Et que Sasuke ne soit pas trop casse pied avec ses histoires qui risquerait de lui faire bouffer un final flash des fagots dans la minuit qui suit.

kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Je ne comprend pas de quel stéréotype on parle concernant Goku. A part le stéréotype du parcours initiatique et de l'accomplissement personnel
Le héro de Nekketsu comique dans ses lacunes intellectuels, qui aime la bouffe et qui est fonceur... + le parcours initiatique et l'accomplissement personnel. Il s'agit de grosse caractéristiques qui ont un gros pouvoir évocateur auprès des fans de Nekketsu. C'est pour cette raison que je suis un peu surpris que tu ne le vois pas.
Antarka a écrit:kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Je ne comprend pas de quel stéréotype on parle concernant Goku. A part le stéréotype du parcours initiatique et de l'accomplissement personnel
Le héro de Nekketsu comique dans ses lacunes intellectuels, qui aime la bouffe et qui est fonceur... + le parcours initiatique et l'accomplissement personnel. Il s'agit de grosse caractéristiques qui ont un gros pouvoir évocateur auprès des fans de Nekketsu. C'est pour cette raison que je suis un peu surpris que tu ne le vois pas.
Parce que ça concerne le Goku d'avant le tome 15 sur 42 ? De moins de la moitié de l'oeuvre ?
Antarka a écrit:kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Je ne comprend pas de quel stéréotype on parle concernant Goku. A part le stéréotype du parcours initiatique et de l'accomplissement personnel
Parce que ça concerne le Goku d'avant le tome 15 sur 42 ? De moins de la moitié de l'oeuvre ? Goku est posé, limite un sage, dès le 23eme championnat. DBS tend à nous le faire oublier.
Antarka a écrit: Luffy a un objectif en tête, autre que devenir fort (qui n'est qu'un moyen d'y parvenir). Luffy compte sur ses amis. Luffy est complètement débile et extraverti. Luffy évolue finalement très peu (rien a voir, en 100 tomes, avec l'évolution de Goku en 15 tomes).
Franchement je vois bcp plus de différences entre eux que de points communs.
Ou Naruto tient. Goku se fiche pas mal d'être apprécié, Naruto en a besoin, c'est indispensable d'être reconnu par ses pairs pour devenir Hokage. Goku est un Saiyen lambda, Naruto la réincarnation/enfant de la prophétie/fils du plus grand ninja du monde au potentiel démesuré. Goku veut devenir fort pour lui-meme, Naruto pour protéger ceux qu'il aime.
Mais ouais ils aiment la bouffe tout les deux m'voyez.
kyoju kenpu a écrit:
Quand bien même je suis surpris, parce que t'es le premier qui semble insensible au pouvoir évocateur de ces caractéristiques parmi tous les lecteurs/spectateurs de Nekketsu avec qui j'ai pu discuter, et ce bien avant DBS.
Encore une fois, c'est pas parce qu'il y a plus de différence que de point commun que l'un n'a pas inspiré la création de l'autre. Togashi a reconnu s'être inspiré de Dio pour créer Hisoka, et pourtant il y a infiniment plus de différence entre ces deux là que de point commun (point commun invisibles pour ceux qui ne le savent pas).
Aussi le pouvoir évocateur des caractéristiques ne se mesure pas par la quantité de ces caractéristiques.
Antarka a écrit:Ben les similitudes existent. Comme dans a peu près 99% des oeuvres de fiction de la planète en fait.
Pourquoi une Nami a sale caractère qui tape le héros serait plus inspirée de Bulma que de Kaori dans City Hunter ?
Pourquoi Goku, enfant naïf surpuissant, serait pas inspiré... D'astroboy tient ?
Est-ce que le Super Saiyen, donnant un gros boost grâce a la colère, est inspiré de Banner/Hulk ?
Des comparaisons pertinentes on pourrait en trouver des milliards.
Antarka a écrit:Ou est l'inspiration alors ? Comment la quantifier quand les points en communs sont également communs à grosso merdo tout les mangas existant, et les différences si nombreuses ?
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités