Cependant, je suis d'accord avec certains points du dernier post de Ganjalo, plus spécialement le filler GIGA MÉGA SUPRA INCOHÉRENT ou Végéta et Goku en simple SSJ1 résistent aux coups de BuuGohan...à ce moment, vu la différence abyssale de puissance, il auraient du finir de la même façon qu'un Cell Jr face à Gohan SSJ2.
Et aussi les ajouts dispensables et surtout super chiants de la saga Namek qui cassent tout le temps l'intensité du combat de Freezer contre Goku..pour des ajouts pourris, c'est clair qu'ils ont fait fort ici, nos chers Toeiens.
Dernier point, le combat de Cell seconde forme face à Gohan SSJ2, complètement ridicule, et je suis d'accord avec ton analyse. Si au maximum de sa puissance en forme parfaite, il n'a pas réussi à faire chanceler Gohan et lui infliger ne serait ce qu'une seule égratignure, c'est pas sous cette forme là qu'il allait changer la donne. Je veux bien que Cell perde son sang froid et fasse n'importe quoi, mais là je dirai plutôt que c'est la Toei qui a fait du beau n'importe quoi.
Pour le reste, je pense que tu caricatures trop juste parce que les ajouts ne te plaisent pas, Ganjalo. Y a pas de quoi crier à l'hérésie quand même. Même pour les dessins, pendant la saga Freezer je le trouves pas spécialement inexpressive. A part ceux de Pointu Man comme on l’appelle, je trouve que les dessins sont généralement assez bons à défaut d’être excellents et à 100% fidèles à la patte de Toriyama, et je trouve aussi qu'ils reflètent plutôt bien les différents sentiments et expressions des personnages.
Le combat de Végétto en mode normal ne m'a pas spécialement paru absurde. et encore une fois tu caricatures trop les choses, quand tu dis que ce combat casse le mythe du saiyen, je ne vois vraiment pas en quoi, car même comme ça, la supériorité écrasante de Végétto était incontestable, regarde le combat si tu ne me crois pas..les coups de Buu ne font aucun effet à notre fusion alors que la boule de gomme prend cher tout le temps...désolé, mais que ce soit dans l'anime ou le manga, Végétto était largement plus fort que Buu et les deux supports le retranscrivent parfaitement. Il y a bien un seul ajout que je critiquerai, c'est Végétto en SSJ qui dit que l'attaque des super ghosts kamikazes (Kaméhaméha + Masenko) lui aurait fait des dégâts s'il l'avait subit, chose qui me semble complètement absurde vu la différence de puissance entre Buu et lui à ce moment..mais sinon, j'ai vraiment rien à redire sur le combat, j'ai adoré la plupart des ajouts, sauf ceux ou on voit Videl, Chichi, Bulma au paradis, ou bien Yamcha qui ridiculise un Olive qui résistait à Paikuhan..ça c'était des ajouts pourris !

M'enfin pour résumer ça en quelques lignes, je suis d’accord avec toi dans la forme, mais je pense néanmoins que tu dramatise beaucoup trop la situation si bien que dans le fond nous avons de conclusions différentes..toi, avec tous les points qui te semblent "négatifs", tu conclues que l'anime est pourris...moi je pense que non, mais que cela dit, il était loin d’être exempt de défauts, sauf que je crois que ses qualités éclipsent, ou du moins, rattrapent largement ses défauts : BGM splendide, seiyuus excellents, certains combats qui sont plus réussis dans l'anime que dans le manga car plus détaillés comme Piccolo Jr/Goku, C17/ Piccolo, Goku/Cell, Goku/Végéta ( que ce soit leur premier ou bien leur second affrontement), etc...