Son Goku a écrit:@Kurama
Belle analyse ! tu me parais être un vrai matheux dans l’âme !^^
Oui, si le boost du SSJ est un X10 alors ça ramènerait Goku SSJ1 ( période Buu) à 300 Kili ! Mais cela demeure vrai que si le boost du SSJ1 reste constant et ne change pas avec les progrès continuels du saiyen !
On peut supposer que plus le saiyen devient puissant en mode normal moins le SSJ devient efficace puisque le saiyen a gratté davantage dans son potentiel ce qui réduit le bonus accordé par la transfo ! Car SSJ ou pas le bonus ne vient pas de nulle part, c'est la force du saiyen qu'il incapable d'exploiter en normal qu'il arrive à utiliser en SSJ !
Mais dans ce cas, ça voudrait dire que les transformation SSJ perdraient de leur utilité. Pire, en reprenant mon calcul sur le boost minimal du Kaioken, à savoir qu'un pallier de Kaioken vaut, au grand minimum, 1/4 de la force de base (on peut déterminer le max en reprenant les chiffres que j'avais utilisés, à savoir que Goku base était à plus de 8000 Unités et que Goku Kaioken×2 à moins de 18000 Unités, ce qui donne un pallier de Kaioken à maximum 5/8ème de la force de base). Et du coup, toujours en considérant que Kili et Unités sont proportionnels, ça voudrait dire que Goku avec une force de base de 800 Kili (celle de Yakon) atteindrait, avec un Kaioken×20, un niveau compris entre 4000 et 10000 Kili. Autant dire que le Kaioken×20 ridiculiserait le SSJ1.
Sinon, l'hypothèse que le Goku a 3000 Kilis qui ne serait pas à fond me plait bien moi ! Et pour le pourquoi il passe en SSJ2 s'il avait de la réserve, j'ai 2 hypothèses :
1- Peut être que pour faire imploser Yakon il a fallu une augmentation SUPER BRUTALE d'énergie que le SSJ simple ne pouvait générer !
2- On sait que Yakon absorbe
la lumière donc une énergie particulière différente de celle des boules de Ki ou autre sources d’énergie, donc peut être que la lumière du simple SSJ était insuffisante pour provoquer l'effet escompté ( l’implosion de Yakon) et que seule une lumière beaucoup plus intense ( celle du SSJ2 donc ) était à même de réaliser !
Avec un peu d’imagination on peut trouver des explications à peu prés crédible presque à tout !

C'est vrai !
Après, pour ta proposition 1, d'un point de vue scénaristique ça ne collerait pas trop. Je veux dire que si le but était de montrer que Goku a le SSJ2, alors ça ne présentait pas d'intérêt de réduire son SSJ1 avant et si le but est de dire que le SSJ1 de Goku ne suffit pas contre Yakon, alors ça ne présentait pas d'intérêt de montrer Goku utiliser juste un SSJ1 réduit et d'afficher un chiffre montrant pourtant qu'il est largement au dessus de Yakon : dans ce cas, autant montrer un Goku SSJ1 full power pour dire que ça ne suffira pas.
Concernant ta proposition 2, je pense que même s'il absorbe la lumière, à travers elle c'est l'énergie complète de la transformation qu'il absorbe vu que ça fait repasser Goku en normal.
Cela dit tes deux propositions me semblent valables, c'est juste que je pense que, d'un point de vue scénaristique, ça ne collerait pas trop.
Mick a écrit:Aucune idée mais si en SS1 il était assez fort pour vaincre Yakon, pourquoi s'être transformer en SS2 ? De la même façon, si en normal il était assez fort pour vaincre Yakon, pourquoi s'être transformer en SS1 ?
Il voulait vaincre Yakon à son propre jeu. Yakon absorbant son énergie, il fallait qu'il le domine totalement de ce point de vue là. Goku avait beau être supérieur à Yakon, l'écart restait trop faible pour le battre à son propre jeu.