Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Son Goku le Sam Nov 19, 2011 8:50

Pareil que vous, je vois pas en quoi cette scène du combat C17/Piccolo est scandaleuse. Onde de choc et tout, je vais pas me répéter, vu que vous avez tout dit ! :wink:

Cependant, je suis d'accord avec certains points du dernier post de Ganjalo, plus spécialement le filler GIGA MÉGA SUPRA INCOHÉRENT ou Végéta et Goku en simple SSJ1 résistent aux coups de BuuGohan...à ce moment, vu la différence abyssale de puissance, il auraient du finir de la même façon qu'un Cell Jr face à Gohan SSJ2.

Et aussi les ajouts dispensables et surtout super chiants de la saga Namek qui cassent tout le temps l'intensité du combat de Freezer contre Goku..pour des ajouts pourris, c'est clair qu'ils ont fait fort ici, nos chers Toeiens.

Dernier point, le combat de Cell seconde forme face à Gohan SSJ2, complètement ridicule, et je suis d'accord avec ton analyse. Si au maximum de sa puissance en forme parfaite, il n'a pas réussi à faire chanceler Gohan et lui infliger ne serait ce qu'une seule égratignure, c'est pas sous cette forme là qu'il allait changer la donne. Je veux bien que Cell perde son sang froid et fasse n'importe quoi, mais là je dirai plutôt que c'est la Toei qui a fait du beau n'importe quoi.

Pour le reste, je pense que tu caricatures trop juste parce que les ajouts ne te plaisent pas, Ganjalo. Y a pas de quoi crier à l'hérésie quand même. Même pour les dessins, pendant la saga Freezer je le trouves pas spécialement inexpressive. A part ceux de Pointu Man comme on l’appelle, je trouve que les dessins sont généralement assez bons à défaut d’être excellents et à 100% fidèles à la patte de Toriyama, et je trouve aussi qu'ils reflètent plutôt bien les différents sentiments et expressions des personnages.

Le combat de Végétto en mode normal ne m'a pas spécialement paru absurde. et encore une fois tu caricatures trop les choses, quand tu dis que ce combat casse le mythe du saiyen, je ne vois vraiment pas en quoi, car même comme ça, la supériorité écrasante de Végétto était incontestable, regarde le combat si tu ne me crois pas..les coups de Buu ne font aucun effet à notre fusion alors que la boule de gomme prend cher tout le temps...désolé, mais que ce soit dans l'anime ou le manga, Végétto était largement plus fort que Buu et les deux supports le retranscrivent parfaitement. Il y a bien un seul ajout que je critiquerai, c'est Végétto en SSJ qui dit que l'attaque des super ghosts kamikazes (Kaméhaméha + Masenko) lui aurait fait des dégâts s'il l'avait subit, chose qui me semble complètement absurde vu la différence de puissance entre Buu et lui à ce moment..mais sinon, j'ai vraiment rien à redire sur le combat, j'ai adoré la plupart des ajouts, sauf ceux ou on voit Videl, Chichi, Bulma au paradis, ou bien Yamcha qui ridiculise un Olive qui résistait à Paikuhan..ça c'était des ajouts pourris ! :evil:

M'enfin pour résumer ça en quelques lignes, je suis d’accord avec toi dans la forme, mais je pense néanmoins que tu dramatise beaucoup trop la situation si bien que dans le fond nous avons de conclusions différentes..toi, avec tous les points qui te semblent "négatifs", tu conclues que l'anime est pourris...moi je pense que non, mais que cela dit, il était loin d’être exempt de défauts, sauf que je crois que ses qualités éclipsent, ou du moins, rattrapent largement ses défauts : BGM splendide, seiyuus excellents, certains combats qui sont plus réussis dans l'anime que dans le manga car plus détaillés comme Piccolo Jr/Goku, C17/ Piccolo, Goku/Cell, Goku/Végéta ( que ce soit leur premier ou bien leur second affrontement), etc...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Sam Nov 19, 2011 11:22

Bob bah, un gros +1 pour Son Gokû. Il a dit tout ce que j'ai eu la flemme d'écrire hier :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 15:16

Hé bien, sacré post Ganjalo ! :o

Et effectivement l'anime n'est pas dénué d'incohérences mais bon comme je dis souvent, quand tu regardes un film, une série ou un anime, faut pas trop réfléchir sinon tu te gâche le plaisir de regarder le film ou l'anime. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses, après ce n'est qu'une vision personnelle.

Et pour reprendre un des tes exemples (je vais vous surprendre, attention :lol: ). Le combat Gohan vs Cell 2e forme, c'est sur qu'il y a une gouffre sans fond entre les deux (déjà en Perfect, Cell ne tenais pas, alors en 2e forme ^^ ) mais bon je pense que ce filler a été mis pour insister sur le déchéance de Cell et l'over puissance de Gohan et aussi pour montrer (pour ceux qui n'aurait pas compris :lol: ) que Gohan SSJ2 était impitoyable et un peu sadique.

Bref, cette scène n'a rien de "scandaleux" (comme dirais Otosan :mrgreen: ), c'est certes une rallonge (très nombreuses dans l'anime) mais c'est ça qui fait (en partie) que j'aime bien l'anime (sauf ZE rallonge bien trop rallongé, le combat Goku vs Freezer, là c'est sur y'a de l'abus ! )

Et bien sûr je plussoie mon très cher Otosan sur ce qu'il a dit :D
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 16:13, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Sam Nov 19, 2011 16:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Et effectivement l'anime n'est pas dénué d'incohérences mais bon comme je dis souvent, quand tu regardes un film, une série ou un anime, faut pas trop réfléchir sinon tu te gâche le plaisir de regarder le film ou l'anime. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses, après ce n'est qu'une vision personnelle.

Quand c'est une incohérence subtile qui se remarque à peine, y a pas de mal...le problème c'est quand les incohérences sont criantes et flagrantes comme le nez au milieu de la figure et qui même sans "trop réfléchir"( pour reprendre tes propres mots fiston) te sautent aux yeux ! Je suis désolé, mais là, la soupe ne passe pas...Dans DB(l'anime) les incohérences de ce type sont légions, il faut bien l'admettre, et de ce coté là, je comprends tout à fait le sentiment de Ganjalo.

Bref, cette scène n'a rien de "scandaleux" (comme dirais Otosan :mrgreeen: ), c'est certes une rallonge (très nombreuses dans l'anime) mais c'est ça qui fait (en partie) que j'aime bien l'anime (sauf ZE rallonge bien trop rallongé, le combat Goku vs Freezer, là c'est sur y'a de l'abus ! )

Ce qui est scandaleux ce n'est pas le rajout, je ne le répéterai jamais assez, mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait, j'ajouterai même que je déteste les animes qui adaptent un manga avec un style copier/coller stricte sans une once de créativité et d'inventivité..CEPENDANT, quand on se permet de faire des scènes fillers accolées aux passages du manga, il faut que ces rajouts soient un minium cohérents et pertinents et surtout qu'ils ne fassent pas passer les personnages pour plus bêtes qu’ils ne le sont dans le manga...là, force est d'admettre que ce n'est pas le cas, Cell passe pour un parfait demeuré surtout quand il attaque Gohan alors qu'il est à des milliers d'années lumières de son niveau, et qu'il s'accroche avec les mains pour ne pas tomber alors qu'il peut voler..fin bon, je ne m'attarderai pas la dessus car Ganjalo a très bien expliqué le truc ! :?

Pour conclure, je dirai qu'il faut rester nuancé et pas partir dans les extrêmes..à lire Ganjalo, on a l'impression que l'anime de DB est une bouse et une daube infâme comparé au manga, or moi je trouve au contraire que ça reste une assez bonne adaptation si on exclue les fillers, et même qu'il sublime le manga sur certains points que j'ai déjà cité : les musiques, les voix des seiyuus qui donnent plus de consistance et de vie aux personnages : qui oserait parler Goku sans citer Nozawa, Végéta sans citer Horikawa, etc... Sans oublier que l'anime approfondit certains aspects du manga qui ont été à peine abordés par l'auteur, comme par exemple l'histoire du peuple saiyen et son extermination au travers du téléfilm sur Baddack, ainsi que le téléfilm "Trunks Story" pour parler de Mirai Trunks et sa relation avec Gohan ainsi que l'enfer quotidien qu'est devenu la Terre sous le joug des cyborgs..même si pour ce dernier téléfilm, il y a une petite incohérence du fait que Trunks passe SSJ à la mort de Gohan alors que dans le manga il l'était bien avant.
Bref, malgré ses nombreux défauts, l'anime a su être un complément au manga plus que respectable et a enrichit l'univers de Toriyama, sans compter qu'il a fait découvrir Dragon Ball aux enfants que nous étions, du moins pour plupart d'entre nous je suppose..et que rien que pour ça, il a une valeur nostalgique immense.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 16:32

Hé bien Otosan, je suis assez d'accord avec toi (sauf pour Cell 2e forme mais là n'est pas le sujet ^^ ). Et je n'ai rien a rajouter tu a tout dis :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 25, 2011 1:07

[Troll]Oui mais quand on voit Naruto, qui est BOURRE de filler ( presque 50% de la série est filleré ) mais qui a la trame principale clean de tout filler ou presque ( c'est à dire qu'on peut voir presque tous les combats importants sans filler, ou sans scènes ajoutée de plus de 2 minute ), on se dit "pourquoi ils ont pas fait comme çaaaaaa é____è"

Idem pour Death Note qui lui est exempt de tout filler ou presque ( normal qu'on en parle comme une magnifique adaptation x') )

Y a les fillers INTELLIGENTS, genre, Naruto contre Pain, quand Naruto récupère le Sage Mode alors qu'il galérait, il fait juste un coup de pied sur Pain, dans l'anime, il balance quelques coups et réussit à placer son coup de pied qui est mis en valeur parce qu'il est vu sous 3 angles de caméra différents :) Pour un anime comme Naruto qui manque vraiment de corps à corps, c'est une excellente idée, par exemple.

Quand on compare ça avec ... euh ... Goku et Freeza sur un volcan en train de se regarder dos à dos et Goku qui a mal aux fesses dans la lave, on se dit ... Vive les fillers qui n'ajoutent rien quoi. Parce que autant le premier type de filler cité ajoute en mise en scène, le second ne fait que l'alourdir ! Parce que la Toei qui fait ses propres combats sans recopier les dessins de Toriyama, ça donne ça. Ou ça.

J'ai cité des épisodes de DBGT puisque c'est le seul travail "original" de la Toei, là où leurs combats dans DBZ sont entrecoupés des enchaînements qui roxxent dessinés par Toriyama. Ce qu'ils rajoutent, globalement, c'est ces vidéos. "KIKOHAAAA, KIKOHAAAA, Coups qui pètent même pas le bitume alors que j'ai la force pour détruire 38 fois la terre ! Je sais pas m'transformer ! Kikohaaaaaa !". D'ailleurs j'ai jamais compris leur manie de mettre des kikohas en petites boules rondes jaunes.

Genre vers http://www.youtube.com/watch?v=0D982w9hz6M 2:15.

Image

Alors qu'un Kikoha, c'est un long rayon continu, c'est quand même plus classe :

Image

(Qualité daubée)

Moi j'aime pas, enfin d'autres peuvent aimer mais j'accroche pas :mrgreen:

[/troll]
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 25, 2011 12:57

Mais Death Note, ils ont changé la fin dans l'animé... Bon au final, ça revient à la même chose, mais bon j'aime pas trop cette fin là.
C'est le genre de moments importants que la Toeï ne change pas, en général dans Dragon Ball.
Ganjalo a écrit:J'ai cité des épisodes de DBGT puisque c'est le seul travail "original" de la Toei

C'est pas un travail original de la Toeï, les OAV ? :?:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 25, 2011 16:01

Ganjalo tu es un vil petit troll et un fourbe anime-hater :mrgreen: (joke of course)

Tu cites le pire filler de DBZ qu'est Goku vs Freezer. Mais il y en a plein d'autres qui, pour moi, sont vraiment très bien.

Le meilleur exemple pour moi (pour un filler intra épisode ) c'est l'entrainement de Goku et Gohan dans la salle du temps ou le combat Gohan vs Cell (même le petit combat Z-team vs Cell Jr était sympa). Là il y a des rajout qui sont très bien (sauf les HS a deux zénis avec Mr Satan ou Chichi, ca c'est nul j'avoue).

Bref, les fillers n'alourdissent pas toujours l'histoire, il y en a qui sont bien :mrgreen:

Et pour les Kikoha "boule" c'est vrai que c'est pas top mais bon, ca passe ^^

Son Goten a écrit:C'est pas un travail original de la Toeï, les OAV ?

Tout a fait p'tit frère (si je ne me trompe pas ^^ ). Donc la Toei peut faire des trucs bien (Genre le film Bojack :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 26, 2011 16:05

Tadada, the troll is back :mrgreen:

Je pense avoir trouvé ce qui me dérangeait vraiment dans les fillers / rajouts de DBZ. C'est qu'en fait, ils MODIFIENT le Manga, c'est limite un manque de respect.

Prenons la transformation de Trunks. Moment ENORME en Anime comme en Manga.

http://www.youtube.com/watch?v=o-aOIBbM ... re=related
http://www.mangareader.net/105-2980-10/ ... r-331.html ( encore une fois, Qualité de merde :x )

1-Les rajouts cassent un peu la dynamique. On avait compris quand Trunks disait "je suis un Super Saiyajin" qu'il allait se transformer en Super Saiyajin. Pas la peine de dire "OMG IL SE PASSE LA MEME CHOSE QUE SUR NAMEK" ( Ce qui est faux, sur Namek, c'était la fin de la planète, pas une transfo SSJ ! Et puis, dans les fillers, tu étais en train de t'emmerder avec Ginyu grenouille, Bulma ! ) ou "C LE MEM KI KE MON PAPA", ou "SERAIT-CE UN SUPER SAIYAJIN ?" par Vegeta. Ca alourdit la scène, c'est juste inapproprié. La seule réplique qui a du sens et qui a de l'intérêt à être placée, c'est le "Un autre SSJ et je n'en fais pas partie ?" de Vegeta. Sauf qu'elle était largement plaçable APRES, m'voyez. Là c'est un peu HS, c'est comme montrer Bulma qui s'inquiète pour son bronzage sur Namek alors que Freeza va peut-être tuer la Z Team, ça n'a rien à voir >.<

La Toei se tue à faire des rajouts, parfois bons, parfois mauvais, mais PRESQUE TOUJOURS peu utiles, ou ne s'intégrant pas bien avec la scène. Alors que, par exemple, sur un travail original, comme l'OAV de Baddack : http://www.youtube.com/watch?v=wxGTNUMM ... re=related
Tout s'intègre parfaitement, le rythme est bon, et colle parfaitement avec la musique en plus <3

Pourquoi ? Parce que Toriyama a déjà décidé d'un rythme qui est bon, selon lui. Et Toriyama a du talent, donc le rythme qu'il donne est bon, dans l'écrasante majorité des cas. Quand la Toei faits ses ajouts, elle modifie ce rythme et le fait devenir naze parce ce que trop long ( parfois trop court ? je sais pas si la TOei a déjà raccourci des choses .)

C'est bien pour ça que DBZ est, selon moi, une "mauvaise adaptation" anime. Parce que c'est plus une dénaturation, une grosse modification, qu'une adaptation, de Dragon Ball.

Et là où le bat blesse, c'est lorsqu'on ne peut pas retrouver ce qui s'est passé dans DBZ parce que ça a été carrément modifié. Goku ne sort plus le Kaioken x20 dans un moment de sang-froid mais juste après avoir été presque noyé parce qu'il était trop con pour désintégrer l'eau avec son Ki. Trunks ne gueule plus "Tu vas mourir !" sur une full page après sa transformation SSJ qui permet de voir à quel point il a l'air roxxant comme ça, mais "Qu'est-ce qu'il y a ? De quoi as-tu peur ?" avec un petit plan sur sa tête. Trunks répète 6 fois "je vais vous tuer en un instant à Freeza" et passe 20 minutes à se protéger des boules qu'il lance alors que 5 minutes plus tôt il disait "je vais me battre à fond dès le début". Gohan ne se bat plus contre le Kamehameha de Cell pendant 30 secondes avant que Piccolo ne constate qu'il n'a plus aucune chance, mais pendant 20 minutes, où le reste de la Z Team vient se joindre au combat aussi. Vegeta ne balance plus sa boule pour distraire Cell, en normal, ce qui est logique puisqu'il n'a plus de force, mais en SSJ, comme pour lui faire mal ( et l'idée, dans la scène de la Toei, c'était sans doute de montrer que Vegeta fatigué en SSJ > Piccolo et les terriens. Ahahahaha sympa pour eux de servir à rien même dans les fillers dédiés à eux ). SURTOUT !!! Goku n'est plus en normal durant le Kameha Père Fils mais en SSJ comme si sa puissance avait une quelconque importance ... Goku dans le Kameha père fils, c'est l'image que Gohan s'en fait. Et l'image que Gohan se fait de son père, c'est en normal, pas en SSJ ><

Goku ne balance plus des Kamehamehas comme il veut face à Kid Buu, sans arriver à la détruire, mais en balance UN après s'être dit "ahlàlà je vais perdre de l'énergie", un Kamehameha qui n'arrive pas à le détruire et Goku tombe à terre comme un gland et redevient normal. Merci de le faire passer pour un looser, aussi *.* Freeza ne torture plus Vegeta avec 3 enchaînements brutals et efficaces, il le fait en faisant mumuse avec un lac ( AHAHAHAH je peux déplacer l'eau du lac pour aller au fond ! Je suis diabolique, je suis Freeza, ahahahah !) et en mangeant un crabe (Ahahhahaah je mange un crabe je suis diabolique je suis Freeza ! ). Cell 2nd forme cherche C18, explose TOUTES les îles sauf UNE, il gueule "Ahahahahah, PLUS QU'UNE ILE, JE T'AI TROUVEE !!!", Vegeta arrive, et l'épisode suivant, IL Y A PLUSIEURS ZILES ! OMG §!!! RESPAWN CHEAT :O Egalement, on remarque que Cell est un peu con puisqu'il ne sait plus où est C18 dans l'épisode d'après, alors que dans l'épisode d'avant, elle ne pouvait se trouver que dans une seule île ....

Les membres de la Z Team ne se font pas One-shot par Nappa, Krilin, PIccolo et Tenshinhan se battent 5 min avec lui et tankent ses coups. Krilin et PIccolo sortent même une technique de clone, WUT. Satan n'est plus lourd face à Cell, il est MEGA-lourd. Krilin n'est plus le type courageux ET froussard, qui va se battre sans hésiter face à des ennemis 100 fois plus forts que lui lorsque la situation l'exige même s'il préférerait être autre part, il est juste le froussard chiant. Gohan n'est plus le kid qui s'inquiète pour son maître Piccolo face aux Cyborgs et qui veut aller l'aider UNE fois, il est le gosse hyper-actif qui veut aller se battre toutes les 10 secondes pour sauver son maître et qui doit se faire rappeler à l'ordre 5 fois par son père, puis carrément COGNER pour qu'il comprenne que "RESTE ICI TU SERS A RIEN POUR L'INSTANT, SALE GOSSE ! POURQUOI JE DOIS TE LE REPETER 10 FOIS ?" "Mais papa ... c'est la magie des fillers !"

[/troll]

Voilà, ces rajouts m'énervent au plus haut point, surtout qu'il y en a des biens qui sont bien intégrés, genre le combat contre les Mini-Cell, ça allait, donner un bon dernier ( à cet instant on savait pas qu'il y aurait la Saga Buu ) combat à toute la Z Team, ça pète. C'est à classer dans les rajouts qui SERVENT la mise en scène et ne l'ALOURDISSENT pas, qui comblent un manque et qui ne servent pas uniquement à faire un épisode de 20 min en plus pour gagner plus de fric ....
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Paulemile le Sam Nov 26, 2011 17:01

Tout pareil, rien à redire, rien à ajouter 8)
Paulemile

Messagepar Denax le Sam Nov 26, 2011 18:01

Belle analyse de Ganjalo, les morceaux de fillers qui viennent s'insérer au milieu de la vraie histoire sont pas tops en général.
Parmi ceux que tu as cité j'aime bien malgré tout celui au moment de la transfo ssj de Trunks, juste pour bien ressentir la méga-rage de Vegeta. :lol:
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 26, 2011 21:55

Z'etes tous des anime-haters, je vous maudis tous :lol:

Certes, certains rajout sont pas très inspiré mais bon c'est pas la majorité, génralement les rajouts sont bons (de qualité inègale certes).

Puis bon, Ganjalo tu chipotes un peu tout de meme. Genre pour la scène du Kaméhaméha Père-Fils, que Goku soit SSJ ou pas, est ce vraiment important ? Perso, je m'en fout car je trouve que c'est plutot la symbolique et l'intensité de la scène qui est importante, pas que Goku soit SSJ ou en forme de base :o L'important c'est que Gohan pulvérise Cell avec l'aide moral de son père, c'est ca qui est beau. Bref, faut pas chipoter pour des détails hein, cette scène est très bien comme elle est :mrgreen:

Ganjalo a écrit:Gohan n'est plus le kid qui s'inquiète pour son maître Piccolo face aux Cyborgs et qui veut aller l'aider UNE fois, il est le gosse hyper-actif qui veut aller se battre toutes les 10 secondes pour sauver son maître et qui doit se faire rappeler à l'ordre 5 fois par son père, puis carrément COGNER pour qu'il comprenne que "RESTE ICI TU SERS A RIEN POUR L'INSTANT, SALE GOSSE ! POURQUOI JE DOIS TE LE REPETER 10 FOIS ?" "Mais papa ... c'est la magie des fillers !"

Bon on va encore dire que je dis des gohanneries mais bon la je suis pas d'accord. Je vois pas le souci avec ces fillers la, Gohan est inquiet pour Piccolo et quand il sent que Piccolo est en danger, il veut aller l'aider, quoi de plus de normal ? Sur Namek il fait la meme chose, il s'attaque a Freezer qui est pourtant bien plus fort que lui et avec Cell, idem. Donc je vois pas le probleme, ces passages-fillers reste cohérant avec le caractère de Gohan.

Pour ce qui est du rythme plus lent que dans le manga, moi ca me plait, j'ai toujours trouvé le manga trop rapide a des moments donc que l'anime ralentisse le rythme, c'est parfait pour moi (bon des fois l'anime abuse hein, Goku vs Freezer, c'est vraiment abusé).

Bref, l'anime c'est bien :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 27, 2011 1:33

Bon, autant ton avis sur le rythme est un avis, auquel je ne peux donc pas m'opposer :mrgreen: , autant :

Bon on va encore dire que je dis des gohanneries mais bon la je suis pas d'accord. Je vois pas le souci avec ces fillers la, Gohan est inquiet pour Piccolo et quand il sent que Piccolo est en danger, il veut aller l'aider, quoi de plus de normal ? Sur Namek il fait la meme chose, il s'attaque a Freezer qui est pourtant bien plus fort que lui et avec Cell, idem. Donc je vois pas le probleme, ces passages-fillers reste cohérant avec le caractère de Gohan.

Oui mais là on dirait qu'on l'a carrément dopé au viagra là le Gohan :lol: Sur Namek, il avait de quoi faire, avec sa colère, surtout, et personne ne lui disait "reste en place!" et le pire du pire, il voyait Piccolo se faire transpercer 50 fois de suite, juste devant lui :x

Là, il est censé avoir muri, et il a muri dans le manga ! Mais dans l'anime, il n'écoute pas son père qui lui démontre par A+B que "Cell >>>>>>>>>>>>>>>>>> PIccolo >>>>>>>>>>>>>>>>>> Toi donc toi = gêneur" par la parole, puis par les poings ... --" APPREND A ECOUTER SALE GOSSE :twisted: :mrgreen:

(Fin du HS :mrgreen: )

Et sinon ... Oui c'est important la transfo de Goku é___è C'est quand même ZE image qui allait conclure DBZ, faut pas exagérer :

Image

Pour cette image, je trouve qu'on y perd un peu beaucoup au change :mrgreen: Le trait de Toriyama est inégalable Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 2:25

Ganjalo a écrit:Oui mais là on dirait qu'on l'a carrément dopé au viagra là le Gohan :lol: Sur Namek, il avait de quoi faire, avec sa colère, surtout, et personne ne lui disait "reste en place!" et le pire du pire, il voyait Piccolo se faire transpercer 50 fois de suite, juste devant lui :x

Là, il est censé avoir muri, et il a muri dans le manga ! Mais dans l'anime, il n'écoute pas son père qui lui démontre par A+B que "Cell >>>>>>>>>>>>>>>>>> PIccolo >>>>>>>>>>>>>>>>>> Toi donc toi = gêneur" par la parole, puis par les poings ... --" APPREND A ECOUTER SALE GOSSE :twisted: :mrgreen:

(Fin du HS :mrgreen: )

Boarf on voit tellement peu Gohan dans cette partie du manga qu'on peut pas dire si il est plus calme et plus mature que dans l'anime, on le voit juste crier "Piccoloooo !!!" un coup et puis c'est tout alors que l'anime donne plus d'apparition et plus de "profondeur" a Gohan et ce pétage de câble ne me choque pas perso, mais bon on voit pas les choses de la même manière apparemment ^^

Ganjalo a écrit:Et sinon ... Oui c'est important la transfo de Goku é___è C'est quand même ZE image qui allait conclure DBZ, faut pas exagérer :

Image

Pour cette image, je trouve qu'on y perd un peu beaucoup au change :mrgreen: Le trait de Toriyama est inégalable Image

Même si j'ai souvent dit que graphiquement parlant Toriyama est largement au dessus de l'anime, sur cette image la différence est pas très visible je trouve (sauf pour Goku mais bon c'est l'image n'est pas censé être fixe ^^ ) et je vois vraiment pas le problème avec le fait que Goku soit SSJ ou pas. D'ailleurs je préfère la scène de l'anime, bien plus émouvante et plus intense.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 27, 2011 2:57

Boarf on voit tellement peu Gohan dans cette partie du manga qu'on peut pas dire si il est plus calme et plus mature que dans l'anime, on le voit juste crier "Piccoloooo !!!" un coup et puis c'est tout alors que l'anime donne plus d'apparition et plus de "profondeur" a Gohan et ce pétage de câble ne me choque pas perso, mais bon on voit pas les choses de la même manière apparemment ^^

Oui, moi je troll :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées