pas capable d'au moins blesser Buu.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 22:54

Goku SSJ3 (pas a fond ? ) contre Gros Buu dit a Piccolo qu'il ne peut pas le vaincre, même si il affirme le contraire ensuite.

Non, tu déformes les propos : Goku lui dit qu'il ne sait pas s'il l'aurait battu s'il s'y était mis à fond, en ajoutant qu'il n'a même pas essayé car il n'est plus de ce monde, il préfère parier sur les gamins. Plus tard, il avoue qu'il l'aurait bien battu.
.
Gotenks SSJ pré-set, Piccolo semble confiant mais veut voir ses capacités.

Donc Gotenks SSJ pré-set >= Goku SSJ3 pas a fond.

Donc on peut conclure que Gotenks SSJ post set >= Goku SSJ3 a fond ?

Pas d'accord non plus, Piccolo ne dis à aucun moment qu'il est plus fort que Gokû, et n'effleure pas non plus l'idée d'aller affronter Majin Buu. Et tu parles de Piccolo, le mec qui 30 pages plus tard, crois réellement que Gotenks normal va vaincre Buu ? Celui qui, lorsqu'il voit Majin Bejita face à Buu au départ crois en ces chances de victoire ?
Tous ces trucs sur les niveaux de Gotenks pré ROSAT, normal et SSJ, ça ne me parle absolument pas. Encore une fois, ce que l'on voit clairement, c'est que Gotenks ne sert à rien avant de passer SSJ3, face à un adversaire qui ne possède pas un Ki beaucoup plus élevé que celui que Gokû SSJ3 a combattu plus tôt, sans y aller à fond. Débattre sur le Gotenks SSJ3 vs Goku, je le comprends ; mais toute autre forme que Gotenks SSJ3, je trouve, n'a aucun sens logique.

Il ne faut pas oublier qu'un eventuel Buu-Goku aurai la puissance des deux petits et Piccolo également. Donc Kif Kif avec Gohan niveau puissance mais le surpassant aisément en technique et connaissances.

Les combattant ont acquis un niveau tellement énorme, que je pense pas que Piccolo ou les gamins en mode normal changent quoi que ce soit :)
Image
BejitaSama

Messagepar Max le Mer Sep 17, 2014 23:03

BejitaSama a écrit:

Non, tu déformes les propos : Goku lui dit qu'il ne sait pas s'il l'aurait battu s'il s'y était mis à fond, en ajoutant qu'il n'a même pas essayé car il n'est plus de ce monde, il préfère parier sur les gamins. Plus tard, il avoue qu'il l'aurait bien battu.
.

Hum j'ai pas le manga sous les yeux mais me semble que dans la V1 il dit qu'il ne pense pas... Pis Goku dit la même chose sur Kid Buu et fail en beauté.

Gotenks SSJ parvient quand même à amocher Buu avec les fantômes et à lui résister, même si il a clairement le dessous.

En mode normal, çà n'a aucun sens de le comparer avec Goku SSJ3 je suis d'accord.

Mais Goku pourrait-il réduite Buu a l'état de minuscules morceaux (exploits égalé par Vegeta au prix de sa vie...) comme l'a fait Gotenks et avoir encore de l'énergie en réserve pour le SSJ3 ?

F'in bon ces débats ont été remués mainte et mainte fois donc j'pense pas qu'on puisse trouver autre chose de nouveau.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées