La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 27, 2011 12:04

Goku apprend la fusion au enfant car celui-ci ne peut pas fusionner avec Gohan et Vegeta car mort tout les deux (pour lui) pourquoi n'a t'il pas fusionné avec Piccolo? Gokollo Piku ou en Petit Gokoeur (Pour les fan de l'anime francais)
Image
Perfect-Gohan

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 12:11

Perfet Gohan, la fusion par dance ne marcherait pas avec Vegeta et encore moins avec Piccolo car il faut a peu de chose près la même taille pour faire la fusion métamol. Les petits ont quasiment la même taille donc eux ils peuvent.
Le film fusion comporte donc une incohérence de plus qui est la fusion entre vegeta et Goku....même si Gogeta est trop classe 8)

Et si tu parles de fusion par potalas, Goku n'a pas fusionné avec Piccolo car il été déjà absorbé lorsque Goku est revenu sur terre
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SouthPark le Sam Août 27, 2011 12:12

N'empêche que j'aurais adorer avoir une fusion Gokû/Piccolo :bave: :coeur: Quel perso dantesque ça ferait
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Sam Août 27, 2011 12:13

dans ce cas, pourquoi goku propose a vegeta de fusionné(végéta refuse, car il a vu la dans ridicule qu'il faut faire, donc lui non plus ne fait pas mention de la taille) quand ils sont dans le corps de super buu? :s
une incohérence?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 12:17

Nimitz a écrit:dans ce cas, pourquoi goku propose a vegeta de fusionné(végéta refuse, car il a vu la dans ridicule qu'il faut faire, donc lui non plus ne fait pas mention de la taille) quand ils sont dans le corps de super buu? :s

Ah bon, faudrait que je revoie ça, pourtant je suis sur qu'ils faut etre plus ou moins de la même taille pour fusionné et qu'il faut se caler sur la même puissance.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Nimitz le Sam Août 27, 2011 12:46

oui vérifie :s, la je dis ce qu'ils ont dis dans l'animé, va savoir si c'est dans le manga mnt :s
veut mieux vérifier tu as raison :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 12:50

C'est dit dans le manga par Goku qui le propose à Végéta alors qu'ils sont dans les entrailles de Buu, donc ça doit bien être possible !
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Août 27, 2011 12:52

Son Goku a écrit:C'est dit dans le manga par Goku qui le propose à Végéta alors qu'ils sont dans les entrailles de Buu, donc ça doit bien être possible !
Image

merci Son :)
pour une fois l'animé ne m'a pas induit en erreur :lol:
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 12:56

Ok merci.
sonluffy-z

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 27, 2011 13:26

Je pense que quand Goku parle de taille il doit parler d'une taille conséquente comme Krilin et lui même... Donc ca revient a ce que j'avait dit pourquoi ne demande t'il pas a Piccolo de fusionner...

Vegeta 1 m 70
Goku 1m 85
Gohan 1m 90
Piccolo 2m10
Image
Perfect-Gohan

Messagepar cellzer le Sam Août 27, 2011 13:32

peut-être car si il fusionne avec Piccolo, adios la transformation SSJ. :wink:
cellzer

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 27, 2011 14:10

Dans buu il y a beaucoup d’incohérence:
Goku dit que Gros buu est très puissant et qu'il n'aurait sans doutes pas put le battre après il dit qu'il aurait battu sans problème mais il laisse la place au petits ensuite il dit que si Vegeta ou Gohan était encore de se monde il fusionnerait avec l'un ou l'autre.

Est ce que la fusion Piccolo et Goku SSJ aurait été plus puissante que Goku en SSJ3? Moi je dit OUI car quand on voit Gotrunk SSJ rivaliser avec Gros Buu..
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 27, 2011 14:56

Moi j'ai une autre question. On m'a toujours dit que le fait que les morts de l'autre monde puisse mourrir une deuxieme fois était une "invention" de l'anime mais en relisant (enfin...en lisant pour la première fois ^^) le tome 42 (suite a la question sur la fusion un peu plus haut) j'ai vu ceci :

Image

Est-ce une erreur de traduction de la VF ou sur ce coup là l'anime n'a rien inventé ?

(je sais pas si ma question est claire par contre ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Sam Août 27, 2011 15:04

Perfect-Gohan a écrit:Est ce que la fusion Piccolo et Goku SSJ aurait été plus puissante que Goku en SSJ3? Moi je dit OUI car quand on voit Gotrunk SSJ rivaliser avec Gros Buu..

Les niveaux de Goku et Piccolo étant supérieurs à ceux des petits, il me semblerai logique que leur fusion donne un résultat supérieur aussi... ( cela n'engage que moi ).
Dernière édition par xav180382 le Sam Août 27, 2011 15:10, édité 2 fois.
Image
xav180382

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 15:07

@Teen Gohan
Bah justement l'anime contredit le manga sur ce point, car d'après le filler ou Piccolo frappe Chaozu ( au moment ou ils sont chez Kaio pour leur entrainement), Kaio affirme qu’un mort ne peut pas mourir une seconde fois( sous-entendu qu'un mort ne craint plus rien, qu'il est invulnérable)..Or, la page du manga que tu viens de poster stipule justement le contraire, à savoir que si tu meurs une seconde fois alors que tu n'as pas été ressuscité, tu disparais complètement, tu n'existes plus, retour au néant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées