Questions de traduction sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Sep 23, 2014 21:46

"A... Are ga Gohan nano ka...!? Chi... Chigau... Dokoka chigauzo............... Kaotsuki mo sukoshi chigau ga... Izen to wa ki no shurui ga chigau......... O... Omosa mo kieteiru......... Dakara aitsu to wa wakaranakattanda..."

"Ce... C'est Gohan, ça...?! Di... Différent... Il a l'air différent... Son expression a aussi un peu changé... Son style de ki est différent d'avant... Sa présence a également disparue (littéralement : son poids a également disparu)... C'est pourquoi je ne l'avait pas reconnu..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Sep 23, 2014 21:59

Il y a deux passages qui semblent assez flous. Qu'est-ce que Piccolo veut dire par "son style de ki est différent d'avant" et "sa présence a également disparue"?
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Sep 23, 2014 22:44

Le style de ki, c'est la façon dont le ki est ressenti. Il y a sûrement des kis plus "agressifs" ou plus "purs" ou plus "énergiques" etc... La façon dont est perçu le ki de Gohan est différent.

Sa présence a également disparue veut dire qu'il est d'un tel calme qu'il ne perturbe pas l'atmosphère par sa présence, comme s'il n'y avait personne. C'est un peu le truc de Popo qu'il enseigne à Gokû.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Sep 24, 2014 18:07

Ce nouveau style d'énergie est peut-être lié à la révélation potentielle maximale et au-delà du vieux Kaioshin?
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Joka le Mer Sep 24, 2014 18:29

C'est bien possible étant donné que cette révélation de potentielle est plus d'ordre "divine" que naturelle. Ici, Gohan obtient le maximum de sa puissance (via une simple cérémonie) sans passer par le processus standard des entraînements à répétitions. On peut supposer qu'il reste une trace de la magie utilisée par le vieux Kaïoshin au sein même de Gohan.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Sep 28, 2014 23:33

J'ai trouvé une image en surfant sur google:

Image

Serait-il possible d'avoir une petite traduction? Il y a peut-être des choses intérêssantes à noter.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21


Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Sep 30, 2014 20:46

Ah, rien de bien nouveau. Merci.

Je suis tombé sur une page qui révèle la puissance Super Gogeta: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120201212111/dragonball/images/0/07/GogetaBP(VJump).jpg

Ce chiffre est-il en Kili ou en Unité? Serait-il possible d'avoir plus de détail sur les informations de cette page?
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 20:52

Wow, 2 500 milliards. A peine abusé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Sep 30, 2014 21:01

Non, c'est plutôt 2.5 milliards !
Et si on se fie aux données du dico qui met Freezer a 120 millions, alors Gogeta est juste un peu plus de 20X plus fort que lui ce qui, au contraire, me semble exagérément peu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 21:21

Ah oui tiens, je sais pas pourquoi j'ai vu autant de zéros

Et, euh, 20x plus fort que Freezer, c'est énorme. C'est assez pour détruire une galaxie en éternuant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Sep 30, 2014 21:32

Veguito a écrit:Et, euh, 20x plus fort que Freezer, c'est énorme. C'est assez pour détruire une galaxie en éternuant.


J'ai pas dis le contraire ! :wink: Oui ce chiffre est énorme sauf si on le relativise... moi j'ai comparé Freezer et Gogeta et perso je vois le deuxième cité au moins des centaines de fois plus fort que le premier !
Il suffit de voir les super puissances qu'on a eu et qui se sont succédées depuis Freezer pour se convaincre que 20X plus fort que Freezer, c'est rien du tout, surtout qu'ici on a affaire au summum qui puisse exister dans DB en terme de toute puissance avec Vegetto !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 21:52

Veguito a écrit:Ah oui tiens, je sais pas pourquoi j'ai vu autant de zéros

Et, euh, 20x plus fort que Freezer, c'est énorme. C'est assez pour détruire une galaxie en éternuant.
Euh... Non. C'est même pas assez pour détruire une étoile de quatre ou cinq masses solaires.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 22:00

San999 a écrit:
Veguito a écrit:Ah oui tiens, je sais pas pourquoi j'ai vu autant de zéros

Et, euh, 20x plus fort que Freezer, c'est énorme. C'est assez pour détruire une galaxie en éternuant.
Euh... Non. C'est même pas assez pour détruire une étoile de quatre ou cinq masses solaires.


Bah, Freezer a quand même détruit Vegeta sans vraiment forcer en étant au max à 530 000. 2,5 milliard c'est quand même plus de 4000x plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Questions de traduction sur dragon ball.

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 22:33

Et le Soleil est plus de trois-cent mille fois plus massif que la Terre... La Voie Lactée, quant à elle fait la masse d'environ mille-deux-cent-cinquante milliards de Soleils. Faut avoir un peu de notion astronomique. Bon, dans Dragon Ball, on sait qu'il n'y a que quatre galaxies, du coup, on sait que ça, c'est différent de notre univers. Mais on sait pas trop dans quel sens. Par contre, on n'a pas de raison particulière de penser que le Soleil ou les étoiles en général, soient significativement différents des nôtres.

Vegeta parle de détruire la Terre déjà quand il a 18'000 unités. J'imagine qu'il faut donc 5,4 milliards pour détruire le Soleil, et qu'on peut donc plus ou moins estimer Cell SSJ2 à ce niveau, si toute fois, le ki mesuré par les scouters est proportionnel à la capacité destructrice des attaques énergétiques. On peut aussi imaginer que 10'000 suffit pour détruire la Terre, ce qui ramènerait la puissance de Cell à 3 milliards.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités