Teen_Gohan_757 a écrit:Oui il est évident que j'ai connu Goku avant Masako Nosawa vu que j'ai découvert DB il y a 16 ans et la VO l'année passé
Mais ce serait en effet une expérience intéressante a faire et voir le résultat mais je continue a penser que je ne pourrais certifier que c'est une voix de femme.
Parce que bon, j'ai pas l'air doué avec les voix lol.
--> Voix VO de Goku : jamais grillé que c'était une femme
--> Voix VO de Shun : j'aurais jamais pensé que c'était le même seiyuu que celui de Végéta
--> Voix VA (oui je sors du lourd là

) de Gohan et Goten : Ma tête quand j'ai vu que c'était un femme, la doubleuse
--> Voix VF de Gohan et Goten : J'ai toujours pensé que c'était un enfant qui faisait le doublage
Conclusion : Je dois être un misogyne refoulé
Sérieusement tu vois que je suis pas doué avec les voix de femmes donc bon ^^
Encore une fois, l’intérêt de la question mon cher fiston, est de savoir si tu aurais identifié la voix que fait Nozawa sur Goku comme étant féminine on ne connaissant pas le personnage à qui elle est censée appartenir. Comprends bien ça, petit galopin !
Et je tiens à te rassurer, la VO de Shun j'ai jamais pensé que c'était le seiyuu de Végéta non plus..quant à Goten et Gohan la comparaison est un peu "out of place" vu qu'ils sont enfants, donc normal que ce soit une femme ou une enfant qui font le doublage vu que leur voix sont dans le même ton et se ressemblent énormément.
Et de toute façon là n'est pas la question, on parle juste de la voix VO de Goku, les autres seiyuus et personnages d'autres mangas n'ont rien à faire là.
Bah je suis désolé Otosan mais je trouve que ton post précédent montre beaucoup d'assurance en ce que tu dit, genre "je suis sur que tout le monde vera que c'est une voix de femme" .
J'ai jamais dis genre "Je suis sur que tout le monde verra que c'est un voix de femme" faut pas m'attribuer de faux propos, c'est pas bien !

J'ai encore une fois dit, j'aurai des DOUTES quant à la véracité sure et certaine des réponses et pas que ceux qui répondront "oui" se trompent forcément ! Donc nuance fiston, NUAAAAAAAAANCE !
Ah ben là c'est plus clair que ton précédent post je trouve (ou alors c'est moi qui comprends mal, ce qui est bien possible aussi ^^ )
Et donc là je comprends mieux ce que tu veux dire et je serais même d'accord avec toi, c'est une explication tout a fait plausible et crédible, je trouve. En effet je suis peut etre influencé par le fait que je rattache cette voix a Goku et donc inconsciemment mon cerveau "masculinise" la voix, va savoir ^^
Comme pour le sujet sur "les moqueries de Goku" (

) je suis content qu'encore une fois tu me comprennes !
Mais comme je l'ai plus haut, je semble avoir un problème avec les voix de femmes mais l'expérience serait intéressante a faire.
Et non fiston, à part pour Goku, je partage ton ressenti pour les autres voix VO que tu as cité, tu n'as donc aucun problème avec les voix de femmes..pour Goku, comme tu dis, on devrait faire l'expérience, on amènerait genre 100 personnes qui n'ont jamais entendu parle de Goku ni même vu DB, et on leur fait écouter des extraits du doublage de Nozawa sur Goku, on aura des réponses intéressantes, je pense !