Haha, merci pour ce bon argumentaire niic

. Ouais, le gif est perrave comparé au manga mais bon, je voulais mettre les techniques en mouvement...
Le Kienzan j'apprécie son efficacité, et que cela soit la technique ultime de Krilin ne me surprend aucunement. Krilin sait ce qu'il vaut et connait ses limites. Il sait qu'il ne pourra jamais égaler ou dépasser les Saiyans ou Piccolo, donc il se sert de ses capacités et mise sur le concret qu'il peut apporter en combat pour être utile. En ce sens, le Kienzan est bien là. Si Vegeta n'avait pas averti Nappa, ben il avait plus de tête le saligaud... Et dois-je rappeler comment cette technique a tranchée comme du beurre la queue de Freezer?
Une technique qui n'a certes pas un design remarquable , mais qui est dangereuse et qu'il ne faut pas sous estimer. Et j'y vois là un beau parallèle envers son créateur justement (involontaire ou non de Toriyama?).
Krilin, c'est le petit gars qui paye pas de mine, mais qui sur un champ de bataille trouvera le moyen d'être utile et concret malgré son niveau en dessous des autres (Saga Saiyan-Namek principalement). Le Kienzan c'est Krilin tout simplement.
Et le Kienzan sera repris plus tard par Freezer himself et même Goku. Si c'est pas un bel hommage à la technique du petit nabot ça
Face à ça, on a le Makankosappô. Bon déjà, disons le clairement, c'est la technique que je trouve la plus esthétique du manga. Tant dans sa mise en scène (concentration maximale avec les 2 doigts sur le front, le KI qui grimpe en flèche, les veines saillantes sur le visage, l'aura lumineuse qui entoure les doigts quand c'est fini d'être chargé), que dans sa matérialisation qui en impose et ne s'attarde d'aucune fioriture. Sobre, élégante, Piccolesque quoi. Et le nom en jette également.
J'aime le background de cette technique. Conçue pour buter Goku à la base, c'est elle qui servira à sauver la Terre (même si du coup elle buttera Goku aussi

) et c'est un premier pas vers la rédemption du Namek.
Cette technique est marquante car on ne la verra qu'une seule fois, elle tuera l'ennemi principal du moment et le héros qu'on suit depuis le début, ce qui renforce son unicité et sa mise en mémoire dans les moments forts du manga.
+1 donc pour le rayon fatal démoniaque qui transperce