BlackWolf_ a écrit:mon attaque préférée dans DBZ, c'est le Ryû-Ken (la technique du Dragon) de Goku que l'on peut voir dans le film 13 "L'attaque du Dragon".
Pareil ! Je vais copier-coller l'avis que j'avais posté sur cette technique à la page 3 du topic qui lui est dédié (
viewtopic.php?f=33&t=8162).
Le Ryû-Ken est une de mes attaques préférées de toute la saga Dragon Ball, notamment parce que la façon dont elle est exécutée est sacrément classe : voir Goku, le héros de la série, dans sa transformation ultime exploitant jusqu'à la moindre goutte de sang de l'intégralité de son potentiel de Saiyan (le Super Saiyan 3), affirmer "
ore ga yaranakya dare ga yaru ?!" (si je ne le fais pas, qui le fera ?!), esquiver subtilement le coup de poing d'Hirudegarn avec un astucieux petit effet de ralenti et la musique qui s'enclenche au même moment, puis s'exclamer "
Ryû-Ken!!" et voir un simili Shenron prenant sa place pour transpercer et étreindre Hirudegarn en enroulant tout son corps autour de lui, et enfin revoir Goku, souriant, poing levée vers le ciel ensoleillé et éclatant, MAGNIFIQUE !

Par ailleurs, le thème de fin du film, "
ore ga yaranakya dare ga yaru", est une de mes chansons préférées de tout Dragon Ball, je l'écoute très souvent :
https://www.youtube.com/watch?v=JjRZoTZg9p4J'aime également beaucoup la façon dont il l'exécute dans GT en Super Saiyan 4, d'une part, face à San Sheron, aveugle, genou posé au sol, avec un coup de poing qui semble à priori anodin, et tout à coup voir le fameux Dragon sortir du corps de San Sheron, entourer toute la ville, et revenir achever ce-dernier, d'autre part, face à Syn Shenron, à l'horizontale, couplé avec son Kamehameha, SUPERBE !

Finalement il n'y a que contre Super C-17 que l'attaque est hyper banal malheureusement car Goku la réalise en mode pénard/normal