Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Sam Jan 12, 2013 17:21

J'ajouterai que l'Homme d'Acier a affronté de vrais divinités contrairement à Goku. Et sur le plan de la vitesse, il est clair que Superman peut frapper à toute vitesse voir encore plus vite que Son Goku. Il y'a pas photo, Goku est LARGEMENT largué niveau vitesse par lui. Et, je me base surtout sur les Comics et non les animes ou films.
http://www.youtube.com/watch?v=JLGRkYYmJgQ: Dans ce combat avec le dieu d'Akopolips, Darkseid, Superman dépasse la vitesse de la lumière lorsqu'il le frappe à un moment. Certifié par DC Comics.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar asm75 le Sam Jan 12, 2013 17:30

San999 a écrit:Là, impossible de mesurer évidemment (ou du moins, je n'ai rien vu qui le permette), mais oui, Superman peut aussi frapper à super vitesse et il a aussi des super réflexes. Et il a une grande maniabilité lui permettant de rapidement changer de direction.

Quant à le téléporter dans le vide de l'espace, cela ne sert à rien... Déjà, Gokû ne peut pas se téléporter dans le vide de l'espace. Il faut qu'il y ait quelqu'un pour qu'il se téléporte (il ne peut se téléporter qu'à côté de quelqu'un dont il sent le ki). Et même s'il y avait quelqu'un dans le vide de l'espace, comme par hasard, il faudrait que cette personne ait un ratio puissance/distance assez raisonnable pour que Gokû puisse le sentir et que Superman ne puisse pas revenir en quelques minutes sur Terre. Et enfin et surtout, Superman peut survivre dans l'espace. On l'a souvent vu se déplacer dans le vide de l'espace. Par contre, cela pourrait marcher sur Wonder Woman, qui est aussi d'un niveau comparable à Superman, mais ne peut pas survivre dans l'espace plus de quelques heures (à ma connaissance). Mais encore faudrait-il que Gokû trouve quelqu'un dans le vide de l'espace suffisamment loin de la Terre pour que Wonder Woman ne puisse pas y revenir (contrairement à Superman, elle ne pourrait pas s'orienter dans l'espace, donc la distance aurait besoin d'être moins grande).

Enfin, techniquement, Superman est loin d'être nul. C'est pas un Gokû, c'est vrai. Mais vu la différence de niveau, même s'il avait été nul, cela n'aurait sans doute rien changé. Comme le dit Antarka, un Kryptonien sans kryptonite autour de lui et avec une étoile jaune, même si c'est un "gamin asthmatique de quatre ans", il te met une branlée à Gokû à son meilleur niveau. Enfin... Quoi que Gokû pourrait se débrouiller s'il ne fait pas trop le con à vouloir rester loyal au combat. Car on voit dans les comics des gars pas très forts réussir à maîtriser des méga-monstres inexpérimentés ou imprudents, mais ça, c'est parce qu'ils n'hésitent pas à "tricher" ou parce qu'il y a une faiblesse à exploiter. Mais les Kryptoniens sont rapides, forts et résistants et leurs seules faiblesses (en dehors de la kryptonite et des étoiles rouges) sont les attaques télépathiques et la magie, donc rien que Gokû puisse exploiter. Babidi aurait ses chances en revanche. :p

Oui bien vu.

En fait je pense que ,si il utilise le maximum de ses capacités, Superman est effectivement bien plus fort que Goku.

Mais ce qui me perturbe un peu dans tout ca, c'est que les pouvoirs de Superman sont quand même vachement modulables selon les situations je trouve. En gros les auteurs lui donnent la force qu'ils veulent lui donner selon les situations.

Fin' j'veux dire, moi qui suis un méga fan de Batman et de la Justice league, on voit que Bat's arrive a se démerder pas mal du tout grace à son combo gadgets/capa physique/arts martiaux/ Maître tacticien(et la plupart du temps a gagner) face à des adversaires physiquement beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (on peut rajouter une centaine de beaucoup) plus puissants que lui, parfois invulnérables et forts au point de pouvoir se mesurer au moins pendant quelques minutes à Superman, comme Grundy ou Mongul.

Donc bon un Goku SSJ Full Power, SSJ2 ou SSJ3, qui est beauuuuuuuuuuuucoup plus fort que Bat's en force brute,à peu prés aussi fort sur le plan technique et dispose de sa palette de techniques Kikohas, je le vois bien offrir à Superman une opposition digne de ce nom (sauf si Sups est à vraiment à 100% en mode "je résiste à des explosions de Supernovas" mais comme je l'ai dit, sa résistance est variable selon les désirs des auteurs)
Dernière édition par asm75 le Dim Jan 13, 2013 14:13, édité 1 fois.
asm75

Messagepar San999 le Sam Jan 12, 2013 17:49

Koragg => Je ne crois pas qu'on puisse considérer Darkseid comme un vrai dieu. C'est, il me semble, aussi un simple extraterrestre, mais qui est surpuissant, comme Kaiôshin mais en beaucoup mieux. Les "vrais" dieux de DC que je connais, ce sont Spectre et Kismet. Je connais un peu moins la mythologie DC que la mythologie Marvel, donc il y en a certainement d'autres.

Asm => Ben, comme je le dis dans le post que j'ai mis en lien, les super-héros vont rarement à fond pour différentes raisons, mais notamment parce qu'ils ne sont que très rarement dans la perspective de tuer leurs adversaires et qu'ils veulent éviter des faire des dégâts matériels autour d'eux (comme de détruire des immeubles). Donc, oui, dans un vrai combat, qui sait ce qu'il peut se passer? Même si Superman est rarement imprudent, tout de même. Il pourra peut-être laisser le combat se prolonger (du moins s'il n'a pas l'impression que son ennemi met en danger des civils innocents), mais il ne sera normalement jamais en danger.

Mais sinon, en dehors de l'échelle de puissance ou les capacités pures, il y a tout un tas d'autres facteurs dont il faut tenir compte, notamment la façon de combattre de chacun. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Du côté DB: Une tendance à exploiter systématiquement une plus grande part de leurs pouvoirs avec souvent une volonté ou du moins une non-crainte de tuer leurs adversaires; Un désintérêt pour l'état dans lequel ils laissent leur environnement; Une moins grande disposition à être pris par surprise. Du côté comics: Un meilleur travail d'équipe; Un moins grand attachement à l'équité lors d'un combat; Une plus grande variété des pouvoirs; Une technologie capable d'affecter des êtres à la puissance gigantesque. Mais si on enlève tout ça, qu'on enlève à chacun d'eux leurs inhibitions, qu'on les mets dans la Salle de l'Esprit et du Temps (mais avec un air et une gravité normaux) et qu'on fait du simple un contre un, il y a des rapports de puissance assez clairs.
Dernière édition par San999 le Sam Jan 12, 2013 17:51, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Sam Jan 12, 2013 17:50

Le souçi avec avec la puissance de Superman ( et pourtant, je suis fan de l'Homme d'Acier) est qu'il est capable de mettre k.o instantanément un adversaire qui pourrait constituer une menace à la Terre ou l'univers DC Comics. Y'a qu'à voir les différents cross-over où il met k.o le Goliath Emeraude de Marvel, Hulk.
Donc, si jamais, il estime que Goku est une menace, il le neutralisera. Dans un combat à la loyale, je dirai que Superman finirai par l'emporter à cause de son extrême endurance.
Dédicacé à Asm75 ^_^
Image

Uploaded with ImageShack.us
A San: Darkseid appartient à la race des New Gods, des divinités nés après la Ragnarok de la Mythologie nordique. C'est bel et bien un dieu :wink:
Dernière édition par Koragg le Sam Jan 12, 2013 17:54, édité 1 fois.
Koragg

Messagepar San999 le Sam Jan 12, 2013 17:52

Ouais, bon, le combat Superman/Hulk, je crois pas qu'il soit canon pour l'un ou pour l'autre. Et de toute façon, Hulk a un pouvoir extrêmement variable, puisqu'il change selon la colère qu'il ressent. Je ne crois pas que Superman se débarrasserait facilement du Hulk de World War Hulk.

Koragg a écrit:A San: Darkseid appartient à la race des New Gods, des divinités nés après la Ragnarok de la Mythologie nordique. C'est bel et bien un dieu
Oui, mais dans ce cas, les Kaiôshins sont aussi une vraie race de dieux. Tout comme les Asgardiens et les Olympiens. Ce que je veux dire par "vrais" dieux, ce sont des êtres qui influencent, voire participent à l'équilibre universel. Dans Marvel, Eternity représente l'Univers, Infinity représente le temps, Death incarne la mort, la Force Phoenix incarne le cycle de destruction et de renaissance de l'univers, Living Tribunal veille à l'équilibre des Multivers, etc. Ce sont souvent des entités nées en même temps, voire avant l'Univers. À quelques exceptions près, comme Beyonder, qui bien que n'ayant pas de fonction précise est capable de changer le cours de l'Univers, s'il le souhaite, puisqu'il a déjà tué Death. Chose que Thor ne pourrait pas faire, par exemple.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Sam Jan 12, 2013 18:02

San999 a écrit:
Asm => Ben, comme je le dis dans le post que j'ai mis en lien, les super-héros vont rarement à fond pour différentes raisons, mais notamment parce qu'ils ne sont que très rarement dans la perspective de tuer leurs adversaires et qu'ils veulent éviter des faire des dégâts matériels autour d'eux (comme de détruire des immeubles). Donc, oui, dans un vrai combat, qui sait ce qu'il peut se passer? Même si Superman est rarement imprudent, tout de même. Il pourra peut-être laisser le combat se prolonger (du moins s'il n'a pas l'impression que son ennemi met en danger des civils innocents), mais il ne sera normalement jamais en danger.
.

Ba les Supers Vilains eux ne se privent souvent pas d'y aller à fond. Et pourtant un différentiel de force brute abysalle (Batman est juste un mec "normal", quoique le qualificatif de "normal" me semble souvent complètement inapproprié quand on voit les prouesses physiques et intellectuelles dont il est capable) n'est parfois pas suffisant pour l'emporter. Et je parle là de 1 vs 1 comme un Batman vs Grundy (opposition récurrente dans le comic book)

Après oui, dans le cas de Superman, j'ai même le sentiment qu'il n'utilise même pas 50% de ses capacités l'immense majorité du temps. Mais c'est son problème (et tout à son honneur d'ailleurs) j'ai envie de dire .

Donc bon je crois que Goku serait capable de retenir Superman par exemple, de le gérer pendant un temps limité, voir de le géner. Mais oui sur le long terme il se ferait battre sans aucun doute. Et si Superman passe en mode "Berserk" et se bat à 100%, Goku n'aurait aucune chance et ne tiendrait surement pas bien longtemps.

Koragg: Merci pour l'illu', j'aime beaucoup :)
asm75

Messagepar Sasori le Dim Jan 13, 2013 22:04

Koragg a écrit:J'ajouterai que l'Homme d'Acier a affronté de vrais divinités contrairement à Goku. Et sur le plan de la vitesse, il est clair que Superman peut frapper à toute vitesse voir encore plus vite que Son Goku. Il y'a pas photo, Goku est LARGEMENT largué niveau vitesse par lui. Et, je me base surtout sur les Comics et non les animes ou films.
http://www.youtube.com/watch?v=JLGRkYYmJgQ: Dans ce combat avec le dieu d'Akopolips, Darkseid, Superman dépasse la vitesse de la lumière lorsqu'il le frappe à un moment. Certifié par DC Comics.

J'ai regarder la vidéo et il est indiqué ou qu'il dépasse la vitesse de la lumière quand il le frappe? :O
Je voit juste qu'il le frappe rapidement mais c'est tout :)
Image
Sasori

Messagepar Koragg le Lun Jan 14, 2013 0:43

Sasori a écrit:
Koragg a écrit:J'ajouterai que l'Homme d'Acier a affronté de vrais divinités contrairement à Goku. Et sur le plan de la vitesse, il est clair que Superman peut frapper à toute vitesse voir encore plus vite que Son Goku. Il y'a pas photo, Goku est LARGEMENT largué niveau vitesse par lui. Et, je me base surtout sur les Comics et non les animes ou films.

J'ai regarder la vidéo et il est indiqué ou qu'il dépasse la vitesse de la lumière quand il le frappe? :O

Cela a été certifié par des auteurs professionnels de DC Comics lors d'une conférence de presse que Superman avait dépassé la vitesse de la lumière lors de ce combat contre Darkseid dans ce film (Dans cette même conférence, DC Comics a révélé que le film de la Justice League sortirait en même temps que Avengers 2 normalement) :wink:
Koragg

Messagepar Sasori le Lun Jan 14, 2013 22:57

Koragg a écrit:
Sasori a écrit:

Cela a été certifié par des auteurs professionnels de DC Comics lors d'une conférence de presse que Superman avait dépassé la vitesse de la lumière lors de ce combat contre Darkseid dans ce film (Dans cette même conférence, DC Comics a révélé que le film de la Justice League sortirait en même temps que Avengers 2 normalement) :wink:

Ah d'accord bon bah si ca a été certifié officiellement ... xD
Image
Sasori

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 9:22

C'est probablement l'arme la plus puissante de Superman: il a encore des auteurs qui nourrissent son canon ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar M.Norris le Mar Jan 15, 2013 14:25

Et dans le cas de Béjitto vs Super Man?
M.Norris

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 14:31

Même chose, il faudrait peut-être un gamin de 7-8 ans, mais le résultat serait à peu près le même.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Jan 15, 2013 18:36

Les seuls qui auraient une chance contre Superman, ce sont Babidi et Boo, s'ils utilisent la magie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 15, 2013 18:37

Ou Ginue :lol:
Davebond 00S

Messagepar San999 le Mar Jan 15, 2013 18:40

Nan, si Ginyû ne se croyait pas capable de prendre le corps d'un Super Saiyan (il panique quand il croit que Gokû est un Super Saiyan, puis redevient calme, quand il comprend que ce n'est pas le cas), alors je ne crois pas qu'il pourrait posséder le corps d'un Kryptonien, vu que ce n'est pas de la magie.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées