films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 19:46

tenma a écrit:les mercenaires de l'espace, je vois pas trop d'incohérences...Trunk a très bien pu leur rendre visite, gohan maitrise pas encore bien le SSJ2, vegeta veut plus se battre, goku est mort..ça colle bien avec l'histoire, je trouve
Tu as quand même lu ce que j'ai dit? Parce que tu ne prends même pas la peine de dire "tel point relevé par San ne me dérange pas, parce que..."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 08, 2010 19:57

Les tifs, sérieux ... Trunks a peut-être reporté son retour pour une raison X, donc il est intégrable. Bien sûr, c'est super tiré par les cheveux ( c'est le cas de le dire ) mais c'est intégrable.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 22:56

San999 a écrit:
tenma a écrit:les mercenaires de l'espace, je vois pas trop d'incohérences...Trunk a très bien pu leur rendre visite, gohan maitrise pas encore bien le SSJ2, vegeta veut plus se battre, goku est mort..ça colle bien avec l'histoire, je trouve
Tu as quand même lu ce que j'ai dit? Parce que tu ne prends même pas la peine de dire "tel point relevé par San ne me dérange pas, parce que..."




san t'es vraiment amoureuse de moi (par contre j'espère que t'es une fille, parce que je te préviens je suis pas gay)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Lun Nov 08, 2010 23:15

Moi je dirai plutôt que c'est l'inverse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 23:18

Dommage finalement Je l aime bien San, au moins elle permet le débat
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Triforceman le Lun Nov 08, 2010 23:43

tenma a écrit:Dommage finalement Je l aime bien San, au moins elle permet le débat

Dans ce cas, pourquoi ne pas répondre directement à sa demande?
tu ne prends même pas la peine de dire "tel point relevé par San ne me dérange pas, parce que..."
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 23:58

Excuse-moi, Tenma, mais j'ai toujours eu une pointe d'agacement de voir quelqu'un écrire: "Moi, je pense que..." le tout sans répondre aux objections qui ont été émises juste avant.

Exemple à la con:
Clampin A: "Moi, je pense que le rhinocéros est plus fort que l'hippopotame, car il a deux cornes et qu'il charge."
Clampin B: "Certes, mais malgré les apparences, l'hippopotame a une mâchoire très puissante et crois-moi que cela fait mal de se faire mordre par ses machins."
Clampin A: "Ouais, mais le rhinocéros est plus musclé que l'hippopotame."
Clampin B: "Sauf que l'hippopotame est presque deux fois plus massif que le rhino, en règle générale."
Clampin A: "Je savais pas. Mais il doit être très lent sur terre."
Clampin B: "Pas spécialement. Il est plus agile qu'on ne le pense."
Clampin A: "Certes, mais le rhino est plus agressif et il aura tendance à se battre plus furieusement."
Clampin C: "Je vois pas trop comment l'hippopotame pourrait vaincre le rhino. Le rhino a des cornes et est plus musclé."
*Clampin A est agacé.*
Si Clampin C avait simplement dit qu'il était d'accord avec Clampin A sur le dernier point, ou qu'il avait émis un nouvel argument en faveur du rhino, Clampin B aurait moins eu l'impression d'avoir argumenté sur du vent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Redd le Mar Nov 09, 2010 0:20

"ouais mais c'est quand même vachement fort, un hippopotame "
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Vegeta80 le Mar Nov 09, 2010 1:35

Une autre raison pour laquelle le Film Bojack ne peut être placé ? Dans l'animé, Kaioh construit une cabane sur la route du serpent qui est immédiatement détruite par Goku. Ils partent immédiatement sur la planète du grand Dai Kaioh.

Dans le Film de Bojack, ils semblent habiter dans la cabane.
Vegeta80
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 03, 2010 18:56

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Mar Nov 09, 2010 13:59

pour répondre à San, ok l'histoire de trunk c'est un peu tiré par les cheveux mais pas impossible, on ne sait rien du monde actuel de trunk et des progrès que bulma aurait pu apporter à sa machine (ganjalo avait en parti répondu)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar koji le Mar Nov 09, 2010 20:05

Vegeta80 a écrit:Une autre raison pour laquelle le Film Bojack ne peut être placé ? Dans l'animé, Kaioh construit une cabane sur la route du serpent qui est immédiatement détruite par Goku. Ils partent immédiatement sur la planète du grand Dai Kaioh.

Dans le Film de Bojack, ils semblent habiter dans la cabane.



ce n'est pas parce qu'ils sont allé voir le grand kaioh qu'ils n'habitent plus la cabane.

--------


RMR a écrit:
Lalilalo a écrit:Trunks explique, lors de sa première venue qu'il reviendra dans trois ans si possible (il me semble).

On peut peut être en déduire que la machine ne fonctionne pas tout le temps.


Justement, c'est ce temps-là qui fait qu'il a mis trois ans avant de repartir et qui fait que Cell ne se montre qu'alors. Par contre, on peut en déduire qu'il ne peut pas remonter n'importe quand dans le temps à son point de départ, sinon, peu importe combien de temps la machine met à se recharger, il reviendrait toujours à temps, et on revient sur mon incohérence à moi, Trunks du présent qui n'a pas grandi pendant ce temps de délai.


cell arrive un an avant trunks pemière visite, donc il y a incohérence, car quel trunks a t-il tué ??? ou alors 3 univers différent (dbz, trunks,cell)et tous se retrouvent comme par hasard dans celui dbz... bref

en tout cas si cell vient un an avant c'est que la machine doit pouvoir être programmée pour n'importe quelle époque.nan ?

heu vous partez du principe que 1 charge de la machine = 1 allé retour ????
en nombre d'utilisations, ou de temps de voyage ???

je ne pense pas que ça soit cela, trunks vient au moment de freezer(-20), puis part pour 3 ans dans le futur (cyborgs) (+3) puis rentre chez lui après cell(+17)
-si c'est en nombre de voyages, çà bloque,
-si c'est en temps de voyage pas de problème, il peu s’arrêter tous les an si il veut....

par contre s'il faut charger 3 ans pour faire 40 ans de voyage (20 +20)
pour tapion qui fait un retour de 1000 ans ....
ça fait 75 ans de chargement, ....bon le labo brief n'est pas le même, mais quand même....
si ils mettent 1 mois pour charger la machine pour tapion, ça fait un rapport d'un labo brief 900 fois plus performant
Dernière édition par koji le Mar Nov 09, 2010 20:36, édité 1 fois.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Vegeta80 le Mer Nov 10, 2010 0:36

ce n'est pas parce qu'ils sont allé voir le grand kaioh qu'ils n'habitent plus la cabane.


Hé bien si justement puisque la cabane a été détruite par Goku aussitôt construite. De plus, Kaioh reste sur la planète après le tournoi Autre-Mondial.
Vegeta80
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 03, 2010 18:56

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Mer Nov 10, 2010 2:49

koji a écrit:cell arrive un an avant trunks pemière visite, donc il y a incohérence, car quel trunks a t-il tué ??? ou alors 3 univers différent (dbz, trunks,cell)et tous se retrouvent comme par hasard dans celui dbz... bref

en tout cas si cell vient un an avant c'est que la machine doit pouvoir être programmée pour n'importe quelle époque.nan ?


J'ai répondu dans le topic adapté étant donné le développement de ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar koji le Mer Nov 10, 2010 13:45

Vegeta80 a écrit:
ce n'est pas parce qu'ils sont allé voir le grand kaioh qu'ils n'habitent plus la cabane.


Hé bien si justement puisque la cabane a été détruite par Goku aussitôt construite. De plus, Kaioh reste sur la planète après le tournoi Autre-Mondial.


ils peuvent y retourner....

imagines >>>>un goku qui habite là bas avec kaioh, parce que kaioh se fait toujours vanner d'être mort il préfère rester le long de la route.... ils y restent un temps,..... après bojack ils vont habiter définitivement chez le grand kaioh...car goku allait de toute manière tous les jours piquer de la bouffe pensant que personne ne le voyait, on fini par lui proposer de rester et de ramener kaioh avec ...

ce se tiens


>>RMR

oui j'ai vu , je le reprendrai plutard
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Nov 10, 2010 14:41

Le truc, c'est que que ce soit compatible totalement ou pas (ce qui est le cas),cela ne change en rien le fait que ce n'est pas canon par rapport au manga.
C'est "canon" en ce qui concerne l'anime.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités