Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Gogetto le Mer Nov 18, 2015 14:40

Alors pour moi, c'est simple. Actuellement, à en juger par les performances de Broly contre un Gohan encore moins puissant qu'il y'a 7 ans, je pense que même Gohan CG SSJ2 pourrait le battre. Toutefois, il est possible de le mettre au dessus du niveau SSJ2, puisque dans l'OAV 11, Paikuhan a apparement aidé Goku à le combattre dans les enfers (bien que je ne voit pas comment il pourrait, vu que Goku n'a pas eu besoin du SSJ2 pour le battre). Mais ça s'arrête là, puisque Goku n'a pas eu recours au SSJ3 pour le battre (il dit dans l'OAV 12 que Boo et Janemba sont les seuls à l'avoir forcé à utiliser cette forme).

En gros, il est minimum placé entre Gohan (Saga Boo) et Gohan (CG), et au maximum, entre Goku SSJ2 et Goku SSJ3.
Gogetto

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 19, 2015 1:26

Je ne me prononcerais pas sur le fait que Broli se retienne durant ses combats (ça ne m'intéresse pas vraiment comme débat), mais cette démonstration sur le fait qu'il est un Super Saiyan Blue c'est le cas parfait de ce qu'il ne faut pas faire pour construire une théorie : avoir une idée de base et vouloir faire rentrer les faits dans cette idée. C'est pas comme ça que ça marche.

De cette manière, je pourrais vous sortir facilement une demi-douzaine d'arguments appuyant le fait que Nappa est SS2 dans le chapitre 217 du manga :
Spoiler
Image
Ça ne changera rien au fait que Nappa n'est pas SS2. Le concept même de la transformation Super Saiyan n'existait pas à ce moment de l'histoire, donc un Super Saiyan 2... C'est pareil pour Broli et le SSBlue.
De plus, Toriyama, qui est la personne qui a inventé le SSBlue (et qui n'a pas travaillé conjointement avec Yamamuro, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo), explique que les cheveux de Gokû sont bleus pour exprimer "comment en surmontant une certaine limite il est devenu à la fois fort et paisible, capable de garder son calme dans un combat", ce qui, vous en conviendrez, correspond parfaitement à Broli. :lol:

Bref, pour analyser quelque chose, il faut regarder les faits dans leur ensemble et ensuite élaborer une théorie. On peut valider n'importe quoi en prenant la route inverse et rechercher des faits qui appuient une théorie.

Norbert a écrit:Vous êtes bien dur avec ce gars qui émet une théorie comme beaucoup le font ici.
Le gars argumente, après que l'on soit d'accord ou pas, c'est une théorie comme toutes les autres, un avis subjectif parmi tant d'autres...

Mis à part celui de MrDorian71 qui est arrivé après, je n'ai pas vu de messages spécialement agressifs envers Gaki Parody.
Par contre, ce serait sympa, je pense, de lui envoyer le lien vers le topic pour éviter que le débat ne soit à sens unique. Et, étant donné le contenu de sa chaîne, j'imagine qu'il trouverait très vite sa place sur le forum. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cheetah le Ven Nov 20, 2015 16:35

Non Broly en est loin, Broly est du niveau d'un SSJ3 ce qui est énorme deja.

Il à était crée pour être le plus puissant ennemi des films (plus fort que Janemba donc).

Il y aura que les fans de Cell pour toujours vouloir le rabaisser donc ne les écoute pas.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 20, 2015 17:25

Jak-Ich'an a écrit:Ça ne changera rien au fait que Nappa n'est pas SS2. Le concept même de la transformation Super Saiyan n'existait pas à ce moment de l'histoire, donc un Super Saiyan 2... C'est pareil pour Broli et le SSBlue.

L'auteur de la vidéo a déjà répondu à ce genre de remarques en expliquant que Broly n'était pas un SSblue à l'époque du film, car le concept n'existait effectivement pas, mais que le SSBlue a été crée en référence à Broly et que donc, a posteriori, on se rend compte que Broly est le premier SSblue que l'on découvre.

Bref, l'art et la manière de toujours retomber sur ses pattes.

Et puis, pour le fait que Goku SSBlue est fort et paisible, je pense pas que cela arrêtera trop notre fanthéoricien. Broly est un SSBlue spécial et voilà tout.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenchi le Sam Nov 21, 2015 3:32

Il retombe sur rien du tout, on voit bien d'apres les films que c'est une bouse ce Broly. Il se fait marrave par Goku avec l'aide de l'energie de ses amis épuisés...
Tenchi

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 21, 2015 11:53

Lalilalo a écrit:
Bref, l'art et la manière de toujours retomber sur ses pattes.

C'est une expression pour dire qu'il trouvera toujours une mauvaise excuse pour ne pas avoir à reconnaitre qu'il a tort.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Sam Nov 21, 2015 13:05

Tenchi a écrit:Il retombe sur rien du tout, on voit bien d'apres les films que c'est une bouse ce Broly. Il se fait marrave par Goku avec l'aide de l'energie de ses amis épuisés...

En fait nan, il a rien d'une bouse. Il est même simplement monstrueux.

En gros, sans s’entraîner une seule fois dans sa vie, Broly atteint un niveau très nettement supérieur au SSJ Full Power.

Ca n'enlève rien au fait que le Broly qu'on voit dans les OAV n'aurait absolument aucune chance contre un SSJ3 ou même un SSJ2.

Par contre si il s’astreignait à un peu d'entrainement...Pour moi ca ne fait aucun doute, même Mystic Gohan ou Goku SSJ3 seraient loin derrière lui
asm75

Messagepar ricou le Sam Nov 21, 2015 13:09

Il suffirait qu'il s'entraîne pendant 4 mois, et il pourrait enfin se venger de l'humiliation subie !
ricou

Messagepar asm75 le Sam Nov 21, 2015 13:15

ricou a écrit:Il suffirait qu'il s'entraîne pendant 4 mois, et il pourrait enfin se venger de l'humiliation subie !

Ha ha, c'est l'idée!
asm75

Messagepar Tenchi le Sam Nov 21, 2015 13:17

Ouais et Vegeta qui est considéré comme un élite à la base reste derrière Goku malgré moults entrainements...

Et voilà comment j'ai detruits vos arguments. :D
Tenchi

Messagepar asm75 le Sam Nov 21, 2015 13:20

Tenchi a écrit:Ouais et Vegeta qui est considéré comme un élite à la base reste derrière Goku malgré moults entrainements...

N’empêche que Vegeta progresse de manière exponentielle.

Mais c'est vrai qu'on a aucune certitude sur le potentiel d'évolution de Broly.

Mais bon, si pour les scénaristes Freezer peut multiplier sa puissance par 500 en 4 mois, j'vois pas pourquoi Broly, qui est encore mieux doté naturellement que Freezer, pourrait pas faire la même chose avec un peu d'entrainement
asm75

Messagepar Tenchi le Sam Nov 21, 2015 13:33

Mais freezer c'est du fan service et tu le sais.
Tenchi

Messagepar asm75 le Sam Nov 21, 2015 13:38

Tenchi a écrit:Mais freezer c'est du fan service et tu le sais.

Oui, c'est même complètement à chier (pardon pour l'abus de langage mais ça vient du cœur). Mais c'est la direction que semble prendre la licence.

Je sais, c'est déprimant.
asm75

Messagepar Lenidem le Sam Nov 21, 2015 21:18

Tenchi a écrit:Mais freezer c'est du fan service et tu le sais.
Broly, par contre, c'était du film d'auteur, faut bien l'admettre.

Et moi en tant que fan j'estime pas qu'on m'ait rendu service, mais bon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 22, 2015 0:45

asm75 a écrit:
Tenchi a écrit:Ouais et Vegeta qui est considéré comme un élite à la base reste derrière Goku malgré moults entrainements...

N’empêche que Vegeta progresse de manière exponentielle.

Mais c'est vrai qu'on a aucune certitude sur le potentiel d'évolution de Broly.

Mais bon, si pour les scénaristes Freezer peut multiplier sa puissance par 500 en 4 mois, j'vois pas pourquoi Broly, qui est encore mieux doté naturellement que Freezer, pourrait pas faire la même chose avec un peu d'entrainement

Certes, mais Vegeta ne sera jamais devant Goku sur le long terme. Goku redeviendra le numéro 1 tôt ou tard, c'est la volonté des producteurs, depuis toujours, et ça sera toujours le cas. Ils préfèrent Goku, au grand malheur des fans de Vegeta.

Après que Vegeta titille Goku (c'est le cas en ce moment), aucun doute oui, qu'il progresse, aucun doute non plus.

Quant à Broly, c'est un bon guerrier tout simplement, mais sans plus. Il n'est pas non plus exceptionnel.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées