[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Déc 26, 2016 13:30

le soucie dans la Z-team il compte trop sur les dragonball du coup qu'ils se font tuer ou pas ils reviendront à la vie sauf dans un cas extreme comme le monde du future trunks donc sangoku n'a pas peur de mourir.

Sinon pour le prochain épisode sur sangohan d'après le synopsie , il va faire le doublure de son propre personnage mais il y'avait déjà un épisode comme ça !!! c'etait avant l'arriver de buu et du tournoi.
sangukai

Messagepar RMR le Lun Déc 26, 2016 15:11

Antarka a écrit: Compter sur "l'honneur au combat" d'un assassin, c'est ridicule je trouve

Je crois pas que Gokû comptait sur quoi que ce soit, il a provoqué le duel qu'il recherchait de la façon la plus efficace qui soit (demander gentiment ? C'était quand même peu probable que Hit n'ait rien de mieux à fiche que servir de partenaire d'entraînement à Gokû, fallait forcer un peu les choses) et cela au péril de sa vie. Je trouve ça très cool et parfaitement dans le personnage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Lun Déc 26, 2016 18:11

Je suis d'accord avec RMR.
Gokû le fait en conséquence de cause. Il pensait bien pouvoir mourir. C'est pourquoi il est quand même sérieux dans l'épisode précédent. Voir comment Gokû agit en suicidaire avec Cell, Buu et autres.

Mais bien entendu, l'épisode n'est parfait.
À la place de la technique de réanimation de Gokû très discutable, Piccolo aurait dû être celui qui le ramène (comme ça, ça glorifie Piccolo) et ensuite, bah, Gokû qui demande une seconde chance.

Mais oui, le combat est affligeant. Le budget n'y est pas en même temps. Mais au moins, j'avais l'impression que c'était un épisode un moindrement réfléchi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Mar Déc 27, 2016 15:49

C'était un épisode sympa, mais selon moi, la boule déferlante qui atteint Goku pour le réanimer, ça ne joue pas, ça n'est pas crédible...

Dans DB et DBZ (surtout), vous avez déjà vu un guerrier se prendre une boule déferlante et être réanimé ensuite? Bien sûr que non...Au contraire, il était soit sain et sauf, soit blessé, voire même mort dans le pire des cas...Bref, c'est très bizarre cette façon de le réanimer je trouve avec sa propre attaque à lui...Ca ne m'a pas plu à moi.

Sinon, j'aime plutôt bien Hit...Et en fait, c'est quand même un véritable assassin...Goku n'est pas son ami...Il a toujours l'intention de le tuer à un moment donné pour l'instant.

Cela dit, je trouve le niveau de Hit et de Goku (ssj blue), voire Végéta (ssj blue) très proche quand même de celui d'un Beerus et d'un Champa à présent...Je me demande si Hit (en s'améliorant encore et encore) ne voudra pas tuer tout le monde ensuite...Les dieux de la destruction...donc...Qui sait!? C'est peut-être finalement le vrai ennemi de tout DB super...Mais comme il n'est pas encore assez puissant pour le moment, il ne peut pas défier ceux qui sont plus forts que lui.

Puis, on a Frost aussi...Un autre Freeza...Même s'il est loin du niveau de Hit...
barduck

Messagepar tenma le Mar Déc 27, 2016 16:28

l'épisode m'a plutôt plu....Car c'est la première fois que DBS ne fait pas passer Goku pou un débile profond

Il serait peut être temps que les fans fassent une pétition pour qu'on retrouve le Goku de DB et DBZ
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Imate le Mar Déc 27, 2016 17:35

L'épisode m'a bien plu perso.

La scène de la réanimation de Goku, même si j'aurai préféré que ce soit juste Piccolo qui le ramène avec son massage cardiaque, elle ne m'a pas dérangé. C'est pas l'explosion en elle même qui l'a ramené, et de toute façon ce kikoha n'avait pas l'air hyper puissant, il voulait juste tester si il pouvait atteindre Hit avec ça, donc le but de ce petit Kikoha n'était pas d'être létale. Mais de toute façon, ce qui l'a sauvé, c'est qu'en retombant, le kikoha a directement heurté sa poitrine, et le choc provoqué contre sa poitrine a relancé le cœur un peu comme un énorme coup de défibrillateur. J'ai bien aimé que Piccolo souligne que Goku avait anticipé volontairement cet événement, plutôt que ce soit dû au hasard, ça renforce l'intelligence de Goku plus marqué dans cet épisode. Goten aussi est mieux traité que dans aucun épisode de DBS, courageux, attentionné avec son père, inquiet pour sa mère, bref au top.

On nous dévoile les techniques de Hit : Des rémanences de ki servant de leurres pour tromper l'adversaire c'est très bien trouvé, et j'aime bien la scène ou Goku dans la forêt nous explique le truc. Là aussi il est très perspicace. Il arrive aussi ensuite à contrer les choc de ki invisibles que Hit projette avec son poing, on retrouve le génie et fin tacticien et j'espère que ça va durer.

Sa technique d'accumuler le temps qu'il avance pour se mouvoir dans un plan temporelle différent du notre, ça m'a pas mal fait penser à Obito dans Naruto (sauf que lui se déplace dans un autre plan spatial et non temporel, là est la nuance). Mais elle semble limiter dans le temps, et elle l'empêche d'attaquer, donc elle n'est pas si cheaté que ça, à l'instar de ses autres techniques que Goku a vite comprise. Au final, il ne sera peut être pas imbattable à l'avenir.

Le combat en lui même pour un HS était sympa, surtout grâce à la diversité des techniques de Hit. L'animation était très fluide, et le dessin en première partie d'épisode était pas mal du tout. Dommage que Naoki Tate se soit occupé de la seconde partie. Ok son animation est fluide, mais ses dessins sont immondes surtout quand il s'agit des visages et des mains, sans parler des plan larges et éloignés :lol:

Et le final, franchement sympa. Hit lâche son Tokitobashi amélioré et se déplace dans son plan temporelle, Goku hurle et relâche tout son Ki pour briser le mur entre les deux temporalités à la manière de Buu ou Gotenks lorsqu'ils déchirent le tissu de l'espace/temps avec un Kiaï, juste surpris de voir Hit vaincu ainsi alors que dans l'anime Goku doit user du Kaioken. Dans cet épisode on se retrouve avec un Hit qui niveau puissance est à cheval entre ce qu'il est dans l'anime et ce qu'il est dans le manga. Clairement les rapports de force sont pas au point dans l'anime faudrait qu'ils se concertent avec Toriyama ou Toyotaro xD

Le ptit twitch de fin, c'est Goku qui a engagé Hit par l'intermédiaire de Whis et Vados (qui a donc du fournir le cube à Hit pour voyager vers l'univers 7, ceci explique cela), j'ai beaucoup aimé. Ce Goku déterminé et prêt à tout pour progresser quitte à risquer sa vie, ça lui ressemble bien. Chichi folle d'inquiétude pour son mari (et qui soupçonne Frost c'est bien vu :mrgreen: ), Vegeta qui fait une crise de jalousie et qui rembarre Beerus avant de se souvenir à qui il parle. Vraiment pour un HS il était cool, en tout cas bien mieux que le vieil arc Potofeu :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 04, 2017 23:31

Y a pas de nouvel épisode mais un AMV que j'ai trouvé très émouvant, comme quoi la tension dramatique n'a pas disparu dans DBS c'est même le contraire, DB n'a jamais eu de couple aussi touchant même Vegeta-Bulma ne fait pas le poids https://youtu.be/X2jbWmGxQ54?t=51s

RIP :oops:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2017 1:47

Je suis partagé la. Se mettre en relation avec soi-même, c'est très narcissique. Et c'est un peu de la masturbation aussi. Quoi qu'un des Zamazus a changé de corps... Diable, que de questions soulevées.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 05, 2017 11:08

"RIP in peace" ? "Rest in peace in peace" ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Jeu Jan 05, 2017 13:22

Rest in piece in peace ? :P
Bushido

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 07, 2017 12:52

Eh ben... C'est pas trop tôt, il a été lent Vegeta pour le coup. J'ai hâte de voir le 77.

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Jan 07, 2017 15:08

Mais elle est déjà grande ! Va y avoir une ellipse ou ils ont gardé le bébé secret ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Sam Jan 07, 2017 16:26

RMR a écrit:Mais elle est déjà grande ! Va y avoir une ellipse ou ils ont gardé le bébé secret ?

Ce n'est pas une image de l'épisode 77, on va juste apprendre que Bulma est enceinte^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 07, 2017 16:46

Tinky Dan Dan a écrit:Eh ben... C'est pas trop tôt, il a été lent Vegeta pour le coup. J'ai hâte de voir le 77.

Il aime bien prendre son temps le Végéta ! La famille s'agrandit enfin officiellement !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées