Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 28, 2012 16:55

Goku est doublé par une femme ? Alors ça, je ne m'en serais absolument pas douté. :P

Même si sa voix est aigüe, elle fait voix d'homme, je trouve.

Du coup Luffy aussi est doublé par une femme... elle est douée pour donner un ton masculin. :)

Son Goku a écrit:j'énonce juste l'HYPOTHÈSE que comme ils n'ont connu cette voix qu'au travers du personnage de Goku et qu'ils s'y sont habitués, elle leur parfait plus masculine que féminine ! Autrement dit que leur jugement est biaisé !

Ou alors c'est une impression purement logique, vu que la doubleuse prend sûrement un ton volontairement masculin puisqu'elle double un personnage masculin...
Dernière édition par Magma Sacré le Sam Jan 28, 2012 16:59, édité 3 fois.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Sam Jan 28, 2012 16:57

La seiyû de Luffy est aussi celle de Kulilin, pour ceux qui ne le sauraient pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:03

Magma Sacré a écrit:Ou alors c'est une impression purement logique, vu que la doubleuse prend sûrement un ton volontairement masculin puisqu'elle double un personnage masculin...

Pour moi, elle ne prend pas du tout un ton masculin, elle prend juste un ton un peu moins naïf et enfantin que celui de Chibi Goku, bref plus sérieux, c'est tout !
Cela étant dit, tu n'as toujours pas répondu à la question ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 28, 2012 17:13

Euh... j'ai encore le droit de participer de la manière que je veux au topic, que je sache (tant que ça concerne le sujet).
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:17

Magma Sacré a écrit:Euh... j'ai encore le droit de participer de la manière que je veux au topic, que je sache (tant que ça concerne le sujet).

Oulà tu m'a l'air bien énervé toi ! :| enfin bref, excuse-moi d'avoir humblement osé demander à sa majesté son avis sur ma stupide question !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 17:22

Son Goku a écrit:Tu as loupé quelque chose dans la question ! J'ai dis si vous "n’identifiez pas cette voix comme étant celle de Goku !" (ie) qu'on vous la présentait pour la première fois à nu (sans lui attribuer de personnage)..or, je doute que tu aies connu cette voix avant d'avoir vu Goku ! donc non, permet moi de continuer de douter !

Oui il est évident que j'ai connu Goku avant Masako Nosawa vu que j'ai découvert DB il y a 16 ans et la VO l'année passé :mrgreen:

Mais ce serait en effet une expérience intéressante a faire et voir le résultat mais je continue a penser que je ne pourrais certifier que c'est une voix de femme.

Parce que bon, j'ai pas l'air doué avec les voix lol.

--> Voix VO de Goku : jamais grillé que c'était une femme

--> Voix VO de Shun : j'aurais jamais pensé que c'était le même seiyuu que celui de Végéta

--> Voix VA (oui je sors du lourd là :lol: ) de Gohan et Goten : Ma tête quand j'ai vu que c'était un femme, la doubleuse :shock:

--> Voix VF de Gohan et Goten : J'ai toujours pensé que c'était un enfant qui faisait le doublage :mrgreen:

Conclusion : Je dois être un misogyne refoulé :lol:

Sérieusement tu vois que je suis pas doué avec les voix de femmes donc bon ^^

Son Goku a écrit:Bah justement, je ne suis sur de rien et je n'affirme rien ! ( je doute, je l'ai dis pourtant ! :( ) j'énonce juste ce que je trouve étonnant dans le fait qu'on puisse trouver la voix de Goku masculine( ou pas féminine du moins) alors qu'elle ne respire pas la virilité !

Bah je suis désolé Otosan mais je trouve que ton post précédent montre beaucoup d'assurance en ce que tu dit, genre "je suis sur que tout le monde vera que c'est une voix de femme" .

Mais bon la n'est pas le débat ^^

Son Goku a écrit:Je précise à toutes fins utiles et pour ceux qui m'ont mal compris, que je nies pas qu'il y ait des gens qui la trouvent masculine ou bien que je trouve qu'il sont timbrés de la trouver comme tel ( loin de moi cette idée), j'énonce juste l'HYPOTHÈSE que comme ils n'ont connu cette voix qu'au travers du personnage de Goku et qu'ils s'y sont habitués, elle leur parfait plus masculine que féminine ! Autrement dit que leur jugement est biaisé ! D’où l’intérêt de ma question précédente ! :wink:

Ah ben là c'est plus clair que ton précédent post je trouve (ou alors c'est moi qui comprends mal, ce qui est bien possible aussi ^^ )

Et donc là je comprends mieux ce que tu veux dire et je serais même d'accord avec toi, c'est une explication tout a fait plausible et crédible, je trouve. En effet je suis peut etre influencé par le fait que je rattache cette voix a Goku et donc inconsciemment mon cerveau "masculinise" la voix, va savoir ^^

Mais comme je l'ai plus haut, je semble avoir un problème avec les voix de femmes mais l'expérience serait intéressante a faire.
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 17:22, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 28, 2012 17:22

Je ne suis pas énervé... ta question, elle est déjà posée. Là, tu commentes le fait que je n'y ai pas répondu.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui il est évident que j'ai connu Goku avant Masako Nosawa vu que j'ai découvert DB il y a 16 ans et la VO l'année passé :mrgreen:

Mais ce serait en effet une expérience intéressante a faire et voir le résultat mais je continue a penser que je ne pourrais certifier que c'est une voix de femme.

Parce que bon, j'ai pas l'air doué avec les voix lol.

--> Voix VO de Goku : jamais grillé que c'était une femme

--> Voix VO de Shun : j'aurais jamais pensé que c'était le même seiyuu que celui de Végéta

--> Voix VA (oui je sors du lourd là :lol: ) de Gohan et Goten : Ma tête quand j'ai vu que c'était un femme, la doubleuse :shock:

--> Voix VF de Gohan et Goten : J'ai toujours pensé que c'était un enfant qui faisait le doublage :mrgreen:

Conclusion : Je dois être un misogyne refoulé :lol:

Sérieusement tu vois que je suis pas doué avec les voix de femmes donc bon ^^

Encore une fois, l’intérêt de la question mon cher fiston, est de savoir si tu aurais identifié la voix que fait Nozawa sur Goku comme étant féminine on ne connaissant pas le personnage à qui elle est censée appartenir. Comprends bien ça, petit galopin ! :mrgreen:

Et je tiens à te rassurer, la VO de Shun j'ai jamais pensé que c'était le seiyuu de Végéta non plus..quant à Goten et Gohan la comparaison est un peu "out of place" vu qu'ils sont enfants, donc normal que ce soit une femme ou une enfant qui font le doublage vu que leur voix sont dans le même ton et se ressemblent énormément.
Et de toute façon là n'est pas la question, on parle juste de la voix VO de Goku, les autres seiyuus et personnages d'autres mangas n'ont rien à faire là.

Bah je suis désolé Otosan mais je trouve que ton post précédent montre beaucoup d'assurance en ce que tu dit, genre "je suis sur que tout le monde vera que c'est une voix de femme" .

J'ai jamais dis genre "Je suis sur que tout le monde verra que c'est un voix de femme" faut pas m'attribuer de faux propos, c'est pas bien ! :lol: J'ai encore une fois dit, j'aurai des DOUTES quant à la véracité sure et certaine des réponses et pas que ceux qui répondront "oui" se trompent forcément ! Donc nuance fiston, NUAAAAAAAAANCE !

Ah ben là c'est plus clair que ton précédent post je trouve (ou alors c'est moi qui comprends mal, ce qui est bien possible aussi ^^ )

Et donc là je comprends mieux ce que tu veux dire et je serais même d'accord avec toi, c'est une explication tout a fait plausible et crédible, je trouve. En effet je suis peut etre influencé par le fait que je rattache cette voix a Goku et donc inconsciemment mon cerveau "masculinise" la voix, va savoir ^^

Comme pour le sujet sur "les moqueries de Goku" ( :lol: ) je suis content qu'encore une fois tu me comprennes !

Mais comme je l'ai plus haut, je semble avoir un problème avec les voix de femmes mais l'expérience serait intéressante a faire.

Et non fiston, à part pour Goku, je partage ton ressenti pour les autres voix VO que tu as cité, tu n'as donc aucun problème avec les voix de femmes..pour Goku, comme tu dis, on devrait faire l'expérience, on amènerait genre 100 personnes qui n'ont jamais entendu parle de Goku ni même vu DB, et on leur fait écouter des extraits du doublage de Nozawa sur Goku, on aura des réponses intéressantes, je pense ! :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:51, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 17:50

On parle de la voix féminine de Goku, mais il n'y a pas que lui touché par ce phénomène. Gohan, Krilin, et même Baddack, c'est perturbant en y pensant de voir un tel guerrier affublé de cette voix :o
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:55

Piccolo Daimao a écrit:On parle de la voix féminine de Goku, mais il n'y a pas que lui touché par ce phénomène. Gohan, Krilin, et même Baddack, c'est perturbant en y pensant de voir un tel guerrier affublé de cette voix :o

Pour Gohan adulte et Baddack je te rejoins parfaitement, Piccolo ! mais pour Krilin j'ai jamais eu de mal, je la trouve assez aiguë comme voix, certes, mais pas au point de l’identifier comme étant féminine à cent pour cent ! ( en gros, on a quand même des doutes quant à son appartenance, si on sait pas l'avance que c'est une femme).
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 18:04

Son Goku a écrit:Encore une fois, l’intérêt de la question mon cher fiston, est de savoir si tu aurais identifié la voix que fait Nozawa sur Goku comme étant féminine on ne connaissant pas le personnage à qui elle est censée appartenir. Comprends bien ça, petit galopin ! :mrgreen:

J'avais bien saisi ce que tu voulais mais j'ai donner tous ces exemples (bon ok comme par hasard c'est mes persos préférés mais pour une fois ce n'était pas du fanboysime éhonté :mrgreen: ) pour te démontrer la difficulté que j'ai a décelé les voix de femmes (mais bon tu y répond plus bas ^^ )

Son Goku a écrit:J'ai jamais dis genre "Je suis sur que tout le monde verra que c'est un voix de femme" faut pas m'attribuer de faux propos, c'est pas bien ! :lol: J'ai encore une fois dit, j'aurai des DOUTES quant à la véracité sure et certaine des réponses et pas que ceux qui répondront "oui" se trompent forcément ! Donc nuance fiston, NUAAAAAAAAANCE !

Bon on ne va pas partir dans un débat de sémantique et de ressenti mais bon il est que tu n'as pas dit cette phrase textuellement mais je trouvais que la manière dont tu a exprimé tes doutes me faisait dire que tu était certains de ce que tu disais mais bon là on chipote et ca n'a strictement rien a voir avec le sujet :roll: :mrgreen:

Son Goku a écrit:Comme pour le sujet sur "les moqueries de Goku" ( :lol: ) je suis content qu'encore une fois tu me comprennes !

Ha ha oui encore un débat épique celui-là :lol: Mais tant mieux si tu es satisfait :wink:

Son Goku a écrit:Et non fiston, à part pour Goku, je partage ton ressenti pour les autres voix VO que tu as cité, tu n'as donc aucun problème avec les voix de femmes..pour Goku, comme tu dis, on devrait faire l'expérience, on amènerait genre 100 personnes qui n'ont jamais entendu parle de Goku ni même vu DB, et on leur fait écouter des extraits du doublage de Nozawa sur Goku, on aura des réponses intéressantes, je pense ! :mrgreen:

Ha ben dans un sens ca me rassure, je n'ai donc ce "problème" qu'avec Goku, c'est déjà ça :mrgreen: Mais oui l'expérience serait vraiment intéressante :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 18:14

Pour Gohan adulte et Baddack je te rejoins parfaitement, Piccolo ! mais pour Krilin j'ai jamais eu de mal, je la trouve assez aiguë comme voix, certes, mais pas au point de l’identifier comme étant féminine à cent pour cent ! ( en gros, on a quand même des doutes quant à son appartenance, si on sait pas l'avance que c'est une femme).

Krilin n'a peut être pas une voix qui fait 100% féminine, mais quand je l'entend, j'ai l'impression d'entendre un gosse. Le mec est un adulte barraqué aussi, même si il est petit.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 18:21

Piccolo Daimao a écrit:Krilin n'a peut être pas une voix qui fait 100% féminine, mais quand je l'entend, j'ai l'impression d'entendre un gosse. Le mec est un adulte barraqué aussi, même si il est petit.

Je te comprends, mais vu la carrure de Krilin ( il est petit comme tu le soulignes), et le fait qu'il puisse être confondu avec un gamin, ça passe, difficilement si on y réfléchit bien, mais ça passe ! et puis, Gohan en SSJ1 et 2 est aussi baraqué que Krilin sinon plus, mais il restait un enfant de 9-10 ans, donc on peut passer outre cet argument ! quant au fait que sa voix ne change pas aussi, même la trentaine passée, là effectivement, je ne félicite pas la Toei ! mis ça reste tout de même largement moins choquant que pour Goku, car à mon sens, la voix de Goku est au moins 10 fois plus féminine que celle de Krilin !
Image
Son Goku

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Jan 28, 2012 18:35

et la voix de Chibi Trunk que ca soit en VO ou VF c'est une femme? moi j'ai toujours pensé contrairement a Goten et Gohan petit que c'était un enfant qui faisait la voix de Trunk

Pour les voix suffit de regarder dans les jeux Vidéo Dragon ball il y a les voix qui sont mis et celle qui fait Goku fait pas mal de voix.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 18:42

Moi la voix VO de Krilin ne m'a jamais dérangé et je ne savais pas que c'était une femme aussi :mrgreen:

Par contre c'est vrai que pour Baddack c'est un peu plus dérangeant vu le sérieux du personnage mais bon ca passe quoi.

Son Goku a écrit: et puis, Gohan en SSJ1 et 2 est aussi baraqué que Krilin sinon plus, mais il restait un enfant de 9-10 ans

Je vais faire mon fanboy pointilleux mais Gohan au Cell Game a au minimum 10 ans si pas 11 et pas 9-10 ans :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées