Son Goku a écrit:En effet, dit comme cela ça laisse place au doute ! Toutefois, aussi pointue puisse être la traduction de la V3, on ne pourra en avoir le cœur net qu'en ayant la VO et en traduisant littéralement ce qui y est dit !
Certes. Après ça ne remet pas en cause le fait que Cell tout comme Vegeta ne seraient pas entravé par le vice pour tenter d'exécuter cette technique, c'est ce point là qui est le plus important
Son Goku a écrit:C'est ce que je pense aussi ! mais faut avouer que c'est bizarre quand même ! Freezer ne parvient pas à la repousser alors que Goku ne soutient pas du tout l'attaque ( comme contre Buu) et qu'il est crevé de toute façon, et finalement l'attaque ne fait presque pas de dégâts très sérieux à Freezer, là ou Buu parvient à la repousser malgré l’appui de Goku, et fini en miettes quand l'attaque passe !

Donc, peut être que c'est un peu plus compliqué et que c'est n'est pas juste une question de "force pure" !
Je pense qu'il y'a une histoire de trajectoire aussi. Freezer est dans les airs quand il la reçoit, et ne compte que sur ses bras pour repousser le Genki Dama. Là où Buu est à même le sol, et peut compter sur ses jambes pour apporter un contrepoids.
Pour la désintégration de Buu et non de Freezer, les puissances des 2 Genki Dama sont incomparables par leurs dons reçus. La faune, flore des planètes avoisinant Namek c'est "maigre" comparé à la puissance qu'a bénéficié le Genkidama de Goku au Kaioshinkai (rien que les forces reçues de Mystic Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, C-17 et C-18 etc, ça envoie du très lourd, alors toute la population Terrienne en plus, c'est le Jackpot

).
Sur Namek, c'était tout simplement insuffisant pour balayer quelqu'un de la trempe de Freezer, et si Buu avait reçu celui-là, il l'aurait renvoyé d'une pichenette.
C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.