Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2007 19:05

Ben, j'avais pas relevé parce que ça faisait parti de ce qui est "aléatoire", "peu rigoureux". En effet, ma version des choses, c'est que les puissants (règle apparu à la 23ème édition du championnat des arts martiaux) sont meilleurs en utilisant leurs sens tactiles (repéré des énergies et des déplacements de vent) qu'en utilisant leur sens visuel. D'ailleurs, Gohan ne "voit" pas la transformation, il ne réagit même pas. Il a dû se dire que le niveau d'énergie de Goku est dû à son entraînement. Végéta à senti mieux qu'il n'a vu le niveau de Goku. Ce que je dit est trés trés probablement des conneries de taille XXL, je vous supplie de ne pas me blamer pour mes hypothèses osées.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 10, 2007 20:53

Mais qu'es-ce qui nous dit que Gohan ne l'a pas remarqué?
Il n'a pas fait d'allusion à cela, mais on ne sait pas se qu'il pense.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Genkidama16 le Mer Oct 10, 2007 20:59

Quand Babidi dit : "je vais réveler toute ta puissance et tu va pouvoir te surpasser" on assiste aussitôt à se révelage de puissance : aura qui grandit, le sol qui tremble, Végéta qui gueule mais .... pas d'éclairs. Il s'agit donc d'un simple gain de puissance. Si son SSJ2 était dû à Babidi c'est à ce moment là que la transformation aurait eu lieu.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2007 21:00

Gohan réagit en VOSTFR, et il ne parle pas, de son côté, de super saïyen 2. Pourtant, il découvre la force de Goku tout comme Végéta. Et si on se contente du manga, le fait que Gohan ne félicite pas Goku alors qu'il découvrirait là aussi que Goku à atteint ce niveau devrait suffir à convaincre que il ne l'a pas vu. Mais supposons que Gohan l'ait senti. Ben lui et Végéta on senti la force de Goku plutôt que de l'avoir vu. Donc Végéta peut avoir déjà atteint le super saïyen 2 et quand même sentir Goku supérieur à lui. Ce que je dit est trés trés probablement des conneries de taille XXL, je vous supplie de ne pas me blamer pour mes hypothèses osées.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 10, 2007 21:08

RMR a écrit:Gohan réagit en VOSTFR, et il ne parle pas, de son côté, de super saïyen 2. Pourtant, il découvre la force de Goku tout comme Végéta. Et si on se contente du manga, le fait que Gohan ne félicite pas Goku alors qu'il découvrirait là aussi que Goku à atteint ce niveau devrait suffir à convaincre que il ne l'a pas vu. Mais supposons que Gohan l'ait senti. Ben lui et Végéta on senti la force de Goku plutôt que de l'avoir vu. Donc Végéta peut avoir déjà atteint le super saïyen 2 et quand même sentir Goku supérieur à lui. Ce que je dit est trés trés probablement des conneries de taille XXL, je vous supplie de ne pas me blamer pour mes hypothèses osées.


J'ai pas les épisodes en VOSTFR, donc je savais pas :lol:

Sinon tu va toujours dire cette phrase à la fin de chaque post ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar DarthMaul le Mer Oct 10, 2007 21:09

Et pour DarthMaul, avez-vous lu le topic? Bon...


J'ai lu la première page et survolait la deuxième, mais j'avoue ne pas avoir continué après...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 10:55

C'est justement ce que lui reproche Goku : "toi qui es si fier, tu t'es laissé manipulé juste pour être un peu plus fort ?


C'est pour faire chier Vegeta que Goku dit ça, on sait très bien qu'on devient bien plus fort avec la manipulation de babidi, tout le monde ce l'accorde à dire rien qu'avec spopo/yamu d'ailleur Vegeta le dit très clairement aussi!

Surtout que d'habitude, c'est des traumatismes emotionnels qui provoquent les premières transformations. J'ai vraiment pas l'impression que c'est la toute première fois que Végéta se transforme ("impression", ai-je dit, ce n'est qu'une hypothèse et je le sais).


Non pas vraiment, Gohan ssj2 est à par, il a cettre transformation "en lui", vegeta/Goku eux doivent s'entrainer, c'est dit dans le dico, puis on peu très bien le voir >> Goku pousse un kiaï pour ce transformer>> donc forte augementation de puissance pour arriver au palier de ssj2.

ême si ce n'est qu'une parcelle de force, on peut quand même supposer que la force envoyée à Goku est importante (sachant que Piccolo est plus fort qu'un SSJ), je suppose que ça équivaut plus ou moins à la force d'un SSJ2


Non, on sait tous qu'au cell game personne ne peut rien contre Cell, tout est misé sur Gohan ssj2, la Z team ne peuvent absolument RIEN tenter, contre Broli si. La toei ne peu pas creer une puissance supp au ssj2 si cette même prod n'en a jamais entendu parler ni même une estimation de la puissance de celle-ci, ils brident les persos en puissance alors creer plus puissant que le ssj2 lessez moi rire!

Si son SSJ2 était dû à Babidi c'est à ce moment là que la transformation aurait eu lieu.


Rien avoir, Vegeta n'est absolument pas obliger d'être en ssj2 à ce moment la, d'ailleur il va jouer la commedie du "super manipulé" alors que pas du tout... Mauvais acteur ce Vegeta, Goku l'a bien remarqué!

Donc Végéta peut avoir déjà atteint le super saïyen 2 et quand même sentir Goku supérieur à lui. Ce que je dit est trés trés probablement des conneries de taille XXL, je vous supplie de ne pas me blamer pour mes hypothèses osées.


Oui des conneries, Vegeta sait que Goku peu être ssj2 et par concéquent plus fort que lui, mais (et c'est la toute la difference) Vegeta sait que Goku (vs yakon) peut être ssj2 mais ne le voit pas et ne sent pas sa puissance, il sait juste qu'il peu devenir ssj2, il ce chi dessus est dégouté et donc a besoin de babidi!

Petite précision >> Goku n'est pas ssj2 contre Yakon, Goku n'a pas besoin de la puissance d'un ssj2 pour battre Yakon.
Yakon ce fait battre parcequ'il bouffe non pas de l'énergie mais de la lumière (d'ailleur Gohan ne comprend cela et c'est pour ça qu'il propose son aide). Goku par sur un début de transformation ssj2 mais c'est juste pour dégager plus de lumière>> Pas de ssj2, pas de puissance ssj2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 12:30

Us! a écrit:C'est pour faire chier Vegeta que Goku dit ça, on sait très bien qu'on devient bien plus fort avec la manipulation de babidi, tout le monde ce l'accorde à dire rien qu'avec spopo/yamu d'ailleur Vegeta le dit très clairement aussi!


Goku ne veut pas faire "chier" Végéta. Il n'est pas du genre à venger les actes répréhensible d'un autre en le faisant chier. Il veut seulement le faire culpabiliser, lui faire prendre conscience qu'il est en train de briser plus de 7 ans de bon comportement. Et pour cela, je vois mal Goku pousser la manipulation jusqu'à dire à Végéta qu'il vient de faire quelque chose d'inutile alors que ce n'en serait pas le cas, surtout que du coup, ça ne prendrait pas, Végéta étant le mieux placé pour juger de l'augmentation dont il a bénéficier (Végéta le dit quand, qu'il a énormément augmenté en puissance?).

On sait que Spopovitch n'était pas au niveau de Satan, avant. Et, il est devenu facilement deux à trois fois plus fort que Videl qui est plus forte que Satan. Or, je vois mal Végéta être largué au point de ne pas pouvoir prendre le dessus sur Goku en doublant ou triplant sa puissance alors que Goku a une autre transformation en réserve.

Us! a écrit:Non pas vraiment, Gohan ssj2 est à par, il a cettre transformation "en lui", vegeta/Goku eux doivent s'entrainer, c'est dit dans le dico, puis on peu très bien le voir >> Goku pousse un kiaï pour ce transformer>> donc forte augementation de puissance pour arriver au palier de ssj2.


Gohan n'a pas cette transformation en lui, il a toute transformation avec une plus grande facilité juste parce qu'il est metis saïyen/terrien. Il devient super saïyen à seulement 9-10 ans, c'est pas comme Végéta et Goku.
Ensuite, si on s'accorde avec le dictionnaire de dragon ball, le fait qu'il dise que Végéta y parviens grâce à l'entraînement va dans mon sens, il ne dit pas que Végéta y parviens en se faisant manipuler.

Us! a écrit:Oui des conneries, Vegeta sait que Goku peu être ssj2 et par concéquent plus fort que lui, mais (et c'est la toute la difference) Vegeta sait que Goku (vs yakon) peut être ssj2 mais ne le voit pas et ne sent pas sa puissance, il sait juste qu'il peu devenir ssj2, il ce chi dessus est dégouté et donc a besoin de babidi!


Végéta sait que Goku peut se transformer juste parce qu'il a fait exploser Yakon, sans sentir son énergie ni le voir différent physiquement? Dans ce cas, c'est de l'ordre de la prédiction. Moi je pense que Végéta sent que le super saïyen 2 de Goku est supérieur au sien. Donc, à défaut de preuves formelles, on est libre de penser que Végéta pouvait ou ne pouvait pas se transformer, car ce n'est pas dit, on ne sait pas. Dés lors, on est libre de penser que l'augmentation par Babidi n'est pas forcément toujours renversante et qu'elle suit des règles plus complexes. Dés lors, on est libre de penser que Dabra normal aurait pu dépasser Broly. Mais sans preuves irréfutable, je vous l'accorde.

Nico' a écrit:Sinon tu va toujours dire cette phrase à la fin de chaque post ?


Non, je pense que le message est passé, et que désormais quand je dirai "Ceci n'est qu'une hypothèse", on ne me répondra plus "Ce n'est qu'une hypothèse.".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 13:33

Goku ne veut pas faire "chier" Végéta. Il n'est pas du genre à venger les actes répréhensible d'un autre en le faisant chier. Il veut seulement le faire culpabiliser


Enfait tu dis ça pour me péter les couilles? Parceque faire cupabiliser Vegeta c'est bien le faire chier!

Et pour cela, je vois mal Goku pousser la manipulation jusqu'à dire à Végéta qu'il vient de faire quelque chose d'inutile alors que ce n'en serait pas le cas, surtout que du coup, ça ne prendrait pas, Végéta étant le mieux placé pour juger de l'augmentation dont il a bénéficier (Végéta le dit quand, qu'il a énormément augmenté en puissance?).


Lis le manga, vegeta à pris concience que la manipulation de babidi rendait BEAUCOUP plus fort DONC il s'est lessait manipulé!

On sait que Spopovitch n'était pas au niveau de Satan, avant. Et, il est devenu facilement deux à trois fois plus fort que Videl qui est plus forte que Satan. Or, je vois mal Végéta être largué au point de ne pas pouvoir prendre le dessus sur Goku en doublant ou triplant sa puissance alors que Goku a une autre transformation en réserve.


La transformation en réserve Vegeta n'en sait rien du tout, Vegeta n'a jamais réussit à égalé goku (sauf une foi), Vegeta est depuis bien longtemps largué par Goku à ce moment la, tu te rend compte que Vegeta était un asticot comparait à Goku lorsque celui-ci sort de la sal du temps, or Vegeta y va encore une foi dans la sal Goku non... Donc en 7 ans Vegeta doit ratrappé le Goku du cell game (très très dur) et doit en plus rattraper le Gohan ssj2! (impossible).

Gohan n'a pas cette transformation en lui, il a toute transformation avec une plus grande facilité juste parce qu'il est metis saïyen/terrien. Il devient super saïyen à seulement 9-10 ans, c'est pas comme Végéta et Goku.


Tu dis n'impote quoi, Gohan à toujours eu le ssj2 au fond de lui, c'est dit par Goku au cell Game.

Ensuite, si on s'accorde avec le dictionnaire de dragon ball, le fait qu'il dise que Végéta y parviens grâce à l'entraînement va dans mon sens, il ne dit pas que Végéta y parviens en se faisant manipuler.


N'extrapole pas s'il te plait, Dans le dico il est dit que vegeta et goku doivent s'entrainer pour arriver à cette transformation et non qu'il sont devenu ssj2 en s'entrainant, nuance l'ami.

Végéta sait que Goku peut se transformer juste parce qu'il a fait exploser Yakon, sans sentir son énergie ni le voir différent physiquement? Dans ce cas, c'est de l'ordre de la prédiction.


Exactement Vegeta sait que Goku peut être ssj2, à quelle niveau? Il n'en sait rien. Point.

Moi je pense que Végéta sent que le super saïyen 2 de Goku est supérieur au sien. Donc, à défaut de preuves formelles, on est libre de penser que Végéta pouvait ou ne pouvait pas se transformer, car ce n'est pas dit, on ne sait pas. Dés lors, on est libre de penser que l'augmentation par Babidi n'est pas forcément toujours renversante et qu'elle suit des règles plus complexes. Dés lors, on est libre de penser que Dabra normal aurait pu dépasser Broly. Mais sans preuves irréfutable, je vous l'accorde.


Il y a des preuves formelles ;

-Vegeta ce laisse manipuler pour être beaucoup plus fort

-Vegeta n'a pas vu Goku ssj2, ni senti sa puissance, aucune estimation possible de son niveau de ssj2 par apport au sien.

-Vegeta nous fait le même coup dans GT, besoin de "quelque chose" pour atteindre une transformation en locurence de la puissance.

-Vegeta si il était en ssj2 n'aurait pas voulu d'un petit gain de puissance (comme dit au contraire Goku) pour égalisé son rival. Il a assez d'expérience pour combler un manque aussi peu soit il, surtout qu'il n'a aucune iddé de ce manque! Ne reléverait il pas du fanboy que de vouloir un vegeta ssj2 bousté ?? Dans ce cas la et scénaristiquement parlant il est inutile de faire intervenir babidi pour vegeta >> si vegeta est déjà ssj2 c'est nul... Tout ça pour qu'il soit à égalité...


-En parlant d'égalité, vegeta sait qu'il devient plus fort en étant manipulé, il veux, celon ses paroles, être à égalité avec Goku, or il ne connait pas le niveau de Goku ssj2, on peu donc constater qu'il lui manquer un gros plus pour être au niveau de son rival.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 14:08

Us! a écrit:Enfait tu dis ça pour me péter les couilles? Parceque faire cupabiliser Vegeta c'est bien le faire chier!


A ton avis? Ca m'apportais tellement de te "peter les couilles" que je n'ai pas pu résister. Bon, explication. Je tape quelqu'un, ça le fait chier. Je l'insulte, pareil. Que ce soit à tord ou à raison. Moi, je comprend "faire chier" par "vouloir faire du mal à l'autre en but premier". La nuance avec "culpabiliser", c'est que l'on veut faire prendre conscience à l'autre d'un tord. Ca peut "faire chier", mais on fait ça pour l'autre.

Us! a écrit:La transformation en réserve Vegeta n'en sait rien du tout, Vegeta n'a jamais réussit à égalé goku (sauf une foi), Vegeta est depuis bien longtemps largué par Goku à ce moment la, tu te rend compte que Vegeta était un asticot comparait à Goku lorsque celui-ci sort de la sal du temps, or Vegeta y va encore une foi dans la sal Goku non... Donc en 7 ans Vegeta doit ratrappé le Goku du cell game (très très dur) et doit en plus rattraper le Gohan ssj2! (impossible).


A ce moment, je ne m'intéressait pas à ce que savait Végéta. Je disais juste que si Spopovitch est devenu deux à trois fois plus fort, alors Végéta était, avant sa manipulation, deux à trois fois plus faible que Goku super saïyen 2, soit au moins 3 à 4 fois plus faible que Goku à son meilleur niveau (super saïyen 3). Ca commence à faire beaucoup, mais qui sait?

Us! a écrit:Tu dis n'impote quoi, Gohan à toujours eu le ssj2 au fond de lui, c'est dit par Goku au cell Game.


Je dis n'importe quoi... ou tu interprète. Pourrais-je avoir la citation exacte de Goku disant "Gohan est né programmé pour être super saïyen 2, ni plus ni moins."? J'ai plutôt l'impression que Goku voit en Gohan celui parmi eux qui est le plus apte à atteindre le super saïyen de niveau 2 grâce à la colère. Aucun rapport avec une prédestination.

Us! a écrit:N'extrapole pas s'il te plait, Dans le dico il est dit que vegeta et goku doivent s'entrainer pour arriver à cette transformation et non qu'il sont devenu ssj2 en s'entrainant, nuance l'ami.


Là, d'accord. Je suis le raisonnement.

Us! a écrit:Lis le manga, vegeta à pris concience que la manipulation de babidi rendait BEAUCOUP plus fort DONC il s'est lessait manipulé!


Voila le point le plus intéressant. Effectivement, Végéta annonce qu'il s'est beaucoup amélioré par la manipulation. En conséquence, tes preuves à la fin du post se suivent logiquement à partir de cette constatation.

Végéta ne maîtrisait pas le super saïyen 2 avant l'intervention de Babidi. Je suis content d'avoir une erreur de moins dans ma connaissance de dragon ball. En conséquence, Dabra normal est bien plus faible que Dabra manipulé, et est donc inférieur à Broly. Domage que ça se soit passé dans une atmosphère conflictuelle. Merci.
Dernière édition par RMR le Sam Nov 03, 2007 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Oct 13, 2007 14:56

RMR a écrit: En conséquence, Dabra normal est bien plus faible que Dabra manipulé, et est donc inférieur à Broly.

Que Majin Dabra soit beaucoup plus fort que Dabra normal ne change rien pour nous à la comparaison Dabra normal VS Broly.
On sait juste que majin Dabra est supérieur à Broly, on a pas assez de donnée pour visualiser un Dabra normal (dont on ignore tout de lui).
Dernière édition par return le Sam Oct 13, 2007 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 15:00

A ton avis? Ca m'apportais tellement de te "peter les couilles" que je n'ai pas pu résister. Bon, explication. Je tape quelqu'un, ça le fait chier. Je l'insulte, pareil. Que ce soit à tord ou à raison. Moi, je comprend "faire chier" par "vouloir faire du mal à l'autre en but premier". La nuance avec "culpabiliser, c'est que l'on veut faire prendre conscience à l'autre d'un tord. Ca peut "faire chier", mais on fait ça pour l'autre.


Dans tout les cas ça fais chié. La raison première de Goku était de prendre la tête à Vegeta, d'ailleur il va même jusquà abandoné sa posture de combat et lui redemandé "en es tu vraiment sur" suivi du "..." si ça, ça ne montre pas que c'est pour lui casser les couilles je voi vraiment pas..

Ca commence à faire beaucoup, mais qui sait?


Ba justement je trouve ça vraiment maigre au contraire, tu es trop gentil pour le coup.

Je dis n'importe quoi... ou tu interprète. Pourrais-je avoir la citation exacte de Goku disant "Gohan est né programmé pour être super saïyen 2, ni plus ni moins."? J'ai plutôt l'impression que Goku voit en Gohan celui parmi eux qui est le plus apte à atteindre le super saïyen de niveau 2 grâce à la colère. Aucun rapport avec une prédestination.


J'interprete rien du tout, les fait sont la et je vais être très franc avec toi.................. J'ai la flemme de t'apporter la citation exact! Toujours est il que Goku dit de son fils qu'il a toujours eu une puisssance caché insoupsonable et que c'est celle la qui vaincra Cell >>> ssj2. Donc ton truc comme quoi il a juste une grande facilité a ce transformer à n'importe quelle stade celon sa colère grace à son metissage c'est... Du grand n'importe quoi!

Voila le point le plus intéressant. Effectivement, Végéta annonce qu'il s'est beaucoup amélioré par la manipulation. En conséquence, tes preuves à la fin du post se suivent logiquement à partir de cette constatation.

Végéta ne maîtrisait pas le super saïyen 2 avant l'intervention de Babidi. Je suis content d'avoir une erreur de moins dans ma connaissance de dragon ball. En conséquence, Dabra normal est bien plus faible que Dabra manipulé, et est donc inférieur à Broly. Domage que ça se soit passé dans une atmosphère conflictuelle. Merci.


Ou sa un conflis? Oui il est clair que Dabra sans la manipulation est moins puissant que Broli...

Bon j'ai envi de rajouter quelque petit truc...

Dabra est anoncé aussi fort que Cell... Par Goku.

Mais rivalise avec Gohan...

La ou ce n'est pas logique c'est que Vegeta et Goku ont vraiment pitié de la prestation de Gohan>>sa puissance a donc nettement diminué.

Or Vegeta estime que drabra n'est pas l'adversaire le plus puissant que la Z team a rencontré et qu'il serait même capable de le vaincre.

A partir de la on ce demandera qui a raison de Goku et de Vegeta?

D'un coté on a un Goku pas sur de lui "Dabra doit être du niveau de Cell" >> incertitude.

De l'autre Vegeta (arguments plus haut).

Donc étant donné que Goku et Vegeta assite au combat de Dabra, ils peuvent plus facilement estimer dabra >> ce que Vegeta fait et comme preuve (et donc savoir à qui ce fier)>> Goku ne le contredis pas, et donc va dans son sens, et surtout en dissant son fils>> ce qui revient logiquement à dire que Dabra est inferieur à Cell.


A partir de la on a un dabra manipulé moins puissant que Cell mais est il moins puissant que Broli?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 15:17

Return a écrit:Que Majin Dabra soit beaucoup plus fort que Dabra normal ne change rien pour nous à la comparaison Dabra normal VS Broly.
On sait juste que majin Dabra est supérieur à Broly, on a pas assez de donnée pour visualiser un Dabra normal (dont on ignore tout de lui).


On viens de conclure que l'ensorcellement de Babidi double ou triple la puissance, si ce n'est plus. Alors quelqu'un qui, ensorcelé, est moins fort que Cell, ben dans son état normal, il est du niveau de Goku époque Cell game, et donc plus faible que Broly.

Us! a écrit:Toujours est il que Goku dit de son fils qu'il a toujours eu une puisssance caché insoupsonable


Oui. Du fait que Gohan à une plus grande puissance cachée que Goku et Végéta, il peux plus facilement atteindre le super saïyen 2. Mais ce n'est en rien une prédestination. Goku à une plus grande puissance cachée que Végéta, il atteint donc plus facilement le super saïyen 2, mais pourtant tu ne dirais pas que Goku était prédestiné à devenir le super saïyen 2. C'est juste une question de degré de puissance cachée, Gohan n'est pas une erreur de la nature.

Us! a écrit:Ou sa un conflis?


Hum... Là, c'est moi qui est mal interprété à partir de...

Us! a écrit:Enfait tu dis ça pour me péter les couilles?


Je t'ai cru agacé.

Par contre, c'est une certitude que Dabra est inférieur à Cell, Végéta est catégorique. Mais grace à Goku, on sait que ce n'est pas de beaucoup. Or, Broly est vraiment inférieur à Cell. La technique utilisée contre Broly n'aurait pas marché contre Cell, puisque Gohan super saïyen 2 est leur seul espoir, mais elle à marché plus qu'à merveille contre Broly, d'ou Broly vraiment inférieur à Cell et en conséquences inférieur à Dabra manipulé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Oct 13, 2007 15:23

RMR a écrit:
Return a écrit:Que Majin Dabra soit beaucoup plus fort que Dabra normal ne change rien pour nous à la comparaison Dabra normal VS Broly.
On sait juste que majin Dabra est supérieur à Broly, on a pas assez de donnée pour visualiser un Dabra normal (dont on ignore tout de lui).


On viens de conclure que l'ensorcellement de Babidi double ou triple la puissance, si ce n'est plus. Alors quelqu'un qui, ensorcelé, est moins fort que Cell, ben dans son état normal, il est du niveau de Goku époque Cell game, et donc plus faible que Broly.


Cell est beaucoup plus puissant que Broly, beaucoup plus que seulement 2 ou 3 fois (4 ou 5 SSJ battent Broly, pour Cell nada, il y a un creux énorme entre les 2). Majin Dabra avoisine Cell mais reste néanmoins inférieur. Toutefois par comparaison, il est plus fort que Broly et très nettement.
Impossible de voir maintenant avec un Dabra normal, car les 2 sont très loin du niveau de Cell et Majin Dabra
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 15:28

Goku époque Cell game est deux à trois fois moins puissant que Cell, mais Broly est largement plus fort que Goku. Donc Dabra qui est deux à trois fois moins puissant que Dabra ensorcelé, et donc largement deux à trois fois moins puissant que Cell game, est un peu en dessous de Goku époque Cell, et donc inférieur à Broly.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités