Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar goten-kun le Mer Déc 03, 2014 17:12

Perso je ne vois pas Bills mauvais. C'est juste que c'est un dieu et sa fonction principale est la destruction, il est au dessus de toute humanité mortelle, il ne se pose pas la question de savoir si détruire est bien ou pas, il est là pour détruire, donc il détruit. Il n'est pas foncièrement mauvais, c'est juste que c'est sa raison d'être, la destruction.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 19:04

On a mais alors pas la même vision des choses mais alors pas du tous !

Peut importe son rôle à partir du moment ou un être détruit/tue des innocents quand bien même pour un rôle de régulation il en devient maléfique à mes yeux.

De plus le fait qu'il a enfermer le doyen des Kaioshin dans la Z-Sword me le rend encore plus suspicieux !

Autre chose je vais faire un parallèle avec Gros Buu car on comparé Beerus à un gamins capricieux Gros Buu c'est pareil hors lui on le considère maléfique ? *double standard*

Autre chose certain me sort que la fonction excuse ces actes donc en gros un flic qui tue quelqu'un est excusable ? Non je ne crois.

Tous dieu qu'il peut être à partir du moment ou des innocents meurs de par sa mains et a mes yeux maléfique et comme un gamins qui fait un caprice doit être punis.
-anonyme

Messagepar Veguito le Mer Déc 03, 2014 19:08

Donc selon toi, tous les animaux carnivores sont maléfiques ?
Tu as bien du écraser une mouche innocente un jour. Tu es maléfique ?
Non, ça s'appelle le cycle de la vie.

Et pour Gros Buu, il n'a justement pas été clairement vu dans le manga qu'il n'était finalement PAS maléfique ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 19:13

Non, gros buu n'est pas maléfique. Il n'a pas eu un bon exemple c'est tiut, il pensait que c'était un amusement mais a vite arrête auand satan lui a dit le contraire.
Non, un flic n'est pas maléfique quand il tue quelqu'un pour sauver d'autre vies.
Bills a enfermé le vieux kaioshins dans la z-word parce que celui ci l'avait vexe ou un truc dans le genre.

En suivant ta logique, goku petit est maléfique parce qu'il tue piccolo daimao et des membres de l'armée du red ribbon. Tu vas sans doute me répondre que "oui mais eux étaient malefique" ben oui, mais un flic c'est pareil alors, il tue les méchants.

Je rappel que buu et lui se battent parce que buu n'a pas voulu partager.

Bills fait de vegeta ( le roi ) un trampoline.

Pour moi il n'est pas malefique, il profite juste de son statu pour faire ce quil veut comme un gosse gâté qui par son statu ferait ce qu'il voudrait. Fait pas être malefique.
Bushido

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 19:46

Ca dépend de votre définition de maléfique et surtout du contexte. Pourquoi Bills détruit des planètes? Parce que c'est "son rôle" ? Qui lui a donné ? Lui-même ? Et surtout, pour quel but ? Fait-il ça pour préserver un équilibre dans l'univers sans quoi il serait détruit d'une manière ou d'une autre ?

Si ça n'est pas préserver l'univers, alors je le dis sans hésitation, Bills est une ordure, un type à éliminer pour le bien de tous. Oui, parce que, c'est peut-être surprenant mais tuer des milliards trilliards voire [insérez votre puissance de 10 supérieure à 9 ici] de personnes conscientes juste "parce que", c'est pas bien. C'est un Dieu ? Oui, et ? Il n'a pas donné la vie à ceux qu'il tue, il n'a donc aucune légitimité.

On peut facilement comparer la situation à un noble qui tuerait des pauvres pour le fun. Et je doute que vous disiez "c'est normal qu'il fasse ça, c'est un noble, il n'est pas du même monde qu'eux" dans ce cas là.

Je crois que les raisons pour laquelle tant de monde pense que Bills n'est pas maléfique, c'est que :
-Il fait de l'humour donc ça aide
-Il ne tue pas la Z Team. Ca aurait été un peu plus difficile de tenir ses propos après avoir vu tout le monde mourir.
-L'au delà dans Dragon Ball c'est super agréable, ça compense.

Il est peut-être moins sadique qu'un Freezer ou Cell mais ses actions sont bien, bien pires.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 03, 2014 19:49

De toute façon je pense que s'il se faisait tuer, il y aurait un nouveau Dieu de la destruction qui serait choisi.

Plutôt que de créer des planètes, Kaiôshin est capable de provoquer l'impulsion qui leur permet de naître. Aussi, il lui arrive de diviser une planète et d'augmenter leur nombre. Il peut également créer des formes de vie, ou en transplanter sur d'autres planètes, mais son travail est à la base de surveiller les nombreuses planètes. Étant donné que leur nombre est vraiment très grand, les quatre maîtres Kaiô l'aident également. Ils interviennent s'il apparaît que l'équilibre du monde va s'effondrer, mais normalement, n'agissent que dans un rôle de consultant pour les nouvelles formes de vie, et n'interviennent pas. Afin d'apporter une balance à l'augmentation constante du nombre de planètes, le Dieu de la Destruction en détruit, mais pas à la demande de Kaiôshin ; il détruit selon son bon vouloir. Sauf qu'étant capricieux, il pourrait détruire même un monde important sans hésitations, ou lorsqu'il trouve cela ennuyeux, laisse quelqu'un d'autre le faire en tant qu'agent de destruction.
Source "he is able to provide the impetus for them to be born"
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 19:52

Mon deuxième VDD à tous dit merci enfin une personne censé mais je rajouterais aussi pour répondre !

Non Goku n'est pas maléfique c'est un gentil !

Mais vous pensez tous que parce que Beerus à une fonction alors sa le dédouane de ces actions hors c'est faux !

Quand tu tue des innocent tu peut importe ta fonction pour ma part tu es coupable !

Veguito a écrit:Donc selon toi, tous les animaux carnivores sont maléfiques ?
Tu as bien du écraser une mouche innocente un jour. Tu es maléfique ?
Non, ça s'appelle le cycle de la vie.

Euh sauf que comparé des animaux sauvage qui non pas conscience de sois et de la vie d'autrui avec un dieu qui lui sait que si il tue quelqu'un il meurt c'est débile !

Un lion qui mange une gazelle n'est pas comparable à connard de dieu qui tue des innocents sur un planètes car il a pas eu droit à son cookie.

Les Soldat du Red Reborn sont maléfique et on commis des crimes Goku en les tuant battant n'a fait que rendre justice !

Si Beerus venais à mourir Enma le jugerais sur les innocents qu'il à tué.

Mais bon pour vous sa fonction excuse tous donc le flic de Ferguson avais raison de tué le Michael Brown bravo.

Sur les planètes qu'il à détruite il avais des bébés bordel des enfants qui n'avais rien demandé donc Beerus à tous les droits dû à sa fonction il peut tué/détruire qui il veut ? Par caprice vous êtes cruel moi c'est être méchant !
-anonyme

Messagepar Veguito le Mer Déc 03, 2014 19:58

Azuki ZSJ a écrit:enfin une personne censé

Bah évidemment, notre avis divergeant du tien fait de nous des fous.
Veguito

Messagepar Son Goku le Mer Déc 03, 2014 20:01

Azuki, ta définition de "maléfique" est un peu beaucoup erronée et du moins très arbitraire !
Quelqu’un de maléfique c'est quelqu’un qui, par exemple, tue pour le plaisir/y prend plaisir TOUT EN SACHANT que c'est ce qu'il fait est mal et porte préjudice aux autres ! En d’autres termes, quelqu'un dont les actions n'ont pour seul but que satisfaire ses désires égotistes et malsains aux dépends des autres ! ( leur vie, leur liberté, etc...)
Bills n'entre pas dans cette catégorie de personnes, car comme on te l'a expliqué il ne tue ni pour le plaisir ni par pur amusement, il fait simplement son boulot "Détruire" POUR RÉGULER !
Après, le jour on le verra se délecter de voir les êtres vivants mourir et rire sadiquement des souffrances des autres ( à la Freezer ou Cell), là on pourra en reparler !

Je veux bien que tu trouves que le fait de tuer des innocents ( lors des destructions de planètes) soit mal, mais de là à dire que celui qui le fait est maléfique juste sous ce prétexte sans approfondir plus que ça sur les motivations du coupable, ça non ! Et puis, puisque il agit pour réguler, son boulot doit donc avoir une utilité d'une grande importance et pourrait donc impliquer la sauvegarde de l'univers ! ( en gros un mal pour un bien) Donc voilà, qu'on dise que Bills n'est pas un saint, je suis d'accord ( il est même loin d'en être un de ce qu'on a pu voir de lui dans le film), mais l'autre extrême est aussi faux ! C'est un être ambigu, au delà des notions de bien ou de mal ! ( comme déjà dit) et pour une fois, ça change d'avoir un "méchant" qui n'est pas méchant, parce que... d'ailleurs, c'est un des bons points de BoG !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 20:04

c'est quelqu’un qui, par exemple, tue pour le plaisir/y prend plaisir TOUT EN SACHANT que c'est ce qu'il fait est mal et porte préjudice aux autres

C'est marrant c'est exactement ce qui s'est passé dans BOG. Bills n'a pas eu son gâteau ==> Frustration ==> Comment compenser cette frustration ? Je vais les tuer, ça me soulagera hihihihi ils vont prendre cher les pauvres.

Plaisir, préjudice.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mer Déc 03, 2014 20:06

J'trouve que l'exemple du lion ou de n'importe quel prédateur est super parlant vis-à-vis de Bills.

Je vais te donner un exemple : pas besoin d'aller très loin, c'est dans nos contrées en France. L'Homme a éradiqué quasiment tous les grands prédateurs du pays. Résultat ? Maintenant y surpopulation de gibier ( regarde un peu le nombre de sangliers, tu verras.)

Pour en revenir à Bills, bah tu peux le considérer comme un "prédateur universel ": il agit comme un animal qui en tue d'autres pour se nourrir ; aucun carnivore n'éliminera une espèce entière, et ne tuera pas non plus pour le plaisir. il tue parce qu'il doit tuer, c'est tout. Bah Bills, c'est pareil. Il est né pour ça. Son rôle c'est d'assurer l'équilibre, comme le ferait un prédateur dans notre monde.

Dès lors, si tu considères Bills comme un enfoiré, libre à toi, mais ça reviens à considérer toute mort comme meurtre. Si on affine le raisonnement, si tu manges un steak, ça veut dire que t'as tué un bœuf, donc tu es un meurtrier. Tu vois le truc ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 20:11

Le boeuf n'est pas doué de raison autant que l'homme. Sa relation à la vie est totalement différente de celle de l'homme ce qui justifie d'une certaine manière leur meurtre.

Comparer Bills à un prédateur est également biaisé, puisque non, un prédateur au sens où on l'entend habituellement c'est un lion ou un truc du genre, bref, encore une fois, un être qui est loin de pouvoir réfléchir comme un homme. La seule différence entre Bills est un homme, c'est le powerlevel.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Déc 03, 2014 20:13

@Ganjalo
T'y es pas du tout, je parle pas de caprice comme dans le film ( là il agit plus par impulsivité) d'ailleurs c'est drôle, tu fais mine de prendre ma phrase en citation mais tu trahit ma définition :| tu dis qu'il le fait par frustration mais en tirerait-il du plaisir pour autant ? j'ai des doutes ! Bref, Bills agit plus comme un enfant capricieux et incontrôlable que comme quelqu'un de vraiment maléfique qui tue pour le plaisir de tuer et de détruire autrui ! :wink:
Mais peu importe, je parlais de son boulot en tant que dieu de la destruction pas de sa tentative de destruction de la Terre !
Dernière édition par Son Goku le Mer Déc 03, 2014 20:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 20:14

Pour vous sa fonction l'excuse et je connais des psychopathe qui reste placide mais qui intérieurement jubile de voir des êtres mourir.

Je veux bien que tu trouves que le fait de tuer des innocents ( lors des destructions de planètes) soit mal, mais de là à dire que celui qui le fait est maléfique juste sous ce prétexte sans approfondir plus que ça sur les motivations du coupable, ça non !

Je pense pas que les victimes de Beerus pense pareil que toi :P

De mon point de vue tout être à partir du moment qu'il tue un innocent ou fait du mal à un innocent est un être maléfique et coupable et doit être éradiquer !

Je vais te donner un exemple : pas besoin d'aller très loin, c'est dans nos contrées en France. L'Homme a éradiqué quasiment tous les grands prédateurs du pays. Résultat ? Maintenant y surpopulation de gibier ( regarde un peu le nombre de sangliers, tu verras.)

A mes je n'excuse pas l'Homme pour autant et certains homme tente de réintroduire des prédateur naturel d'ailleurs eux ce sont des bons.

Mais Beerus n'est en aucun cas un gentil régulateur ce n'est gamins pervers capricieux versé dans la destructions et centré sur ça personne il me rappel Apophis dans Stargate tiens !
-anonyme

Messagepar Veguito le Mer Déc 03, 2014 20:17

Azuki ZSJ a écrit:et je connais des psychopathe qui reste placide mais qui intérieurement jubile de voir des êtres mourir.

Me présente jamais tes amis :lol:
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées