Y aurait-il une transformation "super ..." pour toute race ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Y aurait-il une transformation "super ..." pour toute ra

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 07, 2015 17:08

RMR a écrit:Freeza l'explique à Vegeta qui fanfaronne sur le fait qu'il sache qu'il se transforme car Zâbon le lui a dit. Freeza explique que contrairement à Zâbon, il ne se transforme pas pour augmenter sa puissance, mais au contraire pour la restreindre, car sinon, il est tellement puissant qu'il ne se contrôle pas. Ça ne fait pas spécialement sens dans la suite, où il revient vers sa forme originelle sans sembler subir de gêne, mais c'est ce qu'il dit en tout cas.

Peut être que Freezer ne peut pas conserver sa forme originelle sur une longue période. Il ne semble pas subir de gêne lorsqu'on le voit dans le manga, mais ce passage ne représente finalement que quelques heures. C'est probable que ce soit en tentant d'essayer de conserver sa forme originelle quotidiennement qu'il soit sujet à des pertes de contrôle.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Mars 07, 2015 17:18

J’approuve l'explication de Nosfe ! Elle me semble très bien trouvée !
Freezer ne peut vraisemblablement pas dominer et maitriser complètement la force immense que possède sa forme originelle comme si c'était un état normal pour lui, mais cependant, en situation de combat ou il est forcé de rester concentré, cette force peut être mise sous contrôle !
Mais ça doit pas être pratique ni confortable pour lui de rester 24heures/24 dans un état de concentration optimal pour maitriser sa puissance d’où le recourt au formes inférieures !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 17:34

Azuki ZSJ a écrit:J'ai toujours pensé que ça venez de la traduction qui été pas très clair ce passage là :?:

Non, c'est vraiment ce dont il est question.

Vegeta lui demande de montrer sa vraie forme (shoutai). Freeza s'étonne qu'il soit au courant (sous-entendu, c'est effectivement pas sa vraie forme quand il est en petit cornu). Quand Gohan et Kuririn lui demande ce qu'il veut dire par "transformation", Vegeta explique que parmi les extraterrestre (uchûjin), certains ont besoin de changer de forme. Il donne comme raison un besoin de camouflage (donc la transformation va vers moins d'énergie) ou le besoin de réguler une dépense naturelle d'énergie excessive (là aussi, on parle bel et bien d'une transformation vers moins de puissance). Freeza explique que son cas est différent. Il a tellement d'énergie (pawaa ga ariamari sugi) qu'il ne peut pas se contrôler (kontorôru dekinai). Il est en train d'expliquer par une troisième raison le pourquoi de sa transformation vers moins de puissance, cachant son apparence naturelle.

PS : J'approuve les justifications de mes prédécesseurs sur les événements de Namekku.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 17:43

D'accord donc ici les formes de réductions servent bien un but de régulation.

Merci pour cette clarification RMR j'y vois plus claire :wink:

Mais j'aimerais revenir sur les points que j'ai évoquer envers Oxymore les voici

Azuki ZSJ a écrit:Oxymore j'aime bien ton terme de métamorphose qui est plus d'ordre organique que transformation qui lui peut impliquer aussi un changement psychique et énergétique.

Tu dit aussi que les Terriens ne sont pas encore assez évolué pour avoir accès à une quelconque forme de transformation mais sachant que Tenshinhan et différent de Yamcha ou de Oolong il faudrait différencier chaque race que compte la Terre.

Les Humains (Yajirobe, Krilin, Kame Senin, Guymao, Chichi, Bulma)
Les Animaux Humanoide (Oolong, Le Roi, Shu, Karin)
Les Monstres (Pilaf)
Les Humains+ (Tenshinhan)
etc etc

Pour ma part je pense que Tenshinhan serait le plus à même d'avoir accès à une transformation dite Super de part sa nature car son espèce et une espèce humaine dite divine si j'ai bien compris les paroles de Toriyama à son sujet.
-anonyme

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 18:04

Azuki ZSJ a écrit:Pour ma part je pense que Tenshinhan serait le plus à même d'avoir accès à une transformation dite Super de part sa nature car son espèce et une espèce humaine dite divine si j'ai bien compris les paroles de Toriyama à son sujet.

Non.
RMR

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 18:05

Non quoi :shock: ?
-anonyme

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 18:08

Non, il n'est pas divin.

Le "non" est en bleu. Quand du texte est en bleu, c'est un lien sur lequel vous pouvez cliquer (sauf si un farceur l'a colorié en bleu), et ça vous emmène ailleurs. Là, en l’occurrence, ça vous emmène aux explications de Jak-Ich'an.
RMR

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 18:39

Donc c'est un humain mutant au capacité divine sans être divin à cause de son troisième oeil un truc du genre en gros :?

Faudrait que le magasine américain puisse nous donné le contenu des propos de Toriyama en Japonais ça serait cool.

Mais pour revenir au sujet du Topic croyez vous que chaque race à sa "Super Forme" ?
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 18:44

Je pense que ce ne sont pas toutes les races qui ont la possibilités de pouvoir se transformer...Zabon peut se transformer,pas Doria!

Chaque race à son truc...Les peuples guerriers peuvent en avoir car ils sont faites pour se battre et atteindre de grosses quantités de puissance.

Namek : donner vie en crachant des oeufs par la bouche,régénération.

Saiyens : OOZARU,SSJ1/2/3,SSJG.

Terriens :
Spoiler
LOL
Dernière édition par Seiwaza le Lun Mars 09, 2015 8:01, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Sam Mars 07, 2015 18:47

Pour en revenir à la véritable apparence de Freezer, moi, ce que je trouve étrange, c'est qu'il se transforme pour diminuer sa puissance trop trop ultime... Mais quand il revient sur Terre dans une forme encore plus puissante, aucun souci, il n'a pas explosé son propre vaisseau en respirant un peu trop fort.

Je sais, Freezer est un mythomane...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 18:47

Azuki ZSJ a écrit:Donc c'est un humain mutant au capacité divine sans être divin à cause de son troisième oeil un truc du genre en gros :?

Faudrait que le magasine américain puisse nous donné le contenu des propos de Toriyama en Japonais ça serait cool.

Non, c'est un humain terrien ayant un troisième œil et les capacités associées (avant de les perdre à cause de Tsuru Sennin). Il est inspiré d'une légende réelle sur un peuple divin, mais c'est tout.

Azuki ZSJ a écrit:Mais pour revenir au sujet du Topic croyez vous que chaque race à sa "Super Forme" ?

Pour moi, personnellement, non. Il est question de la légende du super Saiyan, légende Saiyanne, et c'est tout. Kuririn, admiratif de la puissance d'un éventuel "Dieuccolo", fait une analogie en parlant de "super Namekku", mais Piccolo n'effectue pas de transformation à proprement parler. Et aucune autre référence à une transformation "super peuple x y" n'est faite.

Si on parlait de la légende du super combattant, ça pourrait s'appliquer à n'importe qui. Mais là, c'est le super Saiyan, c'est une capacité racée.

Par contre, des transformations, il en existe de toutes sortes et pour différents peuples, mais pas nécessairement pour tous les peuples de l'univers.
RMR

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 07, 2015 18:55

Mais pour revenir au sujet du Topic croyez vous que chaque race à sa "Super Forme" ?

Non. Je ne le crois pas. Rien ne laisse penser que les terriens puissent se transformer, par exemple.
En revanche, si quelqu'un exploitait ça dans une fanfic, par exemple, je ne dirais pas le contraire non plus.
On ne peut ni le prouver, ni l'infirmer.

Je sais, Freezer est un mythomane...

Ah ben voilà une explication quelle est bonne!

En effet, une fois de plus, Freezer a largement exagéré. :)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées