BejitaSan a écrit:J'ai bien aimé le fait que Kame-Sennin insinue qu'un Kaméhaméha ne peut rien face à un Dodompa, quand on connait la rivalité qu'il y avait à l'époque entre les deux écoles.
Joka a écrit:Après, pour le Dodonpa, j'ai moi aussi beaucoup aimé la comparaison de Tortue Géniale avec le Kamehameha dans la V1 : « Le Kamehameha, à côté, c'est du pipi de chat ! »
Alors déjà, s'il vous plait, rendons à César ce qui est à César, Tortue Géniale parle à ce moment-là du Kikoho. Et lors du combat de Krilin et Chaozu, lorsqu'il dit que le Kame Hame Ha de Krilin ne pourra rien contre le Dodonpa, il dit que c'est parce que Krilin est loin de le maîtriser. Il parle dans la V3 plus précisément d'un "Kame Hame Ha acquis à la hâte".
Bref, pour ma part, je tiens à rappeler que les deux techniques sont certes semblables en apparence, mais pas du tout en terme d'effets. Le rayon de Freezer transperce les choses, comme du beurre, assez violent et mortel. Le Dodonpa, lui, fait a plutôt pour résultat de provoquer une petite explosion (mais très précisée, et donc mortelle pour n'importe qui de constitution normale). Bref, deux techniques mortelles qui sont un peu cousines.
Mais justement, je pense préférer l'aspect "explosif" du Dodonpa, m'ayant marqué lorsque Tao Pai Pai le fait, premier ennemi à laisser Gokû pour mort. Certes, le rayon de Freezer est impressionnant d'une autre manière, de sa manière choquante d'éliminer sans effort sa cible (la mort de Trunks reste dans ma mémoire), et lorsqu'il l'utilise en rafale c'est terriblement stylé.
Match très serré pour ma part, mais je vais voter pour la technique des grues.