Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Ven Août 12, 2011 20:46

Donc tu votes pour Piccolo au final Tenma?

Pour ma part, je vais voter pour Végéta car je trouve que Toriyama a vraiment bien amené la transformation progressive du personnage vers le bien. En comparaison, la transformation de Piccolo parait trop brusque (quoi que, ce n'est rien en comparaison avec Ten Shin Han). J'ajoute aussi que l'épisode où Piccolo rappele vertement (ha ha) à Krilin qu'il est un démon avant d'aller fusionner avec Kami-sama m'a toujours laissé une drôle d'impression. A dire vrai, Piccolo m'a semblé bien ridicule à ce moment.

Mais je m'égare...

Végéta, son côté enfoiré, sa psychologie bien devellopée et sa surpuissance appellent mon vote, mais Piccolo reste un excellent personnage.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Août 12, 2011 22:47

Ben en fait lalilalo, je sais pas....j ai longtemps préféré Picolo mais le Majin végéta est tellement classe que mon cœur balance... Impossible de choisir ( mais le picolo de la saga buu je peux pas le suporter... Surtout quand il abandonne au tournoi)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Ven Août 12, 2011 22:53

tenma a écrit:Ben en fait lalilalo, je sais pas....j ai longtemps préféré Picolo mais le Majin végéta est tellement classe que mon cœur balance... Impossible de choisir ( mais le picolo de la saga buu je peux pas le suporter... Surtout quand il abandonne au tournoi)

l'Arc Buu est une véritable calamité pour PIccolo. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'auteur l'a dénigré a ce point la pendant cette saga, surtout aprés l'avoir tant mis en valeur pendant les arcs Sayens et Cyborgs(il a aussi un role important pendant l'arc Freezer mais on le voit un peu moins)

Vegeta lui c'est le contraire. L'Arc Buu a fait évolué sa personnalité et renforcé son aura auprès des fans
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 13, 2011 10:22

Perso, je suis moyennement fan du Végéta de la saga Buu, mais c'est toujours mieux que ce qu'a pris dans la gueule Piccolo. Mais au vu des commentaire argumentés, je vois que le Piccolo de Buu à beaucoup déçu la majorité et c'est compréhensible.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 13, 2011 14:25

En même temps comment ne pas être décu du Piccolo de la Saga Buu. Il est "humilié" tout au long de la saga (même si avec Goten et Trunks c'est bien drôle par moment) et ne sert plus a grand chose. C'est assez dommage vu son beau rôle dans la Saga Saiyen, Freezer et Cyborg (et Garlic Jr :mrgreen: ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 18:21

Salut à tous, je vous propose un nouveau duel, le précédent étant fini niveau participation. Nous avons donc une victoire de Piccolo qui remporte la manche sur un score assez serré de 7 voix contre 5 pour Vegeta

Ce duel aura suscité beaucoup d'émotion, malheureusement a cause du Hacker on a perdus certain votes et certain paragraphe accrocheur, je pense que ce DUEL était de loin le plus intéressant car beaucoup d'entre nous, n'ont pus choisir entre les deux protagonistes.

Résultats précédents :
Freezer 9-6 Cell
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 7-5 Vegeta

Pour pimenter les débats je vous propose ce duel assez particulier:
Goten et Trunk
Image VS Image Goku et Krilin (Petit)

Ce duel opposera les deux duo des meilleur amis de toute la saga Dragon Ball
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 18:31

Quand tu copie colle du texte, c'est tout de suite mieux niveau orthographe, ensuite le score final était de 6 à 4. Maintenant reste à voir si Sangohan Ado valide ton duel car normalement ça doit opposer un seul personnage contre un autre, et non deux personnages contre deux autres.

Edit : en plus, Goku et Krilin sont déjà passé dans les duels antérieurs.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 18:38

Tu es mon maitre penseur Piccolo Daimao, j'ai pris ta phrase car au moins tu ne ferais pas de reproche question Orthographe, mdr... Je pense que tu ne dois pas m'apprecier n'est ce pas? mais c'est pas grave moi je ne juge pas...car je ne connais pas tes épreuves.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Août 16, 2011 18:40

Perfect-Gohan a écrit:Freezer 9-6 Cell

Il n'existe plus, on va devoir le refaire.

Quant à l'idée d'opposer un dyptique à un autre, je suis pas particulièrement pour, mais qu'en est-il de vous autres ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 18:45

Tu es mon maitre penseur Piccolo Daimao, j'ai pris ta phrase car au moins tu ne ferais pas de reproche question Orthographe, mdr... Je pense que tu ne dois pas m'apprecier n'est ce pas? mais c'est pas grave moi je ne juge pas...car je ne connais pas tes épreuves.

Je n'ai rien contre toi, c'est des constats et conseils que je te donne. L'orthographe car ce n'est pas agréable pour autrui de lire un texte mal orthographié tu en conviendra, et ensuite pour tes duels, c'est parce qu'il faut garder une cohérence avec l'ensemble vois-tu , où alors il faut sonder le créateur du topic.

Quant à l'idée d'opposer un dyptique à un autre, je suis pas particulièrement pour, mais qu'en est-il de vous autres ?

Perso, je suis entièrement contre. La formule actuelle était niquel et permettait de pouvoir développer deux personnages dans un Duel comme le précise le titre du topic. Et c'est plus propice de donner envie d'argumenter quand tu dois ne le faire que pour 2 personnages, que pour 4 d'un coup, selon moi. Il y'a tellement de duels intéressants à faire, que les dyptiques je n'en suis pas fan.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 18:53

Je suis d'accord mais qui alors pour un Duel? Goten contre Trunk j'y avais pensé mais c'est clair que Goten aurait gagner avec une large avance...Ca fait un moment que personne ne proposait de duel donc j'ai lancé un Duel plus risqué, Goten et Trunk m'ont toujours fait pensé a Goku et Krilin sur certain point donc voila. Après si personne n'aime l'idée on supprime
Image
Perfect-Gohan

Messagepar asm75 le Mar Août 16, 2011 18:55

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Freezer 9-6 Cell

Il n'existe plus, on va devoir le refaire.

C'est plutôt une bonne initiative.

Goku/Krilin: Une association pétillante d'humour et de malice. Nos deux compères découvrent le monde ensemble et traversent un nombre d'épreuves et d’aventures qui n'ont cessé de faire naître entre eux une amitié sincère et grandissante. La naïveté confondante et la confiance en lui de Goku se couplent parfaitement avec l'approche plus terre à terre de Krilin et son manque (touchant) de confiance en soi. Le respect mutuel qui habite les relations entre les deux personnages, leur détermination inébranlable face à l'adversité et leur complicité dans les moments difficiles(du moins jusqu'à l'arc Freezer) ne font que renforcer l'affection que porte le lecteur à ce duo qu'il a vu grandir et évoluer.

Goten/Trunks: Chibi Trunks est un enfant pourri gâté qui dispose d'une puissance exceptionnelle sans efforts colossaux. Goten est pour sa part une pale copie de Goku, tant physiquement que mentalement. Comme Trunks il a une puissance innée qu'il ne mérite manifestement pas au regard des efforts qu'il a fourni. Goten comme Trunks semblent avoir que peu de respect pour leurs ainés: Ils ne commencent qu'a réellement respecter Goku seulement quand ce dernier est passé au niveau 3. La puissance serait donc à leurs yeux le seul élément de respectabilité valable? Par ailleurs lorsqu'il deviennent Gotrunks ils ne se privent pas d'humilier Piccolo dont la réputation est définitivement salie à jamais dans l'arc bou.
Pour conclure je trouve ces personnages inintéressants, désagréables et peu, voir pas drôles du tout.

Goku/ Krilin vainqueurs écrasants
Dernière édition par asm75 le Mar Août 16, 2011 19:00, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 18:59

Je suis d'accord mais qui alors pour un Duel? Goten contre Trunk j'y avais pensé mais c'est clair que Goten aurait gagner avec une large avance...Ca fait un moment que personne ne proposait de duel donc j'ai lancé un Duel plus risqué, Goten et Trunk m'ont toujours fait pensé a Goku et Krilin sur certain point donc voila. Après si personne n'aime l'idée on supprime

J'attendais demain, pour que ça fasse une bonne semaine afin de lancer un nouveau duel, mais tu en a lancé un nouveau aujourd'hui, t'inquiète pas que j'ai pas mal d'idée de duel en tête pour l'avenir :wink: . Ensuite, le résultat d'un duel n'est pas l'important, c'est l'avis d'autrui sur les personnages qui sont les plus intéressants.
Piccolo Daimao

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Août 16, 2011 19:10

Perfect-Gohan a écrit:Ca fait un moment que personne ne proposait de duel donc j'ai lancé un Duel plus risqué, Goten et Trunk m'ont toujours fait pensé a Goku et Krilin sur certain point donc voila. Après si personne n'aime l'idée on supprime

Ça fait pas "un moment", le dernier duel date d'il y a six jours, et les oppositions sont généralement espacées d'une semaine.

Quant aux idées de confrontation, ne t'inquiète pas que les idées foisonnent dans mon esprit, et nous devrons d'ailleurs refaire "Cell vs Freezer" incessamment sous peu.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 19:11

Perso vu qu'il y a Goten dans le dyptique ca me dérangerais pas :mrgreen:

Mais fanboyisme a part (ouf difficile ca ^^' ) je suis non plus pas fan d'un dyptique car pour comparer les persos ca risque d'être compliqué je trouve. Je préférerais en rester a des duels "simples" :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées