La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 18, 2011 17:41

Je pense qu'il faut un certain temps pour percevoir et analyser la force d'un adversaire, cela explique le fait qu'ils ne perçoivent pas la puissance véritable d'un adversaire si ce dernier l'utilise que pour des coups bref et rapide...

Si Gohan SSJ2 est a 100 unités sans ce battre et que Cell c'est que sa propre force est de 150 unités, il peut croire qu'il est plus fort et cela explique pourquoi il est sur de le battre

Mais quand le Métis le frappe, il augmente sa force à 200 unités, ensuite Cell augmente sa puissance au MAX et il arrive a 250 unités

Encore une fois Gohan n'a pas tout dévoilé et la il lui lance des attaques a 300 Unités

Quand Cell revient après son suicide raté et la sa force est de 500 unités mais pdt le kamehameha finale Gohan dégage toute sa puissance qui doit être 550 Unités...

C'est comme ça que je vois le combat, mais ça reste mon avis...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 17:46

J'ai constaté dans le manga, quand Trunks s'apprête à partir dans le tome 35, que tout le monde, lui y compris, portait un bandage noir sur le bras. Connaitriez-vous sa signification?
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Jeu Août 18, 2011 17:53

Peut-être un symbole de deuil pour la mort de Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 17:56

Ah, très bien vu RMR. D'autant plus que Végéta est le seul à ne pas le porter. Ça colle bien.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Jeu Août 18, 2011 18:10

L'hypothèse d'RMR me semble être une très bonne hypothèse en effet...

Perfect-Gohan a écrit:Je pense qu'il faut un certain temps pour percevoir et analyser la force d'un adversaire, cela explique le fait qu'ils ne perçoivent pas la puissance véritable d'un adversaire si ce dernier l'utilise que pour des coups bref et rapide...

Si Gohan SSJ2 est a 100 unités sans ce battre et que Cell c'est que sa propre force est de 150 unités, il peut croire qu'il est plus fort et cela explique pourquoi il est sur de le battre

Mais quand le Métis le frappe, il augmente sa force à 200 unités, ensuite Cell augmente sa puissance au MAX et il arrive a 250 unités

Encore une fois Gohan n'a pas tout dévoilé et la il lui lance des attaques a 300 Unités

Quand Cell revient après son suicide raté et la sa force est de 500 unités mais pdt le kamehameha finale Gohan dégage toute sa puissance qui doit être 550 Unités...

C'est comme ça que je vois le combat, mais ça reste mon avis...

Dans ce cas Gohan devrait être ssj2 par intermittence et non constamment comme c'est le cas...
Image
xav180382

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 18:13

Et pourquoi ça. Il peut moduler sa force tout en conservant son statut de Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Jeu Août 18, 2011 18:23

Bin si il baisse sa puissance il redevient ssj " de base " non? On est pas dans le cas d'un ssj2 " maitrisé " type Goku ou Magin Végéta dans la saga Buu... ce ne sont que les prémices du ssj2...
Image
xav180382

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 18:27

La première fois que Goku devient Ssj1, il arrive à moduler sa force, donc Gohan à réussi pareil mais en Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 18, 2011 18:29

Il y a un truc qui me chiffonne sur le SSJ2, quand gohan se transforme en SSJ2 c'est grâce a la colère et aussi le fait qu'il soit arrive au max du SSJ1 mais quand il se transforme en SSJ2 pendant la saga Buu Vegeta dit qu'il est moins puissant que contre Cell, comment peut il être moins puissant alors que contre Cell il se transforme pour la première fois? Le SSJ2 est un multiplicateur de puissance mais elle multiplie la Force du SSJ ou la force initial? Quel est le truc pour la transformation en SSJ2?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 18, 2011 18:35

xav180382 a écrit:Bin si il baisse sa puissance il redevient ssj " de base " non? On est pas dans le cas d'un ssj2 " maitrisé " type Goku ou Magin Végéta dans la saga Buu... ce ne sont que les prémices du ssj2...

Y'a plusieurs niveaux de SSJ2, on peut donc supposer qu'il ramène sa puissance au plus bas niveau de SSJ2 lorsqu'il se contente d'asséner des piques vexantes à son adversaire.

Perfect-Gohan a écrit:Vegeta dit qu'il est moins puissant que contre Cell, comment peut il être moins puissant alors que contre Cell il se transforme pour la première fois?

Hein ?
En cessant de s'entraîner bien sûr :|
Même en se transformant pour la "première fois", il semblerait qu'il soit tout simplement arrivé à un "bon" niveau de SSJ2. Inférieur à celui de Majin Végéta, mais de beaucoup supérieur à celui qu'il possède en étant adulte.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 18, 2011 18:38, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar xav180382 le Jeu Août 18, 2011 18:37

Piccolo Daimao a écrit:La première fois que Goku devient Ssj1, il arrive à moduler sa force, donc Gohan à réussi pareil mais en Ssj2.

Pour moi Goku est resté constant contre Freezer... Freezer est passé légèrement au dessus se Goku en passant à 100% mais s'est vite fatigué, ce qui l'a fait repasser en dessous de Goku bien que la puissance de ce dernier soit rester la même... D'ou ma réponse précédente au sujet de Gohan... je ne fais qu'exposer mon avis, cela n'engage que moi :wink:

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Y'a plusieurs niveaux de SSJ2, on peut donc supposer qu'il ramène sa puissance au plus bas niveau de SSJ2 lorsqu'il se contente d'asséner des piques vexantes à son adversaire.

Une première transformation et déjà un niveau supérieur au ssj2 de base??? alors qu'il faudra des années à Goku et de la magie à Végéta pour pouvoir maîtriser ce stade??? Je suis pas trop convaincu ( trop de suppositions ) mais je veux pas subir le courou de San999 ( :lol: ) donc, pour ma part, je vais en rester à la théorie du manque de fiabilité des estimations de puissances, par les persos, dans DBZ ( tout au moins pour cette saga ) avant que ça parte en débat et vous laisser en attendant une question future. :D
Image
xav180382

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 13:00

Une petite question que j'ai vu dans les com's DBM mais qui reste sans réponse, je ne pense pas qu'elle mérite l'ouverture d'un topic donc je la pose içi.

Bon si par exemple pour essayer de truver l'occasion idéale.
Durant le film fusion (par exemple) lorsque les méchants sont ressucité, et que Ginyu part se planquer derrière Gotenks qui explose l'armée d'Hi*** et qu'il lançe sa technique d'échange de corps sur Gotenks.
Que se passerait-il ? Resterait-il dans le corps de la fusion ou au bout de 30 minutes il mourrait ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 13:02

Je trouve au contraire que cette question mérite un topic...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Ven Août 19, 2011 13:04

Moi je dirais que l'échange de corps ne fonctionnerait pas sur un personnage fusionné. Et puis pour reprendre une théorie partagée par pas mal de gens l'échange de corps ne doit pas fonctionner sur des gens trop puissants.
Denax

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 13:07

Denax a écrit:fonctionnerait pas sur un personnage fusionné. Et puis pour reprendre une théorie partagée par pas mal de gens l'échange de corps ne doit pas fonctionner sur des gens trop puissants.

CQFD,
je vois vraiment pas pq l'échange de corps ne marcherait pas sur un perso trop puissant, justement je pense qu'il marcherait mais qu'il n'y aurait pas échange de puissance.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées