Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:44

Sauf que le "full power" est plus fort parce que calme, et que les niveau 2 et 3 me semblent intrinsèquement pas calme, puisqu'il faut "pousser" pour avoir les bons gros muscles, à en avoir les nerfs qui saillent. Être calme et pas calme en même temps, j'adhère pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:49

Alors on a deux visions bien différentes RMR, pour moi ce ni le calme du saiyen qui engendre le SSJ "full power" ni ce dernier qui engendre le calme du saiyen...Pour moi le SSJ "full power" est tout simplement un SSJ sans les petits défauts que sont l'état d'excitation et la consommation d'énergie, bref, un SSJ maitrisé..Partant de ce principe, le combiner avec le SSJn2 n'est pas impossible ni invraisemblable ! Ce n'est qu'un boost de puissance après tout !
Dernière édition par Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 20, 2010 0:51

Goku compare le SSJ de niveau 2 au SSJ simple, pas maîtrisé, qu'il n'a pas encore atteint.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:52

Son Goku a écrit:Alors on a deux visions bien différentes RMR, pour moi ce ni le calme du saiyen qui engendre le SSJ "full power" ni ce dernier qui engendre le calme du saiyen...Pour moi le SSJ "full power" est tout simplement un SSJ sans les petits défauts que sont l'état d'excitation et la consommation d'énergie..Partant de ce principe, le combiner avec le SSJn2 n 'est pas impossible ni invraisemblable !


Pas de gaspillage d'énergie, pas d'excitation...

Bon, je ne sais pas ce qu'est être calme, je crois que je vais arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:59

RMR a écrit:Pas de gaspillage d'énergie, pas d'excitation...

Bon, je ne sais pas ce qu'est être calme, je crois que je vais arrêter là.


Ohlalala ! :lol: On est bien d'accord ne t'inquiète pas, le SSJ "full power" est calme, on est bien d'accord ! :mrgreen: Mais ça reste avant tout un simple SSJ bon dieu !!, ce n'est pas un nouvel état ou une transfo nouvelle..et la puissance générée par le "Full power " n'est pas du au calme du saiyen non ? c'est du à l'état SSJ !! Donc en quoi est ce invraisemblable que Goku passe de l'état de simple SSJ à l'état SSJn2..Végéta ne le fait-il pas ? Franchement je ne te comprends pas ! à te lire on a l'impression que tu considères le SSJ" Full power" comme un nouvelle transfo ou comme une variante du SSJ, or c'est un simple SSJ1, Goku lui même le confirme !!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 1:04

Son Goku a écrit:à te lire on a l'impression que tu considères le SSJ" Full power" comme un nouvelle transfo ou comme une variante du SSJ


À me lire on dirait que la trouvaille de Gokû, le calme et la maîtrise de soi, peut même s'appliquer à quelqu'un qui n'a aucune transformation, donc je ne parle pas d'une nouvelle transformation. Le truc, c'était qu'appliquer ça au super Saiyan était inédit,et ça a donné un super Saiyan "maîtrisé". Et c'est parce qu'il est maîtrisé, calme, dans un principe d'efficacité d'emploi de l'énergie, qu'il utilise mieux sa puissance et qu'il fait de meilleure performance au combat. Donc la finalité, c'est bien que c'est le calme qui est moteur d'une plus grande puissance, dans ma vision, chez Gokû, et qu'en se transformant en super Saiyan tout tendue dans la volonté d'accroître sa force, ce qu'implique les niveaux 2 et 3, il perd ce bénéfice et il est finalement globalement perdant.

Au passage, je vais remettre tout ça dans le topic approprié en laissant un lien sur le topic de Piccolo et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 1:10

RMR a écrit: Donc la finalité, c'est bien que c'est le calme qui est moteur d'une plus grande puissance, dans ma vision, chez Gokû, et qu'en se transformant en super Saiyan tout tendue dans la volonté d'accroître sa force, ce qu'implique les niveaux 2 et 3, il perd ce bénéfice et il est finalement globalement perdant.


C'est là que nos visions divergent, pour moi le calme ne contribue en rien à la puissance, la puissance obtenu par Goku est due à son entrainement et pas à l'état SSJ " Full power"...Le calme ne contribue qu'a amélioré l'efficacité TECHNIQUE et MENTALE du saiyen et non sa puissance...On peut aussi bien avoir un SSJ "full power" pas plus fort que le SSJ de Goku face à Freezer..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 1:14

Son Goku a écrit:Le calme ne contribue qu'a amélioré l'efficacité TECHNIQUE et MENTALE du saiyen et non sa puissance...


Et donc, la technique et le mental (et l'endurance puisque économie d'énergie, selon ma compréhension des faits), ça ne rend pas meilleur ? Dans ce cas, à quoi ça sert face à l'adversaire ?

Son Goku a écrit:On peut aussi bien avoir un SSJ "full power" pas plus fort que le SSJ de Goku face à Freezer..


Ben oui, dès lors que le calme est appliqué avec succès, le niveau de base importe peu...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 1:22

RMR a écrit:Et donc, la technique et le mental (et l'endurance puisque économie d'énergie, selon ma compréhension des faits), ça ne rend pas meilleur ? Dans ce cas, à quoi ça sert face à l'adversaire ?


Ça sert ÉNORMÉMENT face à des adversaire qui n'ont pas une différence de puissance écrasante avec le saiyen..mais de la dire à qu'un SSJ calme est plus fort qu'un SSJ moins calme en terme de force brute, parceque justement l'autre est plus calme, ça je ne suis pas d'accord...l'un est plus efficace que l'autre c'est sur mais ça ne veut pas forcément dire PLUS PUISSANT ! Quelqu'un de calme et posé est toujours plus performant que quelqu'un qui s'emporte ou est stressé !

Ben oui, dès lors que le calme est appliqué avec succès, le niveau de base importe peu...


Bah voui ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 1:52

Son Goku a écrit:Ça sert ÉNORMÉMENT face à des adversaire qui n'ont pas une différence de puissance écrasante avec le saiyen..mais de la dire à qu'un SSJ calme est plus fort qu'un SSJ moins calme en terme de force brute, parceque justement l'autre est plus calme, ça je ne suis pas d'accord...l'un est plus efficace que l'autre c'est sur mais ça ne veut pas forcément dire PLUS PUISSANT ! Quelqu'un de calme et posé est toujours plus performant que quelqu'un qui s'emporte ou est stressé !


Non, mais depuis le début, par puissance, j'entends juste le niveau global du personnage, pas juste l'énergie qu'il dégage à un moment donné pour un détecteur, ça, je m'en fiche. Le type qui dégage une énergie de 1 mais qui bat Boo d'une façon x ou y (qui reste dans l'art du combat), il est plus "puissant" que Boo, dans le sens plus fort.

Bon, problème de vocabulaire... Je reprend...

Se battre avec calme, maîtrise, économie, cela permet d'améliorer ses performances au combat. Un super Saiyan simple calme est plus performant qu'un super Saiyan simple classique. Le "full power" consiste en tout et pour tout en cette méthode de combat dont les effets sur la performance au combat sont conséquentes. Les super Saiyan de niveau 2 et 3 sont une forme de super Saiyan où une tension est impulsée dans les muscles pour augmenter considérablement la puissance. Être tendu est à l'opposé d'être calme, on ne peut pas être calmement tendue. Vegeta et Trunks ne maîtrisent pas le "full power", ainsi, pour eux, super Saiyan simple ou de niveau supérieur, ils seront de toutes façon tendus, donc pour eux et pour eux seulement, le niveau 2 est tout bénefs. Pour Gokû, la performance en super Saiyan simple est meilleure que celle en super Saiyan de niveau 2 même si la puissance est plus grande il ne se transforme pas parce qu'il n'est pas con, il garde la forme la plus efficace.

Mais pour Trunks, encore une fois, c'est une transformation tout bénéfices, ça lui donc donne une marge sur Piccolo que ce dernier doit rattraper en étant bien plus efficace que Trunks à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar greg131982 le Sam Nov 20, 2010 1:53

Même si j'ai toujours vu ces histoires de transformation assez tordu, j'ai toujours pensé que la différence entre Goku et Vegeta venait principalement d'un niveau SSJ de base différent en terme de quantité tout bêtement (de la même façon que Gohan a une meilleure force de base que Goku).

Après, la différence en terme de qualité, c'est qu'en ayant maitrisé le SSJ de base en étant calme, Goku ne traumatise pas son corps lorsqu'il intensifiera sa force.

Par contre pour moi, Goku est loin de conserver son calme lorsqu'il intensifie sa force (son regard change, comme lorsqu'il était réellement SSJ).
D'ailleurs je pense qu'il fait plus ou moins la même chose que Super Vegeta, il dépasse le niveau de simple SSJ, sauf que comme dit plus haut, son SSJ de base étant maitrisé et calme, son corps n'a plus aucun désagrément lié au dépassement de ce palier, il le fait naturellement.

Mais bon c'est un peu compliqué ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 3:28

Dans ce cas RMR, on est sur la même longueur d'onde, si par plus fort, tu voulais dire plus performant et plus efficace, je suis d'accord et c'est ce que j'arrête pas de répéter depuis tout à l'heure...

Seulement voilà, si le SSJn2 fournit une nette augmentation de puissance en plus du SSJ dit simple qu'utilise Goku contre Cell, je vois vraiment pas pourquoi Goku cracherait dessus...Rien qu'au SSJ simple il est de niveau Cell quasiment et il se bat avec lui d'égal à égal ( bon Cell se retient mais bref, passons..) ..si le SSJn2 lui procurerait un gain énorme de puissance, même si il inflige en contre partie un état d'excitation et de perte de calme du saiyen, je comprends pas pourquoi Goku ne l'emploie pas, c'est idiot de sa part...


Je tiens à rappeler que dans DB, quant on surpasse en puissance un adversaire de manière significative, peu importe qu'on soit calme ou pas, on L'ÉCRASE..et tu veux me faire croire que Goku qui était rappelons le encore une fois, de force égale avec Cell en SSJ SIMPLE ne voudrait pas d'un boost considérable de puissance qui lui permettrait d'en finir avec Cell le plus rapidement possible..désolé mais c'est difficilement concevable pour moi...De mon point de vue, si Goku n'a pas recourt au SSJn2 c'est que celui ci le ralentirait et donc même avec une puissance nettement supérieur à celle de Cell ça lui servirait à rien..exactement comme dans le cas Trunks/Cell !

Éclaires un peu ma lanterne RMR, pour toi on peut pas combiner le SSJ "Full power" avec le SSJn2 c'est ça ? parceque si c'est ça je crois qu'on sera jamais d'accord !
Si j'ai bien comprit tu parts du principe que pour développer la pleine puissance du SSJ " Full power" ça nécessite que le saiyen soit calme, et d'après toi si le saiyen a recourt au SSJn2 il brise cet état zen pour un retour à l'excitation et du coup toute la puissance qu'il obtient en SSJ1 Full power part en fumée. j'ai bien comprit n'est ce pas ? Ton comparatif de Trunks/Végéta et leur SSJn2 et Goku avec son SSJ "full power" me fait comprendre ça . Corriges moi si j'ai mal interprété ton avis !

Si c'est ça, je ne partage pas ton opinion, vu que le SSJ "Full power" n'est qu'un simple SSJ on peut le combiner avec la SSJn2 en terme de FORCE DE COMBAT ( puissance du SSJ1 full power + gain de puissance du SSJn2), la seule chose qui diffère après ce combo c'est que le saiyen perds son calme et l'avantage de l'économie d'énergie, seulement en contre partie il obtient une puissance bien plus élevée...Pour moi vu que Goku était déjà de même puissance que Cell en SSJ full power, et vu le gain de puissance qu'aurait du lui procurer le SSJn2,il n' y a pas photo, faut être vraiment baka pour ne pas y recourir..encore une fois la seule explication qui me vient à l'esprit justifiant son refus d'y recourir c'est que sa vitesse aurait baissée, donc cette transfo devient complètement obsolète face à Cell...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 4:01

Son Goku a écrit:j'ai bien comprit n'est ce pas ?


Oui.

Et le simple super Saiyan mais "full power" est plus efficace que le super Saiyan de niveau 2 sans "full power", c'est pourquoi Gokû ne l'utilise plus. S'il ne gagne pas contre Cell comme ça, il y arrivera encore moins en super Saiyan de niveau 2, donc pas de bêtise à ce qu'il ne se transforme pas. Pourquoi la différence de puissance brute ne fait justement pas la différence, alors que d'habitude ça suffit dans dragon ball ? Parce que c'est justement un calme et une maîtrise de soi qu'on peut appliquer même chez quelqu'un qui n'a pas de transformation, auquel cas l'effet ne sera pas majeur, mais appliqué à une transformation qui a pour effet majeur de dissiper l'énergie et d'exciter la personne, là, le changement prend une ampleur toute autre.

Son Goku a écrit:encore une fois la seule explication qui me vient à l'esprit justifiant son refus d'y recourir c'est que sa vitesse aurait baissée, donc cette transfo devient complètement obsolète face à Cell...


Dans ce cas, moi, c'est l'attitude de Vegeta, assez lucide pour voir le défaut du super Saiyan de niveau 3 mais pas de niveau 2 (alors que c'est le même défaut, juste qu'il est moins prononcé) qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 20, 2010 11:53

Je reposte ce que personne ne semble avoir vu : Goku dit que le "Simple Super Saiyen" qu'il n'a pas encore maîtrisé est meilleur que le SSJn2.

Donc le SSJn2 ne donnerait pas de grand avantage à Trunks.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 13:28

Ganjalo a écrit:Je reposte ce que personne ne semble avoir vu : Goku dit que le "Simple Super Saiyen" qu'il n'a pas encore maîtrisé est meilleur que le SSJn2.

Donc le SSJn2 ne donnerait pas de grand avantage à Trunks.


Voilà, donc l'argument de RMR comme quoi c'est bénef pour Végéta et Trunks utilisant le SSJn2, n'est pas vrai ! Goku compare le SSJ normal et pas le SSJ maitrisé ou "Full power" au SSJn2 et SSJn3...Il dit qu'il est meilleur en TOUT POINT...en tout point sous entend clairement, dans toutes les caractéristiques ( Vitesse, endurance, consommation d'énergie etc..)..Donc oui ça confirme ce que je dis, s'il privilégie et utilise uniquement le SSJ1 simple maitrisé et pas le SSJn2 c'est parce qu'il sera moins efficace contre Cell de par les effets négatifs ce cette transfo sur ses performances aux combats, notamment sa vitesse et pas parce qu'il sera moins puissant...car jusqu'à preuve du contraire et Goku ne me contredira pas : le SSJn2 > SSJ1 simple, en matière de puissance ou de force de frappe !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités