C'est sérieux? Y avait quoi de bien dans ce film, en dehors de la non-omniprésence de Goku?
Déjà il a un très bon graphisme, mise en scène, animation et des musiques géniales (rien que le Thème de Gohan Ssj2 est une masterpiece de Dragon Ball). Le film offre une bonne continuité des psychologies des personnages, avec un Gohan qui est enfin le premier rôle et premier défenseur de la Terre, Végéta qui est blasé de tout (comme à la fin du manga) mais se pointe pour sauver les autres, Satan qui assied son rôle de "sauveur" du Monde en étant plus comique que de coutume. Trunks qui revient à cette époque, pour dire qu'il a vaincu les cyborgs (en théorie). Le combat Tenshinhan vs Trunks. Trunks qui fait sa meilleure performance dans les films niveau charisme et combat. Tenshinhan et Yamcha qui prennent part au combat, eux qui d'habitude ne sont jamais là. Le gang de Bojack qui est très stylisé et avec un Background renvoyant aux Kaiô qui est sympa. Goku qui est peu présent, mais sera déterminant de part son apparition éclair avec un bel échange avec son fils. Fin tout ça, ça m'a bien plus, et ça fait que je le place au top des films Dragon Ball .
Tadayoshi Yamamuro (Dragon Ball Film 4 : L’armée du Ruban Rouge et Beet the Vandal Buster).
Je trouve que ce n'est pas le meilleur qu'on a eu, mais bon, on fera avec. Ça aurait été top avec celui qui s'est chargé de Janemba/Tapion.
Et je crois bien que Bojack et Tapion soit les seul pouvant s'insérer dans la chronologie DB.
Y'a Garlic aussi.