Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Lun Sep 07, 2015 7:43

Je vais voter pour le Kaioken X3

Le Kaméhaméha VS Canon Garlic est chouette y a pas à dire mais j'ai jamais été trop fan de ce passage. Je lui préfère nettement le Kikoho de Ten, le suicide de Chaozu, la méga attaque de Krillin (qui bute les Saibamen) ou encore le Kaioken XX contre Freezer avec l'espèce de Kaméhaméha final, précédé d'un enchaînement au corps à corps.

Je vote donc pour le Kaioken X3. Car c'est pour ainsi dire la première rouste que prend Vegeta. Et même si après, le Kaioken devient obsolète, il permet de beaux moments de combats au corps à corps, de belles chorégraphies dynamiques qui mettent en avant la puissance et la vitesse augmentées de l'utilisateur (Il n'y a qu'à voir le Gif de Bejitasan pour visualiser ce que je dis). Je trouve que c'est vraiment l'une des seules techniques d'augmentation de puissance à avoir cette effet graphique.
De plus le Kaioken en général a un côté "transfo de la dernière chance" en augmentant le multiplicateur et à chaque fois elle se fait surpasser.
C'est d'ailleurs bien dommage que l'on perde cette intensité dans la mise en scène sur Namek.

Donc Kaioken X3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2015 18:18

Ce que j'aime beaucoup sur le Kaioken X3 c'est vraiment l'explosivité et l'imprévisibilité que dégagent cette technique, j'ai aussi cette impression que Gokû utilise une puissance qui n'est pas vraiment la sienne à l'image du Genkidama, ce qui renforce le côté unique de l'attaque. Il est maintes fois souligné qu'elle est à double-tranchante et peut s'avérer mortelle pour l'utilisateur, alors quand on voit Gokû se ruer malgré tout sur Végéta, on comprends que l'enjeu est vraiment de taille et qu'il utilise le Kaioken presque à contre-cœur.

L'animé n'a pas fait dans la demi-mesure, avec les bruitages spéciaux pour accentuer la particularité de la technique, cette impression de voir le saiyen se déplacer à la vitesse du son.

Le Kaméhaméha - Canon Garric est un moment que je n'ai jamais trouvé transcendant dans le manga papier, mais dont je suis tombé littéralement sous le charme une fois que j'ai découvert l'animé VOSTFR. Je trouve que Ryo Horikawa est dans son apogée, en incarnant le Végéta de la période saiyajin et particulièrement sur ce moment là. Gokû n'est pas en reste et arrive à ressortir une nouvelle fois le côté sensass' du Kaioken ce qui donnera un duel génial, mettant bien en avant la puissance que dégagent les deux saiyens capable tous les deux de détruire la planète si ça les enchantaient, même si heureusement l'un n'aura pas cette intention et s'avérera être le sauveur...

Je donnerai un point au Kaméhaméha - Canon Garric, pour la grande intensité que l'on ressent dans l'animé, mais le Kaioken n'a rien à lui envier on est d'accord.
BejitaSan

Messagepar omurah le Mar Sep 08, 2015 18:45

Franchement, le moment où Goku se trouve quasiment débordé/renversé par sa propre attaque est l'un des moment qui m'a le plus fait tripper dans l'anime et l'un des plus beaux passages de combat que j'ai pu voir. La surpuissance qui se dégage de ce bras de fer est dantesque.
A côté le passage sauce Kaioken X3 donne aussi de très très belles images. C'est assez difficile comme choix, mais ma préférence va quand même au Kaméhaméha - Canon Garric
Image
omurah

Messagepar kouki le Mar Sep 08, 2015 18:47

Je vote pour le Kamehameha VS Canon Garrick pour la symbolique de la rivalité; Goku élevé par des terriens qui utilise une attaque terrienne pour repousser l'envahisseur.... et aussi parce que le cri quand il balance le X4 est épique ! " KA....KAIOKEN !!!!! "

+1 pour ce duel !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goget le Mar Sep 08, 2015 18:55

Le premier duel d'énergie à échelle planétaire pour moi avec les raisons évoquées plus haut.
goget

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 09, 2015 19:00

Bonjour.
Nous avons une parfaite égalité entre le Kaioken *3 et le duel Garrick Cannon/Kaméhaméha Kaioken, sur un score de 4-4.

Aujourd'hui passons sur un duel de rayons.

Le Dodonpa
Image

VS

Le Death Beam
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 09, 2015 19:49

Je vote pour le Dodonpa.

Comme le montre le gif, le premier utilisateur fût Taopaipai qui sans la dragon ball, aurait tué Chibi-Goku, puis sera ré-utilisé dans les Tenkaichi Budokai. J'ai bien aimé le fait que Kame-Sennin insinue qu'un Kaméhaméha ne peut rien face à un Dodompa, quand on connait la rivalité qu'il y avait à l'époque entre les deux écoles.

Le rayon transperçant de Freezer a lui réussi à faire deux victimes. Il ne s'est pas privé de tuer Végéta qui devenait un peu trop confiant à son goût malgré son état. Brève et mortelle, une attaque qui a également tué Dende dans le plus grand des silences...

Un point pour le Dodonpa.
BejitaSan

Messagepar Joka le Mer Sep 09, 2015 19:59

Dans la forme les deux techniques sont identiques mais je trouve personnellement d'un point de vue esthétique le « Rayon de la Mort » de Freezer bien plus joli avec cette couleur violette/rose. Sans compter que cette technique a été celle qui a mis un terme à la vie de Végéta (ainsi que Dendé), elle porte bien son nom mine de rien.

Après, pour le Dodonpa, j'ai moi aussi beaucoup aimé la comparaison de Tortue Géniale avec le Kamehameha dans la V1 : « Le Kamehameha, à côté, c'est du pipi de chat ! » mais excepté dans la première partie du manga, on ne revoit plus cette technique par la suite ; là où le « Rayon de la Mort » est - même si ça ne dure qu'un bref moment - de nouveau utilisé par Cell, quelques années plus tard.

Bref, ce sera l'Avada Kedavra version Dragon Ball pour moi.

Edit : Effectivement, Veguito. J'avais confondu les deux techniques, my bad.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mer Sep 09, 2015 22:54

Ce sera 2 points pour le Rayon de la mort de Freeza-sama avec mon vote !

J'aime beaucoup le Dodonpa, Tao Paï Paï, et son combat contre Goku, c'est indéniable. Mais Freeza sama est THE méchant de Dragon Ball pour moi, son combat est l'un des plus mythiques, et son rayon de la mort, la technique qui a exécuté froidement le prince Bejita et l'a tué pour la première fois, est sa signature. Alors ça ne fait aucun doute pour moi, il gagne haut la main. Et puis si comme Joka on parle aussi du fait que la technique est réutilisé plus tard, alors avec Fkkatsu no F et bientôt Dragon Ball Super, ce rayon de la mort est plus que jamais d'actualité !

So, +1 pour le "Death Beam" ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Mer Sep 09, 2015 23:15

BejitaSan a écrit:J'ai bien aimé le fait que Kame-Sennin insinue qu'un Kaméhaméha ne peut rien face à un Dodompa, quand on connait la rivalité qu'il y avait à l'époque entre les deux écoles.

Joka a écrit:Après, pour le Dodonpa, j'ai moi aussi beaucoup aimé la comparaison de Tortue Géniale avec le Kamehameha dans la V1 : « Le Kamehameha, à côté, c'est du pipi de chat ! »

Alors déjà, s'il vous plait, rendons à César ce qui est à César, Tortue Géniale parle à ce moment-là du Kikoho. Et lors du combat de Krilin et Chaozu, lorsqu'il dit que le Kame Hame Ha de Krilin ne pourra rien contre le Dodonpa, il dit que c'est parce que Krilin est loin de le maîtriser. Il parle dans la V3 plus précisément d'un "Kame Hame Ha acquis à la hâte".

Bref, pour ma part, je tiens à rappeler que les deux techniques sont certes semblables en apparence, mais pas du tout en terme d'effets. Le rayon de Freezer transperce les choses, comme du beurre, assez violent et mortel. Le Dodonpa, lui, fait a plutôt pour résultat de provoquer une petite explosion (mais très précisée, et donc mortelle pour n'importe qui de constitution normale). Bref, deux techniques mortelles qui sont un peu cousines.
Mais justement, je pense préférer l'aspect "explosif" du Dodonpa, m'ayant marqué lorsque Tao Pai Pai le fait, premier ennemi à laisser Gokû pour mort. Certes, le rayon de Freezer est impressionnant d'une autre manière, de sa manière choquante d'éliminer sans effort sa cible (la mort de Trunks reste dans ma mémoire), et lorsqu'il l'utilise en rafale c'est terriblement stylé.

Match très serré pour ma part, mais je vais voter pour la technique des grues.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 10, 2015 0:37

BejitaSan a écrit:J'ai bien aimé le fait que Kame-Sennin insinue qu'un Kaméhaméha ne peut rien face à un Dodompa, quand on connait la rivalité qu'il y avait à l'époque entre les deux écoles.

Image

C'est en quelque sorte ce que je souligne non ? Après que le Kaméhaméha ne soit pas maîtrisé explique qu'il ne peut rien, mais je trouve que ça rend quand même bien hommage au Dodonpa, surtout quand on sait que les deux écoles ne peuvent pas se blairer.
BejitaSan

Messagepar Roberto le Jeu Sep 10, 2015 21:37

Je vote pour le Death Beam !

J'ai toujours eu cette sensation de voir un tueur sanguinaire pointant son flingue envers ses proies impuissantes. Le "BANG" glacial qu'il lance dans l'animé quand il tue froidement Dende...
Le dodonpa est sympatosh, technique phare de l'école de Tsuru-Sennin j'aime bien l'attaque mais elle n'impressionne pas plus que ça.

Comme dit avant moi, le Death Beam sera de nouveau présent dans l'arc-suivant puisque Cell l'utilisera pour éliminer Trunks, avec ce même effet de surprise qu'il provoquera chez les autres; une technique qui a une longueur d'avance sur ses cibles.

+1 pour l'attaque qui porte parfaitement son nom !
Roberto

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 10, 2015 22:30

Je vote pour le Death Beam. J'aime cette technique qui est sobre, rapide, ne fait aucune fioriture et va droit à l'essentiel. C'est un banal rayon, mais il est tiré avec un doigté classieux et impérial.
La mise en scène pour sa première apparition, avec un Freezer originel fraichement débarqué, qui pour son premier fait d'arme, te sort cette technique, que personne n'a vu venir et ne remarque qu'après sa finalité, c'était magique (moins pour ce pauvre Dendé du coup, haha). C'est froid, implacable, meurtrier, quelle technique pouvait être plus Freezeresque dans le texte?

Le Dodonpa j'ai de l'affection pour cette technique car c'était le premier rayon meurtrier qu'on nous montre dans le manga, et il impressionnait vraiment. Tao Pai Pai qui nous débarrasse du Goku "rien" qu'avec ça, c'était balèze et flippant venant de ce tueur. Par la suite, elle perdra de son ampleur, vu que ça sera la marque de fabrique des élèves de l'école Tsuru Sen, mais elle fait toujours son petit effet, quand elle est balancée en plein combat.

+1 pour le Death Beam donc, qui a plus de gueule et une meilleure mise en scène imo.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Dim Sep 13, 2015 16:25

Le Death Beam remporte le duel face au Dodonpa sur un score de 4-2.

La prochaine confrontation oppose:

Le sacrifice de Majin Végéta

Image

VS

L'aveu de Végéta: "Kakarotto tu es le numéro un !"

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Clemsi le Dim Sep 13, 2015 16:41

Ce sera
L'aveu de Végéta: "Kakarotto tu es le numéro un !"
pour moi !

Surtout dans l'anime original:
https://www.youtube.com/watch?v=FzpRdRYTO9o

Les dessins, l'animation, l'ost, la prestation du Seiyuu de Vegeta... C'est magnifique !
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées