Nappa vs les trois namek

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nappa vs les trois namek

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 24, 2015 18:55

GodanR a écrit:D'accord avec toi sur un point nappa est un monstre d'endurance, cependant niveau skill avantage namek: régénération et etirement des membres juste ça sa peut leur permettre de surprendre nappa et de frapper un grand coup ce qui leur ferait à mon sens prendre l'avantage.

A ce petit jeu, Nappa peut aussi se transformer en Oozaru et faire mal :)
Non, à moins d'une stratégie entre les 3 Nameks, façon Goku-Piccolo contre Raditz, je mise pas un copec sur eux.
Piccolo Daimao

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 19:19

Piccolo Daimao a écrit:
GodanR a écrit:D'accord avec toi sur un point nappa est un monstre d'endurance, cependant niveau skill avantage namek: régénération et etirement des membres juste ça sa peut leur permettre de surprendre nappa et de frapper un grand coup ce qui leur ferait à mon sens prendre l'avantage.

A ce petit jeu, Nappa peut aussi se transformer en Oozaru et faire mal :)
Non, à moins d'une stratégie entre les 3 Nameks, façon Goku-Piccolo contre Raditz, je mise pas un copec sur eux.

Pas de lune sur namek et je mettrais pas ma main à couper sur le fait qu'il sache faire une lune (qui je précise semble sucer pas mal d'énergie tout de meme), de plus comme dit plus haut sur terre piccolo,gohan et krillin on quand meme bien fait galérer nappa avec des puissances moindres.

Cependant je dois admettre que plus les messages de ce topic s'enchainent plus je penche vers nappa en fait :o
GodanR

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 24, 2015 20:00

Nappa est une élite Saiyan. Il ne serait pas surprenant qu'il sache créer une lune artificielle, comme Vegeta.
Piccolo-Gohan-Krilin on taquiné Nappa et fait illusion, en usant de stratégie et d'effets de surprise (surtout). Nappa les sous-estimait et cela lui crée des failles en défense, que ce trio a pu exploiter. Mais dès qu'il est sérieux, ben ça fait mal, cf l'attaque ou Piccolo a protégé Gohan et a péri.

Donc, faut que les 3 Nameks soient organisés, qu'ils aient une stratégie, gardent leur sang froid et que Nappa les sous estime. Ce qui fait plusieurs critères à coordonner pour espérer gagner.
Car, si Nappa y va à fond dès le début, je vois un beau carnage. Suffit de 3 bons Kikoha par Namek et c'est plié, sans parler du corps à corps où Nappa délivre des attaques puissantes qui peuvent casser du membre ou mettre Ko d'un coup.
Piccolo Daimao

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 24, 2015 20:11

Mais pourquoi vous dites que Nappa est à 6000/7000 ? j'ai toujours pensé qu'il était à moins de 5000 vu qu'il est en panique quand Vegeta lui balance la force de Goku :?

Il y a un chiffre officiel de sa puissance à Nappa ? Parce que si il est entre 4000 et 5000 ça change pas mal de chose sur l'issu du combat contre les 3 Namek.
BL-Sama

Messagepar Cavaren le Mer Juin 24, 2015 20:14

Pourquoi vous m'ignorez ? :cry:

Cavaren a écrit:
Cavaren a écrit:Donc le trio Namek n'ont pas à ce point l'avantage sauf si ils fusionnent ou font une attaque combinée surpuissante autrement ils sont morts !

Si les nameks fusionnent comme Piccolo avec naïl c'est Nappa qui n'a aucune chance en plus si ils font un combo comme Piccolo Krilin et Gohan où Nappa et expulser dans les airs et à la place de Gohan qui à peur les nameks réussissent en plus d'avoir fait des attaques plus puissantes et Nappa est bléssé. Si ils font d'autres plans avec attaques combinées Nappa va prendre cher et le vainqueur est incertain. Au bout de plusieurs attaques combinées Nappa finirait par être vaincu. Donc ce n'est pas forcément Nappa qui gagne mais surtout si les nameks fusionnent là Nappa n'aurait pas la moindre chance !

Si les nameks fusionnent même Nappa gorille géant est mort et au pire il coupe sa queue donc les trois nameks peuvent gagner ! Ils ont juste à fusionner ! Et pour la force de Nappa c'est par ce que Goku puissance 8000 égalise contre nappa à fond.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 24, 2015 20:30

Tu réponds à ce que tu as cité sur une réponse...?
Seiwaza

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 21:34

Cavaren a écrit:Pourquoi vous m'ignorez ? :cry:

Cavaren a écrit:
Cavaren a écrit:Donc le trio Namek n'ont pas à ce point l'avantage sauf si ils fusionnent ou font une attaque combinée surpuissante autrement ils sont morts !

Si les nameks fusionnent comme Piccolo avec naïl c'est Nappa qui n'a aucune chance en plus si ils font un combo comme Piccolo Krilin et Gohan où Nappa et expulser dans les airs et à la place de Gohan qui à peur les nameks réussissent en plus d'avoir fait des attaques plus puissantes et Nappa est bléssé. Si ils font d'autres plans avec attaques combinées Nappa va prendre cher et le vainqueur est incertain. Au bout de plusieurs attaques combinées Nappa finirait par être vaincu. Donc ce n'est pas forcément Nappa qui gagne mais surtout si les nameks fusionnent là Nappa n'aurait pas la moindre chance !

Si les nameks fusionnent même Nappa gorille géant est mort et au pire il coupe sa queue donc les trois nameks peuvent gagner ! Ils ont juste à fusionner ! Et pour la force de Nappa c'est par ce que Goku puissance 8000 égalise contre nappa à fond.

Je compte pas la fusion la il y a pas match c'est la fin de nappa même en oozaru.

Sinon piccolo plus le temps passe et plus je penche de ton côté en fait :D , le problème c'est qu'on a pas trop d'information sur les nameks ce qui fausse un peu le truc en fait :? , sinon moi nappa je le vois en dessous de 7000 parce que nappa ne fait qu'illusion contre goku, enfin je veut dire ouais goku le complimente,mais reacum complimente végéta comme le fait freezer avec goku (avant ssj ).
GodanR

Messagepar Cavaren le Jeu Juin 25, 2015 10:11

Seiwaza a écrit:Tu réponds à ce que tu as cité sur une réponse...?

Euh... J'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire.

GodanR a écrit:[

Je compte pas la fusion la il y a pas match c'est la fin de nappa même en oozaru.

Sinon piccolo plus le temps passe et plus je penche de ton côté en fait :D , le problème c'est qu'on a pas trop d'information sur les nameks ce qui fausse un peu le truc en fait :? , sinon moi nappa je le vois en dessous de 7000 parce que nappa ne fait qu'illusion contre goku, enfin je veut dire ouais goku le complimente,mais reacum complimente végéta comme le fait freezer avec goku (avant ssj ).

Dans ce combat c'est ou les nameks fusionnent et victoire écrasante pour eux ou ils ne fusionnent pas et victoire écrasante de Nappa !
Il n'y a pas de match si ils fusionnent mais sans la fusion il n'y a pas de match non plus. Et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la fusion ! En imaginant que pour une quelqonque raison ils ne peuvent pas fusionné alors ils font des plans tactiques comme le trio Piccolo, Krilin, Sangohan et ils réussissent en utilisant des attaques combinées à blessé Nappa mais Nappa les tuent ou alors il fait une attaque de bourrin et en tue un direct puis il one-shot aussi les autres.

Dans un vrai combat les nameks fusionneraient je pense et donc il gagneraient. Si on ne compte la la fusion je pense que nappa ferait comme sur terre en étant un peu plus méfiant et il subirait des enchaînements tactiques qui finissent en triple attaque combinées comme celui du célèbre trio sur terre au moment où Gohan à trop peur pour le finir et Nappa esquive là les trois attaques touchent. Mais Nappa finit par gagner ou alors dès le début du combat les massacres !

Dans tout le cas il n'y a pas de match comme tu dis GodanR car ou fusion ou massacre par Nappa ! Mais il y a des chances que Nappa les sous estimés et donc comme dit plus haut ils parviennent à lui faire mal.
Cavaren

Messagepar GodanR le Jeu Juin 25, 2015 14:58

Cavaren a écrit:
Seiwaza a écrit:Tu réponds à ce que tu as cité sur une réponse...?

Euh... J'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire.

GodanR a écrit:[

Dans ce combat c'est ou les nameks fusionnent et victoire écrasante pour eux ou ils ne fusionnent pas et victoire écrasante de Nappa !
Il n'y a pas de match si ils fusionnent mais sans la fusion il n'y a pas de match non plus. Et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la fusion ! En imaginant que pour une quelqonque raison ils ne peuvent pas fusionné alors ils font des plans tactiques comme le trio Piccolo, Krilin, Sangohan et ils réussissent en utilisant des attaques combinées à blessé Nappa mais Nappa les tuent ou alors il fait une attaque de bourrin et en tue un direct puis il one-shot aussi les autres.

Dans un vrai combat les nameks fusionneraient je pense et donc il gagneraient. Si on ne compte la la fusion je pense que nappa ferait comme sur terre en étant un peu plus méfiant et il subirait des enchaînements tactiques qui finissent en triple attaque combinées comme celui du célèbre trio sur terre au moment où Gohan à trop peur pour le finir et Nappa esquive là les trois attaques touchent. Mais Nappa finit par gagner ou alors dès le début du combat les massacres !

Dans tout le cas il n'y a pas de match comme tu dis GodanR car ou fusion ou massacre par Nappa ! Mais il y a des chances que Nappa les sous estimés et donc comme dit plus haut ils parviennent à lui faire mal.

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi je vois pas nappa one shot les nameks (à part grosse attaque concentré ) pour te dire l'attaque qui tue piccolo je la vois pas tué un de ces nameks, piccolo à encore le temps de parlé avec gohan avant de mourrir et je vois piccolo gand max à 2200-2300,alors un guerrier a 3000 y survit certes bléssé mais quand même.POur moi le gros avantages de nappa c'est son endurance mais faut voir jusqu'à quel point pourrait-il enchaîner les attaques de ce calibre avant de vraiment fatigué.

Aprés quand tu dis qu'il y a pas match quand les nameks fusionnent pas, je vois pas pourquoi, oui doria les one shot mais ce type est à 20 000, nappa lui c'est du 6000 voir 6500 c'est pas la même.De plus les nameks me semble être des acharnés je les voient pas abandonnés le combat et sa mine de rien ca peut jouer sur un combat long en admettant que nappa fatigue.

A mon sens le meilleur moyen pour les namek de gagné c'est d'harceler nappa au corps à corps jusqu'à le fatigués même si il risque d'y avoir de la casse du côté namek.

Pour donner une idée, je vois les chance des victoire de l'ordre des 40% pour nappa et 60% pour les nameks.
GodanR

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2015 10:00

Perso Nappa je le vois bien au delà des 4000, plus proche des 8000 de Goku vu comment iL tient tête à ce dernier quand il est serieux. Meme Goku semble dire que l attaque de Nappa lui aurait fait mal s il L avait prise (cela represente une attaque puissante de Nappa, pas comme la fiente qu il lance sur Gohan et interceptée par Piccolo). En tout cas Nappa s en sort mieux face à Goku que le reste de la z team s en sortait contre Nappa.

Nappa joue totalement avec le reste de là Z team, contre qui il me semble evident qu il n utilise qu une fraction de ses capacités. Le Kikoha de Gohan à 2800 (en gros la force?des Nameks suscités) n a aucun autre effet que lui engourdir un peu le bras. JAMAIS il ne montre le moindre signe de fatigue, meme contre Goku (qui le finira avant qu il puisse faire du "peuf peuf")

Bref, face à 3 Nameks à 3000, je L imagine assez detendu le Nappa. Mais sauf techniques speciales, les Nameks n ont pas la puissance pour le blesser, n ont pas l endurance pour le fatiguer, et n ont pas la resistance pour survivre à un vrai coup de Nappa. Et le travail d equipe y changera rien.

Bref, je met 5% de chance de victoire aux Nameks, 95% pour Nappa (pour le plaisir de contredire le posteur precedent).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cavaren le Mer Juil 01, 2015 10:20

Antarka a écrit:Perso Nappa je le vois bien au delà des 4000, plus proche des 8000 de Goku vu comment iL tient tête à ce dernier quand il est serieux. Meme Goku semble dire que l attaque de Nappa lui aurait fait mal s il L avait prise (cela represente une attaque puissante de Nappa, pas comme la fiente qu il lance sur Gohan et interceptée par Piccolo). En tout cas Nappa s en sort mieux face à Goku que le reste de la z team s en sortait contre Nappa.

Nappa joue totalement avec le reste de là Z team, contre qui il me semble evident qu il n utilise qu une fraction de ses capacités. Le Kikoha de Gohan à 2800 (en gros la force?des Nameks suscités) n a aucun autre effet que lui engourdir un peu le bras. JAMAIS il ne montre le moindre signe de fatigue, meme contre Goku (qui le finira avant qu il puisse faire du "peuf peuf")

Bref, face à 3 Nameks à 3000, je L imagine assez detendu le Nappa. Mais sauf techniques speciales, les Nameks n ont pas la puissance pour le blesser, n ont pas l endurance pour le fatiguer, et n ont pas la resistance pour survivre à un vrai coup de Nappa. Et le travail d equipe y changera rien.

Bref, je met 5% de chance de victoire aux Nameks, 95% pour Nappa (pour le plaisir de contredire le posteur precedent).

Je suis d'accord avec toi mais si oon compte la fusion c'est Nappa qui perd ! Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas prendre en compte la fusion juste par ce qu'elle est trop puissante. On cherche qui va gagner donc il faut prendre en compte toutes les possibilités et donc la fusion permet une victoire facile des nameks. Car sans la fusion Nappa est beaucoup trop fort pour eux et en imaginant qu'ils arrivent à le blesser Nappa peut utiliser l'oozaru donc sans la fusion il n'ont aucune chance !
Cavaren

Messagepar Maboulox le Mer Juil 01, 2015 10:35

Les nameks aussi peuvent devenir géants.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Cavaren le Mer Juil 01, 2015 10:47

Oui mais ça n'augmente pas leur force allors que nappa Gorille géant et au moins deux fois plus fort que forme normale !
Cavaren

Messagepar Maboulox le Mer Juil 01, 2015 10:59

Ou alors ils le possèdent comme Kami a fait avec le salaryman, mais à trois dans un corps ça finit en combat spirituel. :|

Spoiler
les nameks avaient vraiment beaucoup de pouvoirs qu'ils n'utilisent plus.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Cavaren le Mer Juil 01, 2015 12:48

Ils peuvent faire 2 fusionnent et l'autre reste en retrait puis c'est possible la fusion à trois car Piccolo à fusionné avec bail puis plus tard avec dieu donc les trois nameks peuvent faire pareil !

Maboulox a écrit:Ou alors ils le possèdent comme Kami a fait avec le salaryman, mais à trois dans un corps ça finit en combat spirituel. :|

Spoiler
les nameks avaient vraiment beaucoup de pouvoirs qu'ils n'utilisent plus.

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire.
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées