Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Mar Fév 05, 2008 1:34

Shyioken a écrit:Mais peut-être qu'après, sa capacité de progression augmente elle aussi.
Donc en revenant de chez Kaïo, et en extrapolant, il n'aurait pas décuplé sa puissance mais centuplé, voire un peu plus.

Pour ceux qui auraient pris la peine de me lire et d'essayer de me comprendre, je vous voie venir et me dire... Mais alors il progresserait plus que Goku (la première fois qu'il va chez Kaïo)
Ben moi, ca ne m'etonnerais pas que Ten ait progressé plus vite que Goku chez Kaio, vu qu'il a suivi le même entrainement que Piccolo. Or, on sait que Piccolo, à sa sortie de l'entrainement chez Kaio est bien plus fort que Goku, pour le même entrainement.

Goku montait difficilement à 24000, voire à 30000 avec le kaioken x 4, mais là, il etait sur de ne pas pouvoir continuer le combat.

Alors que Piccolo pour ce même entrainement (sans doute avec plus d'efforts, (et plus de temps ?)), est aux alentours de 40000, voire plus, etant donné l'impression qu'a Nail (à 42000 en le voyant).

Donc, c'est pas impossible qu'il ait plus progressé...
Thibarik

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:37

Il faut tout de même garder en tête qu'ils ont le même entaînement mais que Piccolo part de bien plus haut que Goku(selon le dico 3500 pour Piccolo et 400 et quelques pour Goku,en proportion c'est quand même presque 10 fois plus)
Bon chez Dieu en revanche Tenshinhan part d'un niveau plus proche de celui de Goku.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Mar Fév 05, 2008 1:39

Shyioken a écrit:
Takumi a écrit:lorsque C-20 et C-19 discutent de Yamcha, voilà ce qu'ils disent.

-Ce n'est pas Sangoku, selon les données il y a une probabilité de 96% que ce soit Yamcha.

-Qui que ce soit, on va pouvoir puiser une grande quantitée d'energie.

Ca prouve que Yamcha n'est pas non plus une merde non plus. :roll:

Voilà qui (me) laisse penser que Yamcha est beaucoup plus fort que Gérot.
Ben, tiens! C'est pour ça que Gero le bat en un coup... :roll: Et je t'en prie: Ne tortille pas dans tous les sens pour conformer ce fait à ta volonté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 1:41

A mon avis il est quand même bien au dessus de 42 000, vu les éloges que Nail lui fait.
Il est par contre en dessous de 530 000 (et bien entendu au dessus après la fusion).

San999 a écrit: Ben, tiens! C'est pour ça que Gero le bat en un coup... Rolling Eyes Et je t'en prie: Ne tortille pas dans tous les sens pour conformer ce fait à ta volonté.

Non, il le bat d'un coup parce que Yamcha voit sa force diminuer et C20 sa puissance augmentée :wink:
Une fois vidé, Yamcha est facilement abattu en un coup, normal.
Dernière édition par Shyioken le Mar Fév 05, 2008 1:43, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:42

Ben, tiens! C'est pour ça que Gero le bat en un coup... Et je t'en prie: Ne tortille pas dans tous les sens pour conformer ce fait à ta volonté.

Beh moi si j'avais envie de tortiller je dirais que comme Piccolo,Yamcha se fait avoir par surprise et il n'était pas à son maximum à ce moment là,c'est pourquoi il ne peut pas se défaire de l'étreinte de Géro.

Mais non je déconne! Je suis tout à fait d'accord avec toi San 999 :lol: !
D'autant que Yamcha au moment de ramener Goku chez lui avouera n'être d'aucune utilité dans ce combat.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 1:46

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Mais non je déconne! Je suis tout à fait d'accord avec toi San 999 :lol: !
D'autant que Yamcha au moment de ramener Goku chez lui avouera n'être d'aucune utilité dans ce combat.

Et pour cause:l'ennemi est au mieux aussi fort que lui !!!
Il ne va pas rester sur le champs de bataille à alimenter l'ennemi!!!
Et il ne va pas non plus se battre, vu que l'ennemi est , dans le meilleur des cas aussi fort que lui, et au pire plus puissant (ce qui serait le cas s'il avait déjà fait une ou plusieurs victimes avant Yamcha).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 1:47

Shyoken, n'exagere pas, je voulais pas dire avec ce post que Yamcha était aussi fort que Gero(ce qui est ridicule).

Je voulais simplement dire que si C-20 et -19 parlent de Yamcha comme étant une grande source d'energie, ça signifie que la puissance de Yamcha n'est pas non plus si négligable c'est tout.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:52

Non, il le bat d'un coup parce que Yamcha voit sa force diminuer et C20 sa puissance augmentée
Une fois vidé, Yamcha est facilement abattu en un coup, normal.

Ba j'étais pas loin^^.

Je voulais simplement dire que si C-20 et -19 parlent de Yamcha comme étant une grande source d'energie, ça signifie que la puissance de Yamcha n'est pas non plus si négligable c'est tout.

Ce qui est déjà bien assez pour Yamcha(le plus faible du trio de terriens) à mon sens.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 1:53

ça veut dire que pour eux, Yamcha est une grande puissance.
Et à l'issue de leur rencontre C20 est au moins aussi fort que Yamcha.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:56

Tu veux dire qu'il devient au moins aussi fort que Yamcha seulement après avoir absorbé sa force?

D'après cette phrase,Yamcha représente une quantité de puissance non-négligeable,mais de là à dire qu'ils sont plus faibles que lui,il y a encore un monde...

Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:57, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Mar Fév 05, 2008 1:56

Mais arrête, Shyioken! Je te signale que Gero est persuadé que Gokû n'a aucune chance de gagner. Donc, quand il croit que Yamcha est Gokû, il s'imagine un Gokû trop faible pour l'inquiéter...

Bon! Je m'en tamponne après tout! Je sais très bien que ce que tu prétends est impossible et que personne de raisonnable qui passerait par là ne te prendra au sérieux. Donc, au dodo, pour ma part!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 2:19

San999 a écrit:Mais arrête, Shyioken! Je te signale que Gero est persuadé que Gokû n'a aucune chance de gagner.

Oui, car il peut lui voler son énergie.

San999 a écrit:Donc, quand il croit que Yamcha est Gokû, il s'imagine un Gokû trop faible pour l'inquiéter...

Dans l'expression "grande puissance", qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

A moins que C20 ne prononce cette phrase à chaque fois qu'il vont attaquer une victime :roll:

C19 - Professeur Gérot, j'ai localisé Yamcha/Goku !!!
C20 - Formidable... On va pouvoir puiser une grande puissance

5mn plus tard..

C19 - Docteur... Venez vite... Il y a une fillette cachée sous un frigot.
C20 - Formidable, on va pouvoir puiser une grande puissance.
C19 - Elle tient un petit chiot dans ses bras...
C20 - Formidable, on va pouvoir puiser une grande puissance.

(Et là, Gérot saisit le chiot à la gorge...)
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 3:02

Shyioken a écrit:Dans l'expression "grande puissance", qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
A moins que C20 ne prononce cette phrase à chaque fois qu'il vont attaquer une victime :roll:

Une grande puissance, c'est une puissance différente de celles des terriens ou d'un trouffion de base. Ainsi :

Raditz détecte une "grande puissance" chez Piccolo et Goku. Pourtant il dit que leurs puissances sont ridicules (sous entendu, par rapport à la sienne).

Ginyu détecte des grandes puissances qui accompagnent Vegeta. Il s'agit de Krilin et Gohan. Ces derniers sont pourtant des "chiots" face à Reecom, lui même moins fort que Ginyu.

Bref, Gero détecte une grande puissance chez Yamcha. Mais il lui reste quand meme largement supérieur. Certes il pompe l'énergie, mais Yamcha est incapable d'esquiver la capture de Gero, et incapable de s'en libérer. Pour moi, il est super loin derrière Gero en terme de puissance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 3:11

Shyioken a écrit:ça veut dire que pour eux, Yamcha est une grande puissance.

Quand je dis au moins, ça inclue aussi "plus fort que"... :D

Bref, Gero détecte une grande puissance chez Yamcha. Mais il lui reste quand meme largement supérieur.

Là, vous affirmez.
Mais on ne peut se basez sur rien pour affirmez ça.
Yamcha n'était sûrement pas à son maximum, tout comme Piccolo.
Sinon, il faudrait aussi conclure que C20 est largement supérieur à Piccolo...
Et leur combat montre bien que non ;).

Je crois savoir ce qui vous laisse pensez que C20 est nettement supérieur à Yamcha... C'est la pose qu'il prend : il le soulève à un bras. C'est une position dominante qui 'suggère une nette supériorité'.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 3:24

Shyioken a écrit:Là, vous affirmez.
Mais on ne peut se basez sur rien pour affirmez ça.
.

Si, on peut se baser sur plusieurs choses.

- Yamcha s'est fait battre sans pouvoir réagir,
- Il n'ose plus combattre après.
- Il avoue même "qu'il ne se battra pas",
- qu'il "n'a rien pu faire contre eux"
- et plus tard "qu'il est inutile".

Tout ça dans le tome 29.
Je doute que Yamcha ignore ses capacités à ce point. Et ne me dis pas qu'il ment ^^

Et mon post était surtout là pour dire que le fait que Gero parle de "grande puissance" ne peut pas être utilisé pour connaitre la force de Yamcha face à C19 et C20.

On ne peut pas comparer ca avec Piccolo. Ce dernier se fait absorber sa puissance (par surprise en plus !) et pourtant, il ose combattre C20 un peu plus tard. Rien à avoir avec Yamcha qui même guéri, fait dans son froc et semble avoir compris qu'il n'est pas de taille. Si même Yamcha l'a compris, pourquoi pas toi Shyoken ? :wink:

Bref, si on étudie les différents faits du manga, plusieurs tendent à montrer qu'il est inférieur à Gero et aucun ne fait penser qu'il est supérieur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées