Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar asm75 le Sam Mars 07, 2015 0:20

Veguito a écrit:
asm75 a écrit:Sinon, perso, je suis en total désaccord avec le texte relayé par Aimfri. Le gars qui a écrit ça ne semble concevoir Dragon Ball qu'a travers des transformations de SSJ et une surenchère d'ennemis tous puissants.

Alors qu'il y a plein de nouveaux chemins que la licence pourrait emprunter. C'est juste que les scénaristes de la TOEI et même Toriyama (qui, lui, a en effet tout donné pour son manga et n'a plus vraiment d'idées fraîches en stock) ne veulent pas (ou ne sont pas capables?) de le faire

Mais... Mais... C'est exactement ce qu'il dit !

Non parce qu'il défend des pseudos innovations qui n'existent pas dans le fond (à part le multiverse qui est un concept intéréssant mais qui ne va semble il pas etre utilisé dans ce nouveau film)

Le SSJ god, ce n'est rien de plus qu'une nouvelle transformation juste plus épurée esthétiquement qui rend un Sayen encore plus mégaplufor
Les ennemis divins hyper puissants qui sortent du trou du cul du monde dans Batlle of Gods? Déjà vu et sur-vu

On nous sert tellement du recyclage qu'on nous ramène Freezer dans la place avec un super méga power up de la mort qui tue et...Oh mon dieu, une nouvelle transformation, quelle originalité!

Nan mais franchement, vous croyez vraiment que les scénaristes se soient cassés le cul sur le script?

Mais je suis d'accord sur un point avec le texte relayé par Aimfri, a savoir qu'il faut savoir arrêter une oeuvre au bon moment si on est plus capable de lui apporter une plus-value intéréssante
Dernière édition par asm75 le Sam Mars 07, 2015 0:23, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Antarka le Sam Mars 07, 2015 0:22

D accord avec le gros quote, sauf les 2 derniers paragraphes.

http://unodieuxconnard.com/2011/08/16/n ... n-sen-fout
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 0:27

J'ai toujours trouvé le concept du SSJ4 intéressant car cette transformation faisait à la partie Oozaru du Saiyan.

Juste que la mise en forme sous GT était pas terrible.

J'aurais vue un truc plus comme ça:
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5mxtkp.jpg
http://th09.deviantart.net/fs35/PRE/f/2 ... okujin.jpg

Une des deux en améliorant le côté Oozaru.

Mais par rapport à Fukkatsu no F regarder cette image je sens qu'il vont nous la faire comme ça :D

Spoiler
Image
-anonyme

Messagepar Aimfri le Sam Mars 07, 2015 0:39

Azuki, je crois qu'il faut bien différencier dans le fanart. Entre la qualité du dessin en tant que dessin (y compris du point de vue design, originalité visuelle du nouveau perso/transfo, tout ça) et la valeur narrative de ce qu'il montre. Par exemple, j'aime beaucoup le SSJ5 de DBAF, visuellement parlant, avec le pagne, les cheveux gris, tout ça. Mais par contre, d'un point de vue scénaristique, je suis d'accord avec bleedOrange pour dire que ça manque cruellement d'originalité. Avec ce genre de délire, on en revient à compter les points entre les persos. On compte les transfos au lieu du ki-mètre du scouter, mais scénaristiquement, c'est tout aussi pauvre (d'ailleurs, ça se voit très bien au début de DB Absalon, où les méchants ont carrément un détecteur... de niveau de transformation SSJ). Et on fait tourner en boucle la même excuse de power-up au lieu de chercher du neuf.

Y'a qu'à comparer les combats et les power-ups de DB avant Namek avec ceux de la fin de la série pour s'en rendre compte. Dans la première partie, la progression se voit surtout aux nouvelles techniques (Kamehameha, pierre-papier-ciseaux, technique du loup, transposition, douze yeux, mafuba, danse de l'air, kaioken, lune artificielle saiyenne, j'en passe et des meilleures ...) ; la supériorité au combat se voit à un coup de génie tactique, un gambit, ou une ultime tentative qui renverse la situation (Goku contre les deux Piccolo, Jacky Choun qui détruit la lune, tout ça). Dès que les scouters, puis les SSJ arrivent, les choses sont beaucoup plus linéaires : "entraînement, duel de kikohas, défaite, nouvelle transformation, re-duel de kikohas, victoire", très grossièrement. Donc je trouve très sain que Tori cherche à éviter de poursuivre dans cette voie et explore de nouvelles options. Abandonner le SSJ et les transformations gigognes, c'est laisser plus d'espace à une histoire qui fait de nouveau parler les personnages, les techniques et la "tactique de combat". Le SSJ3 a un look qui déchire, les fanarts de SSJ18 sont pour certains super beaux, mais pour que l'histoire avance et reste prenante, il vaut mieux casser cette monotonie, quitte à se mettre une partie des fans à dos. Moi, j'adhère.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Axaca le Sam Mars 07, 2015 0:40

Azuki ZSJ a écrit:J'ai toujours trouvé le concept du SSJ4 intéressant car cette transformation faisait à la partie Oozaru du Saiyan.

Juste que la mise en forme sous GT était pas terrible.

J'aurais vue un truc plus comme ça:
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5mxtkp.jpg
http://th09.deviantart.net/fs35/PRE/f/2 ... okujin.jpg

Une des deux en améliorant le côté Oozaru.

Mais par rapport à Fukkatsu no F regarder cette image je sens qu'il vont nous la faire comme ça :D

Spoiler
Image

Cette image à été posté deux fois, faudrait songer à lire les prédécesseurs.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:05

Aimfri a écrit:Azuki, je crois qu'il faut bien différencier dans le fanart. Entre la qualité du dessin en tant que dessin (y compris du point de vue design, originalité visuelle du nouveau perso/transfo, tout ça) et la valeur narrative de ce qu'il montre. Par exemple, j'aime beaucoup le SSJ5 de DBAF, visuellement parlant, avec le pagne, les cheveux gris, tout ça. Mais par contre, d'un point de vue scénaristique, je suis d'accord avec bleedOrange pour dire que ça manque cruellement d'originalité. Avec ce genre de délire, on en revient à compter les points entre les persos. On compte les transfos au lieu du ki-mètre du scouter, mais scénaristiquement, c'est tout aussi pauvre (d'ailleurs, ça se voit très bien au début de DB Absalon, où les méchants ont carrément un détecteur... de niveau de transformation SSJ). Et on fait tourner en boucle la même excuse de power-up au lieu de chercher du neuf.

Y'a qu'à comparer les combats et les power-ups de DB avant Namek avec ceux de la fin de la série pour s'en rendre compte. Dans la première partie, la progression se voit surtout aux nouvelles techniques (Kamehameha, pierre-papier-ciseaux, technique du loup, transposition, douze yeux, mafuba, danse de l'air, kaioken, lune artificielle saiyenne, j'en passe et des meilleures ...) ; la supériorité au combat se voit à un coup de génie tactique, un gambit, ou une ultime tentative qui renverse la situation (Goku contre les deux Piccolo, Jacky Choun qui détruit la lune, tout ça). Dès que les scouters, puis les SSJ arrivent, les choses sont beaucoup plus linéaires : "entraînement, duel de kikohas, défaite, nouvelle transformation, re-duel de kikohas, victoire", très grossièrement. Donc je trouve très sain que Tori cherche à éviter de poursuivre dans cette voie et explore de nouvelles options. Abandonner le SSJ et les transformations gigognes, c'est laisser plus d'espace à une histoire qui fait de nouveau parler les personnages, les techniques et la "tactique de combat". Le SSJ3 a un look qui déchire, les fanarts de SSJ18 sont pour certains super beaux, mais pour que l'histoire avance et reste prenante, il vaut mieux casser cette monotonie, quitte à se mettre une partie des fans à dos. Moi, j'adhère.

Une partie qui serait la moitié des fans qui on accrocher à Dragon Ball pour les parties avec Freezer, Cell et Majin Buu là ou justement il y avait eu la fameuse escalade à la puissance.

Et puis je suis sûre que l'escalade à la puissance peut être joint à un bon scénario et des scènes de combat faisant part belle à la technique.

On pourrait appliquer certaines recette de Real Mecha ici les histoires tournes autour de géopolitique mais avec intrigues à gogo.

Enfin bref on s'écarte du sujet mais les possibilités peuvent combler tous les fans pourquoi ce mettre à dos une part des fans

Axaca il y a tellement de page que je ne les ai pas vue.
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 1:08

Putin j'ai l'impression qu'on est dans la chambre de l'esprit et du temps à force d'attendre la sortir du film,il reste 42 jours et j'ai l'impression que ça fait 9 ans que j'attends
Seiwaza

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 1:14

Azuki ZSJ a écrit:Axaca il y a tellement de page que je ne les ai pas vue.

Vous n'êtes pas arrivé sur le forum il y a 3 jours, non ? Vous ne vous êtes pas retrouvé avec 108 pages à lire tout d'un coup... C'est pas difficile de suivre en temps réel les quelques posts qui arrivent chaque jour.

Parce que du coup, on a l'impression que vous dites ce que vous avez envie sans lire les autres, ça donne l'impression que vous avez une approche égoïste de l'utilisation du forum.

Et nous qui arrivons à suivre le topic en temps réel, on se retrouve à lire 3 fois la même chose, et toute personne qui entreprendrait la lecture du topic pour avoir l'ensemble des infos sur Fukkatsu no F aussi, et c'est... ennuyant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:32

J'ai sincèrement pas vue ses deux postes précédent méa culpa je tacherais d'être plus vigilant. :oops:
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 1:41

Ce qu'on peut retenir d'essentiel du film pour le moment...

-Nouvelle transformation Freezer
-Heure de gloire pour végéta
-nouveau look et rajeunissement de tous

Goten et Trunks n'ont pas encore été révélés,on s'attend a de grand changement ? freezer veut se venger de trunks du futur,peut-être qu'il va le confondre avec le trunks actuel ?
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:44

A propos de leurs absence j'ai peut être une théorie ils sont partis cherchez Tarble pour qu'il puisse faire le rituel du SSJGod autour de Vegeta pour remplacer Pan car trop petite.
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 1:52

Azuki ZSJ a écrit:A propos de leurs absence j'ai peut être une théorie ils sont partis cherchez Tarble pour qu'il puisse faire le rituel du SSJGod autour de Vegeta pour remplacer Pan car trop petite.

C'est vrai que dans BOG,Videl avait du sang saiyens parce que Pan était dans son ventre,et après l'accouchement plus de sang saiyen en elle et elle ne peut donc plus faire le rituel SSJG...au pire ils demandent à kaoshi de faire le déplacement instantané vers la planète de Tarble ? envoyez 2 gosses à l'autre bout du monde bon,c'est un peu glauque ^^ et si Tarble n'a pas le coeur pur le trajet n'aura servi à rien...
Seiwaza

Messagepar Supaman le Sam Mars 07, 2015 2:08

Azuki ZSJ a écrit:A propos de leurs absence j'ai peut être une théorie ils sont partis cherchez Tarble pour qu'il puisse faire le rituel du SSJGod autour de Vegeta pour remplacer Pan car trop petite.

Espèce de fou :lol:
Toi et Tarble :lol:

Son charisme t'a perturbé à ce point-là ?

En plus, qui te dit que Tarble a le coeur pur ? Non, parce que pour se taper le truc qu'il se tape, m'est avis qu'il faut être un sacré pervers :lol:
Supaman

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 2:18

Bah quoi :D

A noté que cette théorie je la tiens d'un autre forum mais ça reste plausible :wink:

L'amour n'a pas de Race ni de frontière jeune sot :x

Perso moi je lui donnerais le bon dieu sans confession et au dire de Vegeta il était tellement faible que voilà hop hop on le vire de la planète Vegeta.

Et de plus il m'a l'air d'être comme Gine un gentils Saiyan :wink:
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 07, 2015 2:24

Pourquoi ce serait pas possible de se servir de Pan une fois qu'elle est née alors que ça marchait quand elle n'était encore qu'un foetus ? Faut m'expliquer la logique.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées