moi pour une suite je verrais un truc trés bête mais qui n'a jamais été exploité: les saiyens en effet ont quasiment tous disparus pendant la destruction de la planète vegeta par freezer mais il pourrait trés bien y avoir des autres survivants ou bien des bébés qui ont été envoyés sur d'autres planètes pour les coloniser comme on l'a fait sur goku car on trouve l'info dans le manga que les bébés saiyens avaient pour habitude d'être envoyés dès leur plus jeune age dans l'espace pour conquérir des nouvelles planètes le vaisseau à l'arrivée projettant l'image de la plein lune pour qu'ils se transforment en singes géants

qui sait si dans l'immensité de l'univers d'autres saiyens ne subsistent pas (y'a bien eu thalès et broly dans les OAV alors pourquoi pas d'autres...) et puis on nous dit que tous les 1000 ans un guerrier doté d'une puissance extraordinaire né sur la planète végéta ...(en gros on comprends que c'est Broly celui de l'époque où vit sangoku bien qu'il subsiste un doute car sangoku et broly naissent le même jour la même heure de la même année à qlq secondes d'intervalles je crois) ...Mais me direz vous que sont devenus les guerriers millénaires saiyans d'avant? sachant qu'un saiyan vit trés longtemps et vieillit peu (un pur sang saiyan bien sur)...et s'ils sont comme broly dur à tuer que sont -ils devenus vu que Sangoku ne les a pas croisés dans le royaume des morts...pareil pour son père bardock , le père de vegeta aussi...pourquoi ne les a-ton jamais vu en enfer? (ps on ne les voit pas dans l'OAV fusion quand ils sont ramenés à la vie indirectement par Janemba) pareil même dans GT (qui est une bouze au passage) quand GOKU se rend en enfer.....de plus on nous parle d'une planète dans la saga freezer où Freezer justement et le dirigeant et où il y'a pas mal de ses semblables ( à part son père, cooler, et lui on n'évoque rien d'autre de plus on peut aussi supposer qu'il existe des femmes pour que le père de freezer ait fait ces deux enfants)

bref de nombreuses zones d'ombres subsistent concernant les saiyans en eux même....et il serait interessant de voir des différences entre les transformations saiyans pur sang (broly, vegeta, sangoku) et saiyans-terriens(les autres que vous connaissez, je ne vais pas tous les citer...)
de plus on en parle jamais des femmes saiyens pourtant elles existent car il y'a des enfants en + on n'en a une preuve (on voit une femme saiyan) dans l'OAV de Bardock (le père de sangoku) qui est un super OAV au passage....
d'autres zones d'ombres d'ailleurs: que sont devenus les planètes que freezer gouvernait aprés sa mort?
de plus concernant les nameks qui à la suite d'un cataclysme climatique avaient quiité leurs planètes et envoyés leur enfants sur d'autres planètes aussi pour les sauver (le trés haut et donc par moitié aussi satan et son fils satan ptit coeur sont arrivés comme ça sur terre et le et en souvenir inconsciemment ont été recrés les boules de crystal moins grosses mais on peut imaginer qu'un autre enfant ait pu être aussi envoyés sur une autre planète et en ait fait autant...
bref il y'a de la matière pour faire une suite sans tomber dans l'idée des fusions à gogo mais en s'axant essentiellement sur les saiyans et en fesant table rase de DB GT qui est une daube

dites moi ce que vous en pensez?
dslé j'ai écrit un peu vite à la limite de la compréhension dés fois mais j'étais tellement emballé

... de plus pour faire le lien avec la fin de DBZ pourquoi (les fans de dbz le sauront) l'oeuf dans lequel était enfermé bou par le père de babidi: (bibidi) a été envoyé sur terre? qui plus est bien avant l'arrivée de GOKU (des milliers d'années avant que goku arrive apparemment) pourquoi cette boule qui a emprisonné boubou était déjà sur la terre et pas ailleurs?
ne peut on pas imaginer qu'il y'ait un rapport étrange ; les saiyans étaient-il au courant? envoyaient ils des bébés à l'origine pour trouver cette boule car elle représentait un danger pour leur peuple, des guerriers millénaires d'antan ont-ils combattus bou? plutot que de conquérir des planètes pour freezer n'était ce pas un prétexte pour les saiyans qui faisaient leur enquêtes pour chercher ou bibidi avait envoyé bou?
de plus les guerriers millénaires sont par logiques les plus puissants des saiyens et pourtant on ne les retrouvent pas à la tête de leurs peuples (le père de végeta n'étant pas un guerrier millénaire) les gguerriers millénaires étaient-ils exilés de la planète vegeta, pourquoi le roi vegeta en a t-il eu si peur quand il a découvert que broly était le nouveau?
on peut aller plsu loin broly était -il un test pour savoir si goku pouvait être assez fort avec ses amis pour trouver bou et le battre car n'étant pas un guerrier millénaire? (bien qu'il y'ai des doutes comme je l'ai dit plus tot dans le mess d'avant)
personnellement si on suit la logique de dragon ball Z les pouvoirs que goku acquiert grandi o fil des combats pourtant les pouvoirs des guerriers millénaires sont censés être illimités au niveau des saiyans j'ai envi de dire: et si broly et goku quand ils sont nés en même temps avaient perturbé le cycle car broly au final meurt alors que s'il est le guerrier millénaire il ne peut pas logiquement. Si les pouvoirs du guerrier millénaire avaient été divisés d'un coté goku ayant pris celui qui l'est toujours au dessus des autres saiyans ( même vegeta... au final quand on réfléchit jamais vegeta par lui même ne surpasse goku, même av son M il le fait ca babidi lui donne des pouvoirs (ya qu'à se souvenir de la puissance des frères sporovitch avant et aprés le M) aprés sangohan contre cell est plus fort que goku certe mais gohan n'a t-il pas le sang de goku dans les veines aussi? et donc le demi sang d'un demi guerrier millénaire?
Goku aurait donc hérité d'une partie du guerrier combattant milénaire complet :le talent au combat par avec intelligence pendant le combat, la reflexion face à l'adversaire, l'altruisme, la vitesse d'apprentissage des techniques (kaméhaméha qd il est enfant, kaioken chez kaio, bref il arrive à reproduire et à parfaire toutes technique qu'il rencontre ou apprends au cours de ces combats et la liste serait énorme!!)
Broly aurait quand à lui hérité de la puissance sans commune mesure du guerrier millénaire sans cesse grandissante et infini mais il ne pourrait la maitriser au final car étant dépourvu de l'autre partie (celel que goku a: le talent et l'intelligence et l'esprit combatif car il allie son esprit à sa force durant tout ces combats .Broly de plus ne maitrise pas sa force par son esprit: la preuve il devient fou quand sa puissance augmente de plus ne sait-il pas que goku possède l'autre moitié du guerrier millénaire? c'est pour cela qu'il rentrerait en colère dès lors qu'il voit goku...
bref autant de questions qui il me semble sont interessante...