Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar kouki le Lun Fév 16, 2015 20:09

Sauf que pour le Kaioken X3, reste qu'on a Bulma, qui avec le détecteur, affirme que Son dépasse les 21.000, donc la théorie du 1,5 pis 2, pis 2,5, ça reste pas enore ça :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Lun Fév 16, 2015 20:36

Ouais bon, on chipote là.
Goku doit être entre 8000 et 9000 de base.
Donc un peu plus de 8000x2.5= environ 21000.

De là à dire que ça multiplie par 3 ou 4 pour le KK4, c'est tiré par les cheveux.
Le goku atteignant un 32000 vs un Vegeta entre 18000 et 22000.
Le Vegeta n'aurait pas tenu 0.001sec contre le Kamehameha.

Je dis ça, je dis rien :p

Et merci de ta réponse franche et nette :D
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar kouki le Lun Fév 16, 2015 20:45

Ou le Kaioken est tellement difficile a maitriser que dépasser la limite de son corps baisse sa puissance, car il fatigue.

Pour moi, Kaioken = Kaioken X2.

Goku début du combat gère un Kaioken X2 de 16.000-16.500 unités.

Végeta a 18.000 unités le gère, car une puissance maitrisé par le Kaiokene st selon moi plus difficile a maitriser qu'une puissance obtenue naturellement

Goku passe au X3, il passe a 24.000 environs, défonce Végeta,mais sa puissance baisse peu a peu, Végeta pète un plomb et balance un canon garrick.

Goku passe a nouveau au X3, mais la précédente utilisation a pas fait que du bien, il baisse a 6000, pour un X3 qui le met a 18.000.

Goku perd l'avantage, il balance un X4 du désespoir qui le remet a 24.000.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Lun Fév 16, 2015 20:59

Ouais, c'est aussi logique.

Mais un multiplicateur de la sorte, c'est exubérant, tu crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar kouki le Lun Fév 16, 2015 21:07

Au final, c'est une technique divine, qui plus est dangereuse, donc le contre coup contre balance l'over cheatisme de la technique. Rajouté que je pense aussi que la technique est tellement éprouvante pour le corps, il ne peut pas l'utiliser, ou du moins, pas plus de quelques secondes, en SSJ1,2,3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Lun Fév 16, 2015 21:23

ça veut dire qu'un Goku SSJFP KK3 ou 4 envoie un Kamehameha contre Cell, Il le pulvériserait.
Mais le SSJ et le KK sont tout deux des PowerUp. C'est possible de les concilier ?
Et comment être en constante colère et au même moment apaisé son esprit ?
Si oui, alors Goku explose des ennemies 2 ou voir 3 fois plus fort que lui,Comme Cell Perfect.
C'est assez déconcertant.
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar kouki le Lun Fév 16, 2015 22:16

Bah, pas sur que son corps le supporte, on sait que le Kaioken est éprouvant et que le SSJ aussi. Genre peut être qu'il aurait même pas le temps de balancer une vague d'énergie, voir de porter que quelques coups qui ne seront en rend décisif.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Lun Fév 16, 2015 23:12

kouki a écrit:Sauf que pour le Kaioken X3, reste qu'on a Bulma, qui avec le détecteur, affirme que Son dépasse les 21.000, donc la théorie du 1,5 pis 2, pis 2,5, ça reste pas enore ça :p !

Hop hop hop...
Bien au contraire, tout colle ! Sauf une case du narrateur en début de chapitre dans laquelle il raconte que "[...]même en doublant sa force avec le kaioken[...]".
Sauf que l'on a pas la version japonaise pour être sûr du terme "doubler" (multiplié par 2) : il se pourrait que ce soit terme équivalent, par exemple, à "décupler" sans pour autant signifier multiplié par 10... (je sais pas si je suis clair).

Mais sinon, j'ai relativement bien montré qu'il y a une réelle différence dans l'histoire entre le simple kaioken et le kaioken x2.
Il suffit de relire les pages précédentes dans lesquelles j'ai mis les extraits.

De plus, cela colle aussi avec les informations qui nous sont donnés sur Namek durant le combat entre Goku et Ginue : Goku se situant au-dessus de 60000 et en-dessous de 85000, puis avec un kaioken dont nous ne connaissons pas le multiplicateur (c'est le point faible de la théorie :wink: ), il atteint 180000, ce qui nous donne une force de base à 72000 et donc un kaioken x3 pour arriver pile poil à 180000...
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Lun Fév 16, 2015 23:21

Francky9g a écrit:Hop hop hop...
Bien au contraire, tout colle ! Sauf une case du narrateur en début de chapitre dans laquelle il raconte que "[...]même en doublant sa force avec le kaioken[...]".
Sauf que l'on a pas la version japonaise pour être sûr du terme "doubler" (multiplié par 2) : il se pourrait que ce soit terme équivalent, par exemple, à "décupler" sans pour autant signifier multiplié par 10... (je sais pas si je suis clair).

Mais sinon, j'ai relativement bien montré qu'il y a une réelle différence dans l'histoire entre le simple kaioken et le kaioken x2.
Il suffit de relire les pages précédentes dans lesquelles j'ai mis les extraits.

De plus, cela colle aussi avec les informations qui nous sont donnés sur Namek durant le combat entre Goku et Ginue : Goku se situant au-dessus de 60000 et en-dessous de 85000, puis avec un kaioken dont nous ne connaissons pas le multiplicateur (c'est le point faible de la théorie :wink: ), il atteint 180000, ce qui nous donne une force de base à 72000 et donc un kaioken x3 pour arriver pile poil à 180000...



Il est pas à 90000 de base vs Ginyu ?
Je pensais qu'il utilisait un KK2, donc x2 !
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Lun Fév 16, 2015 23:39

Si tu relis l'histoire :
Ginue estime Goku à 60 000.
Échanges de coups.
Ginue donne une nouvelle estimation à plus de 60 000 sans plus de précisions.
Échanges de coups.
Ginue bloque Goku avec un "double nelson".
Goku s'apprête à utiliser le kaioken pour se libérer (Il est donc à fond).
Ginue pense à tord que Goku se retient encore et qu'il peut monter jusqu'à 85000 max.

Donc la force max de Goku est bien inférieure à 85000.

De plus, c'est uniquement après avoir prononcé "kaioken" que Goku parvient à 90000.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Mar Fév 17, 2015 0:02

Ginyu manque vraiment de jugeote :p
L'erreur qu'il a commise en échangeant de Corps avec Goku, en est l'exemple parfait.
Donc Full Power je pense qu'il est bien entre 85000 et 90000.
Après c'est juste une question de quelques milliers,
Ginyu torne dans les 120000, donc c'est pas étonnant qu'un Goku à 90000 galère à cause du Full Nelson !

mais c'est que mon avis :p
Et puis c'est HS xD
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Mar Fév 17, 2015 0:57

batetrey a écrit:Ginyu manque vraiment de jugeote :p
L'erreur qu'il a commise en échangeant de Corps avec Goku, en est l'exemple parfait.
Donc Full Power je pense qu'il est bien entre 85000 et 90000.
Après c'est juste une question de quelques milliers,
Ginyu torne dans les 120000, donc c'est pas étonnant qu'un Goku à 90000 galère à cause du Full Nelson !

mais c'est que mon avis :p
Et puis c'est HS xD

Je suis pas sûr de comprendre mais ton raisonnement me semble manquer de logique par rapport aux faits que j'ai détaillés.

Comment arrives-tu à la conclusion que Goku à fond se situe à 90 000, alors que ce dernier pense dans sa tête qu'il est obligé d'utiliser le kaioken pour se libérer du double nelson.
Je rappelle qu'à ce moment, Goku est statué à moins de 85 000...
Et Ginue n'est pas encore à 120000 à ce moment. On sait juste qu'il est pas du tout à fond et qu'il est un peu plus fort que Goku estimé à bien moins de 85 000...
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar batetrey le Mar Fév 17, 2015 3:44

Arf, c'est un ressentiment pas une conclusion.
Enfin Bref !

Le KK1 x1.5, est un meilleur consensus,
Car par exemple un KK3 avec un Multiplicateur de 3, donc 8000x3=24000.
La différence est vraiment flagrante, vu que la déroute que Vegeta met à un Kiwi en un coup.
Le Goku aurait dû en toute logique avoir un ascendant énorme en coup sur Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Mar Fév 17, 2015 7:59

batetrey a écrit:Arf, c'est un ressentiment pas une conclusion.
Enfin Bref !
Conclusion ou ressenti, peu importe. En gros, on pourrait résumer à ce dialogue.
Goku : "Mince, j'arrive pas à me libérer, je n'ai pas le choix : je dois utiliser le kaioken parce que je suis déjà à fond."
Ginue : "Je suis sûr que tu n'es pas à fond et que tu peux augmenter ta force jusqu'à 85000".
Goku : "Kaioken !"

Le ressenti immédiat est que Goku, à fond, est inférieur à 85000.
Ginue avait sur-estimé le niveau normal de Goku, MAIS sous-estimé les capacités de Goku puisqu'il ne pouvait pas imaginer le cheat du Kaioken.
Quelque part, Ginue avait sur-estimé le niveau de base de Goku par sécurité en se disant que lui-même pouvait de toute façon monter jusqu'à 120 000.

batetrey a écrit:Le KK1 x1.5, est un meilleur consensus,
Car par exemple un KK3 avec un Multiplicateur de 3, donc 8000x3=24000.
La différence est vraiment flagrante, vu que la déroute que Vegeta met à un Kiwi en un coup.
Le Goku aurait dû en toute logique avoir un ascendant énorme en coup sur Vegeta.

Oui, mais là, c'est un ressenti. Hors j'avais basé ma théorie sur des faits de l'histoire (paroles des personnages).
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 17, 2015 10:23

Francky: je ne rentre pas dans le fond du débats; je n'ai pas les tomes pour vérifier ce qui y est dit.

Je note simplement que tu as l'air d'aller contre une phrase du narrateur. Si celle-ci a été correctement traduite, alors tout ce que tu pourras dire sera erroné. Peu importe ce que les personnages de DB disent ou ce qui est montré. Tout pousse à croire que le narrateur de DB est omniscient. Bulma peut se tromper, Kaio peut mentir, mais s'il y en a bien un qui ne peut que dire la vérité, c'est lui.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

cron