Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Waldham le Dim Mars 13, 2005 13:30

Je n'ai pas souvenir d'un tel dialogue disant cela, mais cela se peut.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Son Gohan le Dim Mars 13, 2005 17:32

Biperie de PC, j'avais une super explication de trois paragraphes jusqu'à c'que j'appuie sur "Envoyer" et que j'me rende compte qu'Internet marche pas.
On va faire court.

Comme dit par fan de vegeta, si Goten doublait sa force, arriverait-t-il à battre Buu ? Ou inversemeent, Buu n'est-il que deux fois plus puissant que Goten ?
Sachant que deux guerriers qui se battent contre un ennemi commun se suffisent à eux mêmes, pas b'soin d'fusion. Got' et Trunks se battant ensemble ont le potentiel qu'ils auraient en fusionnant d'après toi, Waldham ? Ca m'étonnerait. Faut donc un p'tit plus (*1,5 pour l'exemple)... M. A et M. B fusionnent, leurs forces respectives sont de 10.000, et ben ils auront une puissance de (10.000 + 10.000)*1,5 = 30.000 .

Tout ça pour conclure que si TSH se doublait, quatruplait, seizuplait^^ ou trentedeuzuplait (mdr), la fusion de ttes ces divisions aurait une puissance bien supérieure à l'original.
Et plus il y a de division, plus le résultat final est puissant !

En se doublant (et en accordant 20.000 à TSH original), on a deux TSH de 10.000 :

(10.000 + 10.000)*1,5
20.000*1,5
30.000

En se quadruplant (chaque TSH a 5.000) :

(5.000 + 5.000)*1,5
10.000*1,5
15.000

Puis fusion des quadruplés-fusionnés (c'est à devenir siphoné) :

(15.000 + 15.000)*1,5
30.000*1,5
45.000

etc...

Quant aux questions style une fusion déjà entamée se termine alors qu'elle a fusionnée avec un autre, là... C'est pas simple^^... Et quant aux usines à Potalas dirigées par TSH :shock: ... Je vous laisse...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Argorre le Mar Mars 15, 2005 3:17

bien expliquer mais je suppose aussi que le temps de ces ''fusions'' sont extrement réduites elles aussi non? car plus un individu est puissant avec la fusion dite ''dance'' plus le temps de la fusion sera court je suppose ? :roll: enfin très bon sujet interessant a débattre bien que jamais vu dans la série. :D
Argorre
 

Messagepar Son Gohan le Mar Mars 15, 2005 17:32

C'est vrai que plus le niveau d'énergie est puissant, plus la fusion en est raccourcie.
Mais bon, même en se trente-deuzuplant, TenShin est loin de Super Gotenks 0_o...
A ceux qui se disent, "Mais alors TSH a un moyen infaillible de devenir plus fort que les autres ! Cinq minutes lui seront largement suffisantes pour battre n'importe qeul ennemi !", Je leur répondrais que les Saïyens peuvent aussi s'exploser, se guérir, s'exploser, se guérir... Cela indéfiniment.
Donc ces augmentations "faciles n'ont pas beaucoup d'interêt... Une fois, soit, dix fois... C'est lassant^^.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Vegeta ssj4 le Ven Mars 18, 2005 20:09

de toute façon ,s'il faut Akira, avait pensé à ce problème , ( je dis bien eventuellement ) , c'est pour ça que lorsque Ten Shin Han utilisa sa techique des 4 corps contre Goku, il s'empressa de trouver un truc qui pouurait contrer cette éventuaalité de fusion en surnombre numérique

( mais bon , tout cela reste très hypothétique ) lol
Image

SI SEULEMENT J'AVAIS EU DE LA PUISSANCE !!
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Zerxes762 le Mar Avr 20, 2010 22:58

Je dois dire que je suis quand même touché par tout l'attention fournit à ma question (ou à celle du gars sut alt.fan, si vous tenez ABSOLUMENT à dire que ça ne vient pas de moi :wink: ), mais moi je crois qu'il serait possible d'augmenter ainsi sa force de manière expodentielle, mais seulement pour une durée limitée (30 minutes). Par contre, quelqun à lancé qu'il serait possible aux sayens de s'auto-exploser pour froler la mort, puis de se regénérer (en utilisant un senzu?) pour ensuite recommencer et devenir super-balèze. Je leur répond ceci: Oui, je crois qu'en théorie cela est possible, mais les sayens ne le font pas car:
1) il faut du temps aux senzus pour pousser, on est donc limité à une dizaine de fois par mois...
2) Kakarotto est trop naif pour y penser, Vegeta trop orgueilleux pour obtenir de la puissance d'une manière si lâche
3) Si le fait de couper ton ''membre'', même pour une durée limitée, te permettrait de le faire grossir, le ferais-tu volontairement? -SI oui: soit tu ets une femme, soit tu est masochisme
-Si non, tu comprends que ce serait extrêmement douoloureux... pareil pour quelqun qui frôle la mort...(mais pas au même endroit :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Zerxes762
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 07, 2010 3:20

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2010 2:03

Zerxes762 a écrit:ou à celle du gars sut alt.fan, si vous tenez ABSOLUMENT à dire que ça ne vient pas de moi :wink:


Vous avez posé votre question le 19 avril 2010 sur le topic "Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..." de la section DBM. Ce topic a été créé le 7 mars 2005. Désolé, cette question a été réfléchit bien bien avant que vous n'arriviez par ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar GiGi le Mer Avr 21, 2010 16:32

Au faite
Zerxes762 a écrit: je crois qu'il serait possible d'augmenter ainsi sa force de manière expodentielle


De manière exponentielle ? ça me donne une idée sur le petit plus de la fusion
X et Y fusionnent alors
fusion (XY) = e^(X+Y)
mais bon c'est un peu hors sujet non ?
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Redd le Mer Avr 21, 2010 17:16

On ne connait pas exactement comment fonctionne une fusion.
On sait que celle de Vegeta et Gokû a beaucoup d'effets car ils sont, entre autre, rivaux. Je serais donc tenté de dire : complémentaires.

Peut-être que la fusion de deux êtres rigoureusement identiques n'a que très peu d'effets (au mieux, la simple addition de puissance mais pas d'effet de synergie).
Et du coup, la division des corps suivie de la fusion ne fait que rendre le corps original, sans power-up.

Je réfute donc l'affirmation du premier post, qui n'est pas prouvée dans le manga puisque les fusions ont toujours eu lieu sur des personnes différentes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar GiGi le Mer Avr 21, 2010 18:12

C'est vrai que le fait d'etre rivaux a un role a jouer et donc si deux doubles d'une personne fusionnent on retrouvera le meme niveau de la personne. Je trouve cette hypothese tres bien argumente.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 0:42

Hum moi je dirais qu'on pourrait inclure un paramètre de génétique tout simple... peut-être que les fusions apportent du power-up car elles additionnent le capital génétique de deux guerriers... et qu'au lieu de jouer aux dés avec leurs capacités, comme pour une simple naissance... les fusions n'additionnent que le meilleur des deux pour en faire un coefficient multiplicateur...

Dans le cas de la fusion de deux corps issus d'une seule et même personne... ils ne s'apportent strictement rien l'un à l'autre !

Donc pour moi le power-up serait caduque...

Et cette théorie pourrait effectivement s'étayer sur l'explication du Rokaïoshin qui dit que la fusion de Vegeta et Goku a été particulièrement productive car ils sont rivaux... et comme le souligne Redd... des combattants qui sont rivaux, sont, d'une certaine façon, complémentaires... CQFD...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Triforceman le Mer Avr 28, 2010 11:56

On sait que celle de Vegeta et Gokû a beaucoup d'effets car ils sont, entre autre, rivaux. Je serais donc tenté de dire : complémentaires.
des combattants qui sont rivaux, sont, d'une certaine façon, complémentaires...
Je suis d'accord. Et cela peut laisser croire que l'hypothétique "Gokuhan" n'aurait pas forcément surpassé Vegeto, puisque le père et le fils se ressemblent pas mal (en plus, à ce moment, ils portent le même kimono...).

Comme l'avait dit je ne sais plus qui il y a un bout de temps : peut-être que Gohan serait juste retourné dans les burnes de son père...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 12:18

Foenidis a écrit:Hum moi je dirais qu'on pourrait inclure un paramètre de génétique tout simple... peut-être que les fusions apportent du power-up car elles additionnent le capital génétique de deux guerriers... et qu'au lieu de jouer aux dés avec leurs capacités, comme pour une simple naissance... les fusions n'additionnent que le meilleur des deux pour en faire un coefficient multiplicateur...

Dans le cas de la fusion de deux corps issus d'une seule et même personne... ils ne s'apportent strictement rien l'un à l'autre !

Donc pour moi le power-up serait caduque...

Et cette théorie pourrait effectivement s'étayer sur l'explication du Rokaïoshin qui dit que la fusion de Vegeta et Goku a été particulièrement productive car ils sont rivaux... et comme le souligne Redd... des combattants qui sont rivaux, sont, d'une certaine façon, complémentaires... CQFD...
Jolie théorie, mais comment décider quels sont les meilleurs allèles? Je rappelle que l'efficacité et l'utilité d'un allèle dépend avant tout du milieu. Un phénotype peut être un avantage dans un milieu et un désavantage dans un autre. Il n'y a pas d'allèles qui en soit soient meilleurs que d'autres. Et puis, surtout, cela va contre ma théorie que Bejitto, Gotenks et les autres fusions seraient en fait des chimères. :mrgreen:

Mais bon, moi, l'idée que Ten Shin Han pourrait devenir extrêmement puissant durant un certain laps de temps grâce à cette tactique (qui ne pourrait être employée que si il a le temps de se préparer, car l'ennemi ne le laisserait sûrement pas faire tranquillement).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Triforceman le Mer Avr 28, 2010 12:59

Il ne manquerait pas un petit bout à ta dernière phrase? Du genre "ne me choque pas"? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar SeikyoJack le Mer Avr 28, 2010 14:28

Et si Tien se divisait en quatre et que les quatre tien fusionnaient entre elles? *sort*
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités