La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 02, 2008 17:41

les Namek sont des magiciens alors...

2 petites questions dont je ne sais pas si elles ont déjà été abordées :

C'est lorsque que Majin Buu débarque au palais de kami-sama et demande à affronter Goten et Trunks. Piccolo lui fait faire un détour pour gagner du temps et il prévient par télépathie goten et trunks de leurs arrivée.
Ma question est, comment-est-ce possible que piccolo communique avec les petits sachant qu'ils sont dans une autre dimension ou le temps ne passe pas de la même façon en plus ?
la distorsion temporelle (1minute = 6 heures je crois) ne devrait pas le permettre et il y a aussi le fait que c'est une autre dimension. Piccolo ne devrait pas pouvoir leur parler en direct comme ça.
Je me souviens plus si dans la version animé ils ont modifié ce passage ?

Ensuite contre majin Buu dans sa version originale, végéta demande à ce que Porunga ressuscite tous les terriens tué par Buu sauf les méchants.
je me demande pourquoi est-ce que RôkaiôShin est ressuscité par ce souhait ? sachant qu'il n'a pas été tué par Buu, mais qu'il a offert sa vie à Gokû.
Buu ne l'a pas obligé à donné sa vie donc il n'est pas mort à cause de Buu ou quoi que ce soit, il s'est tué lui même et puis ce n'est pas un Terrien en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Dim Nov 02, 2008 18:26

Pour la première question, tout ce que je peux dire c'est que dans l'animé on a la même chose xD. Peut être que le pouvoir de télépathie de Piccolo s'étend a n'importe quel endroit, après tout Buu arrive bien a créer un lien entre les deux dimensions par la puissance pure.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 03, 2008 12:31

Pour ta première question, soit c'est Toriyama qui ne s'est pas pris la tête avec le paradoxe temporel ( ou un oubli de sa part), soit c'est que Piccolo est très fort pour la télépathie;a moins que comme il a des connaissances de Kami, il a la faculté exclusive, car il a été l'ancien dieu de la terre, d'entretenir des communications avec la salle de l'esprit et du temps.

Pour ta seconde question, Bejita prononce comme vœu de ressusciter toutes les personnes ayant trouvé la mort a partir du jour du tournois sur terre, excepté les criminels, voila pourquoi Rô Kaiôshin a pu ressusciter.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DBZwarrior le Lun Nov 03, 2008 13:45

piccolo91 a écrit:Pour ta première question, soit c'est Toriyama qui ne s'est pas pris la tête avec le paradoxe temporel ( ou un oubli de sa part), soit c'est que Piccolo est très fort pour la télépathie;a moins que comme il a des connaissances de Kami, il a la faculté exclusive, car il a été l'ancien dieu de la terre, d'entretenir des communications avec la salle de l'esprit et du temps.
oui ça me paraît une bonne explication

Pour ta seconde question, Bejita prononce comme vœu de ressusciter toutes les personnes ayant trouvé la mort a partir du jour du tournois sur terre, excepté les criminels, voila pourquoi Rô Kaiôshin a pu ressusciter.
ouais donc c'est une erreur de traduction ?
car dans le manga Fr Dendé demande à Porunga de ressusciter tous les terriens tué, sauf les criminels, depuis l'arrivée de Babidi sur Terre.
Rôkaiôshin n'est pas assassiné et ce n'est pas un terriens.

si quelqu'un à ce passage en VO (ou la nouvelle traduction de glénat)pour voir ce que demande réellement Dendé ou si c'est bien une erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 03, 2008 14:10

Je possède la nouvelle traduction de Glénat, donc je te cite le passage ou dendé fait le vœu : "Ressuscitez toutes les personnes qui ont été tuées depuis le jour où le sorcier Babidi est arrivé sur la Terre! Sauf les malfaiteurs, bien sûr!"

Donc si on oublie le fait que Babidi est arrivé sur Terre bien avant le tournois et que Rô Kaiôshin a été tué indirectement, sa peut expliquer sa résurrection.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DBZwarrior le Lun Nov 03, 2008 14:47

Ok merci d'avoir vérifié !
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Mer Nov 05, 2008 3:03

Dans Dragon Ball GT, quand Goku fait ses "adieux" à tortue Géniale, pendant qu'il se chamaille avec Krilin, Tortue géniale le regarde et dit "Goku, tu es...?"

Puis quand il va voir Piccolo en enfer, en lui serrant la main, Piccolo dit "Goku, tu es...?"

Mais ils ne finissent jamais leur phrase. Qu'ont ils pu vouloir dire selon vous ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Mer Nov 05, 2008 3:59

Le but de la non-finition de cette phrase est sans doute faite exprès pour laisser planer le mystère et faire fonctionner notre imagination.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Takumi le Mer Nov 05, 2008 20:06

San999, tu es...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Mer Nov 05, 2008 20:22

lol, on le saura jamais...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar EazyBone le Ven Nov 07, 2008 21:28

Je releve une petite (grosse ?) incohérence avec Cell ... pourquoi n'a til pas un gain de puissance quand Vegeta, Goku et Gohan le détruise partiellement vu qu'il frole la mort ?
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Ven Nov 07, 2008 22:30

Tout simplement car il n'est pas assez blessé, donc on considère qu'il est blessé sans avoir eu un risque de mourir.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Sam Nov 08, 2008 1:00

Effectivement. Contre Vegeta, il se marre après avoir eu le corps détruit, et Goku remarque que Cell dégage encore plein d'énergie. Donc même avec son corps en piteux état, il était loin de mourir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar marshall le Ven Nov 14, 2008 0:24

C-17 et C-18 sont-ils jumeaux?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Nov 14, 2008 0:31

Lis le manga. La réponse s'y trouve. -_-'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités