Le Genkidama pour Vegeta ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 18:49

Tito33 a écrit:Je ne le prend pas pour un menteur, mais bon, j'ai tout de même un petit doute vu qu'on l'a jamais vu appliquer cette technique.

Ben oui, vu le temps considérable que cette technique nécessite pour être prête à l'emploi, il est normal qu'il ne la tente pas ! En 1 vs 1 cette technique est très peu pratique surtout si tes ennemis en ont connaissance, donc échec garanti de l'opération ! ( je pense d'ailleurs, que c'est pour ça que Goku a estimé que seul Gohan peut battre Cell sans qu’il envisage le Genkidama car Cell connait cette technique)
Bref, du moment qu’il dit être capable de la réaliser et qu'il y'a aucune raison de douter de sa parole, il faut prendre l'info comme telle ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Le Viking le Lun Jan 11, 2016 18:51

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Pour Cell, on n'en a pas la preuve.

Sa parole est une preuve suffisante pour moi ! car au moment ou il le dit à Krilin, il n'avait aucune raison de mentir et il avait prouvé maitriser plusieurs techniques appartenant à la Z-Team ( Kaméhaméha, Makkankossapo)
à un moment faut arrêter de prendre les persos pour des mythos ou des menteurs invétérés ! :wink:

Complètement d'accord avec Son Goku. Si on se met à faire mentir les personnages pour que l'oeuvre colle mieux à notre vision personnel on est pas sorti. Tant qu'aucun élément concret ne contredis les propos d'un personnage je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à penser qu'il ment. Et dans ce cas je ne vois aucun élément qui pourrait contredire Cell.
Le Viking

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 11, 2016 19:08

"Si j’essayais, je crois que je pourrais aussi faire le Genki dama".
Voila ce que Cell dit dans la V3. Rien n'indique donc qu'il parviendrait à l’exécuter... Entre essayer et réussir, ce sont 2 choses différentes.

Mais en l'état, être mauvais n'est pas un frein pour être potentiellement capable de créer le Genki Dama. Ok, il faut avoir le cœur, mais uniquement dans le cas d'un renvoi. Sans cœur pur, on ne peut que la contenir et éventuellement la repousser (ce qu'on tenté de faire Freezer et Kid Buu, avec presque de la réussite pour le dernier).

Donc pour moi, je pense que rien n’empêcherait Vegeta de créer un Genkidama, car le vice n'a rien à voir dans la mise en place de la technique.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Jan 11, 2016 19:17

Sur l'histoire du renvoi (et sur cela uniquement), je pense qu'il ne faut pas confondre ce que font Kurilin et Boo. Tel que j'interprète ces scènes, Kurilin reprend le genkidama a son compte et peut donc le renvoyer sans avoir à forcer, comme s'il était l'auteur de l'attaque, ce que lui permet son cœur pur (il n'aurait jamais les moyens de réaliser cela par la force). Boo, beaucoup plus prosaïquement, la repousse comme toute attaque adverse, avec juste sa force physique, parce qu'après tout, le genkidama reste basiquement un gros kikoha surpuissant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 11, 2016 19:23

C'est Gohan qui renvoie le Genkidama qu'à lancé Krilin, à partir des restes de celui initialement crée par Goku.
Et avant que Gohan ne le renvoie, il y'a un petit aparté entre lui et son père ou ce dernier lui dit que comme il n'a pas de vice, il peut la renvoyer.

Buu et Freezer sont vicié de partout, donc il ne peuvent pas faire un renvoi style ricochet, comme Gohan. Ils n'ont que leur force pure pour repousser.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 19:40

Piccolo Daimao a écrit:"Si j’essayais, je crois que je pourrais aussi faire le Genki dama".
Voila ce que Cell dit dans la V3. Rien n'indique donc qu'il parviendrait à l’exécuter... Entre essayer et réussir, ce sont 2 choses différentes.

En effet, dit comme cela ça laisse place au doute ! Toutefois, aussi pointue puisse être la traduction de la V3, on ne pourra en avoir le cœur net qu'en ayant la VO et en traduisant littéralement ce qui y est dit !

Buu et Freezer sont vicié de partout, donc il ne peuvent pas faire un renvoi style ricochet, comme Gohan. Ils n'ont que leur force pure pour repousser.

C'est ce que je pense aussi ! mais faut avouer que c'est bizarre quand même ! Freezer ne parvient pas à la repousser alors que Goku ne soutient pas du tout l'attaque ( comme contre Buu) et qu'il est crevé de toute façon, et finalement l'attaque ne fait presque pas de dégâts très sérieux à Freezer, là ou Buu parvient à la repousser malgré l’appui de Goku, et fini en miettes quand l'attaque passe ! :?
Donc, peut être que c'est un peu plus compliqué et que c'est n'est pas juste une question de "force pure" !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 11, 2016 19:57

Son Goku a écrit:En effet, dit comme cela ça laisse place au doute ! Toutefois, aussi pointue puisse être la traduction de la V3, on ne pourra en avoir le cœur net qu'en ayant la VO et en traduisant littéralement ce qui y est dit !

Certes. Après ça ne remet pas en cause le fait que Cell tout comme Vegeta ne seraient pas entravé par le vice pour tenter d'exécuter cette technique, c'est ce point là qui est le plus important :wink:

Son Goku a écrit:C'est ce que je pense aussi ! mais faut avouer que c'est bizarre quand même ! Freezer ne parvient pas à la repousser alors que Goku ne soutient pas du tout l'attaque ( comme contre Buu) et qu'il est crevé de toute façon, et finalement l'attaque ne fait presque pas de dégâts très sérieux à Freezer, là ou Buu parvient à la repousser malgré l’appui de Goku, et fini en miettes quand l'attaque passe ! :?
Donc, peut être que c'est un peu plus compliqué et que c'est n'est pas juste une question de "force pure" !

Je pense qu'il y'a une histoire de trajectoire aussi. Freezer est dans les airs quand il la reçoit, et ne compte que sur ses bras pour repousser le Genki Dama. Là où Buu est à même le sol, et peut compter sur ses jambes pour apporter un contrepoids.
Pour la désintégration de Buu et non de Freezer, les puissances des 2 Genki Dama sont incomparables par leurs dons reçus. La faune, flore des planètes avoisinant Namek c'est "maigre" comparé à la puissance qu'a bénéficié le Genkidama de Goku au Kaioshinkai (rien que les forces reçues de Mystic Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, C-17 et C-18 etc, ça envoie du très lourd, alors toute la population Terrienne en plus, c'est le Jackpot :) ).
Sur Namek, c'était tout simplement insuffisant pour balayer quelqu'un de la trempe de Freezer, et si Buu avait reçu celui-là, il l'aurait renvoyé d'une pichenette.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Jan 11, 2016 20:06

Je ne pense pas qu'il comparaît la puissance des genkidama mais les ratios efficience / résistance opposée.

Un genkidama que Freeza n'arrive pas à contenir le laisse en vie, un genkidama que Boo peut bloquer l'annihile. Ça peut sembler incohérent.

Si on veut trouver une explication autre que "il fallait que Freeza survive", on peut considérer que toutes proportions de puissance gardées, Freeza est plus résistant que Boo. Même des pistolets percent Boo. Sauf que Boo se régénère presque à l'infini, ce qui est bien plus efficace que la résistance de Freeza. Sauf qu'avec le genkidama, c'est allé un petit peu trop loin pour la capacité de régénération de Boo et, dans ce cas de figure bien particulier, plutôt que de s'offrir sans résister à la puissance destructrice du genkidama pour se régénérer ensuite, la résistance de Freeza était préférable.

Bon, si on chipote, c'est difficile de faire tenir ça avec l'autodestruction de Vegeta pour laquelle je doute que Freeza au niveau de Boo aurait pu survivre, quoique allez savoir...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 11, 2016 20:16

Je vois ce que tu veux dire.
En effet, Freezer s'en sort mieux que Buu, alors que leurs degrés de résistance ne sont pas comparables et avec un Goku lanceur différent égalemment dans les 2 cas.
Mais je pense que la puissance du dit Genki Dama est la clé de voûte de tout ça. Le Genki Dama qu'à reçu Vegeta sur Terre, il se l'est pris de plein fouet, sans aucune résistance et à survécu.
Il y'a une certaine corrélation entre puissance du Genki Dama et résistance de celui qui se le bouffe. Si le Genki Dama est pas assez puissant vis à vis du niveau de l'adversaire (que ce soit Vegeta, Buu ou Freezer), peu importe que la victime résiste un tant soi peu ou se le prend de plein fouet, elle y survivra.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 20:19

Piccolo Daimao a écrit:Certes. Après ça ne remet pas en cause le fait que Cell tout comme Vegeta ne seraient pas entravé par le vice pour tenter d'exécuter cette technique, c'est ce point là qui est le plus important :wink:

Mais je n'ai pas dit le contraire !^^ Je soulignais juste la possibilité que la traduction de la V3 ne puisse pas être complètement fidèle à la VO et qu'il y'ait eu adaptation de certains dialogues qui aurait altéré le sens d’origine voulu dans la VO ! Une traduction reste une traduction, et on est jamais à l'abri d'une erreur !

Je pense qu'il y'a une histoire de trajectoire aussi. Freezer est dans les airs quand il la reçoit, et ne compte que sur ses bras pour repousser le Genki Dama. Là où Buu est à même le sol, et peut compter sur ses jambes pour apporter un contrepoids.

Explication que je trouve moyennement convaincante, mais bon pourquoi pas !

Pour la désintégration de Buu et non de Freezer, les puissances des 2 Genki Dama sont incomparables par leurs dons reçus. La faune, flore des planètes avoisinant Namek c'est "maigre" comparé à la puissance qu'a bénéficié le Genkidama de Goku au Kaioshinkai (rien que les forces reçues de Mystic Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, C-17 et C-18 etc, ça envoie du très lourd, alors toute la population Terrienne en plus, c'est le Jackpot :) ).
Sur Namek, c'était tout simplement insuffisant pour balayer quelqu'un de la trempe de Freezer, et si Buu avait reçu celui-là, il l'aurait renvoyé d'une pichenette.

Pour Freezer, c'est limite quand même ! Goku a estimé que la puissance de l'attaque était suffisante pour le tuer, et au final, elle lui fait plus peur que mal alors qu'il n'a pas pu la repousser d'un millimètre ! je trouve toujours ça étrange, car si c'est juste une question de force pure pour pouvoir la repousser, dans ce cas, Freezer aurait du la renvoyer facilement ( qu'il soit dans les airs ou sur terre) compte tenu des dégâts très minimes qu’elle lui a infligé !

EDIT : ah bah RMR a compris ce qui me gênait !
Image
Son Goku

Messagepar Veguito le Lun Jan 11, 2016 21:08

Après j'rappelle que le Genki Dama a jamais les mêmes propriétés.
Première fois, Vegeta se le reçoit, semble être foudroyé, et est envoyé à la verticale loin dans le ciel (?)
Deuxième fois, Freezer semble être plutôt écrasé par une grosse bouboule tout ce qu'il y a de plus solide.
Troisième fois, Boo se fait traverser par la boule pour être désintégré.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Son Goku le Lun Jan 11, 2016 21:27

Bah la première fois, c'est juste un Genkidama à 50% de sa puissance, l'énergie est réceptionnée directement dans le corps ( au lieu d’être concentrée dans les airs comme pour les fois suivantes), et enfin a été transmis à un autre que son créateur, donc peut être que ceci explique cela !
Pour les deux autres fois, la trajectoire n'est pas la même, l'une part verticalement sur le sol, l'autre frappe horizontalement, mais sinon, elle me paraissent pas être différentes dans leur nature !
Image
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 2:08

Son Goku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:"Si j’essayais, je crois que je pourrais aussi faire le Genki dama".

En effet, dit comme cela ça laisse place au doute ! Toutefois, aussi pointue puisse être la traduction de la V3, on ne pourra en avoir le cœur net qu'en ayant la VO et en traduisant littéralement ce qui y est dit !

C'est ce que je pense aussi ! mais faut avouer que c'est bizarre quand même ! Freezer ne parvient pas à la repousser alors que Goku ne soutient pas du tout l'attaque ( comme contre Buu) et qu'il est crevé de toute façon, et finalement l'attaque ne fait presque pas de dégâts très sérieux à Freezer, là ou Buu parvient à la repousser malgré l’appui de Goku, et fini en miettes quand l'attaque passe ! :?

Rien d'étonnant. Le corps de Freezer est plus résistant que celui que Kid Buu.

D'ailleurs, Goku l'avait désintégré plusieurs fois pendant leur combat. Il s'en était sorti car il est cheaté en régénération à l'infini. Mais son corps n'est pas résistant. Freezer lui, peut encaisser bien plus, à mon goût.

Les grosses qualités de Kid Buu c'est surtout son endurance de malade et sa régénération infinie (tant qu'une infime portion de son corps existe du moins).

De plus, le Genkidama contre Kid Buu était plus puissant que celui contre Freezer, il me semble.

Il y a aussi la trajectoire, et l'explication par rapport à aux positions différentes de Freezer et Kid Buu est parfaitement crédible pour moi. Kid Buu était sur ces appuis. Freezer il n'avait que ses bras. Beaucoup plus difficile à repousser.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Mar Jan 12, 2016 2:24

Pas besoin d'être particulièrement fort pour utiliser cette technique je pense, suffit juste d'avoir le coeur pur. Upa pourrait la maitriser je pense.
Tenchi

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 2:26

Tenchi a écrit:Pas besoin d'être particulièrement fort pour utiliser cette technique je pense, suffit juste d'avoir le coeur pur. Upa pourrait la maitriser je pense.

Permets moi d'en douter, Kaio himself l'a maîtrise mal, c'est que ça doit pas être si facile que cela.

Quant au coeur pur, Cell ne l'a pas, on est bien d'accord. Donc ton argument, si Cell maîtrise vraiment cette technique, n'est pas crédible.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées