Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Denax le Mar Juil 17, 2012 23:17

Satan qui sauve le monde.
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 23:55

Lenidem a écrit:C'est sérieux? Y avait quoi de bien dans ce film, en dehors de la non-omniprésence de Goku?

Bah le petit combat Mirai Trunks/Ten Shin Han. Végéta, Mirai Trunks et Piccolo ont de bon petits combats (même si il se font tous ramassés par après lol ). Gohan gére bien en SSJ contre les sbires de Bojack (après les fils d'énergie c'est vraiment du cheat :p ). Bien sur Gohan SSJ2 roxe tout et sa scène de transfo est épique (musique, speech de Goku, mise en scène, etc...) ainsi que la fin de la Bojack team.

Les bad guys ont un chara design bien sympathique et sont assez puissants. Les quelques scènes d'humour sont comiques aussi même si c'est au détriment de ce pauvre Krilin :o

Bref, un très bon film quoi :p (après c'est mon avis ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 0:41

Je dirais pas que c'est un très bon film moi.
Les combats sont bien chorégraphiés, et pas mal de personnages sont mis en valeur contrairement à d'autres.

Mais voilà, la planète qui pète et qui laisse échapper un monstre aussi fort que Cell comme par hasard au moment où Gohan vient de battre ce dernier, c'est un peu gros.

Mais j'adore ce film, c'est peut-être celui que je trouve le plus agréable à regarder.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 0:56

Bah c'est un film aussi (donc assez court) et donc il est difficile de faire un background très étoffé des bad guys (ce qui est dommage d'ailleurs mais bon ^^ ).

Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 1:01

Oui oui je sais que c'est ton avis, je donnais juste le mien en réponse au tien. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Mer Juil 18, 2012 1:05

C'est sur que c'est gros... perso j'ai un avis mitigé sur ce film, j'aime pas... pas mal de trucs (les combats sont boafs, les méchants sont classes mais ont pas de background, Krilin est ridiculisé, Tenshin-han totalement abusay...).

Après j'apprécie la non-combattivité de Vegeta (en accord avec la fin du Cell-Game), Gohan est pas si chiant, plus combattif que contre Cell... bref, il est mieux, sans etre OOC. Pas que des mauvais cotés à ce film, et c'est celui qui se place le mieux dans la timeline ! (quoi ? On me chuchotte : "le seul")
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 1:06

Antarka a écrit:"le seul")

Y a Tapion, non ? ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 1:27

Son Goten a écrit:Oui oui je sais que c'est ton avis, je donnais juste le mien en réponse au tien. ^^

J'avais bien compris p'tit frère ne t'en fait point ^_^

Et je crois bien que Bojack et Tapion soit les seul pouvant s'insérer dans la chronologie DB.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 18, 2012 9:12

Le seul point qui fache c'est que Kayo ait enfermé le gang Bojak... Il chie dans son froc à al emntion des sayens du niveau de Nappa et il aurait réussi à enfermer un équipe complète de mecs d'un niveau de ssj/ussj 0_0 surtout qu'il y a des "magiciens" dans le tas qui auraient pu voir venir un truc mystique et qu'ils sont assez fourbes pour se méfier d'un piège trop évident.

ça mériterait une fic, tiens... c'est quand me^me une des rares interventions de Kayos dans le monde des vivants.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juil 18, 2012 9:51

Le film sera réalisé par Masahiro Hosada (Dragon Ball Z et Nagoku Shounen Papuwa-kun) et scénarisé par Yusuke watanabe (Trilogie 20th century Boys en film live, Gantz en film live, Bloody Monday et Mirai Nikki) en plus de Toriyama-Sama comme scénariste, nous aurons droit comme directeur d’animation à Tadayoshi Yamamuro (Dragon Ball Film 4 : L’armée du Ruban Rouge et Beet the Vandal Buster).

Dans un commentaire,Toriyama précise que c’était la première fois pour lui qu’il était aussi profondément impliqué dans la production d’un anime. Il indique également que le film maintiendra l’atmosphère de Dragon Ball tout en ajoutant un peu « de saveur moderne. »

Source externe
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 18, 2012 10:00

Yamamuro à l'animationImage

J'espère vraiment que Toriyama va nous pondre quelques chose de bon :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juil 18, 2012 10:19

il pourrait nous faire un Film de 2h comme ça il y aurait une bonne trame et un scenario bien ficelé, ensuite l’atmosphère Dragon ball cela reste vague (Plus dans l'humour, ou dans l'action)
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 13:39

C'est sérieux? Y avait quoi de bien dans ce film, en dehors de la non-omniprésence de Goku?

Déjà il a un très bon graphisme, mise en scène, animation et des musiques géniales (rien que le Thème de Gohan Ssj2 est une masterpiece de Dragon Ball). Le film offre une bonne continuité des psychologies des personnages, avec un Gohan qui est enfin le premier rôle et premier défenseur de la Terre, Végéta qui est blasé de tout (comme à la fin du manga) mais se pointe pour sauver les autres, Satan qui assied son rôle de "sauveur" du Monde en étant plus comique que de coutume. Trunks qui revient à cette époque, pour dire qu'il a vaincu les cyborgs (en théorie). Le combat Tenshinhan vs Trunks. Trunks qui fait sa meilleure performance dans les films niveau charisme et combat. Tenshinhan et Yamcha qui prennent part au combat, eux qui d'habitude ne sont jamais là. Le gang de Bojack qui est très stylisé et avec un Background renvoyant aux Kaiô qui est sympa. Goku qui est peu présent, mais sera déterminant de part son apparition éclair avec un bel échange avec son fils. Fin tout ça, ça m'a bien plus, et ça fait que je le place au top des films Dragon Ball .

Tadayoshi Yamamuro (Dragon Ball Film 4 : L’armée du Ruban Rouge et Beet the Vandal Buster).

Je trouve que ce n'est pas le meilleur qu'on a eu, mais bon, on fera avec. Ça aurait été top avec celui qui s'est chargé de Janemba/Tapion.

Et je crois bien que Bojack et Tapion soit les seul pouvant s'insérer dans la chronologie DB.

Y'a Garlic aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 13:59

Garlic y a quand même un petit problème de cohérence quant à l'époque où se déroule le film.
C'est censé se passer avant Radditz, mais Krilin, Bulma et les autres connaissent Gohan alors qu'ils n'apprennent qu'il existe que dans la saga Radditz.
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 14:05

En effet. Mais je pense que Garlic remplace Raditz en tant que Big Boss et que l'histoire se passe un peu après que Goku ait présenté Gohan à ses amis. Pour le reste, je ne vois pas d'incohérence en partant de là.
"Le retour de Broly" peut aussi s'insérer, même si ça fait short.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées