Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte

Végéta
16
57%
Goku
12
43%

Nombre total de votes : 28

Re: Végéta contre Goku (premier combat) sans Ozaruu

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 09, 2015 17:50

Supaman a écrit:Non mais Végéta ne sait pas que l'effet du kaioken x3 (voire x4 lorsqu'il repousse le canon garic) n'est qu'un boost temporaire avec l'inconvénient d'endommager
Ozaaru Végéta > Goku kaioken x3 > Végéta 18000 > Végéta amoché par le kaioken x3 et x4 > Végéta qui a fait sa boule d'onde brutz > ou = Goku usé par le kaioken

Bref, il est amusant de constater que Végéta parle de revanche sur Goku alors qu'il n'a pas véritablement perdu.
Par contre, il n'a pas gagné. Mais il aurait pu facilement...

Vegeta a gagné pour moi. Avec un avantage naturel (l'Oozaru) certes mais tout de même, ça fait partie du jeu. Pour moi c'est une victoire. Alors que le second combat, je le vois pas comme une victoire pour Vegeta, mais comme un match nul. Le dernier coup ne compte pas. Personnellement je n'accorderai jamais la victoire à quelqu'un qui frappe son pot dans le dos une fois que sa garde est complètement baissée, si jamais je devais arbitrer un combat ^^. Mais ça reste mon avis perso.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:21, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Lun Nov 09, 2015 18:00

Moi j'imagine tres bien un match nul (malgré mon vote).

Végéta laminé par Goku Kaioken x5 mais Goku laminé lui aussi pour avoir tant poussé la kaioken. Les deux au tapis et plus en état de se battre.
Tenchi

Messagepar Joka le Lun Nov 09, 2015 18:55

Pour ma part je rejoins la vague d'arguments en faveur de Végéta.

Même si ce dernier a encaissé un enchainement violent à cause du Kaîoken et prit de plein fouet son Canon Garrick ET le Kamehameha surboosté, il en ressort relativement en "bonne état". Je veux dire, le manga est clair à ce sujet : pas de blessures sérieuses visibles, seulement une tenue amochée - et encore, il perd juste une épaulette si je ne m'abuse -, une coupe de cheveux ébouriffée et une indéniable perte de puissance (de combien ? Aucune idée mais je le vois en tout cas encore au-dessus des 10.000 unités).

De son côté Goku est lessivé, il tient à peine debout ; et la tape amicale de Yajirobé sur son dos/épaule ne fait que confirmer que Goku a pris sérieusement cher avec cet enchainement du désespoir. Si Végéta était immédiatement revenu à l'assaut, énervé comme il l'était, il aurait très certainement mis une raclée à Goku. Bien sûr, Goku peut tenter de se surpasser pour tenir le choc, mais dans un état aussi diminué où le moindre impact lui fait souffrir le martyr, même s'il parvient à exécuter un simple Kaîoken, je le vois perdant.

Tito33 a écrit:Pour toi Ozaaru Vegeta n'est pas Vegeta ?

Bah non, ça reste la même personne ; c'est juste le physique qui change considérablement. Supaman nous montrait juste son échelle de puissance en fonction des différents états des personnages concernés à ce moment. Par contre, parler du deuxième combat de Goku et Végéta, ce n'est dans le sujet. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 09, 2015 20:34

Joka a écrit:Pour ma part je rejoins la vague d'arguments en faveur de Végéta.

Même si ce dernier a encaissé un enchainement violent à cause du Kaîoken et prit de plein fouet son Canon Garrick ET le Kamehameha surboosté, il en ressort relativement en "bonne état". Je veux dire, le manga est clair à ce sujet : pas de blessures sérieuses visibles, seulement une tenue amochée - et encore, il perd juste une épaulette si je ne m'abuse -, une coupe de cheveux ébouriffée et une indéniable perte de puissance (de combien ? Aucune idée mais je le vois en tout cas encore au-dessus des 10.000 unités).

De son côté Goku est lessivé, il tient à peine debout ; et la tape amicale de Yajirobé sur son dos/épaule ne fait que confirmer que Goku a pris sérieusement cher avec cet enchainement du désespoir. Si Végéta était immédiatement revenu à l'assaut, énervé comme il l'était, il aurait très certainement mis une raclée à Goku. Bien sûr, Goku peut tenter de se surpasser pour tenir le choc, mais dans un état aussi diminué où le moindre impact lui fait souffrir le martyr, même s'il parvient à exécuter un simple Kaîoken, je le vois perdant.

Tito33 a écrit:Pour toi Ozaaru Vegeta n'est pas Vegeta ?

Bah non, ça reste la même personne ; c'est juste le physique qui change considérablement. Supaman nous montrait juste son échelle de puissance en fonction des différents états des personnages concernés à ce moment. Par contre, parler du deuxième combat de Goku et Végéta, ce n'est dans le sujet. :wink:

Je cite Supaman "Bref, il est amusant de constater que Végéta parle de revanche sur Goku alors qu'il n'a pas véritablement perdu.
Par contre, il n'a pas gagné. Mais il aurait pu facilement..."

Dsl mais il dit clairement que Vegeta n'a pas gagné, et distingue clairement Ozaaru Vegeta et Vegeta, et pas que en terme de puissance. Cette phrase est très claire.

Après pour le débat, Vegeta qui ressort en bon état, oui et non, il prend quand même tarif et à un moment donné il agonise et bave. Alors oui il se relève ET bien qu'il n'est rien de cassé il est forcement + usé. Si il prend encore quelques coups dans ce style à mon avis ya quelque chose de cassé.
Après je te rejoins sur le fait que Goku est cramé, à la limite de la rupture.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:07, édité 1 fois.
-anonyme-

Re: Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Messagepar Supaman le Mar Nov 10, 2015 8:54

1) Goku lui-même précise que le seul moyen de gagner contre Végéta (avant qu'il ne parle de l'ozaaru) est le Genkidama. Donc Goku estime lui-même qu'il ne pourra pas gagner, même avec le kaioken.

2) Végéta estime faussement qu'en "normal", Goku est plus fort que lui, ce qui le contraint à utiliser l'ozaaru.
S'il avait estimé qu'il a vaincu Goku, pourquoi parlerait-il de revanche ?
Supaman

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 10, 2015 16:35

Supaman a écrit:1) Goku lui-même précise que le seul moyen de gagner contre Végéta (avant qu'il ne parle de l'ozaaru) est le Genkidama. Donc Goku estime lui-même qu'il ne pourra pas gagner, même avec le kaioken.

2) Végéta estime faussement qu'en "normal", Goku est plus fort que lui, ce qui le contraint à utiliser l'ozaaru.
S'il avait estimé qu'il a vaincu Goku, pourquoi parlerait-il de revanche ?

Bah donc il pourra gagner, avec le Genki. Et je pense qu'un Kaioken de plus aurait pu briser un membre à Vegeta.
Sur le second point je suis d'accord, Vegeta a bel et bien vécu ce combat comme une défaite.
-anonyme-

Messagepar Thibarik le Mar Nov 10, 2015 16:52

À mon avis, Goku aurait appliqué la même stratégie contre un Vegeta non Oozaru que celle qu'il a appliqué face au Vegeta Oozaru : Taioken + Genkidama. Je pense qu'il aurait touché vegeta avec le genkidama, et aurait pu l'achever ensuite si ça n'avait pas suffit.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Gogetto le Jeu Nov 12, 2015 10:50

Pour le combat, je pense que Vegeta aurait battu Golu. Avec un KHH kaioken x4, il n'a pas infligé de grand dommages à Vegeta, parce qu'il était affaibli par le Kaioken justement. Je doute qu'il fasse beaucoup mieux en étant dans une condition physique encore plus pitoyable, meme avec le Kaioken x5.

Et pour le premier combat entre Goku et Vegeta, pour moi Vegeta etait clairement le vainqueur en 1 VS 1. Il a presque totalement dominé le combat, et n'a seulement été mis en difficulté avec le KKx3-4. Enfin, après le combat, Goku est dans l'incapacité de se battre, ce qui est une condition de défaite.
Gogetto

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 12:41

Gogetto a écrit:Pour le combat, je pense que Vegeta aurait battu Golu. Avec un KHH kaioken x4, il n'a pas infligé de grand dommages à Vegeta, parce qu'il était affaibli par le Kaioken justement. Je doute qu'il fasse beaucoup mieux en étant dans une condition physique encore plus pitoyable, meme avec le Kaioken x5.

Et pour le premier combat entre Goku et Vegeta, pour moi Vegeta etait clairement le vainqueur en 1 VS 1. Il a presque totalement dominé le combat, et n'a seulement été mis en difficulté avec le KKx3-4. Enfin, après le combat, Goku est dans l'incapacité de se battre, ce qui est une condition de défaite.

Bah avant qu'il ne se transforme en Oozaru, il a légèrement dominé au début, et ensuite il n'a pas juste été mis en difficulté : il s'est fait démolir, il était à la rue, dépassé complètement par Goku, il a pris cher pendant 3/4 minutes, et c'est long. Si ça continuait, Vegeta se serait briser un truc, aucun doute la dessus.
Après quand il s'est transformé forcement il a repris le dessus c'est presque impossible de rivaliser face à ce quelqu'un qui maîtrise la transformation Oozaru quand tu es usé par un combat.

Cependant, je voterai Vegeta également, mais de peu. Ou match nul.

Quant au deuxième combat, qui a finit sur un match nul, je voterai Goku.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:09, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Jeu Nov 12, 2015 13:49

Non mais y a pas vraiment de débat lorsqu'on lit le manga.
Goku dit que sa seule chance de vaincre Végéta est le Genkidama.
Il précise cela avant que Végéta ne parle de l'ozaaru.

Donc c'est assez claire que sur le papier, Goku se fait logiquement battre.

Bien sûr, on peut discuter de la possibilité que Goku atteigne Végéta avec son Genkidama. Mais cette discussion a autant de valeur que celle d'un éventuel Kienzan de Krillin qui viendrait OS Végéta.

D'ailleurs, Krillin aurait pu OS Freezer Taureau aussi, donc bon...
Supaman

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 14:17

Supaman a écrit:Non mais y a pas vraiment de débat lorsqu'on lit le manga.
Goku dit que sa seule chance de vaincre Végéta est le Genkidama.
Il précise cela avant que Végéta ne parle de l'ozaaru.

Donc c'est assez claire que sur le papier, Goku se fait logiquement battre.

Bien sûr, on peut discuter de la possibilité que Goku atteigne Végéta avec son Genkidama. Mais cette discussion a autant de valeur que celle d'un éventuel Kienzan de Krillin qui viendrait OS Végéta.

D'ailleurs, Krillin aurait pu OS Freezer Taureau aussi, donc bon...

Bah donc Goku aurait pu le battre, avec le Genki. Ou même un ultime Kaioken alarache.
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 14:37

Tito33 a écrit:Bah donc Goku aurait pu le battre, avec le Genki. Ou même un ultime Kaioken alarache.

Pour le Genkidama rien n'est moins sur. Je te rappelle que Végéta a esquivé assez facilement celui que Krilin lui a envoyé alors qu'il était dans un état bien pire, mais en effet, c’était sa dernière carte à jouer à Goku. Quant au Kaioken, une nouvelle fois, non ! Goku était au bout du rouleau, même pas sur qu'il puisse tenir un Kaioken X3 ou plus haut 30 secondes sans trépasser et de plus, sa puissance était au ras des pâquerettes à ce moment là, donc ça aurait surement pas suffit contre Végéta qui avait l'air relativement bien en jambes malgré la raclée qu'il s'était pris avant !

Quoiqu’il en soit, le manga est clair, Goku affirme qu'il n'y a qu'avec le Genkidama qu'il aurait pu gagner ! :wink:
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 16:09

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Bah donc Goku aurait pu le battre, avec le Genki. Ou même un ultime Kaioken alarache.

Pour le Genkidama rien n'est moins sur. Je te rappelle que Végéta a esquivé assez facilement celui que Krilin lui a envoyé alors qu'il était dans un état bien pire, mais en effet, c’était sa dernière carte à jouer à Goku. Quant au Kaioken, une nouvelle fois, non ! Goku était au bout du rouleau, même pas sur qu'il puisse tenir un Kaioken X3 ou plus haut 30 secondes sans trépasser et de plus, sa puissance était au ras des pâquerettes à ce moment là, donc ça aurait surement pas suffit contre Végéta qui avait l'air relativement bien en jambes malgré la raclée qu'il s'était pris avant !

Quoiqu’il en soit, le manga est clair, Goku affirme qu'il n'y a qu'avec le Genkidama qu'il aurait pu gagner ! :wink:
Spoiler
Image

Bah donc il aurait pu gagner. Peu importe que ce soit avec le Genki ou autre.
Mais je reste persuadé que Vegeta n'aurait pas pu encaissé bcp + de coups, il s'est relevé certes, mais à ce rythme il se retrouvait avec quelque chose de cassé rapidement.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 16:32

J'aurais aimé voir le Kaioken x5 de Goku. Goku est un dur à cuire et malgré la fatigue et la douleur il tenait encore sur ses jambes.

Le Kaioken x5 aurait éclaté Végéta, mais Goku serait épuisé pour de bon cette fois avec l'incapacité de bouger. A noter qu'utiliser le Kaioken quelques secondes peut suffire pour démolir un adversaire.

Les deux au tapis, j'aurais du rajouter l'option "match nul".
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 17:43

Tito33 a écrit:Bah donc il aurait pu gagner. Peu importe que ce soit avec le Genki ou autre.

Personne n'a dit le contraire, hein ! on a juste dit que les chances qu'il l'emporte restaient malgré tout minces !

Mais je reste persuadé que Vegeta n'aurait pas pu encaissé bcp + de coups, il s'est relevé certes, mais à ce rythme il se retrouvait avec quelque chose de cassé rapidement.

Quand je vois ce qu'il s'est pris dans la gueule : un enchainement de coups en Kaioken X3, Kaméhéméha Kaioken X4, a perdu beaucoup de Ki dans la boule pleine Lune, un bon gros Genkidama, un coup d’épée dans le dos, et a malgré tout tenu bon contre Gohan Oozaru, permet moi de douter que Végéta aurait été dans la mouise, et surtout pas face à un Goku lessivé quand bien même il aurait usé d'un Kaioken X5 ( dont je doute qu'il soit capable dans son état)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées