Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 17, 2013 5:26

Woaw. Et donc, ils le [Amzo] gèrent comment, au final? Parce qu'à la fin c'est pas le méchant qui gagne, j'imagine?

Sinon, on parle beaucoup de Superman, qui semble intouchable. Mais Gokû ou Végéto n'auraient-ils pas leur chance contre un Superman d'une certaine époque? Il me semble que dans une histoire (un film?), l'Homme d'Acier peine un peu à retenir un avion. Est-ce que ce Superman-là ne ferait pas un adversaire accessible?
Dernière édition par Lenidem le Jeu Jan 17, 2013 6:35, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 17, 2013 6:21

Je m'y connais absolument pas en comics, mais d’après mes souvenirs ( très lointains je précise), de ce que j'ai vu de Superman, il ne m'a pas paru très impressionnant et m'a semblé très facilement "battable".. je veux dire, que si j'avais pas lu les infos de fins connaisseurs en Comics comme San, j'aurai pas parié un centime sur la victoire de Superman contre Goku.. pour moi même avec sa force période saiyen, le Goku l’aurait fumé sans laisser filtrer ne serait-ce qu'une seule goutte de sueur... mais bon il faut croire que le Superman BD est infiniment plus puissant que celui que j'ai pu voir à la télé dans des séries ou films. Bah soit ! :lol:

Sinon, il me semble que quelqu’un en a déjà parlé sur ce topic il y'a un bon moment, mais Barragan ( un personnage du manga Bleach), peut vaincre Superman et à peu prés 90% des personnages toutes fictions confondues, même les plus abusés... en effet, il dispose de ce que je qualifierai de cheat ultime( sauf contre les immortels)... en effet, grâce à sa "Respira", il peut faire "vieillir" les choses jusqu'à l'annihilation totale de leurs composantes. Donc toute chose susceptible de vieillir (ie qui ne dispose pas de l’immortalité) est vulnérable à son pouvoir !

D'ailleurs il était tellement abusé et intouchable grâce à son pouvoir qu'il a fallu le faire se retourner contre lui pour le vaincre et le détruire ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Jeu Jan 17, 2013 9:24

Lenidem a écrit:
Sinon, on parle beaucoup de Superman, qui semble intouchable. Mais Gokû ou Végéto n'auraient-ils pas leur chance contre un Superman d'une certaine époque? Il me semble que dans une histoire (un film?), l'Homme d'Acier peine un peu à retenir un avion. Est-ce que ce Superman-là ne ferait pas un adversaire accessible?

Je pense que oui. Mais comme on l'a déjà dit, la force et la résistance de Superman sont extrêmement variable selon les auteurs et les situations.

Et Superman peine en effet a retenir des choses très très lourdes dans certains comics, il ressent parfois la douleur , son hyper vitesse est clairement limité dans les petits périmètres dans d'autres etc...

Goku ferait certainement bonne figure contre ce Superman là...Meme si il perdrait inévitablement à cause de la résistance quasi illimitée de Sups
asm75

Messagepar Koragg le Jeu Jan 17, 2013 9:45

Lenidem a écrit:Woaw. Et donc, ils le [Amzo] gèrent comment, au final? Parce qu'à la fin c'est pas le méchant qui gagne, j'imagine?

Dans le dessin animé de la Ligue des Justiciers, Amazo a été manipulé par Lex Luthor et quitte la Terre quand il comprend qu'elle n'a plus rien à lui offrir. Il part alors en quête de connaissances à travers l'univers. Quand il revient quelques mois plus tard, on n'a pas idée du nombre de savoir qu'il a emmagasiné en lui. On sait juste qu'il est capable par exemple de déplacer une planète dans une autre dimension. Ce fut le cas avec Oa, le quartier général du Green Lantern Corps. C'est ce qu'il révèlera à John Stewart/Green Lantern III qui voulait provoquer une supernova pour le détruire avec les autres Green Lantern sur la suggestion de Kyle Rainer/ Green Lantern IV qui est aussi Terrien. Le monde a été sauvé grâce à Lex Luthor qui a fait comprendre à Amazo qu'il devait trouver lui-même sa raison de vivre avec de tels pouvoirs à sa disposition. Car, c'est le souci principal de l'Androïde: il ne sait pas quoi faire avec son gigantesque pouvoir. Par la suite, il s'en ira avec le Docteur Fate qui veut l'aider dans sa quête. Dans le dessin animé de la Ligue des justiciers, Amazo est CLAIREMENT l'être le plus puissant de l'univers et c'est un gentil contrairement à celui des Comics.
Son Goku a écrit:Je m'y connais absolument pas en comics, mais d’après mes souvenirs ( très lointains je précise), de ce que j'ai vu de Superman, il ne m'a pas paru très impressionnant et m'a semblé très facilement "battable".. je veux dire, que si j'avais pas lu les infos de fins connaisseurs en Comics comme San, j'aurai pas parié un centime sur la victoire de Superman contre Goku.. pour moi même avec sa force période saiyen, le Goku l’aurait fumé sans laisser filtrer ne serait-ce qu'une seule goutte de sueur... mais bon il faut croire que le Superman BD est infiniment plus puissant que celui que j'ai pu voir à la télé dans des séries ou films. Bah soit ! :lol:

Sinon, il me semble que quelqu’un en a déjà parlé sur ce topic il y'a un bon moment, mais Barragan ( un personnage du manga Bleach), peut vaincre Superman et à peu prés 90% des personnages toutes fictions confondues, même les plus abusés... en effet, il dispose de ce que je qualifierai de cheat ultime( sauf contre les immortels)... en effet, grâce à sa "Respira", il peut faire "vieillir" les choses jusqu'à l'annihilation totale de leurs composantes. Donc toute chose susceptible de vieillir (ie qui ne dispose pas de l’immortalité) est vulnérable à son pouvoir !

D'ailleurs il était tellement abusé et intouchable grâce à son pouvoir qu'il a fallu le faire se retourner contre lui pour le vaincre et le détruire ! :P

Je ne connais que de nom ce personnage du manga, Bleach mais ce genre de pouvoirs ne fonctionnerait pas sur certains persos de DC ou Marvel comme le Surfer d'Argent ou le Sprinteur ( The Runner) par exemple. Même, Amazo de la Ligue des Justiciers est immunisé contre ça. Il n'aurait qu'à absorber les pouvoirs de Barragan et à les retourner instantanément contre lui. Dans le cas de Superman, il faudrait voir si ce pouvoir fonctionne contre un Kryptonien :lol:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 12:28

Dr_Leon_Soldier a écrit:San :arrow: Un soleil bleu augmente encore plus la puissance de Superman et lui permet de donner son pouvoir aux autres.
lol D'accord, merci. :p

Lenidem a écrit:Sinon, on parle beaucoup de Superman, qui semble intouchable. Mais Gokû ou Végéto n'auraient-ils pas leur chance contre un Superman d'une certaine époque? Il me semble que dans une histoire (un film?), l'Homme d'Acier peine un peu à retenir un avion. Est-ce que ce Superman-là ne ferait pas un adversaire accessible?
Il y a sûrement des Supermen plus faibles. Il est probable qu'à sa toute première apparition, il était nettement moins fort aussi, mais cela a vite évolué. En tout cas, les quatre Supermen principaux (à comprendre celui de la Golden Age, celui de la Silver Age, celui de la New Earth et l'actuel, celui de la Earth-New-52) sont largement supérieurs aux persos de DB.

Son Goku a écrit:Je m'y connais absolument pas en comics, mais d’après mes souvenirs ( très lointains je précise), de ce que j'ai vu de Superman, il ne m'a pas paru très impressionnant et m'a semblé très facilement "battable".. je veux dire, que si j'avais pas lu les infos de fins connaisseurs en Comics comme San, j'aurai pas parié un centime sur la victoire de Superman contre Goku.. pour moi même avec sa force période saiyen, le Goku l’aurait fumé sans laisser filtrer ne serait-ce qu'une seule goutte de sueur... mais bon il faut croire que le Superman BD est infiniment plus puissant que celui que j'ai pu voir à la télé dans des séries ou films. Bah soit ! :lol:
Oui, les effets dans les films et dans les d.a. ne sont pas forcément très impressionnants. Mais même dans le d.a., on voit que par exemple, on accuse Green Lantern d'avoir détruit une planète à un moment donné. Au final, il ne l'a pas fait, mais tout le monde a cru cela possible, donc... Mais c'est je crois le plus haut fait (théorique) que l'on voit dans le d.a. de la Justice League. Après, même dans les comics, faut pas s'attendre à voir sans arrêt des étoiles péter et tout. Déjà rien que dans Dragon Ball, ils détruisent pas la Terre à chaque attaque de ki. Et Vegeta a eu droit à plus d'effets "pyrotechniques" quand il a commencé son combat avec Gokû que tous les ennemis suivants, y compris le plus puissant des Boos ou même que Vegetto. Donc, faut pas se fier à cela. Les comics ont généralement moins d'effets dans les combats, donc sans tremblements de terre ni d'énormes explosions provoquant de gros dômes d'énergie qui se voient depuis l'espace. Genre, à un moment, Phoenix (niveau énergétique universel) se bat contre Firelord (niveau énergétique sans doute stellaire), et elle l'envoie valser à plusieurs kilomètres de là, dans la mer, sans pour autant que New York (lieu du combat) soit complètement secouée par les remous de l'attaque. Cela ne l'empêchera pas plus tard de sauver l'Univers de l'auto-destruction, ni d'aller faire exploser une étoile dans une autre galaxie en un clin d'oeil. Et puis, comme je l'ai expliqué plus haut, il faut aussi tenir compte que dans les comics, ils ne cherchent pas à tuer leurs ennemis, et font le maximum possible pour ne pas provoquer des dégâts autour d'eux. Même un grand nombre de super-vilains font gaffe à ça, vu que souvent, les super-vilains n'ont pas pour intérêt que la Terre soit détruite. Quant à tuer les super-héros, ils ont souvent tendance à vouloir leur faire autre chose d'abord, ou alors ils n'ont pas réellement envie de les tuer, pour raison xy.

Son Goku a écrit:Sinon, il me semble que quelqu’un en a déjà parlé sur ce topic il y'a un bon moment, mais Barragan ( un personnage du manga Bleach), peut vaincre Superman et à peu prés 90% des personnages toutes fictions confondues, même les plus abusés... en effet, il dispose de ce que je qualifierai de cheat ultime( sauf contre les immortels)... en effet, grâce à sa "Respira", il peut faire "vieillir" les choses jusqu'à l'annihilation totale de leurs composantes. Donc toute chose susceptible de vieillir (ie qui ne dispose pas de l’immortalité) est vulnérable à son pouvoir !

Je pense que ce genre de pouvoir ne marcherait pas sur Boo, les cyborgs ou du côté comics, des personnages comme Galactus, Phoenix ou même Thor. Les Kryptoniens, je ne sais pas... J'ai jamais lu de comics montrant ça, mais j'ai entendu dire qu'il était parfois sous-entendu que Superman serait presque éternel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 17, 2013 12:37

C'est le presque qui pêche, Superman a une énorme espérance de vie mais il vieillit quand même, sinon les kryptoniens auraient un gros problème démographique.

Shazam non plus n’aurait probablement aucun problème avec une vague magique(enfin spirituelle) de vieillissement :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 12:59

Les Kryptoniens ne sont éternels que sous les étoiles jaunes (et bleues). Mais Krypton tournait autour d'une étoile rouge, il me semble. (Je vois mal comment une simple explosion de planète les aurait tués, sinon.) Du coup, ils étaient pas immortels.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 17, 2013 13:12

Oui, mais la lumière d'étoiles jaunes les rajeunit-elle ? sinon il vieillit au moins lorsqu'il n'est pas sous la lumière d'étoiles jaunes, et ça lui est donc possible. Comme la magie est impliquée je ne suis pas sûr qu'il survivrait du coup.
SuperIdle

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 13:27

C'est de la magie, qu'ils utilisent dans Bleach? Parce que si c'est de la magie, c'est vrai que cela sentirait le roussi pour Superman.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 17, 2013 13:57

San999 a écrit:C'est de la magie, qu'ils utilisent dans Bleach? Parce que si c'est de la magie, c'est vrai que cela sentirait le roussi pour Superman.

Les techniques dans Bleach sont à base de "Reiatsu" ( dit Pression Spirituelle), l'équivalent de Ki ( dans DB), Nen ( HXH), etc... néanmoins comme dans HXH, certaines techniques sont en effet dites "magiques" car ses effets s’appliquent même contre quelqu’un qui dispose d'un Reiatsu bien plus élevé... dans Bleach contrairement à DB, même si tu as un Reiatsu démentiel, tu n'es pas forcément plus fort qu'un adversaire qui en aurait bien moins.. sans compter que les rapports de force ne sont, pour ainsi dire, pas arithmétiques comme ils peuvent l’être dans DB, pour enfoncer le clou...

Aizen par exemple est de son propre aveu bien moins fort que Yamamoto ( et largement), mais ce dernier est quand même sensible à son "Hypnose Absolue" à tel point que les Shinigami ont du compter sur Ichigo pour vaincre Aizen car lui était insensible à cette hypnose !

Pour Barragan c'est pareil, même si tu peux vivre 10 puissance 1000 années, si t'es pas STRICTEMENT immortel ( et pas seulement tendre vers l’immortalité :wink: ), tu te feras réduire à néant en quelques secondes par sa "Respira" ! C'est dire si son pouvoir était terrifiant !

Donc si Superman ou tout autre perso de Comics n'est pas immortel ( aussi fort soit-il), lui aussi se ferait avoir !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 17, 2013 14:00

Ils appellent ça la "magei du démon" si am méoire me sert correctement, et bien que la pression spirituelle soit utilisée pour en faire, ça reste de la magie en pratique: télécommunications, transmutation, hypnose, immobilisation, etc...
SuperIdle

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 14:15

Pour le pouvoir du Barragan dans Bleach, si, il vaincrait très certainement Superman (y'a plusieurs gros MAIS quelques lignes plus bas). Je veux dire, y'a des persos qui usent de sorts de Kido (apparentée à la magie, même si à base de reatsu, donc de ki), et Barragan les fait disparaitre parce que "même le reatsu n'est pas éternel". Il fait vieillir des individus non humains, des ames a la base, vieilles pour certaines de centaines d'années, il les fait disparaitre en un instant. Il est clairement sous entendu que Barragan peut faire disparaitre TOUT ce sur quoi le temps à un impact : énergie, matière organique ou inerte, TOUT, même les étoiles ont une durée de vie limitée. Longue, mais limitée dans le temps.. La seule exception serait peut etre quelqu'un de réellement immortel mais on a pas ça dans Bleach.

Si Barragan touche Superman avec sa respira, ouais le Superman est mort, j'en suis persuadé a 99%, il en restera qu'un squelette en quelques secondes puis de la poussière. Superman ne peut PAS se permettre de toucher Barragan sans mourrir, donc si la première chose qu'il fait est lui donner un coup de poing, il a perdu.

MAIS Superman pourrait vaincre selon moi pour ces raisons :
1 : La respira est lente. Enfin rapide dans Bleach, très rapide même, plus rapide que Soi Fon, mais par rapport à Superman faut pas déconner. Oui Superman ne peut pas s'approcher de Barragan au contact, mais Barragan ne peut pas suivre Superman avec sa Respira...
2 : Barragan est pas si solide. Et il a montré une limite lorsqu'il n'a pas pu absorber la totalité de l'attaque de Soi Fon dans un espace fermé. Hors Superman est capable, en espace ouvert avec sa vision laser, de faire 1000 fois mieux que Soi Fon en espace fermé avec son Bankai. Si Barragan ne peut pas absorber toute la puissance de l'attaque de Soi Fon (qui est loin de valoir une attaque nucléaire je pense), alors face à SUperman il est cuit.
3 : Je pense que le souffle de Superman viendrait facilement a bout de Barragan.

Bref, Barragan a une capacité overcheaté, mais le reste ne l'est pas. C'est un peu la même chose que Flash qui pourrait vaincre Vegeto facilement avec sa vitesse et une capacité particulière (quand il se dematérialise et se rematerialise dans le corps de l'ot avec sa vitesse), alors que c'est sa seule capacité qui aurait un quelconque effet.

Sauf que Vegeto n'aurait pas de vrai moyen de toucher Flash. Alors que SUperman serait pas demuni face à Barragan (le gros danger, c'est qu'il veule lui coller un pain d'entrée de jeu, mais une fois qu'il aura constaté que tout ce que Barragan touche devient poussière il s'en approchera pas, Superman n'est pas idiot).
Dernière édition par Antarka le Jeu Jan 17, 2013 14:19, édité 3 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 17, 2013 14:16

sauf si la magie du perso l'empeche d'utiliser son pouvoir ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 17, 2013 14:18

SuperIdle a écrit:Ils appellent ça la "magei du démon" si am méoire me sert correctement, et bien que la pression spirituelle soit utilisée pour en faire, ça reste de la magie en pratique: télécommunications, transmutation, hypnose, immobilisation, etc...

Ça s’appelle le "Kidou" ou "Voie du démon" pas magie ! Et il est divisé en deux catégories : Hadou ( voie de la destruction) et Bakudou (voie de l'immobilisation). Et en effet c'est un art Shinigami assimilé à la magie, et d’après Hachigen, le pouvoir de Barragan s'y apparente très fortement ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 14:29

Barragan a quand même montré une limite à son pouvoir, j'insiste : il n'a pas pu absorber la totalité de l'explosion causée par l'attaque de Soi Fon, et en a été blessé assez fortement quand même. Preuve qu'avec plus de puissance, il aurait pu etre vaincu de cette façon (ça n'a pas été le cas certes).

Barragan aurait sans doute pu absorber une attaque frontale de Yama, mais pas une explosion de flammes generée tout autour de lui, la est mon impression.

Hors Soi Fon est a des milliards d'années lumières d'approcher la puissance destructrice d'un Superman avec ses yeux laser.

En fait le Barragan tel que je le vois, il pourrait vaincre Vegeto, ou etre vaincu par Krilin, ça dépendra fortement de l'imprudence de son adversaire selon moi. Si Superman le touche, alors Barragan gagne. Si Superman comprend dès le début qu'il ne faut pas prendre le risque d'approcher sa Respira, alors Barragan perdra sans doute...

Barragan ne semble pas avoir de limite dans la nature de ce qu'il peut vieillir et faire disparaitre, mais il y a une limite à ce qu'il peut contenir quand même (cf : le bankai de Soi Fon encore).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées