Bien volontiers.
J'aurai pensé que tu aurais voté pour le Kienzan

. Ce sont les attaques ultimes de Krilin et de Piccolo et elles ont des qualités à revendre.
En effet. Ça me fait mal, tu n'imagines pas comment. MAis faut savoir rester un tantinet objectif.
Peux-tu argumenter un minimum, pour que le vote soit comptabilisé?
OK.
En premier lieu, je précise que si le kienzan avait été opposé à toute autre technique, il l'aurait, dans on esprit, remporté haut la main. Mais le makkankosappo…
Déjà, parlons deux minutes de l'aspect de la technique, je veux dire le graphisme du truc. Non, mais sérieusement. Vous avez vu comme il est beau, ce truc ? Même dans le manga, tu la vois BOUGER cette attaque. Tu ressens toute la dangerosité du truc à la seconde où tu la vois, le concept de la vis autour du rayon, tu SAIS que le machin peut transpercer n'importe quoi.
Graphiquement, c'est l'attaque la plus classe de tout le manga (AMHA), et l'angle de vue que nous propose Toriyama n'est pas en reste.
Putain, quand Piccolo t'annonces avoir une nouvelle technique mortelle qu'il peut pratiquer avec un bras et qui peut tuer Raditz, t'es un peu en mode "Mouais, admettons", mais comme souvent, Tori ne s'est pas foutu de notre gueule et le résultat est largement à la hauteur du tease.
Je prends la peine de rajouter/upload deux scans pour bien raffraichir la mémoire de tout le monde (même si j'ai rien contre le gif très moche (comparativement) de l'anim' que tu nous as proposée ci-dessus :

Déjà là, en comparaison, le Kienzan peut se rhabiller.
Ensuite, est-il besoin de rappeler que c'est
l'attaque qui tue Son Goku ?
En comparaison, le kienzan fait une légère estafilade à Nappa. Clairement, y a pas photo.