Dr_Leon_Soldier a écrit:C'est pas parce qu'il n'y a que 4 galaxies au lieu d'une infinité ou que la Lune est tout petite et plus près de la Terre que les lois de la physique change. Je n'ai jamais vu de loi de la physique clairement modifiée dans DB.
Une planète qui pète parce qu'on atteint son noyau. (en vrai, si tu arraches la moitié d'une planète, l'autre moitié va se compacter sur elle-même mais pas faire "boom")
La lune effectivement bien trop proche de la terre.
Namek trop proche de la terre aussi si on tient compte qu'elle est dans une autre galaxie (la distance représente quelques années lumières a tout casser).
Le fait que le gang des lapins parle sur la lune (ok c'est le coté burlesque de DB, je reprocherais pas à Dr Slump son manque de crédibilité scientifique non plus).
La lune petite dans DB ? Pourtant elle semble avoir des cycles, donc une exposition au soleil pas trop trop genée par la terre (si la lune faisait 5 bornes dans DB et suspendue à 100 km d'altitude, elle aurait pas ce système de cycle).
De manière générale, j'ai toujours trouvé que les objets stellaires étaient fragiles dans DB. Dans la réalité, la terre (plus petite qu'alors) s'est prise Theia dans la tronche, qui faisait presque la taille de Mars, et les deux se sont fondues (mais ont pas explosé). Dans DB, j'ai l'impression que du moment qu'une boule d'énergie entame bien la surface, la planète explosera comme une baudruche, pas logique.
Pi les poids... Goku qui galère a porter 40 tonnes, alors que les impacts qu'ils se mangent représentent bien plus que 40 tonnes (rien que se manger le sol à mach 10 sur toute la surface de son corps, quand on fait 60 kg, ça doit ridiculiser les 40 tonnes).
Non non, Dragon Ball joue quand même pas mal avec les lois de la physique. On peut considerer ça comme non génant (c'est mon cas) mais difficilement le nier à mon sens.
Sinon pour parler de l'excès dont parle RMR, je parlerais plutôt de lacunes. Qu'un perso de DB soit handicapé par 50 tonnes, j'ai toujours trouvé ça abusé, considerant qu'ils peuvent faire peter une planète facilement. Après ça en revient à mon opinion sur les planètes de DB (qui semblent presque creuses et très instables). Pi etre que dans un univers plus "réel", un SSJ2 qui déploirerait toute sa puissance arriverait à grandement eborgner une planète mais pas à la détruire d'un coup.
Enfin dans un sens ou dans l'autre, soit etre capable de faire peter une planète à quelques dizaines de milliers d'unités c'est too much, soit le fait d'etre paralysé par quelques tonnes sur soi a même puissance ca suxx. La est mon avis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.