Son Goku a écrit:Alors on a deux visions bien différentes RMR, pour moi ce ni le calme du saiyen qui engendre le SSJ "full power" ni ce dernier qui engendre le calme du saiyen...Pour moi le SSJ "full power" est tout simplement un SSJ sans les petits défauts que sont l'état d'excitation et la consommation d'énergie..Partant de ce principe, le combiner avec le SSJn2 n 'est pas impossible ni invraisemblable !
RMR a écrit:Pas de gaspillage d'énergie, pas d'excitation...
Bon, je ne sais pas ce qu'est être calme, je crois que je vais arrêter là.
Son Goku a écrit:à te lire on a l'impression que tu considères le SSJ" Full power" comme un nouvelle transfo ou comme une variante du SSJ
RMR a écrit: Donc la finalité, c'est bien que c'est le calme qui est moteur d'une plus grande puissance, dans ma vision, chez Gokû, et qu'en se transformant en super Saiyan tout tendue dans la volonté d'accroître sa force, ce qu'implique les niveaux 2 et 3, il perd ce bénéfice et il est finalement globalement perdant.
Son Goku a écrit:Le calme ne contribue qu'a amélioré l'efficacité TECHNIQUE et MENTALE du saiyen et non sa puissance...
Son Goku a écrit:On peut aussi bien avoir un SSJ "full power" pas plus fort que le SSJ de Goku face à Freezer..
RMR a écrit:Et donc, la technique et le mental (et l'endurance puisque économie d'énergie, selon ma compréhension des faits), ça ne rend pas meilleur ? Dans ce cas, à quoi ça sert face à l'adversaire ?
Ben oui, dès lors que le calme est appliqué avec succès, le niveau de base importe peu...
Son Goku a écrit:Ça sert ÉNORMÉMENT face à des adversaire qui n'ont pas une différence de puissance écrasante avec le saiyen..mais de la dire à qu'un SSJ calme est plus fort qu'un SSJ moins calme en terme de force brute, parceque justement l'autre est plus calme, ça je ne suis pas d'accord...l'un est plus efficace que l'autre c'est sur mais ça ne veut pas forcément dire PLUS PUISSANT ! Quelqu'un de calme et posé est toujours plus performant que quelqu'un qui s'emporte ou est stressé !
Son Goku a écrit:j'ai bien comprit n'est ce pas ?
Son Goku a écrit:encore une fois la seule explication qui me vient à l'esprit justifiant son refus d'y recourir c'est que sa vitesse aurait baissée, donc cette transfo devient complètement obsolète face à Cell...
Ganjalo a écrit:Je reposte ce que personne ne semble avoir vu : Goku dit que le "Simple Super Saiyen" qu'il n'a pas encore maîtrisé est meilleur que le SSJn2.
Donc le SSJn2 ne donnerait pas de grand avantage à Trunks.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités