Dragon Ball appartient-il aux fans ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball appartient-il aux fans ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Jan 12, 2015 2:09

J'allais dire des trucs, mais comme Ginji l'a déjà fait, je vais plutôt me contenter de le plussoyer intégralement.
J'ajoute que je considère la saga Boo comme la meilleure de tout le manga, alliant comme jamais la démesure des combats aux bons délires dignes des tout premiers tomes, là où la saga Cell s'enfonce dans le 1er degré. (et j'ai 18 balais)

Bref, pour en revenir au sujet, je répond clairement non.

Dragon Ball appartient pleinement et entièrement d'une part à celui qui en détient la licence, et d'autre part à l'artiste. Le public n'a rien à y faire. La notion de propriété intellectuelle n'existe pas pour rien, et désirer s'accaparer l'oeuvre sous prétexte que les ayant droit n'en font pas ce qu'on voudrait est non seulement puéril, mais aussi immoral. Ce serait ni plus ni moins que du vol.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Seychar le Lun Jan 12, 2015 3:13

je rejoins Thib64 sur la qualité globale de BoG, ce film n'est pas mauvais, c'est certain, mais au niveau de la qualité de l'animation, j'ai un profond sentiment de régression, je me rappelle d'une époque pas si lointaine où la TOEI bien que dépourvue de tout défaut aurait fait son possible pour rendre un résultat chiadé sur ses films.
Sur BoG, que je ne trouve pas mauvais, mais tout juste médiocre, certes ils tentent un nouveau style d'animation qu'ils ont déjà commencé à mettre en place avant, mais purée la gestion de la 3D, des déformations des corps lors des combats, elle est juste pas maîtrisée, je trouve pas ça normal quand il s'agit d'un film DB qu'on attend au tournant (Z ou pas). En plus le combat représente finalement une très courte partie du film et se révèle somme toute assez décevant (ne laissant comme toujours que la part belle à Goku, malgré une belle sortie de Végéta qui se fait balayer comme un malpropre) aussi bien dans le fond que dans la forme. Que la TOEI veuille décliner DB à toutes les sauces ok, mais qu'au moins la qualité soit au rendez-vous quoi. Je me tairais sur le scénario (mais le fait qu'on voit Goku SSJ3, et pas Gotenks SSJ3 franchement pour la cohérence ça sent pas bon).

Quant à l'oeuvre, elle appartient à Toriyama, mais plus le temps passera, et plus les fans se l'approprieront comme c'est déjà plus ou moins le cas.

mais l'auteur doit faire preuve de cohérence par rapport à ce qu'il a pu faire, ne serait-ce que par respect pour ses fans et pour ce qu'on a coutume d'appeler continuité ça et là, parce que dépassé un certain seuil de popularité, l'auteur ne peut plus totalement faire ce qui lui chante ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Batroux le Lun Jan 12, 2015 8:56

Avant de définir si Dragon Ball appartient aux fans, il serait déjà bon de définir ce que c'est qu'un fan de Dragon Ball. Et cette question est encore plus casse gueule que celle posée avec la création de ce topic.
Il n'y a qu'à voir le topic dans la même section sur quels films nous aimerions voir ou encore quels personnages aimerions nous voir mis sur le devant de la scène ou encore quelles périodes aimerions nous voir racontées.

Pour moi, cela n'a pas sa place, un tel topic. D'un côté on aura effectivement des personnes qui pensent comme Thib, puis au fond y aura des personnes qui pensent comme San, tout devant y aura des personnes qui pensent comme Kouki et à droite on aura des personnes qui pensent comme Ginji.

Mise à part le fait de se foutre sur la gueule, ce topic n'a pas beaucoup d'utilités. (Oui, oui, c'est moi qui dit ça, rendez-vous compte du ridicule de la situation).

L'oeuvre appartient à Toriyama, s'il décide un jour que les sayiens sont en fait une espèce mutée de la race de Freezer (déjà mutée) beh ce sera comme ça que cela plaise ou non.
Maintenant comme je l'ai déjà dit, je préfère voir que la License Dragon Ball vive à travers des films comme BOG et Epidose of Baddack (et même à travers DBM) plutôt qu'elle se meure dans l'oubli.

Dans toute production il n'y a pas tout à jeter. Certains ont aimé BOG parce qu'il y avait du combat, d'autres parce qu'il y avait de l'humour. Certains ont détesté le Bingo de Vegeta, d'autres l'ont adoré (et parfois des fans de Vegeta)
Est-ce que ça fait de certains de vrais fans et d'autres de faux fans ? Cette question est ridicule. Nous n'avons pas tous été touchés de la même manière par Dragon Ball. Nous n'avons pas besoin d'aimer tous la même chose et heureusement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 12, 2015 13:08

Nous n'avons pas tous été touchés de la même manière par Dragon Ball. Nous n'avons pas besoin d'aimer tous la même chose et heureusement.

Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tenchi le Lun Jan 12, 2015 17:53

Bon, en fait même si je partage l'avis de Thib je ne voulais pas créer de polémique. En fait quand je vois le sérieux des sagas Freezer et Cell, j'ai du mal à revenir sur de l'humour et du déjanté, c'est trop indigeste pour moi.

Des suites y en aura, qu'on aime ou qu'on aime pas. Libre à chacun de regarder, mais moi ça ne me plait pas.
Tenchi

Messagepar Proteus le Lun Jan 12, 2015 18:35

Personnellement, je n'ai jamais lu la moindre bonne fanfics.
Proteus

Messagepar kouki le Lun Jan 12, 2015 18:36

Essaye celles d'LS, LA c'est de qualité, parce qu'entre nous, les fics JVC avec 10 fics sur Broly SSJ3 par pages... :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 12, 2015 18:51

Kouki quel mauvais publicitaire tu fais, 'fallait mettre un lien de ta fic en même temps voyons :lol:

Bon cela dit, c'est pas vraiment le sujet :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Lun Jan 12, 2015 18:54

Je parlais en général, toutes les fics LS sont de très bonne qualité :p !

Sinon, pour rester dans le sujet, les fans d'ici sont peut être sérieux, une grande partie de fan ferais encore plus n'importe de DB que la toei... Honnêtement, qui aurait sortie une fic avec autant de background que le film BoG ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Lun Jan 12, 2015 19:28

C'est quoi LS ?
Proteus

Messagepar kouki le Lun Jan 12, 2015 19:31

L'union Sacrée ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Lun Jan 12, 2015 19:53

AH ça me dit vaguement quelque chose. Bin en tout cas dbm par exemple, je déteste.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 12, 2015 20:44

Ca ne nous avance pas vraiment de discuter de la qualité des fanfics ou de DBM, donc retour au sujet.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar jr24 le Jeu Jan 22, 2015 21:35

bien sur que dbz appartient a toryama , et heureusement d'ailleurs . Remarque , si je devais faire confiance a un fan pour realiser un film ou une saga , ce serai un fan de la premiere heure , au moins d' une trentaine d'année et adepte de la periode frezzer , cell .
jr24

Messagepar Veguito le Jeu Jan 22, 2015 21:52

Je ne comprend pas. Pourquoi un fan de la première heure serait-il plus légitime qu'un fan récent ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées