Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar jr24 le Dim Déc 05, 2010 12:34

Quand j'entend dire que pour la suite il faudrait un SS4 ou 5 la je dit stop ! faut arreter la . Deja dans la saga boo ca commencait a sentir mauvais .Elle a trainée beaucoup trop en longueur . Ca aurait du etre sangoku quand il se transforme en 3 qui se debarrasse du gros boo , apres il aurait du passer a autre chose . Pareil , les jeunes qui se transforment en super guerrier direct , leur fusion , j'ai vraiment pas accrocher . Leur passage avec le combat contre boo c'etait nul a chier !! . ( combat a base de deferlante , ambiance de gamin )
Faut que toriyama reparte sur de bonne base avec une saga serieuse digne de celle des cyborg et cell .
jr24

Messagepar Vegeta80 le Dim Déc 05, 2010 12:37

Sauf que les bases de Toriyama ce ne sont pas les sagas sérieuses mais l'humour.
Vegeta80

Messagepar jr24 le Dim Déc 05, 2010 13:08

Ok mais l' humour n'est pas l'ingredient principal qui te fait accrocher a DBZ quand meme .
jr24

Messagepar cellzer le Dim Déc 05, 2010 14:20

Moi aussi je préfère les sagas sérieuse, saga Frieza et saga Cell, mais je pense que Vegeta80 veux expliquer que Toryiama lui, préfère faire de l'humour.
cellzer

Messagepar Vegeta80 le Dim Déc 05, 2010 14:42

Il le dit lui-même dans ses interviews d'ailleurs. Et il suffit de voir les bonus de Dr Slump. D'ailleurs dans les sagas sérieuses, on retrouve encore des touches d'humour comme Goku qui mord la queue de Freeza ou encore Mr Satan.
Dernière édition par Vegeta80 le Dim Déc 05, 2010 23:49, édité 1 fois.
Vegeta80

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 22:21

Vegeta80 a écrit:il le dit lui-même dans ses interviews d'ailleurs. Et il suffit de voir les bonus de Dr Slump. D'ailleurs dans les sagas sérieuses, on retrouve encore des touches d'humour comme Goku qui mord la queue de Freeza ou encore Mr Satan.

ça il me semble que c'est dans l'animé à moins que je me trompe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Dim Déc 05, 2010 22:25

Nan, c'est aussi dans le manga.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Déc 05, 2010 22:29

Non, non, c'est bien dans le manga. En pleine saga Namekku, Gokû mord Freeza qui tire une tête pas possible. Du pur jus Toriyama.

Image

Quand à Satan, c'est même pas la peine d'illustrer, je pense.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cellzer le Lun Déc 06, 2010 6:15

En même temps c'était la meilleur façon de se dégager :lol: super ce passage quand même.
cellzer

Messagepar adampe le Dim Jan 23, 2011 4:33

moi pour une suite je verrais un truc trés bête mais qui n'a jamais été exploité: les saiyens en effet ont quasiment tous disparus pendant la destruction de la planète vegeta par freezer mais il pourrait trés bien y avoir des autres survivants ou bien des bébés qui ont été envoyés sur d'autres planètes pour les coloniser comme on l'a fait sur goku car on trouve l'info dans le manga que les bébés saiyens avaient pour habitude d'être envoyés dès leur plus jeune age dans l'espace pour conquérir des nouvelles planètes le vaisseau à l'arrivée projettant l'image de la plein lune pour qu'ils se transforment en singes géants ;-) qui sait si dans l'immensité de l'univers d'autres saiyens ne subsistent pas (y'a bien eu thalès et broly dans les OAV alors pourquoi pas d'autres...) et puis on nous dit que tous les 1000 ans un guerrier doté d'une puissance extraordinaire né sur la planète végéta ...(en gros on comprends que c'est Broly celui de l'époque où vit sangoku bien qu'il subsiste un doute car sangoku et broly naissent le même jour la même heure de la même année à qlq secondes d'intervalles je crois) ...Mais me direz vous que sont devenus les guerriers millénaires saiyans d'avant? sachant qu'un saiyan vit trés longtemps et vieillit peu (un pur sang saiyan bien sur)...et s'ils sont comme broly dur à tuer que sont -ils devenus vu que Sangoku ne les a pas croisés dans le royaume des morts...pareil pour son père bardock , le père de vegeta aussi...pourquoi ne les a-ton jamais vu en enfer? (ps on ne les voit pas dans l'OAV fusion quand ils sont ramenés à la vie indirectement par Janemba) pareil même dans GT (qui est une bouze au passage) quand GOKU se rend en enfer.....de plus on nous parle d'une planète dans la saga freezer où Freezer justement et le dirigeant et où il y'a pas mal de ses semblables ( à part son père, cooler, et lui on n'évoque rien d'autre de plus on peut aussi supposer qu'il existe des femmes pour que le père de freezer ait fait ces deux enfants) :-)
bref de nombreuses zones d'ombres subsistent concernant les saiyans en eux même....et il serait interessant de voir des différences entre les transformations saiyans pur sang (broly, vegeta, sangoku) et saiyans-terriens(les autres que vous connaissez, je ne vais pas tous les citer...)
de plus on en parle jamais des femmes saiyens pourtant elles existent car il y'a des enfants en + on n'en a une preuve (on voit une femme saiyan) dans l'OAV de Bardock (le père de sangoku) qui est un super OAV au passage....

d'autres zones d'ombres d'ailleurs: que sont devenus les planètes que freezer gouvernait aprés sa mort?

de plus concernant les nameks qui à la suite d'un cataclysme climatique avaient quiité leurs planètes et envoyés leur enfants sur d'autres planètes aussi pour les sauver (le trés haut et donc par moitié aussi satan et son fils satan ptit coeur sont arrivés comme ça sur terre et le et en souvenir inconsciemment ont été recrés les boules de crystal moins grosses mais on peut imaginer qu'un autre enfant ait pu être aussi envoyés sur une autre planète et en ait fait autant...

bref il y'a de la matière pour faire une suite sans tomber dans l'idée des fusions à gogo mais en s'axant essentiellement sur les saiyans et en fesant table rase de DB GT qui est une daube ;-)

dites moi ce que vous en pensez?

dslé j'ai écrit un peu vite à la limite de la compréhension dés fois mais j'étais tellement emballé :-)... de plus pour faire le lien avec la fin de DBZ pourquoi (les fans de dbz le sauront) l'oeuf dans lequel était enfermé bou par le père de babidi: (bibidi) a été envoyé sur terre? qui plus est bien avant l'arrivée de GOKU (des milliers d'années avant que goku arrive apparemment) pourquoi cette boule qui a emprisonné boubou était déjà sur la terre et pas ailleurs?
ne peut on pas imaginer qu'il y'ait un rapport étrange ; les saiyans étaient-il au courant? envoyaient ils des bébés à l'origine pour trouver cette boule car elle représentait un danger pour leur peuple, des guerriers millénaires d'antan ont-ils combattus bou? plutot que de conquérir des planètes pour freezer n'était ce pas un prétexte pour les saiyans qui faisaient leur enquêtes pour chercher ou bibidi avait envoyé bou?
de plus les guerriers millénaires sont par logiques les plus puissants des saiyens et pourtant on ne les retrouvent pas à la tête de leurs peuples (le père de végeta n'étant pas un guerrier millénaire) les gguerriers millénaires étaient-ils exilés de la planète vegeta, pourquoi le roi vegeta en a t-il eu si peur quand il a découvert que broly était le nouveau?

on peut aller plsu loin broly était -il un test pour savoir si goku pouvait être assez fort avec ses amis pour trouver bou et le battre car n'étant pas un guerrier millénaire? (bien qu'il y'ai des doutes comme je l'ai dit plus tot dans le mess d'avant)
personnellement si on suit la logique de dragon ball Z les pouvoirs que goku acquiert grandi o fil des combats pourtant les pouvoirs des guerriers millénaires sont censés être illimités au niveau des saiyans j'ai envi de dire: et si broly et goku quand ils sont nés en même temps avaient perturbé le cycle car broly au final meurt alors que s'il est le guerrier millénaire il ne peut pas logiquement. Si les pouvoirs du guerrier millénaire avaient été divisés d'un coté goku ayant pris celui qui l'est toujours au dessus des autres saiyans ( même vegeta... au final quand on réfléchit jamais vegeta par lui même ne surpasse goku, même av son M il le fait ca babidi lui donne des pouvoirs (ya qu'à se souvenir de la puissance des frères sporovitch avant et aprés le M) aprés sangohan contre cell est plus fort que goku certe mais gohan n'a t-il pas le sang de goku dans les veines aussi? et donc le demi sang d'un demi guerrier millénaire?
Goku aurait donc hérité d'une partie du guerrier combattant milénaire complet :le talent au combat par avec intelligence pendant le combat, la reflexion face à l'adversaire, l'altruisme, la vitesse d'apprentissage des techniques (kaméhaméha qd il est enfant, kaioken chez kaio, bref il arrive à reproduire et à parfaire toutes technique qu'il rencontre ou apprends au cours de ces combats et la liste serait énorme!!)

Broly aurait quand à lui hérité de la puissance sans commune mesure du guerrier millénaire sans cesse grandissante et infini mais il ne pourrait la maitriser au final car étant dépourvu de l'autre partie (celel que goku a: le talent et l'intelligence et l'esprit combatif car il allie son esprit à sa force durant tout ces combats .Broly de plus ne maitrise pas sa force par son esprit: la preuve il devient fou quand sa puissance augmente de plus ne sait-il pas que goku possède l'autre moitié du guerrier millénaire? c'est pour cela qu'il rentrerait en colère dès lors qu'il voit goku...

bref autant de questions qui il me semble sont interessante...
adampe

Messagepar Seychar le Dim Jan 23, 2011 5:13

je sais pas pourquoi, mais je t'apprécie beaucoup !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar adampe le Dim Jan 23, 2011 5:24

je pense que tu as compris mon raisonnement non? donc je pense qu'il y'a de quoi faire pour une suite mais je vais m'atteler à finir d'écrire ce scénario et qui sait envoyer ça :-) car j'ai déjà écrit ce scénar dans un reflexion via un fichier word qui date de 10 ans :-) loool je l'avais intitulé les zones d'ombres de DBZ que penses tu de mon raisonnement ?
adampe

Messagepar Foenidis le Dim Jan 23, 2011 5:35

Il y a de quoi écrire mille suites à Dragon ball tellement Toriyama a laissé de portes ouvertes un peu partout... ^^

(et ces couillons de scénaristes de G.T n'ont pas été foutus d'en voir une seule !)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar adampe le Dim Jan 23, 2011 5:50

après mon ptit discours pour la suite qui me semble à moi sans faille ou presque (j'aimerai que quelqu'un m'en trouve une tiens) il me vient à l'idée quelque chose:

seul vegeta et goku peuvent se transformer au delà du SS2 et savez vosu pourquoi? c'est simple on sait que ces deux là sont des saiyens pur sangs donc ils vieillissent moins vite que les autres ont leur cheveux à la base noire et surtout ills ne poussent JAMAIS c'est une des caractéristique des saiyans pur sang...

on comprends mieux dés lors que le super sayan 3 et le 4 (ds gt qui est une daube tjrs) puissent n'être atteints que par GOKU et vegeta car pendant ces deux transformations...eh oui leurs cheveux poussent ;-)! alors qu'ils ne devraient pas d'ailleurs on remarque que quand ils sont en super saiyens 1 et 2 leurs cheveux ne font que se hérissés et prendre une forme ils ne poussent pas ;-) de plsu dans broly quand celui ci se transforme avec ses cheveux verts ah bah tien au miracle ses cheveux à lui aussi à la base sont noirs et ne poussent que pendant une transformation (souvenez vous de sa coiffure un peu plus longue en vert)!! tiens les cheveux poussent pendant les transformation comme goku et vegeta ;-)
alors que les semis sayans ne voient pas leur cheveux poussés pendant leur transformations en SS1 ET SS2 (même pour gohan ado contre cell en SS2 on remarque que les cheveux ne font que se hérissé sur la tête ils ne poussent pas comme de l'état initial de goku (cheveux noirs , à super saiyan 3 d'un coup) .... tiens tiens...

par contre uen incohérence les queues de singes: pourquoi certains sayans peuvent l'utiliser et d'autres non? pkoi radditz et nappa ne l'ont pas utilisés par l'exemple alors que théroiquement il le peuvent et ont une queue visible... vous me diriez mais que les saiyan pur sang en ont une....

je dis faux gohan se transforme en gorille aussi 2 fois dans DBZ et encore dans l'OAV avec thalès il me semble... et pourtant il est semi saiyan...
pourquoi par exemple trunks adulte n'a pas de queue ... pourquoi aussi en étant petit les enfants ne l'ont pas comme goten et trunks?

c'est pour cela que l'histoire des transformation de GT sont à oublié : gohan juste avec sa queue car oui il en a eu une pourrait passé de SS2 à SS4 juste avec sa queue? nonnnnn c'est impossible et pas cohérent il me semble... d eplus pourquoi est -il le seul mi saiyan à avoir une queue? bref il existe des incohéence surtout due à DB GT auquels ceux qui ont écrit le scénar et se disent fan n'ont même pas pensé alors que moi j'y ai pensé :-( bref aie aie aie faut pas continuer et faire table rase de dbGT et resté au super sayajin 3 et aprés on voit la suite en respectant les pus et mi sang sayain et l'histoire des cheveux et les caractéristiques de leurs transformations inhérente à leurs sang et à leur cheveux ;-)
adampe

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Jan 23, 2011 6:02

J'aime beaucoup ton raisonnement entre Broly et Goku qui aurait eu la deuxième partie du Saïyen millénaire. C'est vrai qu'il est vraiment devant tout le monde du côté de l'art du combat et qu'il devient un génie lorsqu'il se bat, et ce alors que c'est pas une lumière en temps normal, pendant que Broly ne sait pas vraiment se battre et tape dans le tas comme un bourrin sans établir de stratégie. Le guerrier millénaire devrait avoir ces deux aspects, pas que l'immense force physique.

Une guerrier millénaire immensément puissant à la Broly (qui vivrait depuis mille ans) et aussi intelligent que Goku serrait un adversaire crédible pour une saga post-Buu. Par contre je parle d'un guerrier millénaire qui se serait entraîné mille ans, pas un Saïyen millénaire DBM. L'attirance de l'entraînement devrait venir avec le sens du combat de Goku.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées