L'épisode m'a bien plu perso.
La scène de la réanimation de Goku, même si j'aurai préféré que ce soit juste Piccolo qui le ramène avec son massage cardiaque, elle ne m'a pas dérangé. C'est pas l'explosion en elle même qui l'a ramené, et de toute façon ce kikoha n'avait pas l'air hyper puissant, il voulait juste tester si il pouvait atteindre Hit avec ça, donc le but de ce petit Kikoha n'était pas d'être létale. Mais de toute façon, ce qui l'a sauvé, c'est qu'en retombant, le kikoha a directement heurté sa poitrine, et le choc provoqué contre sa poitrine a relancé le cœur un peu comme un énorme coup de défibrillateur. J'ai bien aimé que Piccolo souligne que Goku avait anticipé volontairement cet événement, plutôt que ce soit dû au hasard, ça renforce l'intelligence de Goku plus marqué dans cet épisode. Goten aussi est mieux traité que dans aucun épisode de DBS, courageux, attentionné avec son père, inquiet pour sa mère, bref au top.
On nous dévoile les techniques de Hit : Des rémanences de ki servant de leurres pour tromper l'adversaire c'est très bien trouvé, et j'aime bien la scène ou Goku dans la forêt nous explique le truc. Là aussi il est très perspicace. Il arrive aussi ensuite à contrer les choc de ki invisibles que Hit projette avec son poing, on retrouve le génie et fin tacticien et j'espère que ça va durer.
Sa technique d'accumuler le temps qu'il avance pour se mouvoir dans un plan temporelle différent du notre, ça m'a pas mal fait penser à Obito dans Naruto (sauf que lui se déplace dans un autre plan spatial et non temporel, là est la nuance). Mais elle semble limiter dans le temps, et elle l'empêche d'attaquer, donc elle n'est pas si cheaté que ça, à l'instar de ses autres techniques que Goku a vite comprise. Au final, il ne sera peut être pas imbattable à l'avenir.
Le combat en lui même pour un HS était sympa, surtout grâce à la diversité des techniques de Hit. L'animation était très fluide, et le dessin en première partie d'épisode était pas mal du tout. Dommage que Naoki Tate se soit occupé de la seconde partie. Ok son animation est fluide, mais ses dessins sont immondes surtout quand il s'agit des visages et des mains, sans parler des plan larges et éloignés
Et le final, franchement sympa. Hit lâche son Tokitobashi amélioré et se déplace dans son plan temporelle, Goku hurle et relâche tout son Ki pour briser le mur entre les deux temporalités à la manière de Buu ou Gotenks lorsqu'ils déchirent le tissu de l'espace/temps avec un Kiaï, juste surpris de voir Hit vaincu ainsi alors que dans l'anime Goku doit user du Kaioken. Dans cet épisode on se retrouve avec un Hit qui niveau puissance est à cheval entre ce qu'il est dans l'anime et ce qu'il est dans le manga. Clairement les rapports de force sont pas au point dans l'anime faudrait qu'ils se concertent avec Toriyama ou Toyotaro xD
Le ptit twitch de fin, c'est Goku qui a engagé Hit par l'intermédiaire de Whis et Vados (qui a donc du fournir le cube à Hit pour voyager vers l'univers 7, ceci explique cela), j'ai beaucoup aimé. Ce Goku déterminé et prêt à tout pour progresser quitte à risquer sa vie, ça lui ressemble bien. Chichi folle d'inquiétude pour son mari (et qui soupçonne Frost c'est bien vu

), Vegeta qui fait une crise de jalousie et qui rembarre Beerus avant de se souvenir à qui il parle. Vraiment pour un HS il était cool, en tout cas bien mieux que le vieil arc Potofeu