Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Dim Sep 20, 2015 22:53

Faut dire, avant de fréquenter les forums et quand je n'avais pas de consoles de salon, j'ignorais jusqu'à l'existence du "gekiretsukodan". Pour moi, c'était juste un gros kikoha comme tant d'autres, il n'est pas nommé dans le manga et il n'y pas trop d'emphase dessus, c'est juste "Piccolo qui met toutes ses forces dans une boule de feu" qui reste sans effet. Même dans le dictionnaire de dragon ball, elle apparaît pas. J'ai l'impression contraire par rapport à Imate, j'ai toujours trouvé que les jeux vidéos en faisaient trop en en faisant une attaque signature de Piccolo. Le big bang attack se voit beaucoup plus souligné scénaristiquement, étant nommé et aboutissant à l'anéantissement d'un ennemi, là c'est vraiment une attaque signature de Vegeta.

Mon perso préféré, c'est Piccolo, mais je vote pour le big bang attack.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Roberto le Lun Sep 21, 2015 10:56

Je vote pour le Big Bang Attack que je préfère au Final Flash d'ailleurs, parmi les techniques de Super Végéta.

Il nous offrira déjà un petit aperçu sur Namek mais là on sent vraiment que c'est une attaque final, de boss quoi ! 8-)
Répliques frappantes sur répliques frappantes, festival d'esquives et de contre-attaque pour conclure sur cette attaque c'était vraiment la classe. Quand on sait qu'il s'était fait absorber pas mal d’énergie et qu'il osera défier C-20 derrière; on apprendra de Piccolo qu'il est un génie du combat, or que ce dernier ne l'a vu se battre que contre Freezer et on sait la rouste monumentale qu'il s'est pris à ce moment-là. Bref ça en dit long sur la prestation de Végéta.

J'aime bien l'autre technique, je trouve qu'elle a vachement de la gueule et j'ai toujours adoré comment Piccolo l'a prépare dans les J-V. Notamment dans Final Bout avec son thème qui roxx !
Vu la réaction de C-17 dans le manga, on se dit qu'il ne serait pas sorti indemne s'il avait pris de plein fouet ! Mais l'attaque n'aura pas eu raison de Cell !

+ 1 pour le Big Bang Attack !
Roberto

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 21, 2015 18:21

Ah, le Big Bang Attack. Comment finaliser en "douceur" un combat où l'on a un Vegeta au top de sa forme et de sa prestance. Je l'adore ce personnage à cette époque, avec sa confiance à bloc et ses répliques cinglantes et cassantes. Ce déchet de C-19, qui jusqu'alors affichait son sourire énervant et misait trop sur son pouvoir d'absorption a ressenti la peur et l'effroi, toute machine qu'il est.
J'adore le voir fuir Vegeta, pour tenter désespérément d'y échapper, mais le Prince est là, il s'élève lentement dans les airs, entouré d'une aura majestueuse et détruit en beauté, ce tas de boulons, finissant par un sourire hautain et amusé. Du grand Vegeta, et une attaque culte.

Le Gekiretsukodan, comme RMR, je n'ai connu son nom que plus tard par l'intermédiaire des jeux vidéos (Budokai 1 pawa), même si je me souviens de son attaque dans le jeu Final Bout avec du recul. Cette attaque est celle du désespoir, le dernier atout d'un Piccolo qui tente le tout pour le tout. Sa posture et son regard sont impressionnants et j'aime le sentiment de puissance qui se dégage de Piccolo. C-17 en est même impressionné et ne tardera pas à se flanquer sur le coté, et je pense que si le coco se l'était prise dans la gueule, il aurait été bien amoché. C'était stylé aussi, toute la zone d'élargissement de déflagration que provoque cette attaque quand elle est lancée.
Bon, c'est moins bien mis en scène que le Big Bang Attack et cela n'aura eu aucun effet sur Cell, mais niveau esthétique et sensation de puissance je la trouve au dessus.

J'adore beaucoup ces 2 attaques, mais je vais donner un +1 pour le dernier baroud d'honneur du Super Namek
Piccolo Daimao

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 21, 2015 18:27

Non, mais "Big Bang Attack !"

Rien que le sentiment de puissance qu'inspire ce nom… C'est juste la plus grosse explosion de tous les temps.

Il faudra bien un "Final Flash" pour faire plus charismatique.

Attention, quoi !!

Bref : +1 BBA, faut pas déconner.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 21, 2015 19:37

Imate a écrit:J'aime beaucoup le Big Bang Attack de Bejita, mais comme je suis aussi fan de Piccolo et que je sens déjà d'ici arriver les votes massifs pour Bejita, je vais voter pour la technique du Namekkuseijin :D

Peut être que ça pourra redorer son blason de sa technique injustement sous-estimée dans les jeux vidéos ! Car pour moi, s'il s'en sert comme dernier recours contre Cell, c'est qu'elle est bien plus puissante que le Makuhoidan (grenades infernales) ou que le Makankosappo, pourtant ces deux dernières sont toujours mises en ultimes, tandis que le Gekiretsu-Kodan est souvent relayée au rang de technique spéciale (peu impressionnante qui plus est) !

+1 pour le Gekiretsu-Kodan !

+1 Je tiens à souligner que dans RB ils ont rectifiés. Dans Super Butoden 1 et 2 le Gekiretsukodan est plus puissant que le Makankosappo, pourquoi à t-elle été relayé telle est la question.

http://www.dailymotion.com/video/x36zu6 ... sukodan_tv

J'adore, début c'est qu'une simple vague déferlante mais à l'impacte c'est devenu un ----- de truc.

+1 pour le Gekiretsukodan
Image
Jeff Hardy

Messagepar Imate le Lun Sep 21, 2015 19:47

Rectifié dans RB, mais de nouveau rétrogradé dans Xenoverse avec Dimps :(

Certes l'attaque est sans effet contrairement au BBA de Bejita contre N°19, mais l'adversaire est d'un TOUT autre calibre, et pourtant à ce moment, Piccolo est le plus puissant du groupe ! Et je la trouve plutôt bien mise en scène pour ma part^^ Je pense que si le nom de l'attaque avait été prononcé à ce moment, elle aurait bien plus marqué les esprits, et aurait rendu la scène plus classe.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 22, 2015 18:27

Même si j’aime bien le "Gekiretsukodan" (dont je découvre le nom), je lui préfère le "big bang attack". Il faut dire que Bejita restait sur une piètre prestation face à Freeza sur Namek et avait complètement perdu cette impression de puissance qu’il avait lors de la saga saiyen.
Complètement largué par Goku et Trunks trois ans auparavant, le voir revenir en SSJ et dépasser tout le monde fut assez étonnant et enthousiasmant.
J’adore la raclée qu’il administre à C19 en se foutant éperdument de sa tronche, la façon dont il lui arrache le bras et le désintègre avec le "big bang attack" auraient totalement leurs places dans le topic "les gestes classes".

Le "Gekiretsukodan" est une attaque très stylée et j’adore sa mise en scène dans l’animé. Même si je pense que Piccolo aurait fini par perdre le combat face à C17 en raison de l’énergie infinie du cyborg, je suis sûr que le Namek l’aurait désintégré avec cette attaque. Il faut dire que le cyborg ne fait pas trop le fier et part vite se planquer. Malheureusement, Cell étant beaucoup plus fort, l’attaque ne lui fait aucun effet et c’est la raison pour laquelle celle-ci reste moins marquante que le "big bang attack" qui a de suite fait mouche face au cyborg.

+1 Pour le big bang attack.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 23, 2015 17:19

Victoire du Big Bang Attack, sur le score de 4-3
Nouveau duel :

Grenade Infernale (Makuhoidan)
Image

VS

Super Ghost Kamikaze Attack
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Roberto le Mer Sep 23, 2015 19:34

Je vote pour le Sūpā Gōsuto KamiKaze !

Gotenks est un perso qui me fait plutôt délirer et cette "attaque" est à son image totalement venue d'ailleurs mais bougrement efficace !
La Saga Buu nous aura réservé bien des surprises, et cette botte secrète de Gotenks fait parti des choses auxquelles je pense en premier. Non content d'avoir les Cells-miniatures, voilà que Toriyama nous aura inventé les minis-moi version Gotenks :P

La technique de Piccolo est également d'une belle inventivité, mais ça ressemble un peu trop aux missiles multiples qu'on a souvent vu au cours du manga. La différence étant que c'est plus contrôlé, et que le Namek a peut-être d'avantage de maîtrise sur son adversaire. Par contre j'aime le fait que ça soit la fusion avec Kami qui permet à Piccolo d'avoir encore plus de cordes à son arc, comme la technique que tu as précédemment opposé, ou encore le fait qu'il soit d'avantage réfléchi: "C'est la sagesse du tout puissant qui est en moi " 8-)

Cela étant dit, +1 pour les Ghots Kamikaze !
Roberto

Messagepar Imate le Mer Sep 23, 2015 21:14

Je dirai Le Makuhoidan de Piccolo.

J'aime bien Gotenks et ses techniques délirantes, mais elles sont plus là pour faire rire qu'autre chose. D'un côté, je dis ça, mais il est vrai que Gotenks a créé une technique bien plus originale et a donné une forme "vivante" à son Ki, ce qui est une première, et même un cas unique. Ce n'est pas si facile^^
Mais bon, rien que pour cet aspect plus "gag" que véritable technique de combat, je vais rester sur mon idée de départ, bien qu'au final ça soit plus serré que je le pensais^^

+1 pour le Makuhoidan donc !

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 27, 2015 20:28

Le Makuhoidan est une technique qui reflète bien Piccolo. C'est réfléchi, efficace et sobre. J'aime ce coté stratège dans cette technique qui aurait pu faire mal sans la barrière protectrice de C-17.
Dans l'anime elle est vraiment badass dans sa mise en scène, mais dans le manga aussi, avec un Piccolo qui est vif et ne fait pas dans la fioriture en balançant un joli "Crève", avant de condenser ses Kikoha.
Pas la plus esthétique des technique, mais l'une des plus ingénieuses pour moi.

Le Super Ghost Kamikaze Attack, est une des meilleures trouvailles de la saga Buu à mes yeux et l'un des trucs les plus loufoques du manga. C'est typiquement le genre de technique que j'aurai plus vu aux débuts du manga, mais ça n'enlève en rien son originalité et son potentiel comique. Je peux pas encadrer Gotenks, mais ses techniques sont vraiment sympa, avec celle-ci en tête de liste.
Dire que sans la super capacité de régénération du Majin, elle en serait venu à Buu. Ça résume bien le coté second degré de cette saga.

Je vote pour le Makuhoidan, qui est l'une de mes techniques favorites et que j'ai kiffé au premier coup d’œil.

Edit : Victoire du Makuhoidan sur le score de 2-1.

Nouveau duel, et qui sera le dernier en ce qui me concerne.

Les 2 classiques cultes de Goku.

Kaméhaméha
Image

VS

Genkidama
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 20:32

Qui reprendra le flambeau si vous partez ?
goget

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 20:35

Quel dommage, le dernier duel :( C'était une animation sympa sur le forum^^

Et bien pour mon dernier vote, et même si j'adore le Genkidama, utilisé seulement à 3 reprises (Contre Vegeta, Freeza et Buu, tous les films ne comptent pas) et qui a quand même une certaine prestance, elle prend TROP de temps à charger, et nous bouffe des épisodes entier pour rien xD
Non plus sérieusement, même si j'aime beaucoup cette technique, le Kamehameha, c'est quand même LE symbole de Dragon Ball. La première technique de Goku, créé par Mutenroshi. La plus culte, la plus utilisée, mais aussi l'une des plus puissante ! Et en plus elle a la classe ! Qui n'a jamais essayé de faire le geste chez lui quand personne ne regardait ?^^

Donc : +1 pour le Kamehameha !

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 27, 2015 20:38

goget a écrit:par goget le Dim 27 Sep 2015 20:32
Qui reprendra le flambeau si vous partez ?

Et bien, avec Bejitasan, on alternait pour redonner un second souffle à ce topic, mais n'importe qui peut continuer à proposer des idées et continuer d'animer :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Roberto le Lun Sep 28, 2015 2:53

https://www.youtube.com/watch?v=GPBoESjzhZ4

Allez c'est le dernier duel du topic, levons tous les mains vers le ciel ! \ o /

Comment dire... On peut pas faire plus emblématique que ça...

On commence par le Kaméhaméha !

Technique caractéristique de l'oeuvre, avec une préparation connue de tous qui fera à chaque fois appelle à Kame-Sennin, l'inventeur qui se verra chiper l'attaque par Gokû, Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, Gohan, Cell, Goten, Buu... rien que ça !
Bleue comme le Genkidama couleur qui représente l'espoir, la profondeur, la vie !
Je ne peux d'avantage m’attarder dessus car on a déjà tout dit à propos de cette attaque, comme le souligne Imate on a tous essayé de mimer (tuer un pote :lol: ) un Kamehaméha.

Mon préféré est le Kaméhaméha teléporté qui suinte le style à des kilomètres ! J'ai aussi une préférence pour le Kaméhaméha avec les pieds lors de la finale du 23ème championnat du monde des arts-martiaux !

Quant au Genkidama...

C'est un moment tellement porteur de sens et de messages... L'union fait la force, ensemble on est invincible, un pour tous et tous pour un...
Par contre moi j'adore comment il est préparé dans les OAV notamment dans l'offensive des cyborgs. Cet instant où Piccolo demande à Goku d'exploiter la puissance du super saiyen, alors que le Namek se fait marave comme jamais... Brouhh... j'en ai des frissons !
Celui contre Freezer est certainement le plus impressionnant et le plus volumineux, mais celui contre Bejita a un côté unique où Gohan grâce à sa bonté totale arrive à le détourner alors qu'il le prenait en pleine poire ! Reste que la crème de la crème restera celui contre l'original Buu, un moment à part, l'un des tous meilleurs. Le Super Genkidama qui rassemblera tous ceux qu'on a connu depuis le début pour en finir avec la dernière grande menace de DBZ ! Mister Satan en héros, Gokû et Végéta en seigneur et l'univers entier en vainqueur ! Best finish ever !

+1 pour le Genkidama !
Roberto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées