Mao-Dabura a écrit:Je ne suis pas d'accord. Cette course à la puissance dans l'arc Cell résume bien ce qu'est cet arc finalement. Une course poursuite qui culmine avec l'explosion du potentiel de Gohan.
Les power up sans cesse surpassés participent grandement à un sentiment que tout peut déraper à tout moment. J'adore ce rythme effréné.
Et le plus fort dans tout cela, c'est qu'on est jamais perdu dans les échelles de puissance malgré toutes les péripéties qui se succèdent.Il y a une cohérence qui n'entre pas en contradiction avec la volonté de l'auteur de proposer un récit haletant.
Gokû et Gohan ont repris l'entraînement à la base pour s'habituer au SSJ, mais je ne trouve pas que ça explique une puissance cent fois supérieure à celle des autres sayiens... que Gokû a de toute façon rattrapés avant même de commencer cette seconde phase de l'entraînement : cfr le passage où il montre qu'il maîtrise déjà les mêmes transformations que Trunks.Lalilalo a écrit:Lenidem a écrit:
Tandis que dans la saga Cell, avec la salle de l'esprit et du temps, c'est juste le bazar. Gokû et Gohan finissent bien plus forts que tous les autres, même ceux qui ont suivi le même entraînement qu'eux, pendant plus longtemps, et qui étaient plus forts qu'eux à la base.
Pas tout à fait. Goku et Gohan s'entrainent au même endroit que Trunks, Végéta et Piccolo mais abordent l'entrainement d'une manière manifestement assez différente, ce qui leur permet de faire des progrès plus conséquents.
Tout à fait d'accord.Ce qui est lassant aussi dans cet arc, ce sont ces power-up et échelles de puissances toujours dépassés.
Dans ce cas, pourquoi avoir pris la peine de lui créer un nouvel entraîneur supra-divin ? Alors qu'il aurait suffi dans ta logique de le laisser s'entraîner tout seul sur Terre, exactement comme l'a fait Piccolo, pour qu'il atteigne un résultat immensément supérieur.Mao-Dabura a écrit:Et lenidem, je crois que l'on ne serait certainement pas d'accord sur ce qu'est la place du héros dans un récit. Goku n'est pas le meilleur parce qu'il s'est entraîné chez kaio ou n'importe qui d'autre, il est le le meilleur car c'est le point focal du récit tout simplement.
Comme Gohan contre Cell en somme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Très souvent, mais pas en ce moment.Mao-Dabura a écrit:Tu chipoterais pas un peu des fois?![]()
Je ne parle pas de son coup de colère, je parle de son niveau au sortir de la salle.Xehanort a écrit:Soudain pas tant que ça.
Des Raditz on voit que Gohan décuple sa puissance quand il est énervé.
Pour l'Ampleur non plus, Gohan à 4 ans devait avoir 10 unités, il passe à plus de 1000 unités lors de son coup de boule contre Raditz, alors quand il est Super Saiyen Full Power, atteindre le SSJ2 n'a rien de gratuit.
Antarka a écrit:- le fait que dès le début il soit question de "dépasser le niveau des Super Saiyens". Jusque là, la course à la puissance servait au scénario, maintenant c'est le scénario lui-même.
Son potentiel qui n'avait jamais fait la différence auparavant, et son entraînement qui n'était pas plus intense et beaucoup plus court que celui des autres. Encore une fois, bien qu'il se soit entraîné dans les mêmes conditions que Piccolo lors des années pré-cyborgs, il était resté moins fort que lui. Sa progression faramineuse par rapport à tous les autres est sans précédent et, je le maintiens, illogique.Mao-Dabura a écrit:Le niveau de Gohan à la sortie de la salle du temps est dû à l'intensité de son entraînement et à son potentiel énorme de métis saiyen-terrien.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités