[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Déc 12, 2016 17:29

J'étais content de voir Yamcha sur le devant de la scène, mais même si je m'attendais à un peu de troll, ça ma gêné qu'il y en ait autant. Et surtout de voir que Toei est influencée par ce qu'on trouve sur internet. C'était limite gênant de les voir sortir le gag de sa "fameuse pose" à la fin. J'aurai préféré le voir certes à terres, mais avec un peu de fierté d'avoir atteint la dernière base pour faire gagner son équipe. Pareil son "duel" face à Vegeta, j'aurai apprécié qu'ils jouent un peu plus sur ça, genre Yamcha rattrape la première balle de Vegeta et le nargue, et ensuite il lance la deuxième et fait une faute (ce qui laisse une balle pour son duel avec Goku).

Mais bon, le voir exploser Botamo et Kyabe à coup de Roga Fu Fu Ken et de Sokidan c'était déjà jouissif, de même que de le voir acclamé à la fin, même par Beerus qui connaît son nom et par Bulma qui semble tout de même encore l'apprécier beaucoup au point de ne pas apprécier l'anti jeu de Vegeta à son égard. Et puis bon, c'est lui le héros de l'histoire pour une fois^^

Ceci étant l'humour était présent, le duo Beerus/Champa toujours aussi efficace, Goku et Vegeta les bourrins jouant en SSJ Blue c'était sympa aussi. Mention spéciale à Goten, Piccolo et Krilin, les plantes vertes de l'épisode. Même Botamo et Magetta m'ont plus marqué.

J'ai beaucoup plus aimé que le spécial Dr Slump de la semaine dernière dont l'humour gamin ne marche pas du tout sur moi.

Spoiler
Quant à la preview, j'avoue qu'elle m'intrigue, HS ou non. On dirait qu"une atmosphère un peu sombre englobe l'épisode, notamment les scènes avec Hit très badass et la scène finale ou tout le monde pleure notre Goku (qui à mon avis n'est pas mort de toute façon^^)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Raourentsu le Lun Déc 12, 2016 21:02

Pas mal d'épisodes sur lesquels il y aurait beaucoup de choses à dire depuis mon dernier commentaire^^
Bon, ça a été sans doute discuté en long, en large et en travers, donc je reprends pas tout, mais incroyable le nombre d'incohérences qui ont été casées juste dans le combat contre zamasu, black et leur fusion... Notamment les niveaux trop bas de zamasu fusionné et végéto, les niveaux aléatoires de la z team, et bien sur, surtout le niveau de trunks, qui est presque aussi fort que végéto à la fin ! Sans compter les trucs tirés par les cheveux comme la durée de végéto... Enfin baste, le point positif, quand même, c'est que justement, les épisodes fillers sont sans doute mieux gérés, et finalement pas si mal. J'ai pu en sourire plusieurs fois^^ Le dernier avec yamcha en mode "héro malgré lui" était sympa. Assez hâte de voir ce que donnera le prochain je dois dire.
Raourentsu

Messagepar Batroux le Mar Déc 13, 2016 8:09

J'ai bien aimé le 70. Fun, troll, sympathique petit épisode sans prétention. C'était plutôt cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar barduck le Mar Déc 13, 2016 15:43

Je me suis vachement ennuyé avec cet épisode...
barduck

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2016 16:54

J'ai regardé le 70 juste pour le fun. Bah c'était pas terrible j'ai trouvé.
Je m'attendais à mieux pour un épisode délire. Tiens faudra que je regarde celui avec Arale, j'espère qu'il est drole !
goten-kun

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 18:29

Épisode sympathique même si la fin m'a soulé. On aurait dit du Michael Bay, avec toutes ces explosions. Mais le clin d'oeil à la mort de Yamcha est excellent, tous le monde se souvient de cette position mais pas du moment, y compris Krillin x)

Le base ball est le sport numéro 1 au Japon donc c'est logique de voir la Z team y jouer. A quand un match de foot ? Ce serait génial !
La suite a l'air bonne également, avec le badass Hiit de retour ! (toujours en HS à mon avis)
quent68

Messagepar barduck le Mar Déc 13, 2016 19:39

Un match de foot serait cool oui, à la manière de l'autre mangas là.
barduck

Messagepar Mystic_Joh le Mar Déc 13, 2016 21:22

j'ai vu l'épisode, il n'était pas mauvais, mais je l'ai trouvé ennuyeux.

par contre si ils vont un épisode en mode Galactic Football ça peut être marrant.
Mystic_Joh

Messagepar barduck le Mer Déc 14, 2016 0:13

Un épisode de foot lol à la Olive et Tom.
barduck

Messagepar Axaca le Mer Déc 14, 2016 13:41

Etant donné que c'est du DBZ, Captain Tsubasa et Galactic Football c'est trop gentillet, faudrait carrément du Inazuma Eleven.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 13:45

Et puis si c'était comme Olive Et Tom, faudrait prendre 3 épisodes pour chaque action, ça en deviendrait chiant. :mrgreen:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar barduck le Mer Déc 14, 2016 15:04

Ca peut être ça avec des pouvoirs...Le foot, ça reste du foot lol.
barduck

Messagepar Burningo le Mer Déc 14, 2016 15:20

Nouvel arc annoncé !!

http://www.db-z.com/nouvel-arc-dragon-b ... rier-2017/

Spoiler
Le retour de Songohan et c 17 j'ai hâte !
Burningo

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 14, 2016 20:38

Spoiler
Cet arc confirme que si Goku meurt à cause de Hit sur les prochains filers, il sera vite ressuscité, même si je crois pas à sa mort. Hit va échoué dans sa mission, à coup sûr (je vois bien une fausse mort comme Goku vs Piccolo Daimao). En tout cas si cet arc c'est le tournoi inter-univers, avec Gohan, Piccolo et compagnie, ça va donner lieu à des combats mythiques !!! Vivement.
-anonyme-

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 14, 2016 21:08

Enfin, un épisode qui m'a fait marrer. C'est peut être le seul depuis le début. Un vrai plaisir de retrouver ce bon vieux Yamcha. Puis ses lancers avec le combo Fufuken/Sokidan c'est la classe.
Il m'a achevé sur son rôle final qui offre la victoire, avec la musique épique, c'était trop :lol:

Vu en commentaire youtube :
" Facts: - Yamcha claims to be the strongest of the main cast when Beerus shows up. - Yamcha slaps Beerus, getting more reaction that SS3 Goku's attacks did. - Yamcha survives being near a Champa vs Beerus, when SS3 Goku couldn't happen attacks from Casual Beerus, and the current main cast had to hide in the dome made by Whis/Vados Yamcha=God tier u.u"

Pour ceux qui doutaient de la puissance de Yamcha-Sama
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées