par Seychar le Lun Jan 12, 2015 3:13
je rejoins Thib64 sur la qualité globale de BoG, ce film n'est pas mauvais, c'est certain, mais au niveau de la qualité de l'animation, j'ai un profond sentiment de régression, je me rappelle d'une époque pas si lointaine où la TOEI bien que dépourvue de tout défaut aurait fait son possible pour rendre un résultat chiadé sur ses films.
Sur BoG, que je ne trouve pas mauvais, mais tout juste médiocre, certes ils tentent un nouveau style d'animation qu'ils ont déjà commencé à mettre en place avant, mais purée la gestion de la 3D, des déformations des corps lors des combats, elle est juste pas maîtrisée, je trouve pas ça normal quand il s'agit d'un film DB qu'on attend au tournant (Z ou pas). En plus le combat représente finalement une très courte partie du film et se révèle somme toute assez décevant (ne laissant comme toujours que la part belle à Goku, malgré une belle sortie de Végéta qui se fait balayer comme un malpropre) aussi bien dans le fond que dans la forme. Que la TOEI veuille décliner DB à toutes les sauces ok, mais qu'au moins la qualité soit au rendez-vous quoi. Je me tairais sur le scénario (mais le fait qu'on voit Goku SSJ3, et pas Gotenks SSJ3 franchement pour la cohérence ça sent pas bon).
Quant à l'oeuvre, elle appartient à Toriyama, mais plus le temps passera, et plus les fans se l'approprieront comme c'est déjà plus ou moins le cas.
mais l'auteur doit faire preuve de cohérence par rapport à ce qu'il a pu faire, ne serait-ce que par respect pour ses fans et pour ce qu'on a coutume d'appeler continuité ça et là, parce que dépassé un certain seuil de popularité, l'auteur ne peut plus totalement faire ce qui lui chante ^^
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.