Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 29, 2015 13:46

Merci à tous pour votre participation, ce fût un réel plaisir pour Piccolo et moi d'avoir animé et relancer ce topic. Des duels avec des messages très plaisants à lire (je pense notamment au Goku SSJ VS GOHAN SSJ2 et Végéta Namek vs Vegeta saga Cell, on se sera tous bien amusé je pense.
La petite vidéo arrivera prochainement, et à la prochaine pour de nouvelles idées et débats ! :wink:
BejitaSan

Messagepar kakarottogoku le Jeu Oct 01, 2015 22:34

Merci à Bejitasan et Piccolo Daimao d’avoir redonné vie à ce topic qui est, pour ma part, le plus intéressant du forum.
Le Kaméhaméha l’une des attaques phares du manga, dont le détenteur Mutenroshi fut le premier à l’utiliser, suivi par Goku qui parvient à la reproduire en ne l’ayant vu qu’une fois, le saiyen en fera d’ailleurs l’une de ses attaques favorites.
D’autres personnages maitriseront la technique par la suite, Cell et Buu l’utiliseront également à leur tour.

Le genkidama est la technique utilisée en dernier recours lorsqu’il ne reste plus aucun espoir. Technique très dangereuse car il faut du temps pour accumuler l’énergie nécessaire, elle est également très efficace car elle amoche bien Bejita, elle a effrayé et affaiblit Freeza, et enfin elle élimine le dernier ennemi de la saga. Sans oublier l’ost qui est magnifique.
+1 Pour le Genkidama.
Image
kakarottogoku

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2015 15:08

Salut ! :)

J'ai relu les messages et j'ai donc le droit de reprendre le truc !

Le précédent duel s'est fini en faveur du Genkidama 2-1

Nouveau duel entre 2 même personnages:

Baddack téléfilm

Image

Baddack manga Minus

Image
goget

Messagepar Clemsi le Mer Oct 14, 2015 15:18

Baddack du téléfilm, et de loin.
Image
Clemsi

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2015 15:19

Argumentation ?
goget

Messagepar kouki le Mer Oct 14, 2015 15:39

Clemsi a écrit:Baddack du téléfilm, et de loin.

Les règles restent cependant les mêmes, je suppose et donc un minimum d'argumentation est de mise pour avoir son vote pris en compte. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Mer Oct 14, 2015 15:57

Le truc, c'est que j'ai pas grand chose à dire.
Celui du téléfilm est beaucoup plus nuancé, classe et complexe que celui de Minus, je trouve.
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Mer Oct 14, 2015 16:01

Clemsi a écrit:Le truc, c'est que j'ai pas grand chose à dire.
Celui du téléfilm est beaucoup plus nuancé, classe et complexe que celui de Minus, je trouve.

Ben, ce court argument est largement suffisant pour prendre en compte ton avis ^^ !

Après, je me retire; j'ai pas d'avis sur les deux personnages a voter, j'aime autant l'aspect torturé dans le téléfilm de l'un que les bon côtés montré dans DBMinus, donc vote blanc ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Quack le Canard le Mer Oct 14, 2015 16:37

Pareil que Kouki, j'aime bien les deux versions. En fait je pense qu'elles peuvent être complémentaires, puisque DBMinus et le téléfilm ne se contredisent pas tant que ça finalement. À part quelques divergences scénaristiques, DBMinus vient juste ajouter quelques détails à ce que l'on sait déjà.

Je vais quand même voter pour Baddack-Minus, parce que je l'ai trouvé touchant avec Gine, et que j'ai bien aimé son côté Jor-El "j'expédie mon gosse sur une planète inconnue pour le sauver de la fin du monde".
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Anaunsa le Mer Oct 14, 2015 16:40

Si le téléfilm est un grand classique et que le chapitre Minus manque totalement d'ambition, la formule Saiyan = enfoiré bourrin par naissance qui semble acquise par tout le monde ne m'a jamais vraiment convaincue (voir ma fic parodique pour meilleure argumentation).
Dans Minus, Baddack couplé à Gine offre un nuage de lait dans l'opacité amère de l'histoire du peuple saiyan. Et j'aime assez.

Comme il s'agit de voter pour un personnage et non une œuvre, je donne sans regret un point supplémentaire à Baddack Minus.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Bushido le Mer Oct 14, 2015 17:11

Mon vote rejoint celui de Anaunsa et Quack le Canard.

Autant j'ai apprécié le film qui nous montra la vision de la Toeï concernant les saiyans et la planète Vegeta - ainsi que les clins d’œil à l'apparence d'origine de ce que devaient être la bande à Bardock -, autant je n'ai jamais vraiment apprécié le coup du "I can see the future !!!". S'il pouvait vraiment le voir, il aurait profité que Dodoria le pense mort pour fuir avec le pod puisqu'il aurait vu sa propre mort - même s'il est montré que ses visions sont aléatoires mais bon, c'est un peu con pour lui -.

Dans Dragon Ball Minus, Bardock se fit à son instinct et à la logique et est montré comme aimant ses camarades - comme dans le film - mais aussi sa femme et s'intéressent un minimum à ses gosses. Il envoie Kakarotto sur Terre juste au cas où car il sait que lui et sa femme sont trop puissants pour ne pas être détecté.

+ 1 pour Bardock de Dragon Ball Minus
Bushido

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 14, 2015 17:57

Ça sera le Baddack du téléfilm, pour moi.
C'est celui qui représente LE Baddack à mes yeux. Celui que j'ai connu dans mon adolescence et que je continue d'apprécier beaucoup. Son charisme, l'amitié et fratrie qu'il partage avec ses compagnons, sa lutte contre le destin qui en font un héros tragique, ses phases de combats avec sa musique cultissime, son design badass...

Non vraiment, celui de DB Minus fait bien piètre en comparaison pour moi et je ne ressens rien de particulier envers ce personnage, comparé à celui du téléfilm qui m'a marqué et qui éclabousse de classe son rival du jour.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Oct 14, 2015 18:16

Ben... Et le Burdock qui voyage dans le passé ? J'suis sûr qu'il aurait pris trop plein de votes !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ricou le Mer Oct 14, 2015 18:23

Ben... Et le Burdock qui voyage dans le passé ? J'suis sûr qu'il aurait pris trop plein de votes !

Qui ça ? Je ne comprends pas...
A moins que tu ne fasses référence à l'OAV qui aurait dû sortir il y a un an ou deux, mais dont on n'a jamais vu la couleur. D'ailleurs, c'est dommage, je suis certain que l'histoire aurait pu être bien menée !

Sinon, bien que les deux soient intéressants, je préfère celui de l'OAV. Pas tant parce qu'il est plus sombre, mais vraiment pour son côté "combat désespéré". Oui, il est stupide parce qu'il sait très bien qu'il ne peut rien contre Frieza. Mais c'est aussi tout un symbole : celui qui cherche à l'affronter pour protéger son peuple, élément que l'on retrouve chez Goku avec sa volonté de protéger la Terre. On a un excellent parallèle père/fils que l'on n'a pas vraiment avec le Baddack de DBminus.
ricou

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 14, 2015 18:26

Hum du coup la vidéo n'a plus aucun intérêt vu que le jeu reprend... :lol:
Bien Goget, je te souhaite de la réussite et beaucoup de créativité ! :wink:
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées