Monaka, mais qui est-il vraiment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Monaka, mais qui est-il vraiment ?

Messagepar kouki le Lun Mars 07, 2016 20:33

Le problème, c'est que ça briserai la symbolique déjà bien égratiné du " Niveau God inatteignable sans avoir cette énergie " par les 4 mois de Freeza, bien que je théorise que Golden Freeza n'est que la forme de Freeza + Energie God, vu que selon DBS, Vegeta a maitrisé la forme divine sans rituel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jim-my le Mer Mars 09, 2016 14:33

La puissance de Monaka ne serait pas incohérente.
L'univers est grand, c'est possible qu'un être pareille existe sans que Kaioshin soit au courant (surtout que Kaioshin est un boulet, il connaissait l'existence des Super-Saiyen mais n'en connaissait pas la force, dans l'arc Buu on dirait vraiment qu'il est en train de découvrir le monde, il a l'air perdu. Alors qu'il ne connaisse pas Monaka est loin d'être un soucis.)
Jim-my

Messagepar Rammus le Jeu Mars 10, 2016 1:05

C'est pas son existence qui me gène, c'est le fait de se dire qu'au final il aurait toujours été la au cas ou, quoi qu'il se serait passé. Pour ça que je souhaiterai avoir une explication à sa surpuissance et son anonyma dans l'univers.

Spoiler des épisodes prochains dans la balise...
Spoiler
Bon apparemment Monka serait à priori plus balaise qu'un Bejita ou Kyabe...
Rammus

Messagepar Topels le Jeu Mars 10, 2016 11:40

Mais en quoi ça pose un soucis enfaite ?!

A pars Buu, le but de la Z-team a jamais été de protégé l'univers :

Arc piccolo : venger ses amis et proteger la terre
Arc Saiyen : Proteger la terre
Arc Freezer : Réssucité ses amis et reussir a rentré en sécurités
Arc Cell : Proteger la terre

Monaka s'en branle de la terre, j'ai même l'impression qu'il vis seul (la scene ou Beerus et Whis vont le chercher)
Donc en somme, la seul incidence qu'il aurais peu avoir, c'est de démolir Buu si ce dernier était venu vers lui.
Parce que moi je vois pas Monaka agir en mode "JE PROTEGERAIS L'UNIVERS"
De plus, même Shenron l'a dit "lunivers est immense" alors si même un PUTAIN de Dragon Sacrée avec le pouvoir de faire revivre les gens peu pas fouiller tout l'univers, Les kaioshins non plus (d'autant que l'un est rester enfermer dans une épées pendant un long moment)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Cheetah le Jeu Mars 10, 2016 14:54

Il me semble avoir lu je ne sais plus ou que Monaka aurait combattu Beerus pour sauvé ça planète, ce qui logiquement sous entend qu'ils sont bien plusieurs la ou il vit et qu'il cherche à protéger les siens.

Après pourquoi est-il aussi fort ? Il doit forcément être très spécial et avoir une bonne raison ..
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Rammus le Ven Mars 11, 2016 7:52

Topels a écrit:Mais en quoi ça pose un soucis enfaite ?!

Monaka s'en branle de la terre, j'ai même l'impression qu'il vis seul (la scene ou Beerus et Whis vont le chercher)
Donc en somme, la seul incidence qu'il aurais peu avoir, c'est de démolir Buu si ce dernier était venu vers lui.
De plus, même Shenron l'a dit "lunivers est immense" alors si même un PUTAIN de Dragon Sacrée avec le pouvoir de faire revivre les gens peu pas fouiller tout l'univers, Les kaioshins non plus (d'autant que l'un est rester enfermer dans une épées pendant un long moment)

Buu, Cell ou Freezea... Les 3 auraient finis par le rencontrer. Puis c'est vachement gros quand même, on ressent le Ki de Gokû ou Buu jusque dans le Kaioshinkai, mais pas Monaka ? Par ailleurs le combat Goku face à Beerus à fait du bruit et s'est senti dans tout l'univers, Monaka supposément presque aussi fort qu'un Beerus ne doit pas être inconnu des Dieux pour la même raison. Ca connait l'existence d'un Puipui ou d'un Yakon, mais pas de Monaka... C'est gros, trop gros ! Qu'il protège ou pas l'univers, ou s'en fou, c'est pas ça le problème, il pourrait être neutre que ça changerais pas se qui est incohérent, c'est un personnage qui ne devrait pas exister à moins de lui trouver un background cohérent et solide. On à tous connus les bataille dans Dragon Ball avec la Z team dernier rempart pour la terre ET l'univers vu l'ambition de ceux qu'ils ont affronté, mais avec le petit Yoda rouge, ça perd de sa superbe, a la fin ca serait toujours "Monaka Win". Beerus et Whis, ça passe par contre, c'est un Dieu de la destruction, il aurait même pu les apprécier, reste donc à voir quel histoire ils nous ont pondu pour Monaka.
Rammus

Messagepar Cheetah le Ven Mars 11, 2016 14:50

Tu vois des problèmes ou il n'y en a pas.

Deja ont ne sais pas du tout quel age à Monaka et à quand remonte le combat contre Beerus, ca peut s'être passer il y à 50 ans, 100 ans, 200 ans, 800 ans, on en sais rien, voila pourquoi on en aurait jamais entendu parler pendant le manga, simplement car le combat remonte à il y a très longtemps (logique quand on sais qu'avant sa rencontre avec Goku, Beerus se réveillé une fois tout les je sais pas combien de siècle.

Ensuite, contrairement à avant DBS, l'univers est largement plus grand et plus vaste qu'à l'époque DBZ aujourd'hui, alors quand Freezer et Cell parlaient de contrôler l'univers, faut se dire que ca leurs auraient pris des centaines d'années rien que pour le parcourir, donc imagine le faible taux de chance pour qu'ils tombent sur Monaka.

Et puis tu peux aussi te dire que Monaka n'aurait pas été le seul danger si Goku avait perdu. Freezer et Cell aurait pu tomber nez à nez avec Bojack et ses sbires, Broly, Janemba, Hildegarne, Hatchiyak, etc. Rien que les Kaioshins auraient pu ce charger d'eux.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Rammus le Ven Mars 11, 2016 23:22

La plupart des perso que tu cites ne se seraient jamais rencontrés ou pas dans la version qu'on leur connais, d'autant que ce sont des personnages non canon qu'on ne devrait même pas évoquer. L'univers est le même, seul les informations données change. On passe d'un "Gokû tu es le n°1" à Goku tu est dans le top 5 ou 10 peut être même, on en sais rien". Que Monaka ait 50 ou 800 ans c'est pareil, son combat face à Beerus aurait été connu des dieux qui sont agés de plusieurs dizaines de milliers d'années... Ca aurait pu prendre une vie entière aux anciens bad guys de l'univers db que ça ne changerai rien, ils auraient pu tomber sur Monaka, rien que cette possibilité enlève de sa superbe et de son mythique à toute la série et les enjeu qui en ont découlé. De plus on ne sais rien de lui, ça peut etre un hermite qui s'en contre fiche des autres tout comme un super héro avec l'âme d'un Gokû, tout est ouvert. C'est pour ça que je dis et je me répète, sans un sérieux background sur ce personnage, c'est une erreur de l'avoir implanté. Chacun sa sensibilité à voir des problèmes ou il veut, certain en voit dans la faiblesse de gohan ou la puissance de Piccolo, moi j'ai de grosses réserves sur Monaka.
Rammus

Messagepar Topels le Ven Mars 11, 2016 23:41

Si tu va par la gros, Freezer aurais peu étre battu par Cell fastoche, ça enleve de sa superbe ? Non, c'est la base même de DBZ de dire "Il y a tjr plus puissant" (et ce qui l'a niquer niveau cohérences (vla que le seigneurs de l'univers est plus faible que des robots crées par un ermite sur terre avec du matos de recup))
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Rammus le Sam Mars 12, 2016 8:25

Relis le manga, en cas de victoire de l'un des 3 ennemies principaux de dragon ball, aucun n'aurai pu être inquiété par un autre par la suite et c'est ça qui était excellent, d'ailleurs c'est la victoire sur l'un qui entraine la naissance ou la résurrection d'un autre, pas de victoire, pas de nouveau big bad guy, mais en parler plus que ça serait du HS et il doit très certainement y avoir un topic la dessus... Pour revenir à Super chaque bad guy aurait pu gagner qu'il aurait pu être épargné par Beerus vu son caractère et avoir le champ libre pour conquérir, détruire ou ce qu'ils veulent... Pour chaque ennemie ça s'imbriquait parfaitement, même si les histoires étaient écrite par Toriyama presque à la volé, tout collait ou pouvait coller, peut importe qui gagne. Vu la supposé puissance de Monaka, il n'y à pas 36 chemin, soit c'est un fake, soit c'est effectivement un gros bourrin mais avec un background qui l'intègre parfaitement à l'histoire, soit c'est toujours un bourrin mais fade, sans histoire ni cohérence avec ce que l'oeuvre précédente à voulu nous présenter, une erreur donc. J'espère que c'est l'une des 2 première solution, dans un cas comme dans l'autre je pourrait apprécier le personnage, autrement je resterai sur ma position. Après, je me répète, mais on ne sais rien de Monaka, je ne fais qu'émettre mon inquiétude :)
Rammus

Messagepar Warokoo le Dim Mars 20, 2016 23:34

Ça m'a tout l'air d'être cette option la :mrgreen:

Spoiler
Makai a écrit:Bills nous baratine et en vérité le personnage ne vaut vraiment que dalle.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Rammus le Lun Mars 21, 2016 4:07

Bah tu vois, autant j'avais également pensé à un leurre, autant j'ai de plus en plus l'impression qu'il serait l'ancien Dieu de la destruction, ça résoudrait tout éventuel soucis que pourrait causer un "leurre" ou d'un guerrier hyper badasse sorti de nul part.
Rammus

Messagepar Bosatender le Lun Mars 21, 2016 12:32

Je vais recopier ma théorie, qui pour moi, est sans conteste la MEILLEURE DU MONDE (2nd degré :p)

Alors 3 Théories :
1) C'est Gohan qui s'est entraîné avec Whis et Beerus dans la salle spéciale pendant 3j et qui revient cheaté de ouf
2) C'est un leurre, un peu comme Jacky Choun, pour que Goku et Vegeta ne se croient pas les plus forts et un jour rivalisent avec Beerus!
3) Dark SSGSS4 Baby Broly Xeno

Je reste sur ma première théorie, Whis dit bien au début, "Monaka a l'air faible mais dévoile sa puissance comme un taré quand il s'énerve" == Gohan
Goku lui met sa tarte, il chiale == Gohan
Il est habillé du même vert dégueulasse que le survêt de Gohan
Sa mère s'appelle Chichi qui veut dire sein/têtons
Monaka c'est de la bouffe jap, comme Gohan
et ça serait tellement kiffant aussi! haha

Il est où le forum pour les théories bidons? haha
Bosatender

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 16:25

Topels a écrit:Mais en quoi ça pose un soucis enfaite ?!

Contre Freezer c'était aussi de protéger l'univers et donc la terre. Freezer allait devenir immortel, il allait dominer l'univers et forcement tôt ou tard la terre aurait eu des soucis. Donc ce jour la c'est non seulement la terre qui a été sauvé mais l'univers tout entier, de la domination du tyran. Quant à Monaka c'est vrai qu'il est intriguant, mais attendons d'en savoir plus avant de tirer des conclusions sur lui.
-anonyme-

Messagepar Gokuhi le Lun Mars 21, 2016 17:59

Je reste sur ma première théorie, Whis dit bien au début, "Monaka a l'air faible mais dévoile sa puissance comme un taré quand il s'énerve" == Gohan
Goku lui met sa tarte, il chiale == Gohan
Il est habillé du même vert dégueulasse que le survêt de Gohan
Sa mère s'appelle Chichi qui veut dire sein/têtons
Monaka c'est de la bouffe jap, comme Gohan

J'adore cette théorie! :D
Image
Gokuhi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées