Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 22:20

Autant je n'aime pas Végéta, autant je trouve son sacrifice face a Buu tout a fait magnifique. Enfin Végéta pense a autre chose que lui-même ou Goku (lol ). La mise en scène, le BGM, le cri de désespoir de Végéta, les commentaires du narrateur (très émouvant), bref tout y est grandiose.

C'est peut être un peu OOC cette scène (même si c'est n'est pas mon avis) mais punaise que c'est beau. C'est, je pense, la seule fois où une scène de Végéta m'a vraiment ému.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 01, 2012 23:49

Bra a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:C'est vrai que la saga Buu est en contradiction avec la saga Cell...


Non mais perfect-Gohan, que ce soit Piccolo ou Bejita-sama, ils donnent juste leur avis, toi tu affirme que la saga de Boo est en contradiction avec la saga Cell, c'est pas un peu beaucoup prétentieux de ta part ? Après, si tu parles juste de la phrase de Vegeta, d'accord. ;)
Mais j'en doute vu toutes les fois où tu craches dessus à la moindre occasion. :|


Tu veux du développement Ok pas de soucis il y a plusieurs point sur le fait que la saga Buu contredise la Saga Cell

Vegeta dit qu'il abandonne et qu'il arrête de se battre, il admet son infériorité face a Goku donc pourquoi on le retrouve dans la saga Buu entrain de dire a Goku qu'il s'est entrainé d'arrache pied pour pouvoir le surpasser :?

La fin de la saga on voit l'image de Goku derrière son fils, cela montre que le fils a pris la place du père en tant que protecteur de la planète (ce n'est pas du fanboyisme)

Goku se sacrifie ( je trouve la scène géniale) et se retrouve au paradis ou il pourra se battre s'entrainer a volonté (comme le buffet :arrow: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar RMR le Lun Avr 02, 2012 0:14

Vegeta a eu sept ans pour se remettre de ses états d'âme, Gokû n'est revenu sur Terre que pour un jour, de base, pas pour voler la place de Gohan, ce sont les événements qui ont conduits par la suite à ce qu'il soit ressuscité et ce n'était pas prémédité, et quand la saga Boo commence, Gokû est effectivement au paradis à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 02, 2012 8:55

La Saga Buu est quand même fidèle à la fin de la saga Cell :
- Végéta est désormais plus proche de sa famille + ne pas vouloir se battre n'entrave pas le fait de continuer à s'entrainer + en 7 ans il a pu digérer l'après Cell Game.
- Gohan peut enfin faire les études qu'il veut pour devenir un grand scientifique + profiter de sa force pour faire justice quand il le peut
- Goku reste au paradis et s'entraine comme d'habitude
- Krilin vit maintenant avec C-18, donc il a pu concrétiser l'ouverture qui était laissée à la fin de la saga Cell
- Tenshinhan s'entraine dans son coin avec Chaozu sans revoir les autres, exactement comme il l'avait annoncé quand il les quitta il y'a 7 ans
- Piccolo vit au sanctuaire, comme il l'avait dit
etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 02, 2012 11:44

Pour la résurrection de Goku ok... mais pour Vegeta j'en doute sa seul motivation c'était Goku, quand il a vu Gohan en SSJ 2 il s'est sentit complétement largué en terme de puissance, j'aurais préféré un Vegeta qui n'a plus le gout au combat se laissant allez au moins les 4 premières années s'exilant loin de sa famille...

Bon pour revenir au sujet un moment qui est pas mal c'est quand Bulma propose a vegeta de vivre chez elle après le retour sur Nameck... la version de l'anime en VF est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 02, 2012 14:58

Vegeta a dit qu'il ne se battrait plus, ça ne veut pas dire qu'il arrêterait de s'entraîner. C'est quand même un fier saiyajin, même en voulant arrêter de combattre, il garde le goût du combat, donc c'est sûr qu'il allait continuer à maintenir sa forme physique et ses qualités de combattant. 'Fin moi, j'imagine pas Vegeta se vautrer devant sa télé en débardeur blanc, bière à la main, et son bide qui dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 15:08

j'aurais préféré un Vegeta qui n'a plus le gout au combat se laissant allez


Tu veux dire, comme ça ?

http://hapshack.com/?v=REAOZ.jpg

Sinon, les autres ont parfaitement exprimé ce que je pensais.

J'ai pas fail deux fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 15:28

Magnifique cette image de Végéta :lol: C'est totalement OOC mais bien drôle :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar kouki le Sam Avr 14, 2012 20:44

Y a aussi un moment culte, c'est lors que Baddack meurent et a un flash ou il voit le parcoure de Goku jusqu’à l’affrontement final contre freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Avr 14, 2012 20:54

kouki a écrit:Y a aussi un moment culte, c'est lors que Baddack meurent et a un flash ou il voit le parcoure de Goku jusqu’à l’affrontement final contre freeza.


C'est vrai que se moment j'ai adoré même si j'aurais préfèré qu'il le voit en SSJ
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar kouki le Sam Avr 14, 2012 21:02

Perfect-Gohan a écrit:
kouki a écrit:Y a aussi un moment culte, c'est lors que Baddack meurent et a un flash ou il voit le parcoure de Goku jusqu’à l’affrontement final contre freeza.


C'est vrai que se moment j'ai adoré même si j'aurais préfèré qu'il le voit en SSJ


C'est que c'est dommage, il aurait vu son fils en Super Sayen ou mieux, qu'il voit son fils achever freeza :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 15, 2012 9:09

Le générique de fin de ce Téléfilm sur Baddack est cultissime d'ailleurs. Niveau séquences animées choisies, la musques nostalgique et émouvante, et ce plan final qui me fout toujours des frissons avec Goku aux cotés de son père et faisant face au Tyran Freezer, génial.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Jeu Avr 19, 2012 6:43

Un petit moment qui m'a fait bien marrer, c'est le combat contre Puipui dans l'anime... Il a un de ces rires dans la VO, a se rouler par terre! Il me fait penser a Elie Semoun imitant la petite adolescente Kevina :lol:

Petit lien :) http://www.youtube.com/watch?v=N3-QsunUuxU 4 mn 16, un bel echantillon du rire melodieux de Puipui :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 12:39

Haha excellent. Le seiyu est génial. Il donnerait même du charisme à Puipui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 19, 2012 15:05

Bien fun ce rire, c'est tout à fait Kévina d'Ellie Semoun :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités