La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 18, 2011 12:13

Faut dire Végéta fais la même erreur contre Cell, quand ce dernier atteint la perfection Vegeta est convaincu qui pourra le battre et pourtant si il sait sentir les forces lui aussi... Quand celui-ci donne un coup de pied en plein sur la nuque Vegeta est dégouté par la résistance de son adversaire...Mais tout cela s'explique par ceci quand Goku se bat contre Jeece et Barta sa force de combat est perpétuellement en mouvement il utilise que pendant ses attaques et sa défense donc même les SSJ et Cell (qui possèdent leur cellule) peuvent faire de même. Freezer aussi utilisé se procédé (tome 26 "je pourrais te reduire en vulgaires particules... en ne déployant que 50% de ma force")
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Jeu Août 18, 2011 13:39

Ça, c'est pareil dans tout dragon ball, dès qu'il s'agit de sentir que son adversaire est plus fort que soit, y'a plus personne, et c'est tant mieux. Vous imaginez les combats ?

*Sur le ring du Cell Game, Cell et Gokû s'approchent. ils tendent chacun un poing l'un vers l'autre et font vibrer leur énergie.
Gokû:-"Eh merde, j'ai perdu..."
Cell:-"Ha ! Ha ! J'en étais sûr, c'est moi le plus fort !"
Gokû:-"Gohan à ton tour !"*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 18, 2011 13:54

Lol RMR :lol: Ca serait pourrave comme combat :lol:

Sinon sérieusement (parce que bon, les admins sont pas sérieux ici, surtout RMR :mrgreen: :lol: )

Piccolo Daimao a bien résumé la situation. Cell est impréssioné par la nouvelle puissance de Gohan mais comme ce dernier ne dévoila pas toute son énergie, Cell croit (bêtement :mrgreen: ) qu'il est encore supérieur. La suite nous montrera qu'il s'est largement trompé.

Et puis comme le dit (pas sérieusement :mrgreen:) RMR ca serait pas drôle si dés le début du combat le plus faible abandonne déjà.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Août 18, 2011 13:54

je ne voyais pas ca comme ca ... comment etre sur de battre notre adversaire alors qu'on sait qu'on est moins puissant?c'est louche ... fin si effectivement il sait ressentir les forces :s

c'est ca que je trouvais bizarre, si il paniquait mais qu'il allait se battre et tout donner pour pas perdre ca ne m'aurait pas choqué, mais la il est clairement moins puissant et est sur de gagner le combat :s ...

regarde Goku, il se savait(beaucoup) moins puissant et a aucun moment il pensait pouvoir vaincre Cell, il pensait a son fils pour ca ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 18, 2011 14:03

En même temps Cell a failli "gagner" en se faisant exploser alors qu'il était largement inférieur a Gohan SSJ2. Donc le plus fort ne gagne pas toujours même si là Goku s'est "suicider" pour empecher Cell de tuer tous le monde :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 18, 2011 14:06

En parlant de sacrifice est ce que la Bombe que C-16 avait, aurait suffit pour détruire Cell?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Foenidis le Jeu Août 18, 2011 14:14

Faut demander à Bulma... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lionel_B le Jeu Août 18, 2011 14:16

J'aimerais savoir, pour donner une description physique de Freezer, comment on peut nommer les boules violettes qu'il a sur le crâne, le ventre, ect... ?
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Foenidis le Jeu Août 18, 2011 14:39

Il s'agit à priori de simples éléments de son anatomie.

À la limite peut-on parler de blindage naturel, mais je ne suis même pas certaine que ces parties soient plus résistantes que le reste de son corps. On pourrait alors parler de casque pour la tête, spallières pour les épaules et plastron pour la poitrine, comme pour une armure en fait.

Je pense que le plus simple est de parler de tête ou crâne, épaules et plastron pour le morceau sur la poitrine qui est plus spécifique.

Mais ce n'est que mon avis, d'autres auront peut-être d'autres idées.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 18, 2011 15:03

Ce sont des renforcements osseux recouvert d'une matière spécifique (comme les Cornes de "l'ivoire?")...Après a savoir si c'est Mous ou Dur...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 15:03

Ou tout simplement les appeler plaquettes, ou parties cristalines de son corps.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar xav180382 le Jeu Août 18, 2011 15:52

Bonjour à tous!!!
En tout cas, sous sa 3ème forme, ce sont les parties violettes ET blanches de son corps qui ressemblent fortement à une armure... la taille de ses épaulettes lorsqu'il est sous cette forme est tout simplement impressionnante.
Sous ses 3 premières formes les parties roses ressemblent à des parties " charnelles " et les parties blanches et violettes à des parties " renforcées ". Sa 4ème forme étant la plus puissante, il paraitrai normal que ces renforts ai recouverts tout son corps pour une protection maximale. En tout cas c'est mon avis. :wink:
Image
xav180382

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 18, 2011 16:40

Nimitz a écrit:je ne voyais pas ca comme ca ... comment etre sur de battre notre adversaire alors qu'on sait qu'on est moins puissant?c'est louche ... fin si effectivement il sait ressentir les forces :s

Peut-être que Gohan augmente sa puissance juste au moment de frapper Cell (avant de la redescendre séance tenante, une fois son attaque portée), ce procédé ne serait pas nouveau et expliquerait pourquoi les Z-senshi tremblent à ce point lorsqu'il leur est donné de voir le cyborg à 100%. Tout comme son père jadis, notre SSJ2 n'a pas besoin de se battre en continu pour terrasser son adversaire, alors cette économie d'énergie me paraît envisageable.

Par ailleurs, et je m'égare un peu, on a la nette sensation que le métis se retient même lorsqu'il assaille son adversaire de coups.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 18, 2011 16:46

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Par ailleurs, et je m'égare un peu, on a la nette sensation que le métis se retient même lorsqu'il assaille son adversaire de coups.

Pour resté dans ce (honteux) HS, je suis d'accord avec toi , Gohan n'est pas a fond et n'a pas besoin de l'être pour poutrer Cell. Il est vraiment a fond lors du final du Kaméhaméha Père-Fils (et encore il a perdu la moitié de son énergie ^^)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Jeu Août 18, 2011 16:51

Donc, pour vous, les persos ne peuvent percevoir que la force que leur adversaire veux bien leur dévoiler???
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées