J'étais content de voir Yamcha sur le devant de la scène, mais même si je m'attendais à un peu de troll, ça ma gêné qu'il y en ait autant. Et surtout de voir que Toei est influencée par ce qu'on trouve sur internet. C'était limite gênant de les voir sortir le gag de sa "fameuse pose" à la fin. J'aurai préféré le voir certes à terres, mais avec un peu de fierté d'avoir atteint la dernière base pour faire gagner son équipe. Pareil son "duel" face à Vegeta, j'aurai apprécié qu'ils jouent un peu plus sur ça, genre Yamcha rattrape la première balle de Vegeta et le nargue, et ensuite il lance la deuxième et fait une faute (ce qui laisse une balle pour son duel avec Goku).
Mais bon, le voir exploser Botamo et Kyabe à coup de Roga Fu Fu Ken et de Sokidan c'était déjà jouissif, de même que de le voir acclamé à la fin, même par Beerus qui connaît son nom et par Bulma qui semble tout de même encore l'apprécier beaucoup au point de ne pas apprécier l'anti jeu de Vegeta à son égard. Et puis bon, c'est lui le héros de l'histoire pour une fois^^
Ceci étant l'humour était présent, le duo Beerus/Champa toujours aussi efficace, Goku et Vegeta les bourrins jouant en SSJ Blue c'était sympa aussi. Mention spéciale à Goten, Piccolo et Krilin, les plantes vertes de l'épisode. Même Botamo et Magetta m'ont plus marqué.
J'ai beaucoup plus aimé que le spécial Dr Slump de la semaine dernière dont l'humour gamin ne marche pas du tout sur moi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time