Mobius a écrit:Tu trouves logique que Vegeta, à coups de zpu, fasse 18.000, puis 24.000, puis 30.000, puis...au moins 300.000 ?!
Sérieusement ?!
C'est une possibilité que je n'écarte pas, mais je préfère une autre interprétation possible : la condescendance de Goku face à un adversaire bien moins fort que lui qui, en se concentrant ENFIN, fait montre de tout son talent.
Quoi qu'il en soit, je viens de relire. Et au début du combat, Nappa est clairement à fond, en terme de puissance pure. De force, si tu préfères. Y a qu'à voir la tronche qu'il fait, et les veines qui sortent sur son front. Ca me semble clair, qu'il y va à fond.
C'est bien dommage. Elle devrait pourtant l'être : je ne fais que me fier aux images. Pendant, y en a un qui force que dalle et qui n'est pas concentré sur ce qu'il fait, et un autre qui force à fond de chez à fond. Après, y en a qui est totalement calme, et un autre qui souffle comme un boeuf en rut devant le cul de la Limousine médaille d'or du salon de l'agriculture. Suis-je le seul à voir un Vegeta qui ne parvient à contenir Freezer que TRES difficilement, et uniquement parce que Freezer est très loin d'être à fond, et qu'il est particulièrement concentré sur son détecteur, étant donné que la dernière fois qu'il a vu Vegeta, celui-ci était à 18.000 ? Suis-je le seul à penser que Freezer ne force pas, et laisse Vegeta faire pour voir jusqu'où sa puissance va monter ? Suis-je le seul à VOIR (je ne dis pas supposer, penser, imaginer, trouver, croire, avoir l'impression. Je dis VOIR) que Vegeta est à fond, que Freezer pas du tout, et à en déduire logiquement que Vegeta ne représente pas du tout une menace pour Freezer ?
Dire que Vegeta, puis Piccolo, puis Gohan obligent Freezer à se transformer, c'est du fanboyisme pur et simple. Il est clair que non, et je ne parle pas là d'interprétation éventuelle des propos de chaque personnage, non : je parle uniquement des images. Et ça, tout le monde les voit de la même façon...
Et en relisant bien le manga, tu trouves vraiment que Freezer est énervé toi ? Il l'est, c'est certain. Mais personnellement, moi je lui trouve un air particulièrement sadique. Il a même l'air heureux. Et puis surtout, il dit "je vais vous torturer à mort". Ca veut dire qu'il va les tuer, oké, mais qu'il va prendre son temps. Donc qu'il va pas du tout s'y mettre à fond.
En mettant ça en relation avec un autre fait, à savoir ce qu'il se passe, au niveau environnement, quand il déploie sa puissance (c'est-à-dire, euh...que dalle), et en comparant ça avec ce qui se passe quand Vegeta déploie ses 18.000 sur Terre (tempête, nuages qui s'amoncellent et tout le tralala), on arrive à la conclusion logique et objective que Freezer ne déploie pas toute sa puissance, très loin de là même, lorsqu'il se jette sur Vegeta. Et c'est d'autant plus logique que, comme il le dit, il veut les faire souffrir, pas les tuer.
Et pour finir sur ce point, Vegeta ne connait pas DU TOUT la véritable puissance de Freezer. Ou alors il surestime la sienne propre, et de beaucoup : il dit qu'il pourrait vaincre Freezer en unissant ses forces à celles de Krillin et Gohan, qui totalisent, à eux deux, à peine 35.000 unités...ça veut dire soit que Vegeta pense Freezer à, allez...100.000 ? Ou bien qu'il s'imagine lui-même à environ 500.000 unités, minimum. Dans un cas comme dans l'autre, il est bien loin du compte.
Bref, tout ce blabla juste pour tenter de te convaincre un peu plus de ce que montrent les images...
Ah mais j'te crois hein.
Mais moi j'ai la V1, et je pense que la traduction V2 est mauvaise à cet endroit : pourquoi les deux autres laisseraient tomber leur mâchoire en s'étonnant que Freezer n'était jusque là pas à fond ? Ils viennent de le voir !! Alors pourquoi inclure cette réaction APRES les propos de Freezer ? C'est pas cohérent.
Bref.
Mes certitudes à la noix, comme tu dis, elles s'appuient autant sur les paroles, que sur les images. J'ai l'impression que c'est pas trop ton cas, que tu t'accroches trop aux textes, et pas beaucoup aux images...tu sais, chez les japonais, les expressions du visage sont les mêmes, hein. Et Toriyama est un très bon dessinateur : si un perso a l'air surpris, mais que ses propos indiquent qu'il est effrayé, perso, moi j'dis qu'il est surpris. Parce que les dessins, eux, n'ont pas besoin d'être traduits pour être compris, et que tout ce qui vient du Japon est extrêmement mal traduit, en français, lorsque c'est fait par des profesionnels (ouais, je sais, c'est paradoxal, mais c'est un fait maintes et maintes fois avéré).
Je vais même rajouter un autre élément à ces données là pour placer Nappa proche de Goku. Végéta dira à Nappa de se ressaisir et que si il se calme, Kakarotto ne serais pas un adversaire qui lui poserai problème. Nappa doit être proche de ça, sinon la phrase de Végéta serait sans valeur. Végéta connait Nappa et pour lui dire ça, c'est qu'il doit savoir que Nappa est capable de bien mieux que ce qu'il a démontré jusque là, et que donc, les 8000 unités de Goku ne seraient pas beaucoup plus supérieures à lui.
Goku aussi aura les veines sur le visage et déploiera toute son énergie de base, quand il arrive sur le champ de bataille. Est-ce pour autant qu'il utilise toute sa puissance au début du combat contre Nappa? Non. Là Nappa dégage peut être son énergie sans être à fond pour autant. De plus Nappa, a pour consigne d'épargner le Namek, donc aucun intérêt d'y aller à fond. Nappa veut s'amuser contre ces faibles adversaires. Il est joueur, comme Végéta.
Tu regarde seulement les images, sans lire les paroles de personnages, non? Freezer avant d'attaquer Végéta, est furax et concentre sa force, faisant trembler tout le monde. Là, il déploie sa force, comparé à Contre Neil, où il reste pépère. Et il fonce sur Végéta, dans l'optique de le défoncer, mais Végéta lui tiendra tête. Certes il a du mal, mais reste qu'il neutralise l'offensive de Freezer, qui dira d'ailleurs que Végéta ne disait pas que du Bluff. Végéta croit d'ailleurs en ses chances de victoire, ça la foutrait mal si il n'était même pas au dessus de Ginyu.
Que tu le veuilles ou non, tout dans les paroles et la mise en scène tend à montrer que Végéta est pas si loin de Freezer. Freezer n'avait aucun intérêt à se retenir et à jauger Végéta.
Tu es seul, à voir des choses qui vont dans un autre sens que leurs sens profond. Et désolé, mais Piccolo obligera bel et bien à se faire transformer Freezer, ce n'est pas du fanboyisme. Tu devrais relire le passage, ça te semblerai plus clair. Freezer dit qu'il vient de faire étalage de sa véritable puissance, ensuite Piccolo se décide lui aussi a y aller à fond, et Freezer décide de se transformer. Il n'essaye même pas de combattre Piccolo, il se transforme direct, ça veut tout dire pour moi.
Je vais relire ça plus tard, mais le "je vais vous torturer à mort", il me semble qu'il ne le dit que sous sa seconde forme.
De toute façon, même Piccolo a distance dira que "Freezer se déchaine", quand celui-ci concentre son énergie avant d'attaquer Végéta.
Ça n'a rien à voir. Quand la Terre tremble et tout le bordel météorologique quand Végéta se concentre sur Terre, c'est pour de la mise en scène. Freezer déploie sa force, mais il n'y a pas toute cette mise en scène, doit on en conclure que Freezer est en dessous des 18 000 unités de Végéta. Ce que tu viens de dire n'a pas de poids.
Végéta dit qu'il a des chances de l'emporter,vu qu'il s'approche du stade du Super Saiyajin, et que les deux petits deviennent aussi de plus en plus fort, notamment Gohan.
Reste, que Végéta ne connait pas la véritable force de Freezer, mais il a pu penser que ça ferait comme Zabon, à savoir une augmentation de puissance, mais pas si élevée que ça. Végéta durant cette saga est un opportuniste qui veut trouver des solutions qui l'arrangent pour ses propres intérêts. Je le vois mal demander à Freezer de se transformer, si il savait que ce dernier pouvait atteindre le million d'unités. Il a sous estimé Freezer tout simplement.
En tout cas, tu penses vraiment que Freezer déploierait une force en dessous de Ginyu, face à eux? Un peu de bon sens. Quand Freezer déploie sa force contre eux, tout le monde aurait tilté si il était en dessous de Ginyu.
La V2 est beaucoup plus fidèle au manga que la V1. Et les deux autres laissent tomber leur mâchoire, quand Freezer montre toute sa force. Ils pensaient que Piccolo et Freezer se battaient déjà à fond, c'est pourquoi ça les a surpris de voir Freezer déployer encore plus de force. Et quand Piccolo enlève ses vêtements, Gohan sera rassuré et dira que Piccolo va gagner. Les propos de Krilin et Gohan sont inclus, avant que Freezer ne parle de sa force, à Piccolo.
Tu privilégie les images et non les paroles, justement. Toutes tes certitudes sont basées sur des images. Cf, ton exemple sur Végéta qui fait trembler la Terre avec 18 000 unités. De plus, tu es trop influencé par les chiffres énoncés par le dictionnaire. A partir de là, tu interprètes souvent, quand il y'a pourtant des éléments concrets qui indiquent les choses.
EDIT : pour répondre à ta question, Antarka , sur le niveau de Gohan au début de la saga cyborg. On est sur déja, qu'il est en dessous de C-20, vu que Piccolo dira que seul lui-même et Végéta peuvent l'affronter. Ensuite, je pense qu'en 3 ans d'entrainement, il a pu dépasser Freezer 3è forme. Par pur feeling, je le place entre Freezer 50% et Freezer à 100% sur Namek.
Antarka a écrit:Ce qui me gene aussi dans ce genre de chiffres énormes, c'est que ça place Gohan a un niveau si élevé qu'on en vient presque à se demander pourquoi il est pas devenu SSJ avant Goku.
Antarka a écrit:Pour parler plutôt en terme de comparaisons (et pas d'unités) vous situeriez à quel niveau Gohan au début de la Saga Cyborg ?
Rappelons que 4 ans plus tôt, en s'énervant, il a réussi à "inquieter" Freeza en forme Alien, et aurait sans doute fait très mal à Freeza si celui ci était resté en taureau à ce moment la.
Perso je l'estime au moins capable de déployer cette force la sans s'énerver. Sans doute au dela vu la facilité avec laquelle il devient super Saiyen ensuite (a priori quelques jours après leur entrée dans la salle). Donc au dela d'un Freezer-Alien. Je me dis même qu'il pourrait résister à freeza forme finale, et que si combat il y avait eu à ce moment la, ca aurait fait un bon "pré-remake" de Gohan SSJ Vs Cell (Gohan inférieur mais pas tant, et qui a besoin du déclic pour gagner).
Mobius a écrit:Goku demande à Gohan de s'occuper de Yajirobe. Il le laisse donc à l'écart. Pour le protéger ? Non, ça ne ressemble pas du tout à Goku : s'il pensait que Gohan pouvait être utile, il l'aurait pas laissé à l'écart.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités