Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 04, 2015 23:01

C'est une hypothèse, personne n'a dit que la bague servait officiellement à ça.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Mer Mars 04, 2015 23:03

Ganjalo a écrit:
Evidemment chacun a le droit d'aimer ou ne pas aimer mais je suis prêt à parier que les discussions sur le pourquoi du comment seront tout simplement ignorées dans le film.

Mais pas grand monde ne dit le contraire.

Ce qu'on critique, c'est justement l'absence de "pourquoi du comment" et on aimerait juste ne pas passer pour des mecs fermés d'esprit simplement parce qu'on a choisi de le faire.

Que ceux qui s'en foutent de la cohérence de l'oeuvre et que ceux qui ne s'en foutent pas puissent le dire sans se dénigrer les uns les autres (je ne te vise pas toi, ma remarque a une visée générale), ben ce serait déjà pas mal.
asm75

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 04, 2015 23:16

De toute façon, c'est comme une peinture, chacun voit ça à sa manière et c'est tout. Je comprends parfaitement les deux points de vue, pour ma part.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 04, 2015 23:29

Cet après-midi, pour la première fois, je me suis demandé comment je ferais les choses si j'étais à la place des scénaristes et que je devais rendre Freezer effrayant.
Et comme j'ai trouvé mon idée bonne, j'ai eu envie de la partager avec vous. Évidemment, il n'y a juste aucune chance que ça se passe comme ça, mais peut-être que ça calmera (un peu) l'armée de pleureuses qui chialent sur trois images et deux infos sans avoir aucune idée de ce que réserve le scénario. Bref.

Eh bien, je ferais intervenir Whis dans la progression des ennemis.

On n'a finalement que très peu d'infos sur Beerus et Whis, mais ce qu'on sait, c'est que c'est le second le plus puissant. On peut aisément imaginer qu'il a servi plusieurs dieux de la Destruction avant lui et se trouve investi d'un pouvoir dantesque. par exemple, celui de rendre les dieux de la destruction plus forts. Vous savez, un peu à la manière du doyen namek et du vieux Kaio Shin. Mais en beaucoup plus puissant. Ça justifierait notamment pourquoi Beerus est aussi puissant.

Scène qui résume bien l'idée, sous spoiler pour ne pas pourrir le topic avec un post de 17km :

Spoiler
Sur la boule de cristal géante, Beerus et Whis observaient d'un air blasé la flotte de Freezer en train de se diriger vers la Terre après 4 mois d'entrainement. Soudain, Beerus prit la parole :

— Ils sont complètement inconscients. Ils vont se faire massacrer.

— En effet, constata Whis, nullement affecté, tout en croquant à pleines dents dans une cuisse de Kromark grillée.

— C'est gênant, constata Beerus, visiblement contrarié. Comment veux-tu que ces satanés saiyans progressent si leurs ennemis sont aussi faibles ? Ils ne seront jamais à niveau ! Pffffffff… Qu'est-ce que je m'ennuie ! Tu ne pourrais pas faire quelque chose ?

Whis haussa les sourcils, une expression de surprise sur le visage :

— Comment ça ? Vous voudriez que j'utilise mon pouvoir sur les saiyans ? Ils pourraient vous dépasser ! Personne ne connaît leur vrai potentiel.

— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire… répliqua Beerus.

Une expression sombre et machiavélique anima ses traits tandis que le Dieu de la Destruction poursuivait:

— Non, ce que je veux, c'est que tu rendes Freezer beaucoup plus puissant. Révèle tout son potentiel, et même au-delà. Donne-lui le pouvoir d'or des dieux.

— Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

— Oui. Si les saiyans en viennent à bout, alors ils constitueront enfin un challenge intéressant. Et s'ils perdent, je pourrai au moins affronter un adversaire valable, confirma Beerus tout sourire, particulièrement satisfait de son idée.

— Bien, je ferai selon votre bon vouloir, acquiesça le serviteur éternel.

Sur ces mots, Whis leva son bâton divin. Il se préparait à en frapper le sol lorsque la voix du Dieu de la Destruction résonna une dernière fois:

— Attends, Whis. Tant que tu y es, profite de l'occasion pour augmenter le pouvoir de quelques-uns de ses lieutenants. Ce sera d'autant plus intéressant…
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Mars 05, 2015 4:21, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Jeu Mars 05, 2015 0:07

Nic, ce que tu fait, c est faire une mini fiction imagineant une justification au WTF des puissances supposées dans ce film. Mais j en rêve de cela, j en attend hélas moins de ce film.

Et serait le premier à me réjouir d avoir douté du film si j avais tort.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2015 1:56

Pareil, mon propos a toujours été de dire que sans explications supplémentaires Freeza > super saiyan 3 après 4 mois d'entraînement, c'est scénaristiquement médiocre.

Je pense que l'armée de pleureuse ne pleure pas sur la montée en puissance de Freeza et ses hommes mais précisément sur l'éventuelle absence de justification plausible de celle-ci. Le scénario proposé ici aurait plus pour effet de me conforter dans mon idée que, seul, Freeza n'aurait jamais pu réaliser une telle montée en puissance aussi rapide, de sorte qu'ils ont dû rajouter un élément scénaristique particulier, plutôt que de me dire "j'ai été un mécréant d'avoir imaginé qu'ils ne le justifieraient peut-être pas plus que ça". S'il n'y a pas de justifications, je serais déçu, et puis ce sera tout... Le film pourrait même être quand même bon malgré ça !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 05, 2015 2:06

S'il n'y a pas de justifications, je serais déçu, et puis ce sera tout... Le film pourrait même être quand même bon malgré ça !

Je suis complètement de ton avis, RMR.
J'ai un peu abusé sur mon post, et comme tu le relèves, les termes "armée de pleureuses" ou autre sont certainement exagérés, reflets de ma personnalité parfois sanguine, mais j'ai toujours de la peine avec les gens qui critiquent avant d'avoir pu juger l'ensemble, et particulièrement quand ces critiques sont véhémentes. On n'a toujours pas vu ce film, laissons-lui une chance avant de hurler haro sur le baudet.
(cela dit, ce n'était pas toi que je visais et de loin, tant tes interventions sont généralement réfléchies et modérées, justifiant ton statut d'admin, soit dit en passant. Il peut être bon de le rappeler)

S'il n'y avait eu que les quelques avis isolés que j'ai pu voir au départ, je ne serais pas intervenu, mais au vu de la levée de bouclier générale, je tenais à faire prendre conscience, à ma manière que j'espère ludique, que certaines interventions sont disproportionnées à l'heure actuelle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Oxymore le Jeu Mars 05, 2015 4:13

J'viens de lire le premier chapitre de Revival of F.
Spoiler
Semblerait que Freezer était si "faible" simplement parce qu'il ne s'est jamais entrainer de sa vie. C'qu'on a vu de lui sur namek était un peu comme Goku au début de Dragon Ball : Aucune vrai expérience...
Donc ouais en s'entraînant il serait devenu un véritable monstre de puissance, ce serait ça qui fait que Freezer ait la puissance pour se venger des Saiyan. :|
J'sais pas si j'suis emballé ou pas. C'est foireux comme idée. Mais bien fait, ça peut être bien fun de voir la z-team se faire un peu décalquer par Freezouille.
Et puis 4 mois c'est short.
Au passage j'aime pas du tout le design jaune et violet présenté dans les trailers.

En tout cas je suis tout de même très content de voir la franchise Dragon Ball reprendre du souffle après tant d'années.
Entre le dernier jeu qui est très bon comparé à tout ce qu'on a eu depuis la ps2, le dernier film animé que je trouve de grande qualité et en harmonie avec l'esprit original de Dragon Ball et apparemment quelques nouvelles pages à se mettre sous la dents, j'ai hâte de voir ce qui sera fait par la suite et si ça va continuer sur cette lancée. :)
Oxymore

Messagepar sangukai le Jeu Mars 05, 2015 5:21

Oui bon je reste dans le flou pour cette transformation de super sayan de gohan enfin bon sinon vous parlez de quelle bague ?? j'ai pas fait attention :shock: .

Ca se pourrait qu'il soit magique comme les boucles d'oreille du vieux kaioshin avec lequelle on a vue la création de végéto du coup comme c'est aussi des dieux , il se peut que ca augmente avec beaucoup d'efficacité une personne.

Le dieu de la guerre l'a surement donner à freezer et ca pourrait expliquer son retour beaucoup plus puissant car j'arrive pas à l'idée qu'il a eu cette puissance avec que 4 moi d'entrainement.
sangukai

Messagepar Oxymore le Jeu Mars 05, 2015 6:28

sangukai a écrit:Le dieu de la guerre l'a surement donner à freezer et ca pourrait expliquer son retour beaucoup plus puissant car j'arrive pas à l'idée qu'il a eu cette puissance avec que 4 moi d'entrainement.

C'est sur. Déjà penser que la force phénoménale qu'il avait sur namek est sa force de base, naturelle j'ai eu un peu de mal, mais en plus savoir que si il s'entrainait 4 foutu mois il se rapprochait autant du niveau de Beerus... Lol.
A moins qu'il ai eu accès à un équivalent de la chambre de l'esprit et du temps :| Avec leurs technologie, ça ne me semble pas totalement improbable.
Oxymore

Messagepar asm75 le Jeu Mars 05, 2015 8:49

niicfromlozane a écrit:S'il n'y avait eu que les quelques avis isolés que j'ai pu voir au départ, je ne serais pas intervenu, mais au vu de la levée de bouclier générale, je tenais à faire prendre conscience, à ma manière que j'espère ludique, que certaines interventions sont disproportionnées à l'heure actuelle.

J'ai relu les 6,7 dernières pages du topic et je ne vois pas ou tu vois des interventions disproportionnées ( à part pour Proteus peut être)

Ceux qui sont dubitatifs sur le film comme Antarka, RMR, Lenidem et dans une moindre mesure Dragon Z ont été tout à fait modérés.
asm75

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 05, 2015 10:26

Et tu as raison.

Je crois que j'ai un peu assimilé l'US avec ce que j'ai pu trouver ailleurs sur le net. My Bad.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Jeu Mars 05, 2015 12:57

Même si je ne suis pas d'accord avec Niic, je lui concède que ce film souffre de l'attente des fans et de l'espérance que ceux-ci ont envers toutes nouvelles moutures Dragon Ball.

Par le passé, nous avons tous à maintes reprises étaient déçus par les portages de différents films, différentes adaptations et ou compléments de l'oeuvre. Sans rentrer dans le détail de ce qui est bien ou non, je pense qu'on a quasiment l'unanimité sur les choses suivantes:

Dragon Ball Evolution
Episode of Baddack

Qui selon moi souffrent de ce que les fans attendent impatiemment, à savoir la cohérence avec le support original, la fidélité dû aux personnages et sûrement d'autres choses. (et ce malgré le fan-service du Baddack SSJ)

Parce que je pense et une immense majorité sera d'accord avec moi, le seul, pour ainsi dire, produit dérivé qui fait foi dans le coeur des fans (même si pas compris comme canon sur le forum) C'est le téléfilm sur Baddack.

Si je devais en faire une rapide critique voilà ce que ça donnerait:
Les +:
-Cohérence avec le support original (j'entends par là qu'il répond avec cohérence à la question "Qui est et qu'a fait le père de Goku contre Freezer, quand celui-ci est mentionné." J'ai vu le film après, même s'il est sorti avant.)
-Pas de surenchère de puissance
-Baddack est Badass.
-Freezer Roxe.

Les -:
-Film trop court. ;)
-Un manque d'approfondissement du Background Sayien, en général.

Ce film représente à mes yeux ce qui peut se faire de mieux autour de Dragon Ball. Il ne soulève pas plus de questions, il répond à certaine, donne des indices sur les motivations, sur les caractéristiques des personnages.

Si l'on prend le forum en exemple (je sais, on n'est pas le centre du monde) en s'en servant de base. Qu'est-ce qu'on aperçoit concrètement ?
Dans la section Fan-fic, il y a quasiment un point d'honneur, une forme de saint Graal à atteindre, pour toutes les fics qui sont décrites de "qualité": la cohérence avec le support original.
Nombres d'auteurs se démènent comme des forcenés pour insérer des personnages et les rendre cohérents avec le support original. Pareil pour les puissances, pareil pour les différents contextes. Comment faire gagner un personnage plus faible qu'un autre, sans utiliser de PU à foison.
Il y a un travail de recherche, une forme de respect, une connaissance de l'oeuvre et bien sûr ce petit + que l'auteur souhaite apporter via le développement d'un personnage, d'un contexte, d'une histoire...ect... On essaye, pour la plupart en tout cas, de rendre cohérent ce qui nous le paraît pas dans le manga, on essaye de donner des explications logiques, dans une certaine mesure, à des éléments du manga qui nous le paraissent pas.
Sauf que quand on regarde les portages cinémas/télévisuels récents, Il manque ce petit quelque chose que les fans s'acharnent à mettre dans leur fan-fic. J'irais loin en disant que les nouveaux films soulèvent plus d'interrogations que de réponses pertinentes sur par exemple les débats de puissance. Il n'y a rien d'assumer, on fait ça, ça passe, si ça passe pas, la scène d'après fera certainement oublier cette petite bouze.

Maintenant pour ma part, il y a une grosse attente au niveau de BOG et Fukkatsu no F dans le sens où (encore une fois, même si ça ne sera pas canon sur le forum) cela se veut une suite/partie du manga non racontée sur le support original par Toriyama.
De fait, j'attends beaucoup plus de ces films que ce que j'attends en regardant les OAV et par conséquent, je me retrouve à être plus exigeant dans ce que j'attends.
La suite sous spoiler:
Spoiler
L'explication du Power Up de Freezer est donné. Il est un Génie, il a été feignant, il va remédier à ça. Du coup il gagne un gain de force ultra conséquent. Dans une certaine mesure, le PU est expliqué, il est dans la logique inhérente à Dragon Ball même si pour l'instant, nous ne l'avons vu que du côté des héros. J'entends par là que Les héros font face à un nouvel ennemi, celui-ci est trop fort, alors ils s'entraînent, le combattent le détruisent/le rallient. Nous sommes dans une logique Dragon Ball.
Pour la couleur, c'est surtout en fonction du goût de chacun. Perso,je n'aime pas. Comme je l'ai déjà dit, Freezer perd de son aura de mort (Si l'on compare avec Cooler, la transformation de celui-ci indique plusieurs choses graphiquement, une férocité ainsi qu'une violence accrues, une aura de mort bien plus importante) Avec Golden Freezer je n'ai pas cette impression mais pas du tout.
Cependant, en étant tout à fait honnête je suis persuadé que s'ils lui avaient trouvé une autre transformation, j'aurais aussi trouvé quelque chose à redire.

Toujours au niveau des puissances:
Oui, j'attends une explication au moins plausible pour justifier le fait que Gohan (Mystic ou SSJ, franchement je m'en fous. Si c'est pour le mettre Mystic et le voir se faire OS comme une grosse bouse, autant qu'il reste SSJ :P) se retrouve au sol, inconscient, supposément (peut-être à tort) à cause d'une armée de 1000 soldats (même si je pense que c'est Freezer qui le plombe.)
Car je pense que 1000 soldats de Freezer même 30 piges plus tard, pour Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, Gotenks, c'est rien du tout. Ils sont capables de les atomiser avec un Kikoha bien placé, chacun d'eux.
1000 soldats pour Ten Shin Han et Krillin, c'est un gros challenge, et je ne suis pas sûr que les deux terriens puissent avoir le dessus.
1000 soldats pour Roshi, c'est la mort assurée.

Et je rebondis sur Roshi. Je suis sincèrement heureux de voir Roshi au combat, tant j'aime ce personnage et tant il mérite quelques apparitions autre que du pelotage de fesses. Mais ça n'enlève pas le fait que ce n'est pas cohérent.
La dernière fois qu'on a vu Roshi "dans un combat" c''était face à Radditz. Il était prêt à accompagner Goku pour combattre tout en étant conscient de son manque de force. Il est d'ailleurs plus que soulagé et excité quand Goku et Piccolo s'allient.
Comment un vieux maître, qui a "peur" de Radditz peut-il combattre des guerriers plus puissants que lui quand dans le manga rien nous montre clairement que le vieux maître s'entraîne et récupère un niveau potable ?

J'en viens à Piccolo qui visiblement se fait déchirer par un soldat de Freezer. Parlons un peu des images de soldat. Il m'apparaît évident que ce n'est pas un soldat lambda. Déjà son Design, le gars c'est Lucifer. Donc je suppose qu'il doit avoir un niveau conséquent, dans une certaine logique peut-être celui de Ginyu, un poil inférieur. Là encore cela reste du grand guignolesque à moins d'avoir une explication logique.
Il a été fait mention à plusieurs reprises dans le topic, d'une bague, une technologie qui permettrait de brider les ennemis. C'est une explication (une élucubration de fan aussi), après elle sera à l'appréciation de chacun.

Le mini One SHot de Niic est tout à fait plausible aussi. J'entends par là, qu'on respecte le caractère de Beerus. Il semble froid, égocentrique, narcissique, égoïste, je le vois tout à fait faire ça. Whis, on a tellement peu d'infos sur lui, qu'en théorie, il est capable de tout.

Bien entendu, nous n'avons sûrement pas les mêmes attentes vis à vis de ce film. Chacun a un peu envie de voir ce qu'il veut et c'est tout à fait normal. Pour ma part, si je râle c'est avant tout pour les raisons citées plus haut.
J'attends de ce film qui se veut selon ses auteurs une suite/partie du manga, de la cohérence, peut-être même des réponses aux questions que je me pose par rapport le support original ou à défaut, que le film n'en génère pas plus qu'il n'y en a déjà.
Suis-je trop exigeant, ma foi, peut-être, je sais pas trop.

Maintenant, beaucoup de cet argumentaire se base sur "rien", j'en ai bien conscience.
J'ai tout de même hâte de voir le film, j'ai hâte de savoir si mes questionnements trouveront réponses et dans une plus grande mesure, j'ai hâte de savoir si je serais contenté par le contenu du film (scénario, graphisme) ou juste par la Dragon Ball's Nostalgie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 05, 2015 13:16

j'ai hâte de savoir si mes questionnements trouveront réponses

Spoiler
non
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Jeu Mars 05, 2015 16:13

niicfromlozane a écrit:Cet après-midi, pour la première fois, je me suis demandé comment je ferais les choses si j'étais à la place des scénaristes et que je devais rendre Freezer effrayant.
Et comme j'ai trouvé mon idée bonne, j'ai eu envie de la partager avec vous. Évidemment, il n'y a juste aucune chance que ça se passe comme ça, mais peut-être que ça calmera (un peu) l'armée de pleureuses qui chialent sur trois images et deux infos sans avoir aucune idée de ce que réserve le scénario. Bref.

Eh bien, je ferais intervenir Whis dans la progression des ennemis.

On n'a finalement que très peu d'infos sur Beerus et Whis, mais ce qu'on sait, c'est que c'est le second le plus puissant. On peut aisément imaginer qu'il a servi plusieurs dieux de la Destruction avant lui et se trouve investi d'un pouvoir dantesque. par exemple, celui de rendre les dieux de la destruction plus forts. Vous savez, un peu à la manière du doyen namek et du vieux Kaio Shin. Mais en beaucoup plus puissant. Ça justifierait notamment pourquoi Beerus est aussi puissant.

Scène qui résume bien l'idée, sous spoiler pour ne pas pourrir le topic avec un post de 17km :

Spoiler
Sur la boule de cristal géante, Beerus et Whis observaient d'un air blasé la flotte de Freezer en train de se diriger vers la Terre après 4 mois d'entrainement. Soudain, Beerus prit la parole :

— Ils sont complètement inconscients. Ils vont se faire massacrer.

— En effet, constata Whis, nullement affecté, tout en croquant à pleines dents dans une cuisse de Kromark grillée.

— C'est gênant, constata Beerus, visiblement contrarié. Comment veux-tu que ces satanés saiyans progressent si leurs ennemis sont aussi faibles ? Ils ne seront jamais à niveau ! Pffffffff… Qu'est-ce que je m'ennuie ! Tu ne pourrais pas faire quelque chose ?

Whis haussa les sourcils, une expression de surprise sur le visage :

— Comment ça ? Vous voudriez que j'utilise mon pouvoir sur les saiyans ? Ils pourraient vous dépasser ! Personne ne connaît leur vrai potentiel.

— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire… répliqua Beerus.

Une expression sombre et machiavélique anima ses traits tandis que le Dieu de la Destruction poursuivait:

— Non, ce que je veux, c'est que tu rendes Freezer beaucoup plus puissant. Révèle tout son potentiel, et même au-delà. Donne-lui le pouvoir d'or des dieux.

— Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

— Oui. Si les saiyans en viennent à bout, alors ils constitueront enfin un challenge intéressant. Et s'ils perdent, je pourrai au moins affronter un adversaire valable, confirma Beerus tout sourire, particulièrement satisfait de son idée.

— Bien, je ferai selon votre bon vouloir, acquiesça le serviteur éternel.

Sur ces mots, Whis leva son bâton divin. Il se préparait à en frapper le sol lorsque la voix du Dieu de la Destruction résonna une dernière fois:

— Attends, Whis. Tant que tu y es, profite de l'occasion pour augmenter le pouvoir de quelques-uns de ses lieutenants. Ce sera d'autant plus intéressant…

pas mal ton idée, mais moi j'imaginais autre chose...Personnellement j'ai trouvé Whis assez étrange voir suspect dans battle of god, et je me demandais si il ne pourrait pas devenir hostile et se servir de Freezer pour prendre le pouvoir..Et à contrario, Beerus, lui, serait plutôt du bon côté mais ne pouvant lutter contre whis aiderait les saiyens à devenir plus puissants..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées