Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Bushido le Mar Nov 10, 2015 8:29

Perso, je trouve pas ça plus tiré pas les cheveux qu'un pouvoir de voir l'avenir qui ne permet pas à Bardock dev voir sa propre mort :mrgreen:

Je pense que ce manga a le mérite de proposer son point de vu sur le super saiyan. ( on va pas me faire croire que Bardock était aussi fort que Goku sur Namek ).

Le réel problème vient surtout du fait que Bardock voyage dans le temps sans réelle explication.. Faudrait prendre en compte Dragon Ball Xenoversd.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 10, 2015 17:58

Dans le premier film, on voit clairement que les scénaristes cherchent à nous montrer que Baddack meurt dès l'instant où il se prend la boule de feu. On ne le voit pas disparaître de mémoire il me semble, mais bon.

En fait, je trouve ce deuxième film bizarre, vraiment. Je ne vois pas comment il peut voyager dans le temps alors qu'il est dans l'espace en train de se faire tuer. Enfin bon...À la limite, on va dire qu'il est projeté dans une espèce d'autre dimension, mais pour moi, ça ne passe pas trop.

Je ne sais pas, je trouve que ce film fait trop ''caricature'' en fait. Je ne trouve pas que la suite ''crédible'' tout simplement.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Gokuhi le Mer Nov 11, 2015 3:44

Chacun sa vision des choses, moi je ne trouve pas ça bizarre qu'une énorme explosion créé un vortex temporel et/ou une autre dimension, on a déjà vu ça dans la série avec Super Buu et Gotenks traverser d'un hurlement des lieu différents dans des endroits ou le temps ne découle pas de la même façon. Puis ce n'est pas plus incohérent que la création d'une machine temporel par une simple humaine (Bulma).

Puis le pouvoir de "vision" de Bardock a peut être évolué pour se téléporter dans un autre temps.

Peut être qu'il ne s'agit que d'un rêve avant de mourir.

Peut être qu'il ne s'agit qu'un épisode de divertissement ou réfléchir n'est pas pertinent, surtout pour un produit dérivé qui a servi à mettre en avant Bardock ssj dans divers jeux vidéo (bust limite, Heroes etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Norbert le Mer Nov 11, 2015 9:23

Bardock est un personnage très apprécié dans le monde des fans de DB et commercialement c'était logique de faire un petit OAV ou plutôt un téléfilm car dans "l'episode de Bardock" il n'y a ni la durée d'un film " classique" ni la qualité graphique. De ce point de vue la qualité correspond davantage a un bon épisode de DB...

Ce qui apparaît comme le principal défaut c'est que l'on ai pas d'explication pour le voyage temporel mais en même temps chaque fois que l'on a des explications sur tel événement dans DB elles sont rarement satisfaisantes a mon goût car souvent basées par rapport a ce qu'a apprécié le spectateur...Un peu comme quand on monte au sommet d'un arbre, que l'on tombe, et pendant la chute on essaye de se rattraper a toutes les branches qui passent...

Bref peut être que je ne suis pas très clair dans mes propres explications... :lol:

Par exemple, pour l'explication du voyage temporel de Bardock ,on peu laisser vagabonder son imagination 2 secondes, on a vu plus tard qu'il y a avait des dieux de la destruction dans BOG, alors pourquoi pas des dieux du temps qui permettrait a Bardock d'accomplir sa "destinée" et grâce à cette dernière que toute l'histoire de DB que nous connaissons puisse s'accomplir...

Des explications comme celle là et bien d'autres évidemment, on pourrait très bien en avoir dans une éventuelle suite de "l’épisode de Bardock", et comme je disais dans le topic DBS, Bardock pourrait bien être le 1er SSJ God.....
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Gokuhi le Mer Nov 11, 2015 14:45

car dans "l'episode de Bardock" il n'y a ni la durée d'un film " classique" ni la qualité graphique


C'est parce qu'il ne s'agit nullement d'un film, par ailleurs la qualité graphique est excellente si on prend en compte que c'est une adaptation du style de Ooishi Naho et non du Yamamuro ou du Maeda et encore moins du Toriyama. Par ailleurs il y a un sakuga que j'adore dans cet episode of bardock. Donc la aussi niveau qualité d'animation c'est rare qu'on ai un tel sommet, si on regarde bien, et pour reprendre ton image: on a pas besoin de se maintenir aux branches, personnellement je suis tombé sur le cul. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar cooler2333 le Jeu Nov 12, 2015 0:37

Gokuhi a écrit:Chacun sa vision des choses, moi je ne trouve pas ça bizarre qu'une énorme explosion créé un vortex temporel et/ou une autre dimension, on a déjà vu ça dans la série avec Super Buu et Gotenks traverser d'un hurlement des lieu différents dans des endroits ou le temps ne découle pas de la même façon. Puis ce n'est pas plus incohérent que la création d'une machine temporel par une simple humaine (Bulma).

Puis le pouvoir de "vision" de Bardock a peut être évolué pour se téléporter dans un autre temps.

Peut être qu'il ne s'agit que d'un rêve avant de mourir.

Peut être qu'il ne s'agit qu'un épisode de divertissement ou réfléchir n'est pas pertinent, surtout pour un produit dérivé qui a servi à mettre en avant Bardock ssj dans divers jeux vidéo (bust limite, Heroes etc...).



Bou était le premier a fait ''l'effet'' que tu cites, comme Gotenks. Freeza n'était pas assez puissant pour faire de même, à mon avis. :)


@Norbert : J'aime bien ton argument. En effet, supposons qu'un maître comme Whis a remonté le temps et permis à Baddack d'éviter la boule de feu comme on le voit dans le film ou le mangas je crois, de mémoire. C'est en effet assez crédible. Et Baddack pourrait être le premier SSJG, en effet. Mais bon, ce sont toujours nous qui devons trouver des explications...Ce sont eux les scénaristes lol.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités