Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Messagepar Son Goku le Mar Juin 30, 2015 3:21

Tu fais bien, crois moi ! ( et je le dis sans ironie) :wink: Et contrairement à ce que tu dis, j'ai lu tous tes arguments et tous les précédents posts!
Dommage juste que t’arrive pas à accepter que ces dits arguments sont loin d’être pertinents.... d'une parce que GT ne prend pas en compte les événements de BoG car jusqu'à preuve du contraire, Goku ne maitrise pas le SSJGod ( et utilise toujours le SSJ3 alors que Toriyama stipule clairement qu'il renoncé au SSJ2 et 3 car trop énrgivore) et Bills et Whis aussi n'existent pas dans GT ou du moins, n'ont pas fait leur apparitions là bas vu que personne n'en parle jamais... de deux, comme précédemment relevé, tu utilises des éléments non canons pour appuyer ton point de vue !
Bref, GT a été zappé de l’équation, donc si on veut faire une comparaison un tant soit peu valable entre les persos de GT et ceux de BoG, il faut prendre en considération que Goku de GT n'est pas le Goku de BoG !

Voilà, si tu arrives pas comprendre ça, je te conseille effectivement d’arrêter le débat car ça ne mènera nul part !

à bon entendeur ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 3:27

Tu fais bien, crois moi ! ( et je le dis sans ironie) :wink:

Non mais c'est quoi ce ton hautain ?

Non vous n'avez pas lu les précédents posts puisque vous me dites que je me base sur des sources non canon alors que j'ai dit que j'avais changé mon point de vue sur le SeG y'a pas si longtemps,donc arrêtez.

Y'a eu des dérapages au début mais après le débat s'est fait dans le respect le plus absolu,mais c'est sûr que si vous ne prenez que ce qui vous arrange...

Enfin,mes arguments ne prennent pas en compte les événements de BoG,je ne vois absolument pas à quoi faites vous allusion.Faites vous reference à mon argument qui stipulait que Goku BoG ne pouvait pas être plus fort que Goku GT (en excluant les transfos SSJ4 et SSJGod) puisque Goku n'a tout simplement pas pu atteindre le niveau de Goku en 4 ans seulement (je rappelle que Goku s'est entraîné intensivement pendant 20 ans) ?

tu utilises des éléments non canons pour appuyer ton point de vue !

Vous êtes bornés,je viens de vous dire juste tout à l'heure que je n'utilise plus de sources non canon désormais.
Snikii

Messagepar Son Goku le Mar Juin 30, 2015 3:34

Snikii a écrit:Non vous n'avez pas lu les précédents posts puisque vous me dites que je me base sur des sources non canon alors que j'ai dit que j'avais changé mon point de vue sur le SeG y'a pas si longtemps,donc arrêtez.

Aheeeeeem je cite :
viewtopic.php?f=33&t=7686&start=135#p358920

Montre moi ou tu changes d'avis là dessus ?! ( sur le fait que le Kaioken multiplie la puissance par le coef et aussi les chiffres du dico qui sont loin d’être canons ?).. et y'a pas de ton hautain ni rien de tout ça, apparemment tu aimes t'attarder sur la forme et pas sur le fond ! ( c'est pas comme si j’avais écrit que je le disais "sans ironie" hein ! :( )

Vraiment, j’ai plus l'impression que c'est toi qui ne sais même plus ce que tu dis et que tu te débats dans tes propres contradictions !
Bref.... :/

EDIT : cette mauvaise foi ?!!! :shock: Je lui parle des chiffres du dico ( Daizenshu) qu'il cite comme PREUVE et du Kaioken et lui il me sort le Super Exciting Guide !
Allez, je vais me coucher, vaut mieux ça que perdre mon temps dans un débat stérile ou on lit que ce qu'on aime lire en omettant le reste ! :?

Ce sont des chiffres officiels ! Renseignez vous un peu,vous êtes dans le tort total mais vous ne vous en rendez même pas compte,c'est ça le plus navrant.Et vous n'avez pas précisé,vous m'avez juste dit que j'utilise des sources non canon.
Ce sont des power levels établis officiellement par Akira Toriyama.

C'est plutôt à toi de te renseigner car sur ce forum : Officiel =/= Canon ! Et il me semble qu'on te l'a déjà signalé en plus ce ce topic! ( et c'est moi qui lit pas les interventions des autres ?! :shock: ).. Bref, si tu te sers du Daizenshu comme référence, alors tu utilises une source non canon que tu le veuilles ou pas !
Ces chiffres n'ont jamais été établis par Toriyama, ceux établis par lui se trouvent dans le manga et nulle part ailleurs !

Et apprenez à respecter vos interlocuteurs,vous êtes franchement insupportable.

Lool ! Mieux vaut en rire vraiment ! Je trouve même pas quoi répondre d'original à ça ! :lol: Tous ceux qui liront les remarques qui t'ont été faites les 2 ou 3 pages précédentes me donneront surement raison !
En attendant, je vois pas ou j'ai été irrespectueux ! Au contraire, je trouve que contrairement à d'autres fois ou j'ai été largement plus cru et compte tenu de ton attitude loin d’être bon enfant, là j'ai fais preuve d'une assez grande diplomatie ! Mon "tu fais bien" était sincère et je le répète, SANS IRONIE, car je le débat tournait en rond sans rien apporter rien de nouveau et j'estimais donc que le mieux qui puisse arriver était vraiment que toi et les autres arrêtiez de poster !
Par contre, en ce qui te concerne, je peux citer trois phrases ou tu es clairement irrespectueux voire carrément en train de te foutre de ma gueule :
-Vous êtes bornés
- Ce sont des chiffres officiels ! Ne pas savoir ça c'est grave :lol:
- vous êtes dans le tort total mais vous ne vous en rendez même pas compte,c'est ça le plus navrant

Donc, je pense pas que tu sois vraiment dans la meilleure position pour donner des leçons de respect d'autrui... :P
Dernière édition par Son Goku le Mar Juin 30, 2015 5:05, édité 10 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 3:39

Ouais voilà,après libre à toi de prendre en compte les multipliers du SeG ou pas.

Sinon,je suis d'accord avec toi sur un point : on ne peut pas prouver que le SeG est officiel à 100% (tu vois,j'ai changé de point de vue sur ce guide après plusieurs recherches),mais j'ai pas besoin de ça pour te démontrer que ton exemple ne peut pas prouver que Goku SSJG>Goku SSJ4 puisque tu te bases sur une scène insignifiante sans aucune importance pour la TOEI qui n'est pas du genre à s'attarder sur ce genre de petits détails (déjà qu'ils ne sont même pas foutus de rester cohérents 5 mins).

C'est ce qui arrive lorsqu'on parle sans savoir. :wink:

Peace.

EDIT : Je lui parle des chiffres du dico ( Daizenshu) qu'il cite comme PREUVE et du Kaioken et lui il me sort le Super Exciting Guide !

Vous parlez des Power Levels du Daizenshuu allant jusqu'à la Saga Freeza ? Ce sont des chiffres officiels ! Ne pas savoir ça c'est grave :lol:

Renseignez vous un peu,vous êtes dans le tort total mais vous ne vous en rendez même pas compte,c'est ça le plus navrant.Et vous n'avez pas précisé,vous m'avez juste dit que j'utilise des sources non canon. Ce sont des power levels établis officiellement par Akira Toriyama.

Lorsque Ginyu scanne la puissance de Goku,on voit bien que sa puissance augmente proportionnellement selon le stade du Kaioken (elle est multipliée par 10 pour le Kaioken X10 par exemple) donc j'applique le même fonctionnement ! Goku en forme neutr eest à 3,000,000 et passe à 60,000,000 en Kaioken x20.

Et apprenez à respecter vos interlocuteurs,vous êtes franchement insupportable.
Snikii

Messagepar Ganjalo le Mar Juin 30, 2015 5:55

Bon j'ai ni le temps ni l'envie de m'attaquer à un débat aussi désagréable que stupide (parce que bon même si on interprète DBGT comme "Goku est devenu des milliards de fois plus fort et le SSJ4 encore plus c'est la plus puissante des transfos juré! même si elle est moins forte qu'une grille d'aération que Chaoz aurait pu détruire hahaha", ça reste de la merde et le SSJ4 aussi) mais y a quand même des phrases qui me font crisser des dents

Vous parlez des Power Levels du Daizenshuu allant jusqu'à la Saga Freeza ? Ce sont des chiffres officiels ! Ne pas savoir ça c'est grave :lol:

"This Daizenshuu, the 7th and final one, is a huge Dragon Ball encyclopedia. I think the staff who make these books always have a rough time of it, but this one looked even more hellish than usual. They really did a great job. I am ridiculously forgetful, so despite being the author there is lots of stuff even I do not know anymore. It was often quite a nuisance, and I think having this encyclopedia around when the series was still running would have really helped me out. Darn it all. Anyway, my thanks to the staff, and to all Dragon Ball fans."
— Akira Toriyama, Daizenshuu 7, 1996

Une bête recherche Google de 10 secondes prouve que Toriyama remercie ses potes d'avoir fait le Daizenshuu à sa place parce que "ça a l'air vachement compliqué, encore plus que d'habitude!!! Bravo les gars vous avez fait un excellent boulot !".

Ah et le Kaioken en multiplicateur ça m'a l'air profondément stupide, ça veut dire que Goku devrait se faire arracher la tête dès qu'il le lâche. Donc que Dragon Ball aurait dû se finir ici
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bosatender le Mar Juin 30, 2015 9:17

J'pense vraiment qu'il faudrait clotûrer le débat avec un post final d'un modérateur.
Là ça en devient stérile et chacun donne ses arguments (qui sont louables) mais sans lire, voire pire, certains s'énervent.

Pour résumer, on sait que :

Goku SSG est très loin devant Goku SSJ3 Adulte, fin Buu, et qu'en plus peut atteindre un niveau au dessus.
Qu'il faut 6 Saiyens au coeur pur pour la cérémonie (5 ne suffisant pas)
Que son aura ne peut pas du tout être sentie et que si le Saiyen est doué, peut absorber l'environnement "divin"
Que le SSG/SS
Spoiler
de Végéta (un peu?) moins puissant que celui de Goku (voir les paroles de Whis dans FnF)

pour le SSJ4

Pour l'atteindre, il faut qu'un SSJ se transforme en singe géant et contrôle son état bestial.
On sait qu'il est plus fort que Super Baby 2, qui est plus fort que Baby Végéta normal (SSJ) (sans l'énergie de 4 Saiyens, je crois?) qui poutre un SSJ3 (Enfant)
Végéta GT dit ne plus s'être entraîné depuis 10 ans, donc le SSJ3 de Goku enfant est vraisemblablement (j'ai pas les arguments pour et contre), moins puissant qu'un SSJ/voire 2 Adulte (parasité)
Pour recharger sa puissance voire la monter au max, 2 SSJ, Pan et Uub sont suffisant
Que le Végéta SSJ4 est aussi fort que Goku SSJ4 (sinon fusion impossible) et ce même les 20 ans d'entraînement de Goku et qu'il y a quand même une limite de temps/énergie

Le seul moyen de comparaison qu'on pourrait avoir c'est (et en core c'est tiré par les cheveux)

Goku SSJ4 >= Vegeta SSJ4 (Admettons que le Goku qui fusionne soit fatigué) > Super Baby 2 > Baby Végeta >= Végéta GT (Je vois sérieusement pas comment Baby Végéta normal(enfin SSJ) peut être beaucoup plus fort que Végéta SSJ de Végéta sans entraînement et donc moins fort que le Vegeta Z qui lui était entraîné) >>> Goku petit GT même en SSJ3 (il lui met une raclée)
A la limite, le SSJ3 Adulte de Goku de Buu , j'le vois vers le super Baby 2 (même si j'lui vois amplement supérieur,mais rien ne peut l'affirmer, juste à la limite que Super Uub met à mal Super Baby 2 et que Super Uub n'est pas, pour moi plus puissant que Super Buu ou même Petit Buu, mais rien encore peut affirmer ça xD)

D'autant plus que le GOD est absorbable et en plus améliorable, et que le SSJ4 se bat bêtement (Contre Baby 2 il craint, et contre super C17, il lui envoie 150 Boules alors qu'il voit qu'il peut absorber, etc...)

Le God > SSJ4, rien que pour le temps et en plus la manière de se battre
Et je vois pas Beerus inférieur à Li Shenron (déjà, je comprends pas comment un Shenron ,même avec toute l'énergie maléfique, surpasse Shenron (et même pas le Shenron ultime rouge)

ça n'engage que moi et je détiens pas détenir la vérité, et pire je me base sur aucun chiffre, aucun livre, juste en regardant les animés sur mon opinion personnelle.

Et que surtout, j'adore le principe du SSJ4 en tant que transformation ultime d'un Saiyen qui arrive à maîtriser tout autant que celui du God, et je ne "déteste" pas GT
Bosatender

Messagepar Koragg le Mar Juin 30, 2015 9:54

San, Joka, RMR, si vous passez par là :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Supaman le Mar Juin 30, 2015 12:59

Attendez, attendez. Je pense qu'on va y arriver.

Snikii,

A) Oublie les chiffres du SEG (120 millions et autres 150 millions par exemple) car il ne sont pas de Toriyama et ce dernier ne les a pas validé : donc ces chiffres ne sont pas canons.
Les seuls chiffres canons sont ceux du manga. Et les derniers chiffres de grosse puissance sont 180 000, 530 000 et plus d'1 million.
Ah non, j'oubliais. Il y a aussi les kilis... :lol:
Goku normal semble faire presque jeu égal avec Yakon qui est à 800 kilis. Et lorsqu'il se transforme, Goku est à 3000 kilis (donc il est pas devenu 50 fois plus fort, ni même 10 fois plus fort (à priori, mais cela n'est pas non plus une certitude). Ça me fait penser au point E).

B) Ton ressenti sur la force de Goku normal au debut de GT n'est pas "logique" et ne démontre rien. Ton exemple avec le Gentil Buu, Goten et Goku ne montre rien car on sait que Gentil Buu est moins fort que Kid Buu (on a donc aucune indication sur l'éventuel power-up de Goku depuis son combat contre Kid Buu. Néanmoins, il semble qu'il ait progressé un peu puisqu'il veut une revanche équitable avec la réincarnation de Kid Buu (avant d'être déçu...).

C) On a aucune donnée sur l'éventuelle progression de Goku entre la fin de DBZ et le début de GT. En 5 ans entre la fin de Dragon Ball et le début de DBZ, il n'a pas progressé. En 3 ans (avant les cyborgs), il n'a pas progressé.
En 10 ans, il a pu progressé un peu, beaucoup, énormément ou pas du tout, mais on ne sait rien.

D) Mon argument sur le don d'énergie avec 3,5 SSJ concerne son combat contre Baby Ozaaru. Juste avant le don, Goku ne tient pas debout seul : il est donc quasiment à 0 ( ou tout du moins il est inférieur à 1 SSJ ce qui ne change rien à mon argument car même avec l'équivalent de 4 ou 4,5 SSJ, cela reste inférieur au SSJGod strictement supérieur à 5 SSJ).

E) Lorsque Babidi rempli le cocon de Buu avec l'énergie de Gohan SSJ2, il note que la jauge du cocon est rempli à un peu plus de la moitié. Plus tard, il dit à Dabra qu'il a peur que si Buu se réveille maintenant, il n'aura que la moitié de sa force et qu'il préfèrerait qu'il ait toute sa force.
Donc Gros Buu, qui sort du cocon ET qui fait jeu égal avec Goku SSJ3, vaut un peu moins que 2 SSJ2 (puisque Gohan remplit la jauge aux 4/6).
Je ne dis pas que c'est une preuve. Je dis juste que ça concorde avec ce que je te dis depuis le début.
Le SSJ est un boost et c'est tout. Oublie les multiplicateurs.
Supaman

Messagepar Joka le Mer Juil 01, 2015 0:29

Francky9G a écrit:Attendez, attendez. Je pense qu'on va y arriver.

Ca semblait bien parti pour mais d'après ce que j'ai pu constater, on est bien retombé dans le travers précédent. J'ai demandé à ce qu'on échange dans une bonne ambiance (donc éviter les piques et autres provocs gratuites qui n'apportent strictement rien), j'y ai même veillé en laissant exprès un délai de 24h en espérant que ça se calme, mais puisque les tensions sont toujours présentes, qu'on semble ignorer mes propos, et que ça commence à tourner en rond niveau contenu, autant stopper les frais tout de suite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées