J'pense vraiment qu'il faudrait clotûrer le débat avec un post final d'un modérateur.
Là ça en devient stérile et chacun donne ses arguments (qui sont louables) mais sans lire, voire pire, certains s'énervent.
Pour résumer, on sait que :
Goku SSG est très loin devant Goku SSJ3 Adulte, fin Buu, et qu'en plus peut atteindre un niveau au dessus.
Qu'il faut 6 Saiyens au coeur pur pour la cérémonie (5 ne suffisant pas)
Que son aura ne peut pas du tout être sentie et que si le Saiyen est doué, peut absorber l'environnement "divin"
Que le SSG/SS
pour le SSJ4
Pour l'atteindre, il faut qu'un SSJ se transforme en singe géant et contrôle son état bestial.
On sait qu'il est plus fort que Super Baby 2, qui est plus fort que Baby Végéta normal (SSJ) (sans l'énergie de 4 Saiyens, je crois?) qui poutre un SSJ3 (Enfant)
Végéta GT dit ne plus s'être entraîné depuis 10 ans, donc le SSJ3 de Goku enfant est vraisemblablement (j'ai pas les arguments pour et contre), moins puissant qu'un SSJ/voire 2 Adulte (parasité)
Pour recharger sa puissance voire la monter au max, 2 SSJ, Pan et Uub sont suffisant
Que le Végéta SSJ4 est aussi fort que Goku SSJ4 (sinon fusion impossible) et ce même les 20 ans d'entraînement de Goku et qu'il y a quand même une limite de temps/énergie
Le seul moyen de comparaison qu'on pourrait avoir c'est (et en core c'est tiré par les cheveux)
Goku SSJ4 >= Vegeta SSJ4 (Admettons que le Goku qui fusionne soit fatigué) > Super Baby 2 > Baby Végeta >= Végéta GT (Je vois sérieusement pas comment Baby Végéta normal(enfin SSJ) peut être beaucoup plus fort que Végéta SSJ de Végéta sans entraînement et donc moins fort que le Vegeta Z qui lui était entraîné) >>> Goku petit GT même en SSJ3 (il lui met une raclée)
A la limite, le SSJ3 Adulte de Goku de Buu , j'le vois vers le super Baby 2 (même si j'lui vois amplement supérieur,mais rien ne peut l'affirmer, juste à la limite que Super Uub met à mal Super Baby 2 et que Super Uub n'est pas, pour moi plus puissant que Super Buu ou même Petit Buu, mais rien encore peut affirmer ça xD)
D'autant plus que le GOD est absorbable et en plus améliorable, et que le SSJ4 se bat bêtement (Contre Baby 2 il craint, et contre super C17, il lui envoie 150 Boules alors qu'il voit qu'il peut absorber, etc...)
Le God > SSJ4, rien que pour le temps et en plus la manière de se battre
Et je vois pas Beerus inférieur à Li Shenron (déjà, je comprends pas comment un Shenron ,même avec toute l'énergie maléfique, surpasse Shenron (et même pas le Shenron ultime rouge)
ça n'engage que moi et je détiens pas détenir la vérité, et pire je me base sur aucun chiffre, aucun livre, juste en regardant les animés sur mon opinion personnelle.
Et que surtout, j'adore le principe du SSJ4 en tant que transformation ultime d'un Saiyen qui arrive à maîtriser tout autant que celui du God, et je ne "déteste" pas GT